Déchéance

Moderator: Chroniques d'Atys

kalibarr

Déchéance

Post by kalibarr »

Enchaîné, j’avance dans Zora. Autour de moi les badauds se rassemblent, j’entends des murmures « le traître... Leto le traître... oui c’est bien lui regarde... »

Eblahom se pavane à deux mètres devant, tandis que Thallionir me pousse sans ménagements « avance misérable, que tout le monde voit ta déchéance ».

Les badauds se resserrent, l’un deux me crache au visage. C’est comme un signal, soudain un déluge d’insultes, de crachats et de pierres s’abat sur moi. Un Zoraï surgit devant moi, et m’écrase de la boue sur le masque. J’étouffe et je trébuche, je tombe.

Eblahom me relève brutalement, me donnant un violent coup de poing a l’estomac « avance Leto, avance et tiens toi droit » le coup d’Eblahom m’a fendu en deux, je crache du sang et je m’écroule comme un sac.

En grognant, Eblahom tire violemment sur la chaîne, m’écorchant les genoux sur plusieurs mètres avant que je n’arrive à me relever.

Nos masques n’expriment aucune émotion, et les mains attaché nul ne voit que je souffre. Est ce pour ça que je lis tant de haine dans les yeux de mes frères ?

Je continue à avancer, couvert de détritus, mon esprit fermé au monde qui m’entoure. Meurtri, blessé, je suis traîné dans toute la ville avant qu’on ne me jette enfin dans un cachot.

Ils veulent me juger... je vais donc finir brûlé pour hérésie, ou dans la fosse aux esclaves. Mes yeux se lèvent vers la lucarne de ma geôle, je regarde la lune.

Tout ce qui vit, tout ce qui est, a été et sera sert le grand cycle, le bien comme le mal, la douceur comme la souffrance. A l’abri des regards, derrière mon masque, je me permet de sourire...

PS : [HRP] Tous les événements concernant ma trahison, l’accusation publique, ma fuite, et mon arrestation se sont fait IG. Entre joueurs majeurs et consentants qui plus est. De plus ils n’impliquent pas le setting, uniquement les individus concernés. Les formes ont été respectées et j’accepte la suite des événements, même si mon perso doit mourir. J’invite tous ceux qui veulent participer à la suite à le faire.... mais en full RP. [/HRP]
Leto, simple homin en quête d'illumination.
houyo

Re: Déchéance

Post by houyo »

[HRP] Leto je repond rapidement étant occupé actuellement (un post sur les evenements d'hier viendra dans la journée).

En se qui me concerne il hors de question de te garder prisonnier longtemps ou de te tuer. Une belle histoire ne doit pas te priver de ton perso : ce serait une grosse perte pour toi et aussi pour nous. Aucun interet a suprimer un de nos meilleurs adversaires.

T'inquiettes pas, on trouvera bien le moyen RP de te sortir de là.
Amicalement, Houyo :D
[/HRP]
Houyo, ambassadeur des Gardiens De La Seve pour l'écorce matis.
psychee

Post by psychee »

[HRP] Oui, je dois dire que j'y tiens aussi, à mon méchant préféré, c'est le plus beau méchant de ryzom, là [/HRP]
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
kalibarr

Post by kalibarr »

houyo wrote:En se qui me concerne il hors de question de te garder prisonnier longtemps ou de te tuer.
[HRP] Rhhaaaaa on avait dit que des réponses RP non de non ! Les Gardiens ne respectent plus rien, tout le monde est témoin ?
Nan, je veux juste rassurer les PJ, qu'ils n’hésitent pas à me condamner à mort si tel est leur roleplay. Comme on dit chez moi, "c'est le jeu ma pauv' lucette, c'est le jeu".
Pour ma part j'ai déjà prévu quelques parades, ne vous inquiétez pas pour moi. Je vois les plans à l’intérieur des plans comme dirait l'autre. [/HRP]
Leto, simple homin en quête d'illumination.
snark

Post by snark »

Dans la salle commune du hall de la guilde des Gardiens de la Sève, Melowen, la jeune tryker amie de Psychée, était assise par terre. Le regard vide, elle jouait avec une poupée de chiffon sous le regard navré de quelques Gardiens. La veille, dans le Cercle Kamic, Léto avait expulsé la Goo du corps de Psychée et l'avait sauvé. Mais au cours de la cérémonie, l’esprit de Melowen s’était noyé, se mêlant au chant d’Atys. Son corps n’était plus qu’une enveloppe vide et muette. Ses amis d’autrefois n’étaient plus que des fantômes passant devant elle sans qu’elle ne tressaille. Elle souriait parfois, pleurait aussi doucement, mais dans les ténèbres où elle avait plongé plus rien ne semblait pouvoir l’atteindre.
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
etodemer

Post by etodemer »

<Attablé dans la bibliothèque, en train de compulser des livres>

Le bruit sur la place de Zora était tel que je relevais d’un coup la tête de mes livres.
« Que ce passait il donc pour attirer tant de monde ? »
Du haut des marches de la bibliothèque la scène était stupéfiante !
Des Zoraïs, réputé pour leur sagesse et leur patience,
vilipendaient avec force et violence un prisonnier étroitement gardé qui était emmené vers la prison.
Décidément même les Zoraïs perdent leur dignité …

Un nom se répercuta dans mes oreilles, scandé par la foule « Leto … »
C’était lui qui était le centre de cet attroupement ! <Abasourdi>

Il a donc été ... retrouvé …
Leto, Leto le sage, c’est ce que je pensais de lui.
Mais ces dernier temps les rumeurs à sont sujet était alarmante.
Il aurait attenté à la vie d’une Matis, plus précisément de la Zoraï blanche … Psychée …
Il se serait détourné de la voie des Kamis, lui qui semblait en être un fervent défenseur.
Leto qui était en grande partie à l’origine des Cercles Zoraï !

Traître …

Cela ne pouvait être possible !
Les missives que j’ais essayé de lui transmettre sont resté lettres mortes.
Il fallait que je le rencontre, qu’il me dise que tout ceci n’est qu’un coup monté pour lui nuire.
J’espère que les visites seront autorisées à la prison.

<Reste en retrait de la foule et observe la scène>
Eto Demer-Zel, Graine de Cartographe au sein des Graines de Kami
La belle pivoine ne sert qu’à flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
ukualai

Post by ukualai »

Par un curieux hasard, Ukualai se trouvais dans la jungle au moment où Leto fut conduit à la prison de Zora.
Tout en observant cette étrange procession, Ukualai se dit que ce n’était qu’un juste châtiment pour ces fautes mais sa mort ne servira à rien si ce n’est à assouvire une vengeance bien trop personnel. Il vaut mieux le laissé en vie, il peut être une mine sans fond d’information utile pour l’alliance Pro-Kami.
Mais pour cela Ukualai se disait que de toute façon Les Zorais prendraient la meilleur décision et quoiqu’elle puisse être si jamais ils avaient besoins d’aide, les Légions Fyros répondraient présent.
Sur cette dernière pensé et sans suivre la foule qui conspuait Leto, Ukualai se retira sans un bruit dans la jungle qu’il avait appris à aimer.
Ukualai Calendula : Légionaire Légions Fyros
olier

Post by olier »

Le messager tremblant de peur, n’osait pas lever les yeux sur le maître la guilde.
Olier marchant de long en large ne cachait pas sa colère.

- Sort ! tu n’es pas responsable du contenu de cette missive !
- Je n’ai pas l’habitude de me venger sur mes hommes, mes ennemis me suffisent !

Leto emprisonné, encore une nouvelle contrariété. L’homme en lui-même n’avait pas d’importance. Mais il était un des éléments du grand plan.

Et ces pauvres fous qui avaient décidés de le tuer !

L’avenir est plus important, que ces petites luttes de guildes insignifiantes.

Olier s’installa devant le lourd bureau, et se pris la tête à deux mains. Une intervention maintenant risquait de compromettre ses plans.

Olier d’un revers de la main balaya les parchemins posés devant lui.

Sa décision était prise. Qu’importe les conséquences,
razakam

"dossier leto"

Post by razakam »

Razakam etait a son atelier de Min-Cho quand on vint lui annoncer la nouvelle...Sa fureur fut grande , leto ?! ce sage qui donnes sont temp à notre peuple ? lui un traitre ? battu et roué de coups en place publique! cela ne sera pas !!

Sai Shun en avant ! < le clan partis vers Zora , mentaliste , archimage , maitre d'armes ,combattants , tous armes en mains , amplificateurs petillant d'energie..>

Tout le clan se postas devant la prison . Razakam etait décidé on libererait leto et on lui donnerait un jugement digne d'un frere Zorai où la seve coulerait!

"il y as t'il ici un zorai qui veillent m'empecher de rentrer dans cette prison liberer cet homin ? "

<razakam avancas vers les gardes de la prison l'arme en main....>

<hrp : j'ais arrétté la mon recis car je ne sais comment vous voulez gerer cette histoire rolistiquement parlant , enfin bon voila en tout cas le clan Sai Shun vient liberer leto et lui offrir l'asile du clan le temps du proces se portant garant de sa surveillance>

Razakam Chef du clan Sai-Shun
tonyp

Re: "dossier leto"

Post by tonyp »

le soleil descendait sur l'horizon et déja els marchands commençaient à ranger leurs étals.
laisolestydyll déçu d'avoir négocier une heure ses créations avec unn marchand qui le prenait pour un yubo, décida de partir vendre son matériel à Avalae.
Arrivé aux portes de la ville il salua els gardes.
- " Sir laisolestydyll" interpella l'un d'enrte eux.
- " Que puis je pour vous mes amis?" demanda-t-il.
- " On a vu votre sac et on se disait que..." commença l'un d'enrte eux.
Un rapide coup d'oeil apprit à l'artisan que leurs armes et armures avaient vieillies. Il posa son sac par terre et l'ouvrit.
- " Servez vous, le reste ira à la vente." dit il
Comme beaucoup d'artisan matis, laiso participait à l'équipement de la garde.
- " les nouvelles sont bonnes?" demanda l'artisan
- " En ce moment il ne se passe pas grand chose hormis el trairte zorai qui va se faire exécuté." dit le plus jeune.
- Un traitre zorai?" demanda laiso
- "oui, un certain leto qui a trahit son peuple."
- " Les gardiens de la sève sont venus le cherhcer, et la maison Di Kormalys s'est interposée." ajouta le garde le plus jeune.
- " Et que s'est il passé ensuite?"
- " Rien, les gardiens de la sève l'ont emmenés à zora pour qu'uil soit jugé."
- " Et qu'en pense le roi?"
- " Nous n'avons pas eu d'ordre concernant le zorai, et els gardiesn de la sève n'ont pas portés atteinte à la sécurité publique, donc le capitaine nous a dit de laisser els zorais régler leur problème enrte eux." dit le vétéran du groupe.
- "pour quand est prévu le jugement de ce léto?" demanda laisolestydyll.
- " nous n'en savons pas plus Sir Laisolestydyll."
- " on raconte que ce leto saurait comment soigner la goo." dit le garde le plus jeune.
- " Cesse de dire des bétises, p'tit." intervint le vétéran du groupe.
- " Merci à vous mes amis que jena vous bénisse." dit laiso
- " vous de même sir laisolestydyll." dirent-ils à l'unisson.

Laisolestydyll retourna dans ses appartements et rédigea plusieurs courriers et partit amener la missive au messager d'yrkanys nirmi ciorini.
- "ces missives doivent partir au plus vite pour le pays zorai."
- " Très bien sir laisolestydyll, je l'achemine de suite." répondit le messager.

il apparaissait clairement que les représentants zorais avaient raison de juger ce leto, mais laisolestydyll s'opposait à son exécution.
Il avait rédigé une missive à l'attention de la commission de jugement de leto, en les priant de se montrer clément avec lui, en lui infligeant une peine qui ne porterait aps atteinte à sa vie.

en remontant dans ses appartements il se demanda ce qu'allait advenir de leto. Laiso connaissait le peuple zorai pour sa grande sagesse et savait au fond de lui que cette affaire trouverait une issue favorable.
Il sourit en s'imaginant la tête des juges zorais qui liraient une lettre de soutien de la part d'un matis pour un traitre zorai qu il ne connaissait même pas.
la situation était assez cocasse, mais la vie était trop précieuse pour être gachée.

laiso
Last edited by tonyp on Thu Jan 06, 2005 12:27 pm, edited 1 time in total.
Locked

Return to “Roleplaying”