Les sorts de zones

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
cyhan

Les sorts de zones

Post by cyhan »

Je voudrais savoir, sans rentrer de suite dans les détails, si je suis la seule
à avoir remarqué que la description des sorts de zones ne correspondent pas
à la réalité? (j'ai déjà posté un ticket détaillé avec plusieurs exemple précis à ce sujet, sans réponse, je me suis peut être trompée..)

Et, est ce normale qu'un sort de zone divise l'effet initial par le nombres de cibles? (c'est à dire plus on achete de stanza pour le sort de zone moins l'effet s'avére efficace)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Neily mage itinérante,
Officier des éclats de lune,
exploratrice des terres d'atys,
étudiante en spécialitée faunes et flaures
Préparation d'une thèse Kittins,
et grande amatrice de haute couture.
(Vive les fringues hihi)
choojin

Re: Les sorts de zones

Post by choojin »

La remarque a déjà été faite je crois. Je ne sais toujours pas pourquoi le bomb effect a été changé mais pas sa description... Ca fonctionnait très bien pendant la beta pourtant.
torhm

Post by torhm »

Je viend juste de prendre les differents effets de zone, et hier j'ai fait joujou avec pour tester. Je ne les ai donc pas tres haut level, mais je voudrait bien plus d'information sur ce sujet :D
Cyhan pourrai tu rentré dans les details ? ;)

Personellement j'ai remarqué que l'effet pulverisateur a plutot l'air de pulveriser à partir de la cible qu'a partir du lanceur du sort (ce qui etait plus logique).
ptidemon

Post by ptidemon »

Pour les détails allez voir Ce post qui en parle déjà... :)
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
torhm

Post by torhm »

Merci pour le lien Ptidemon, d'ailleur dans ce post il y a un lien vers une tres bonne intervention de tooms http://www.ryzom.com/forum/showthread.p ... ge=2&pp=10

Pourrait tu poster tes remarques cyhan, car d'apres les dires de tooms, les effets de zones sont plutot avantagueux malgres le fait que les descriptions ne correspondent pas.
Mais d'apres d'autre posts il n'y a aucun interet.
Je doit dire que la je suis un peu perdu...
cyhan

Post by cyhan »

Merci Ptidemon et Torhm pour vos liens.

Pour résumer, après avoir lu les deux posts:

Tooms soutient le fait, à raison, que les effets de zones donnent un gain de puissance sur la globalité de l'effet.
Là où les autre homins "se plaignent" c'est sur la perte à l'unité, du sort à effet de zone, qui se révèle être trop faible pour soigner efficacement contre "des multi-aggro".
Certe le sort est plus puissant mais pas suffisament pour les differentes cibles.
De plus, augmenter la stanza pour l'effet de zone donne un rapport consomation/efficacité peu convaincant face aux soins directs, mais celà est vrai uniquement pour des petits groupes, inversement pour des expeditions ou des invasions avec des soigneurs plus nombreux et utilisant tous des sorts de zones.
(je pense avoir résumé correctement)

Torhm, pour répondre à ta question et en rentrant un peu plus dans les détails,
oui le sort pulvérisateur, pulvérise à partir de la cible, mais subit également une perte de puissance à l'unité, puisque l'effet initiale est divisé par le nombre de cibles. Par contre je trouve l'effet pulvérisateur très interressant face aux autres effets puisque celui ci de subit pas de malus de puissance même si il subit une restriction spaciale (avoir toutes les cibles dans le cône) qui donne tous le charme et la difficulté de son l'utilisation.

Après avoir lu les différents avis, Torhm, je pense que:
Non, les descriptions des sorts ne sont pas fausses, en revanche il serait bien de préciser que l'effet des effets de zones divise la puissance du sort par le nombres de cibles car celà peut preter à confusion.
En revanche, je dirais oui, les effets de zones ne sont pas intéressant face
au effet "direct de soins" pour le jeu mais révele tous leurs intêret dans un event.
Neily mage itinérante,
Officier des éclats de lune,
exploratrice des terres d'atys,
étudiante en spécialitée faunes et flaures
Préparation d'une thèse Kittins,
et grande amatrice de haute couture.
(Vive les fringues hihi)
torhm

Post by torhm »

Merci pour ce complement d'informations, j'y vois plus clair maintenant. Et cela me rassure de savoir que ces sorts ne sont pas inutiles :)

Je me ferai egalement mon opinons moi-même mais lorsque j'aurais monter un peu car a l'heure actuelle je n'ai ces sorts que lvl 1.

A+ IG
Lynahel
Post Reply

Return to “Général”