Page 1 of 1

Journal d'une vie - Saganaël de Kormalys.

Posted: Wed Dec 15, 2004 2:35 pm
by thayas
Maelys avait quitté Yrkanis à l'aube en toute hâte..
L'Homine paraissait fatiguée, anxieuse.
Elle reprit le chemin qu'elle avait parcouru quelques nuits auparavant, alors qu'elle fuyait pour échapper aux griffes de son seigneur, Saganaël di Kormalys, Maître de la Garde Pourpre.
Cette fois nulle précaution n'était nécessaire, Saga ayant disparu, elle n'était plus pourchassée.
Finalement son insoumission face à ses avances et le fait qu'elle l'ait blessé dans sa fuite avait été oublié en même temps que l'Homin.

Cependant si la Garde se relevait de la disparition de son guide, Maelys elle en portait encore les stigmates.
Depuis cette sombre nuit elle n'avait pas trouvé le repos, harcelée sans cesse de cauchemars étranges, de visions cabalistiques.
Elle n'était pas présente lorsque le bureau du Sire di Kormalys avait été retrouvé vide, et pourtant elle aurait pu décrire la scène dans le détail... la lumière vive, puis le silence... les feuilles de parchemins éparses, la lame fondue, la sève répandue...
" Drakarys.. Les symboles, ils révèlent la matière.. Le rituel... Drakarys est la clé.. "
Elle se répétait ces mots, les tournant dans tous les sens, cherchant à comprendre le sens de ce cauchemar.
Il lui fallait récupérer au plus vite le journal qu'elle avait dérobé à Saganaël avant de s'échapper.
Elle l'avait d'abord prit pour assurer ses arrières, sans savoir ce qu'il contenait, pensant qu'il pourrait peut-être être utile à sa survie.. Un moyen de faire pression sur lui s'il avait contenu des informations compromettantes.
Le cours des événements ne lui avait pas laissé le temps de le consulter.
Mais aujourd'hui ce journal représentait peut être la clé de ses songes...

Elle passa la porte en trombe, réveillant du même coup le vieil Homin assoupit sur son comptoir.
" Je viens récupérer le coffre ! " Dit elle, oubliant toute forme de courtoisie. Elle lui jeta une bourse grassement remplie et fila vers le sous sol.
La di Venska retrouva sans peine la cache où elle l'avait dissimulé.
A la lueur d'une bougie, dans l'humide caveau, elle fit tourner la petite clé dans la serrure.
Elle sortit le journal d'une main hésitante et l'ouvrit.....



--------------------------------------------------------

24.11.2525
Les travaux de père semblent être arrivés dans une impasse. Je ne trouverais rien de plus ici, l’île n’abrite aucune bibliothèque et les anciens sont tous repartis sur le continent désormais.
Mon travail ne pourra être repris qu’à Yrkanis. Il est temps pour nous de revenir de l’exode. Notre ancien souverain, du moins son héritier se trouve là bas. La bibliothèque dont père usait également.

15.2.2526
Yrkanis est rayonnante. Nous avons pu acheter un manoir en périphérie de la ville. De retour dans le royaume matis, les anciens ont bien fait les choses. Le roi Yrkanis semble gouverner de façon laxiste. Le cercle de Sokkarie se trouve ici, il me sera aisé d’y entrer au regard de ma lignée et des services de mon père. Ainsi je pourrais poursuivre mes recherches et continuer le travail de père. Ils doivent avoir conserver bon nombre d’ouvrages de l’ancien royaume, et père a parlé d’une bibliothèque secrète dont il n’a jamais découvert l’accès.
Ma sœur émet le souhait de rejoindre le cercle pour son idéologie. Elle fera une alliée malgré elle apportant du poids à mes discours et la légitimité de la ma lignée. Qu’elle s’amuse après tout….

23.4.2526
Me voila cadet du cercle de Sokkarie. C’est Sokkar l’héritier qui dirige l’ancien duché. Un nid de vipères et d’opportunistes. Un ramassis d’officiers plus incompétents les uns que les autres. J’ai désormais accès à la bibliothèque, et je vais pouvoir ainsi poursuivre mon étude. Ils ont déjà oublié mon appartenance au culte, ils semblent tous athées, des mécréants qui ne croient en rien si ce n’est a nos anciens serviteurs : la Karavan… Ma foi, qu’ils oublient où va ma loyauté, cela évitera les questions.

28.4.2526
Le seigneur semble être malléable, j’ai capté son attention, une bonne chose. Le De Salers semble avoir un peu d’influence, il peut m’aider à atteindre mes buts, ce ramassis de matis décadents est une aubaine pour un homin intelligent.

3.5.2526
J’ai profité du calme de la nuit pour étudier dans la bibliothèque. Les ouvrages sont nombreux, celui de la graine un puit de savoir :
« Le Grand Mentor était là, au centre de tout, quand il sorti de sa rêverie. Un tourbillon de matière emplit l'espace tout autour de lui, engendrant un chaos sans nom. Alors le Grand Mentor donna naissance au vide, afin d'avoir un endroit ou penser. Puis il attribua un cycle de vie a chaque matière, pour qu'elle ne dure que le temps de son utilité. Il détruisit enfin les dangereux matériaux et les jeta dans le vide, pour commencer son plus grand chef-d'oeuvre: l'Univers. » (La théorie du vide comme premier élément de création reste plausible, les matériaux les plus puissants et donc dangereux s’y trouvent donc encore.)
« Le Grand Mentor condensa la matière pour modeler les planètes, sa Graine Céleste. Il les mit ensuite à part du vide, pour éviter les croisements. Puis il embrasa la matière impure pour illuminer son oeuvre. Cette matière en fusion, régénérée en permanence et qui continue de s'étendre de manière imprévisible, a formé les étoiles.
La conception du grand mentor était inscrite en lui depuis le début. Il était là pour ordonner l'univers. Toutes choses de l'univers doit connaître sa place, et refléter le génie de leur Créateur. Toute matière doit obéir aux règles du mentor ou rejoindre le vide » (L’ordre reste la base même du culte, l’ordre est la clé, le mentor plia le chaos à sa volonté, le chaos reste puissant, la force brute. Prendre le contrôle de ce dernier revient à prendre le contrôle de tout et obtenir un pouvoir immense)

Je fus dérangé cette nuit, je poursuivrais plus tard.

13.7.2526
Une rébellion prend forme, j’ai obtenu bon nombre d’informations, Arkandjel et Zaio vont tenter un coup d’état. J’ai découvert aussi qu’une grande bibliothèque privée est accessible pour les officiers et maîtres. J’ai posé mes jalons, il est temps de prendre position ici, ces yubos ont besoin d’être dirigés et j’ai besoin d’un accès à toutes les archives. Peut être même la crypte secrète. Caros semble un appui avisé, je vais profiter de lui et de la rébellion, le tout est d’être bien placé…

19.7.2526
La rébellion a eut lieue elle fut étouffée dans l’œuf, mais le cercle est affaiblit. Le Duc m’écoute comme prévu, je suis dans ses bonnes grâces. Ma sœur m’aide bien malgré elle. Caros également.

21.7.2526
Me voila numéro deux, quelle facilité, un poste créer pour moi : Chancelier. Me voilà presque avec les pleins pouvoirs, je vais pouvoir dresser cette masse chaotique et poursuivre mes recherches cette fois en ayant accès à tout. Malheureusement le seigneur lui-même ne sait pas où se trouve la crypte.
Quelques officiers me posent encore problème, une cabbale à leur encontre devrait suffire à les discréditer et les faire partir d’eux même, ou je les ferais exclure.
Je m’abroge aussi l’académie, ce qui me permettra d’avoir la main mise sur les jeunes recrues et les conditionner à mon service. L’avenir s’y trouve.
Caros a bien mal réagit à ma promotion, comme c’est amusant.

25.7.2526
J’ai pu pousser mes recherches dans la bibliothèque :
« Le peuple Elu
Le Grand Mentor avait besoin d'élèves et de techniciens pour l'assister dans sa tache, ordonner le monde. Chacune particule de l'univers possède une fonction. La matière doit se plier à la loi du Mentor ou être évacué dans le vide. Le Grand Mentor avait besoin d'aide au niveau planétaire, pour continuer et perfectionner son chef d'oeuvre jusqu'au plus petit détail. Il a créé les Matis à son image, et leur a donné le génie de la création et de l'ordre - pour plier les forces de la nature à sa volonté. » (Rien d’exceptionnel, père avait conclu à tout cela)
L'Age de la Graine
Les Matis voyagèrent à travers la galaxie pour perfectionner l'oeuvre du Mentor sur plusieurs cycles. Un jour, ils atteignirent Atys. Cette lointaine planète a été choisie parmi toutes les autres comme une des pièces centrales de son Oeuvre. L’entreprise est ambitieuse, et promet encore une splendeur inégalée. (Cette fois les textes sont clairs, les matis créèrent le voyage stellaire avant de l’apprendre à la Karavan. Notre peuple originel vit toujours sur son monde primaire, avec sa connaissance et sa puissance sans avoir connu la décadence et l’oubli d’Atys. Mon père a toujours parlé de la Karavan noire qui serait une des matis originel, suivant les préceptes de la face sombre et puissante du mentor.)


2.12.2526
Les kitins ont envahit notre royaume, les matis bien désunis ont repoussé l’invasion. Le roi n’a pas agit, de curieuse rumeur commencent à circuler…
J’ai trouvé en la personne du commandeur Elesias un matis bien crédule. Un autre allié de poids. Caros à force de jérémiades a réussit à accéder à un statut d’intendant. Je dois gérer avec lui désormais. Il est temps de m’en refaire un allié, surtout au vue des militaires qui m’agacent car trop stupides. Sokkar s’affaiblit, il ne tiens plus rien, il est temps pour lui de passer la main. A force d’histoires et d’escarmouches le cercle va vaciller, d’autant plus que le roi Yrkanis semble s’intéresser de près au cercle et des rumeurs bien inquiétantes font surface. Il serait dommage de sombrer maintenant, je vais commencer à ébrécher tout ceci… Une guerre des clans internes va faciliter la tache. Alimenter la rumeur m’aidera surement.

8.1.2527
Un nouvel ouvrage m’a appris diverses choses déjà entraperçues par mon père :
« La Karavan
La Karavan fut créé par les Matis afin de voyager plus vite à travers Atys. Aujourd’hui, les membres de la Karavan ont oublié l'identité de leur ancien maîtres. Leur technologie est celle du premier Matis. Le grand mentor avait employé cette science pour transporter le Matis de planète en planète. Pour cette raison, les Matis protègent et surveillent toujours les gens de la Karavan au cas où elles quitteraient Atys. En dépit de ceci, les Matis détestent ces anciens servants qui ne savent pas rester à leur place. » (La Karavan comme les travaux de mon père le suppute, sont des matis, qui doivent encore être en contact avec le peuple originel sur la planète matis. La clé du pouvoir est là, mais leur rôle est écrit, et ils ne s’en éloignent jamais. La mort est une clé, mais ponctuelle. La Karavan noire peut être la clé, celle qui voyage en dehors d’Atys, mais son appel reste complexe. Je poursuis mes recherches la dessus)

17.1.2527
J’ai découvert un texte des plus intéressants. La Karavan veille sur le peuple sans contrepartie, ou fait payer ses voyages. Durant l’âge d’or un rituel existait pour appeler la Karavan extérieure impliquant du métal, les souverains et les puissants possédaient un tel trésor héritage du passé. Matière introuvable de nos jours. Mais selon ces textes, qui ne sont peut être que légende, l’ancien empire, du temps de l’immortalité usa de métal. Une évidence puisque le karavan fut créé ailleurs et poursuivit ici même. Atys en revanche semble ne pas posséder la moindre particule de métal…

25.2.2527
Le roi Yrkanis demande aux maisons de lui renouveler leur allégeance. Rien de bien claire, mais la rumeur populaire et le chaos grondent dehors. Le cercle devient la cible principale du peuple, nous sommes connus pour être partisans de la politique totalitaire de Jinovitch, et Yrkanis semble avoir eut beaucoup d’écho de nos frasques. Notre politique ambiguë devient un handicap…. Rien d’officiel ne filtre du gouvernement, c’est encore plus rageant. Ceci n’est pas bon, il est temps de préparer une parade. Je m’entoure de fidèles sujets…

4.3.2527
J’ai enfin traduit le parchemin de mon père. Il parle bien d’un rituel d’Ascension permettant de faire appel à la Karavan noire. L’ascension est une renaissance comme nous connaissons ici après un décès, mais la différence étant que la Karavan ne vous ramène pas ici, mais ailleurs… Mon père optait pour le monde originel sous une forme de conscience ou un renouveau. Je suis cette théorie. En tout cas bien plus proche de la source que nous ne pourrions jamais l’être sur cette écorce. La vérité absolue, le pouvoir peut être.
Mais ce rituel parle d’une épée, une vieille épée datant du premier empire : Drakarys qui serait l’une des clés. Une épée honorifique, rien de plus, mais jouant un rôle. Le dernier possesseur connu semble être Jinovitch mort il y a 13 ans… C’est bien ma veine.

19.3.2527
Sokkar semble décidé à renouveler son serment d’allégeance à Yrkanis. Sokkar est perdu, le cercle divisé gronde. Certains veulent se tourner vers ce roi crétin, ce serait une honte m’est avis. L’ordre et la discipline doivent prédominer, mais si la tyranie doit poindre son visage. Feu Jinovitch incarnait ces valeurs. Je dois m’employer à alimenter la rumeur et déstabiliser le cercle. Sokkar doit encore passer pour un opposant au roi…
J’ai découvert une piste pour Drakarys : Elle aurait été récupérée par un groupe de matis exilé en terre Fyros. Encore une aubaine… Un groupe de mercenaires apparemment. Je tente d’établir un contact avec un certains Ikky, un fyros faisant partie de mes indicateurs.

18.4.2527
Ikky pourrait récupérer l’épée mais moyennant un prix exorbitant. Les matis qui l’ont semblent être des fanatiques et d’anciens sujets de Jinovitch et gardent l’épée comme une sainte relique. Je pense qu’il est temps de ruser, de plus l’occasion semble trop bonne.
Le cercle se déchire entre partisans de l’ancienne dynastie et ceux d’une politique plus douce, une erreur m’est avis. Jinovitch semble susciter encore bon nombre de fanatisme, il est temps qu’il trouve un porte parole légitime.
Sous la tutelle du cercle déviant les mercenaires matis voient en moi un ennemi, de plus nombre de Sokkarien semblent suivre les préceptes de ce roi défunt. Je vais donc passer à un stade supérieur de propagande, en espérant qu’Yrkanis soit bien le faible que je pense…

25.5.2527
Une expédition du cercle me mène vers Pyr. Elesias et Onsinur me guideront à destination. Le duc semble avoir perdu pied en préparant une assemblée pour le soir même. Son nouveau gouvernement est une catastrophe et je perds trop de pouvoir. Il est temps d’agir, Elesias est facile à embobiner et a de l’influence. Nous allons tenter de renverser Sokkar dès notre retour.
Si nous y parvenons nous prendrons le pouvoir et suivrons les anciens préceptes de Jinovitch, ainsi les matis de Pyr verront ma bonne volonté, et ce même si cela doit nous conduire à l’exil pour hérésie. Si cela loupe, le duc est trop lâche pour m’exécuter, il est trop faible désormais. Je serais bannit avec mes « fidèles », les matis de Pyr verront également en moi un nouvel étendard de la mémoire de Jinovitch. Je préfèrerai la première solution, bien plus confortable.
Nous arrivons à Pyr, je dois déjà rencontrer Ikky et le payer. L’épée sera mienne si ouvertement je prends le flambeau de Jinovitch. Le fanatisme mène vraiment où l’on veut.

26.5.2527
Le coup d’état a loupé, j’ai du fuir en emmenant avec moi mes sujets. Pour eux je représente l’espoir de l’esprit de Jinovitch, autant poursuivre dans cette voie. Nous sommes une dizaine, c’est suffisant, mais je perd accès aux bibliothèques du cercle et ça c’est un soucis…
Ce pleutre d’Elesias a retourné sa veste.
Mais bon la nouvelle se répand vite, les émissaires de Pyr ont du être payés, l’épée devrait arriver.

28.5.2527
Drakarys est enfin mienne, en tant que nouveau flambeau de la mémoire de Jinovitch. Quelle naïveté, une épée de bois suffit à beaucoup apparemment. Nous voila isolés à Davae, mais ma sœur m’a suivit et ses charmes ont aidé à conserver bon nombre de fidèles comme je l’avais prévu. Elle a son utilité.
Les fidèles ont besoin d’être rassurés, la garde Drakarys vient de naître, elle les rassemblera. Qu’ils aient besoin d’un roi tant mieux pour eux, pour moi le trône n’est qu’un but, aucun roi quelqu’il soit n’est valable à mes yeux. Un manoir de la famille fera l’affaire pour nous loger à Davae.

17.10.2527
Drakarys porte des runes sur elle, elles correspondent à ce que j’avais découvert dans la bibliothèque. Cela parle à coup sure du rituel. L’épée en elle-même semble assez commune bien qu’ouvragée, et ne présente rien d’exceptionnel sinon qu’elle est peu maniable au vue de son poids assez lourd.
Je suppute qu’elle soit composée d’autre chose, de caché, peut être du métal qui serait une piste. Mais le bois malgré des efforts semble indestructible. Je ne sais que faire…
Il me faut récupérer un accès au donjon du cercle.
Je vais donc m’y employer, Sokkar est plus qu’affaiblit depuis la scission, le cercle crève, je vais l’y aider avec délectation… Le Duc a hésité trop longuement sur sa politique, rien ne sera plus facile que de laisser se répandre certaines rumeurs. Sokkar doit mourir, et par la main d’Yrkanis. Je vais contacter qui de droit…

5.1.2528
Sokkar est mort. Il s’est suicidé face à un ultimatum du roi. Triste fin pour un triste sire.
Mais nous sommes toujours considérés comme des opposants, me voilà en bien mauvaise posture je dois patienter.
Nous devons réunir beaucoup d’argent afin d’essayer de corrompre le gouvernement et certains dirigeants.
Je vais commencer à avoir un discours plus sucré avec le roi en place, sans faire de vague. Les matis semblent bien désunis, mon pouvoir s’étend mais je reste encore dans l’ombre de ce cercle. Je vais tenter une poussée politique en unissant les maisons. Le roi n’y sera pas insensible et enlever cette étiquette de fanatique. Cela ne me sert plus, mais me dessert …
En douceur toujours.

27.4.2528
Ma volonté d’unir les maisons matis porte ses fruits, on y trouve une ouverture de ma part, l’exil touche à sa fin. L’alliance des maisons me donne en outre un pouvoir perceptible, bien agréable je l’avoue.

22.5.2528
Après étude, Drakarys semble bien porter du métal en son cœur. Elle semble devoir être activée par un rituel pour le libérer. Tout ceci est bien complexe.

3.9.2528
La garde est devenue puissante, c’est de bon augure. Mon travail a porté ses fruits, le retour à Yrkanis est proche. J’ai mon idée pour notre donjon…

29.1.2529
Nous voilà de retour à Yrkanis, nous ne sommes plus rebelles mais opposants politique modérés au gouvernement. La garde n’y a rien vue, elle croit en moi d’ailleurs plus qu’en mes idées.
Un coup de génie m’a permit de racheter les ruines du donjon du cercle. Le peuple et la garde y voient une arrogante démonstration, moi cela me rapproche de mes objectifs. Pourvu que les fondations soient restées inviolées. La crypte semble être la seule solution.
Une fois sur place j’aurais tout loisir de tenter de la trouver.
J’ai réussit à retrouver Magda, qui a une bonne collection d’ouvrages de la bibliothèque du cercle. Une aubaine…

5.5.2529
Les travaux sont terminés, nous voilà dans les murs du donjon pourpre. Mes travaux n’avancent plus, il me faut trouver les anciennes cryptes et la bibliothèque du duché.

17.6.2529
J’ai trouvé !!! Grâce à des ouvrages chèrement payés, j’ai trouvé le passage menant aux cryptes. La bibliothèque s’y trouve. Une mine d’or, bien qu’en textes anciens, je peux poursuivre mon travail…

6.11.2529
J’ai retrouvé la base des inscriptions que portent Drakarys. Cela semble être une formule, mais le rituel d’invocation de la Karavan et de l’ascension sont introuvables…
Il me faut trouver d’anciens textes… Cea va être long, mais patience…

5.3.2530
J’ai enfin récupéré un parchemin authentique en langage véhiculaire à Fairhaven… Quelle expédition. Il parle du rituel de la Karavan noire. La traduction ne va pas être aisée.

12.4.2530
La Garde connaît quelques troubles, j’avoue ne plus trop m’y intéresser, je suis si près du but… Les officiers semblent gérer. Je n’ai pas le temps pour ces bêtises.

23.5.2530
Le parchemin est enfin déchiffré. L’ascension n’est possible que lors d’une mort, elle doit être provoquée par du métal suivant un rituel précis. Selon ce texte Drakarys une fois « activée » sert de vecteur à l’appel. Mieux faudrait il que ne je me trompe pas, la mort pourrait bien être définitive en cas d’erreur.

17.7.2530
Leto du peuple Zorai m’a prévenu de l’alliance Zorai-Fyros sous l’égide d’un commandement unique. Zaio de l’ordre du métal m’en avait déjà parlé.
Leto m’apprend qu’une attaque massive aura lieu d’ici un ou deux ans. Il est bon d’avoir des contacts dans les sphères d’influence d’Ays. Les gens sont bien aveugles de voir en moi un fanatique assoiffé de sang, quelle bande d’idiots…
Quoi qu’il en soit, il faut renforcer le conseil matis et l’avertir.. Et renforcer aussi ma position.

1.10.2530
Cette fois j’ai la clé ! Drakarys pour être activée doit être tenue par une matis vierge de toute souillure. Forcément au cours des siècles cela n’a jamais du arriver… En tenant la lame et en buvant le sang d’un matis elle est prête à être activée. Le sang versé doit être celui du matis qui utilisera le rituel d’ascension. Apparemment une fois cela fait la formule gravée sur la lame doit être récitée, le bois laissant la place au métal.
C’est un pas de géant… Mais le rituel reste encore obscur, et je dois être certains, je suis si proche…

9.10.2530
Je dors peu, je ne sors plus, mais l’appel du grand mentor est si proche !
La garde ne me voit plus. Que m’importe, il y a des remous. Le Drakarim Luin d’Ithilion s’en va, qu’importe. Tout ceci n’est rien…

11.10.2530
Encore des cauchemars. Tout le monde me dérange, c’est inadmissible. Des gardes viennent se plaindre, toujours, encore. Odric et Imrik fraient avec des étrangers selon les ragots. Je vais les faire exécuter, pas de temps à perdre.. le temps… trop précieux.. le temps.

13.10.2530
Je ne peux plus attendre. Les réponses et la puissance sont si proches. Le rituel semble simple, des formules, Drakarys activée, je dois me donner la mort avec, les formules. Drakarys, l’ascension. La bonne Karavan qui vient. Elle doit venir, elle m’emmène…
Selon mes sources Maelys Di Venska est vierge, elle est une fidèle du mentor, une disciple en puissance. J’ai espoir en elle.
Mais je ne peux pas lui demander de me blesser, elle se poserait des questions, elle est maligne, je ne peux pas éveiller les soupçons, c’est mon œuvre, mon but depuis tant d’années !
Je dois trouver un moyen…
Ah ne pas oublier de faire exécuter Odric et Imrik.. J’ai oublié, pas assez de temps.

14.10.2530
Trop d’histoires !! Les chasseurs de Kitin ! Trop de soucis, une perte de temps… Maelys a faillit hier soir, c’est le moment d’agir. Dans mon bureau… Aujourd’hui ! Elle est vive et instinctive, je vais la pousser à bout, elle finira par prendre Drakarys. Je vais y arriver…
Tenter d’abuser d’elle, elle ne tiendra pas, elle n’est pas assez soumise c’est parfait.
Drakarys en évidence… Elle ne me tuera pas, elle me respecte trop, au pire je peux empoigner la lame.
J’activerais l’épée, une fois le métal apparu, j’aurais quelques heures, voir quelques jours pour préparer le rituel.
Je m’enfermerais.. C’est tout proche, ce soir.. demain.. j’y suis.
Maelys aux arrêts.. ou autre…
Peu m’importe après, la garde, les Drakarys… je n’ai plus le temps…. J’y suis.
L’ascension…

Ps : Demander d’exécuter Odric et Imrik… je n’ai plus le temps… j’y suis…. C’est ce soir… J’y suis.. l’ascension…




-------------------------------------------------------

Elle lut, et relut.. incrédule...
Tout était là..
Saga n'était pas mort, il était... quelque part....



[HRP] Note : Le journal a été rédigé par Saga lui même, et c'est avec son accord que je le publie.

Re: Journal d'une vie - Saganaël de Kormalys.

Posted: Fri Dec 17, 2004 2:49 pm
by psychee
[HRP] Merci pour ce texte. Même s'il est sur le forum RP, je pense néanmoins que le contenu de ce livre n'est en aucun cas publique, et que donc ces révélations ne sont connues en jeu de personne.
Je mentionne cela car Leto y est cité au sjuet d'une fameuse rumeur dont nous fûmes nombreux à voir les dégats, mais malgré la preuve ci-dessus, on ne peut s'en servir, puisque ce carnet n'est visiblement pas rendu publique par son posseseur, mais mis ici comme texte RP, simplement... [/HRP]