Page 1 of 3

Ras le bol total --> OU le calvaire du forage/craft tryker

Posted: Mon Dec 20, 2004 7:23 pm
by daerel
Salut,

Ce message est un coup de gueule monumental de ma aprt !

J'en ai ras le bol !

Je m'explique :

Je suis tryker. J'ai décidé de me mettre au forage et à l'artisanat tryker. Etant de façon rp un pur Tryker, amoureux des Lacs et de la culture tryker, je décide de m'investir pleinement dans le forage des lacs et l'artisanat tryker. Un bon duo, me direz vous.

J'ai monté mon forage tranquillement autour de Windermeer et de Fairhaven.

Une fois atteint le niveau 51 (j'étais tout content), j'achète les spécialités Extraction et Prospection Lacs.

Dès lors, je m'en vais vers les régions périphériques, spécialement les Vents du SOnge que je connaissais depuis longtemps avant le patch 2 première partie.

Là, j'explore, je cherche les sources... bref, je m'éclate...

Néanmoins, j'entends parler des problèmes au Lagon de Loria... et à la Source...

Je me dis : oulalalala, Luth... c'est mauvais... profitons de nos Beaux Vents du SOnge.

Mais en tant que crafteur, je me emts à tester les différentes mps pour satisfaire mes clients en faisant du sur mesure...

Et là, ma haine des devs a commencé !

Qu'ont fait les Trykers pour subir ça ! Pourquoi nous détestez-vous autant ?

Je m'explique : je cherchais du bois d'eyota ! La seule source, fine en plus, est près d'un spot composé de 17 Ragus Fulminants, 1 Rakan et une 30aine de cloppers ! :(

En clair, je crève tout le temps... et mes amis foreurs eux aussi !

A côté, il y a la seule source de fibre dzao (en choix) et d'écorce oath (en choix aussi)... Même topo ! Il y a trop de mobs !

Ok, rendre difficile l'accès aux spots excellents ! Mais les spots de base et de fin sont si bien protégés qu'on peut rien faire !

En clair, mon artisanant et limité.

EN en discutant avec des amis, on s'est rendu comtpe que les crafteurs trykers de HAUT NIVEAU sont très rares...e t que beaucoup se sont spécialisés dans d'autres races, d'autres forages...

En clair, je comprends leur choix... On accumule la dp juste pour 7-8 mps de choix voire fins !

Je suis idiot, ok, mais il y a des limites ! Surtout quand je vois les spots matis ou zorais ! Et je ne parlerai pas des spots fyros !

Enfin bon, je voulais juste mon eyota fin moi... Ben non !

CHacun de mes crafts est fait avec des MPs tâchées par mon sang ! Impitoyablement !

Et comme je suis têtu, je continuerai à forer dans les Lacs... mais bon, des fois je me dis que je ne serai jamais un grand artisan qui satisfait ses clients...

Voilà mon coup de gueule : POURQUOI VOUS NOUS HAISSEZ LES DEVS ? QU'EST-CE QU'ON VOUS A FAIT, NOUS LES TRYKERS ?

Nos terres sont atroces ! En sortir est un exploit ! Y forer, un calvaire ! Y crafter, une vocation !

Pourquoi ?

Luth macFay

PS : je ne suis pas le 1er à me plaindre de ça... mais il fallait que ça sorte !

Re: Ras le bol total --> OU le calvaire du forage/craft tryker

Posted: Mon Dec 20, 2004 8:26 pm
by nyaneko
Je dis peut etre des betises, mais trouver des mps bien précises sur les autres continents n'est peut etre pas plus facile qu'a vent des songes ou sur le territoire Tryker.

Je considere ton probleme comme différent de celui qui avait lieu a la Loria ou on ne pouvait plus forer du tout apparament ( Kipestas attendant le gentil foreur au vortex, etc etc ), tant qu'on trouve une variété de chaques mp, on peut monter son craft... Après avoir les meilleures stats pour proposer un produit superbe, c'est pas forcément facile.

Sinon tout le monde monterait avec les meilleures variétés de chaques mps et voila, hors il me semble que ce n'est le cas nulle part... mais des Matis, Zorais et Fyros pourront surement répondre là dessus plus précisement que moi.

Re: Ras le bol total --> OU le calvaire du forage/craft tryker

Posted: Mon Dec 20, 2004 8:43 pm
by jwhyy
je ne crois pas que le but de Nevrax soit de faire 4 mondes strictement identiques avec seulement le WorldDesign qui change ...

bon , je previens, ce que je vais dire après va en faire hurlé plus d'un !

Les trykers ont quand meme un sacré avantage avec leur lagons , on peut facilement s'échapper d'un aggro.

donc certes le forage est désaventagé chez trykers mais le combat est avantagé .
vous etes égaux aux autres peuples, qui eux ont aussi des inconveniants ( tous ces aggro chez les matis pfioufff)

Pour les crafteurs de haut niveau je ne suis pas tres sur qu'ils soient si peu nombreux j'ai l'impression de voir autant d'épées ondulantes que de haches enflamées ou de lances vivantes (pour les zozo je n'ai jamais vu une de leurs armes electriques ) .

Re: Ras le bol total --> OU le calvaire du forage/craft tryker

Posted: Mon Dec 20, 2004 9:09 pm
by cyannure
jwhyy wrote: donc certes le forage est désaventagé chez trykers mais le combat est avantagé .
Hum.
Les déplacements sont avantagés dans le sens où ils sont souvent plus surs.
L'eau est certes une échappatoire ( qu'on trouvé également à Thesos et Dyron ). Parce que dire que notre combat est "avantagé" c'est un peu se rire de nous. Combien de trykers restent sur le territoire une fois les chasses des autres continents découvertes ? Pas énorme.

Re: Ras le bol total --> OU le calvaire du forage/craft tryker

Posted: Mon Dec 20, 2004 9:51 pm
by arsceau
En plus l'eyota tu en as ailleur et du choix suffit de chercher.
Et pour l'oath je ne suis jamai mort la bas suffit de faire un peu attention.

Re: Ras le bol total --> OU le calvaire du forage/craft tryker

Posted: Tue Dec 21, 2004 6:29 am
by kanoux
il est vrai que chez les Fyros, la récolte est assez facile enfin dans une certaines mesures... va piocher a thesos meme a coté du rez ou proche de la ville... tu es sur de mourir plusieurs fois (mais on te rez, y'a toujours foule lol). Essaie de piocher à Dyron, le spot d'ambre et de boucle.

Enfin tous ces problèmes sont principalement du aux gens qui amenent les aggros sur les foreurs...

enfin bref, il semble pourtant que la plupart des trykers se spé dans un autre pays que le leur, c'est vrai.

Re: Ras le bol total --> OU le calvaire du forage/craft tryker

Posted: Tue Dec 21, 2004 6:46 am
by lor3nzo
Les armes de tres bonne qualité que ça soit en caractéristique ou en type (choix, excellent, suprême) deviennent rare et tant mieux... Ca devient difficile de forer les matières qui te permettent de les crafter??? Bah augmente les prix !!
De mon coté au Pays Malade c'est encore difficile pour moi (level 100+) de forer les bonnes matières pour fabriquer de bonnes armes je me dis juste qu'avec le temps je trouverais les bons spots sans trop de mob... suffit d'être patient et optimiste. Tu es foreur, tu devrais savoir ce que sont ces deux préceptes...

Re: Ras le bol total --> OU le calvaire du forage/craft tryker

Posted: Tue Dec 21, 2004 7:36 am
by bidochon
Il faudrait arreter de dire que les tryker ont la vie facile pour les déplacements et la chasse. Passé un certain level, mettons dans les 90, les chasses ne s'effectuent plus au bord de l'eau mais dans les zones périphériques, où les occasions de plonger dans la flotte ne sont pas plus fréquentes que chez les autres.

Pour ce qui est du forage, je pense qu'il convient de différencier l'apprentissage de la réalisation de matériel de qualité. Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Il suffit de s'entrainer avec des mp de "daube" et n'aller chercher les meilleures mp que pour satisfaire des besoins spécifiques.

Re: Ras le bol total --> OU le calvaire du forage/craft tryker

Posted: Tue Dec 21, 2004 8:02 am
by tooms
surtout qu'en s'entrainant avec des mat de daubes on peut avoir de jolies surprises des fois ;)

certaines mat animale se meleent superbement bien avec celles arvestés... y'a pas que le forage dans la vie d'un homin :D

Allez Luth ! courage !

Re: Ras le bol total --> OU le calvaire du forage/craft tryker

Posted: Tue Dec 21, 2004 8:28 am
by lilfei
Dnc Luth tu as visité la totalité de l'étang de la contemplation au sud des vents ? et tu n'as pas trouvé de matières qui te plaisaient ?
As-tu essayé la source ? Cette zone est aussi tranquille que les vents pour forer et la qualité disponible y est en Q150.
Pour l'instant je suis tellement mauvais en craft que je fore le premier spot venu de la matière qui me permet de crafter. Je verrai plus tard à trouver les matières qu'il faut pour réaliser des équipements "vendables".
Et pour ma part je trouve intéressant de rendre difficile d'accès les très bonnes mps. Les autres mp servent à l'entrainement et l'obtention des meilleures mp nécessitent la collaboration d'autres joueurs. Pourquoi les foreurs qui vont dans les vents ne se retrouveraient pas ensemble pour faire une equipe ou certains protégeraient ceux qui forent. Le partage des mps se faisant ensuite ?