Page 1 of 9

Moi Karavan, toi Kami, moi tuer toi ! (Merci Nevrax)

Posted: Wed Dec 15, 2004 10:10 am
by alksis
Eh oui, merci nevrax ! Je viens de lire le « nouveau » background des races mis à disposition depuis peu. Vous aviez tous les ingrédients pour offrir aux joueurs un univers original et complexe qui nous aurait stimulé pour le faire vivre. Des cultures un peu stéréotypées certes mais qui possédait chacune un passé qui donnait envie de s’investir pour faire l’avenir, des factions mystérieuses dont on ignorait les buts, une planète menacée…bref de magnifiques bases dont on attendait avec impatience les éléments qui allaient venir s’y ajouter.

Ca, on est pas déçu ! Voilà que vous nous sortez un relationnel entre les races des plus basiques. D’accord, vous mettez en place un système faction vs faction mais de là à réécrire autour le background des races ça vole pas haut.

J’ai vraiment du mal à faire partager mon amertume quant aux relations simplistes que vous souhaitez mettre en place entre les races. Quant on lit le bg de chaque race, ces interdits ou ces objectifs (lutter contre la Karavan, formons des guildes puissantes !) Pfff, c’est lamentable d’orientations imposées aux joueurs (imposées, dans la manière dont c’est décrit).

Qu’en est-il par exemple des Zorai qui souhaitent se tourner vers la Karavan ? Impossible au risque de se faire tuer à vu ? Et sur le champ de bataille, on extermine sans distinctions les races ennemies. Pour le moins super ! Excusez moi de vouloir réfléchir au bg de mon personnage. Tiens je pensais faire un Tryker obnubilé par la destruction de la Goo. Est-ce qu’il y a de la place pour moi ? Vu que visiblement Karavan = laissons la Goo tranquille, mort aux Kamis et Kami = mort à la Goo, mort à la Karavan. Cool, au moins dans la description que vous faites pour chaque race il y a vraiment la place à l’imagination des joueurs…

Pour finir, SoR a toujours mis en avant le fait que les joueurs allaient faire l’histoire (au moins maintenant on sait qu’on va passer notre temps à s’entretuer ou du moins à tout faire pour). Mais est-ce que vous avez regardez ce qu’il se passait sur Aniro franchement ? D’accord il y a des guildes « vindicatives » qui se sont créées mais il y en a aussi de nombreuses basées sur la fraternité entre les races. A moins que je ne me soit trompé mais ces derniers temps, on assistait plutôt à un mélange des cultures dans une certaine mesure plutôt qu’à un affrontement basique qui c’est sûr ravira les adeptes de la tuerie entre joueurs. Mais désolé, je ne suis pas venu jouer à SoR dans cet esprit là (quoique je ne sois absolument pas contre mais de là à y être forcé). J’ai un cerveau et j'aimerai m'en servir merci.

En espérant que vous ferez un effort d’imagination dans les prochains éléments de background pour « adoucir » les relations entre homins.

Re: Moi Karavan, toi Kami, moi tuer toi ! (Merci Nevrax)

Posted: Wed Dec 15, 2004 10:23 am
by lor3nzo
Je trouve que tu vas un peu vite dans la réflexion... personnellement je ne pense pas que les joueurs soient forcés en quoi que se soit à jouer à la tuerie. Certe le background montre les Kamis et la Karavan en opposé extreme mais ça n'empeche pas que tu puisse faire ce que tu veux. Le background est encore leger mais il à le mérite de mettre les choses en place. Maintenant libre à toi de creer le background de ton avatar, s'il est en contradiction avec celui de sa civilisation, tu peux le considérer comme renégat... par exemple :) . Il y a plein de truc different pour recupérer le bg de ton avatar. Un homin est comme un humain, il fait des choix, des erreurs et il a des préférences personnelles, des goûts... Alors ne te révolte pas autant quand tu vois que l'histoire du jeu prend un sens de direction qui ne te convient pas.

... encore une fois, tu n'es forcé en rien du tout... amuse toi :)

Re: Moi Karavan, toi Kami, moi tuer toi ! (Merci Nevrax)

Posted: Wed Dec 15, 2004 10:25 am
by bratakk
Krigg !!!

Moi de toute façon, je tappe ceux qu'on me dit de tapper... Kittin, Fyros, Trycker Zorai ou Matis, Kami ou Karavan (quoique si tu es Fyros ou Kittin, faut plutot me retenir...>

Et puis ce sont des lignes directrice, comme tout BG, apres, a toi de faire ton BG perso. Ceci étant cela donne une base.

Re: Moi Karavan, toi Kami, moi tuer toi ! (Merci Nevrax)

Posted: Wed Dec 15, 2004 10:27 am
by famas
de toute facon aucun bg ne peut satisfaire la masse d'un mmo surtout que tout le monde et j'insiste sur le tout le monde, veut un perso bien special qui surtout ne doit pas resembler a celui du joueur d'a coté... tlm veut etre exeptionnel avec un bg particulier ( moi zorai elevé chez les matis servant de la karavan, moi matis adopté par les zorai, moi tryker qui veut sauver le monde de la goo ect ect ect ) PERSONNE, je n'ai jamais rencontré PERSONNE dans un mmo qui souhaite interpreté un simple representant de sa race, dont l avatar n'est pas empli d'orgueuil et qui souhaite devenir le plus fort, influent, puissant ect...

Comme dans tout jdr, on a ici il est vrai un antagonisme inter racial ( nain- elf- humain- elf noir en gros ) avec des conflits et tout ce qui s'en suit... Cela n'interdit pas les exceptions mais comme tous les joueurs veulent etre l'exeption forcement...

Perso je ne compte pas PVP, les grosse boucherie c'est pas mon truc, mais le bg donné ( aussi petit soit il ) ne me pose aucun pb au contraire il donne un ligne directrice et un model a chaque psychologie... le seul pb c est que presque personne ne voudra l'appliquer....

Re: Moi Karavan, toi Kami, moi tuer toi ! (Merci Nevrax)

Posted: Wed Dec 15, 2004 10:32 am
by snakke47
alksis wrote: J’ai vraiment du mal à faire partager mon amertume quant aux relations simplistes que vous souhaitez mettre en place entre les races. Quant on lit le bg de chaque race, ces interdits ou ces objectifs (lutter contre la Karavan, formons des guildes puissantes !) Pfff, c’est lamentable d’orientations imposées aux joueurs (imposées, dans la manière dont c’est décrit).
J'aimerais bien savoir a quel moment tu t'essenti obliger de rejoindre la faction decrit par le BG de la race quie tu as choisi. Dans ce Bg on definit des orientations libre à chacun de les suivre ou pas.

Quand au conflit faction je l'ai dit et je le redit encore, il me faudra une sacrée bonne raison pour aller taper sur du homin de l'autre faction. Si demain un event kami Vs karavan apparait et que l'on me demande de taper sur du homin. Je dirais "partez devant je vous rejoint".

Alors reflechis bien tu n'es obliger de rien( meme pas de jouer au jeu ( n'y voit pas d'attaque personnelle demandant ton depart) juste la demonstration de ta liberté)

Re: Moi Karavan, toi Kami, moi tuer toi ! (Merci Nevrax)

Posted: Wed Dec 15, 2004 10:34 am
by sharivan
j'partage l'avis du gars qui a créé le thread je trouve que c pas recherrché du moins je pense que c un bg qui satisfait grandement les autres communautés étrangères mais moi ca m'interesse pas plus que ça, toi pas aider Karavan, perso je usis pro kami mais dans le RP de mon personnage faire couler le sang pour mes propres convictions religieuses deivnes purement du terrorisme.

Super on va se retrouver a jouer a Bush contre Ben Laden. J'ocmprend que c aplaise aux autres communautés mais ca me semble bcp manquer de subtilité

en plus pas mal de joueurs se sont lié un peu avec qui ils avaient envie donc chouette je croise un champion de la Karavn je dois l'éliminer, super original, ensuite je vais sauter sur Trencavel qui a été dans la meme guilde fyros que moi parce que c un vilain Matis qui doit croire en Jena.

Personnellement je pense pas que ce GB va tenir sur la communauté francaise a part pour les avares de PvP, je vois mal la communauté francais eprendre ce tournant mais si elle prenait ce chemin je crois que j'irai RP sur un autre jeu.

Re: Moi Karavan, toi Kami, moi tuer toi ! (Merci Nevrax)

Posted: Wed Dec 15, 2004 10:40 am
by tooms
A mon avis le Bg est la pour monter la tension entre les peuples et développer l'ntrigue... quoi qu'il en soit on a tous un ennemie commun les kitin... le reste c'est "fait pour faire joli" apres si tu veux aller contre tu peux... se sera jute plus dur... tu commence avec des malus dans ce cas... le cheminement est plus long pour un matis qui veut addorer les kamis... il devra commencer par s'exiler chez les tryckers pour éviter les foudre des pnj matis, les pnj trycker étant moin violent dans ce sens une fois que sa renommé le permet (et que les pnj tryckers le shoot à vue) il faudra migrer vers fyros land... et le must du must le pays zorai... c'est sur que faire évluer de la sorte c'est fastidieu mais d'ici peut si tu es dans un tel cas tu seras obligé de faire des concessions et évoluer par étapes... un pure matis qui utilise le BG et qui est pro-karavan... lui c'est plus simple... par contre bonjour les problemes en terre zorai le jours ou les kamis vont se balader dans tout le pays...

Re: Moi Karavan, toi Kami, moi tuer toi ! (Merci Nevrax)

Posted: Wed Dec 15, 2004 10:41 am
by ptidemon
sharivan wrote:perso je usis pro kami mais dans le RP de mon personnage faire couler le sang pour mes propres convictions religieuses deivnes purement du terrorisme.
[...]
en plus pas mal de joueurs se sont lié un peu avec qui ils avaient envie donc chouette je croise un champion de la Karavn je dois l'éliminer, super original, ensuite je vais sauter sur Trencavel qui a été dans la meme guilde fyros que moi parce que c un vilain Matis qui doit croire en Jena.
Ah bon c'est marqué ou que l'on doit s'étriper les uns les autres ????
Ahhh... ah oui je vois.... c'est parce qu'on a pas les mêmes convictions ?!!!

Arf vite je vais aller taper sur mon collègue qui préfère les blondes aux brunes !!! :rolleyes:

(Désolé pour ce post de Troll, mais fallait que ça sorte !)

Re: Moi Karavan, toi Kami, moi tuer toi ! (Merci Nevrax)

Posted: Wed Dec 15, 2004 10:41 am
by alksis
Mon point ici n'était pas de critiquer la mise en place d'un background mais surtout dans le fait qu'il n'y a pas de place pour les joueurs de moduler (et non pas bouleverser) les valeurs de chaque culture. Cela va venir j'espère mais surtout c'est la présentation style "imposé" de ces valeurs qui me gêne et m'inquiète.

Ensuite, c'est vrai on peut sans problème adapter son bg à celui maintenant officiel des races mais il y a peu de place pour la variante SI on souhaite ne pas faire un renégat justement. Dans la description donnée la moindre entorse aux valeurs pro kami ou karavan semble discriminatoire pour toute vie en société. Ce qui est nouveau et n'est pas l'orientation prise par de nombreux joueurs actuellement.

Mais j'avoue que ce n'est qu'une première impression toute personnelle.

Re: Moi Karavan, toi Kami, moi tuer toi ! (Merci Nevrax)

Posted: Wed Dec 15, 2004 10:44 am
by arbraz
Je lis avec beaucoup d'intérêt tous ces posts sur la nautralité, le background, etc...
Parfois je me sens un peu étranger à ces débats, et pourtant ....
Une fois j'ai tué un joueur ami, il était coincé dans une paroi, chaque coup que je lui donnais me faisait mal.
Tout ça pour dire que le pvp me répugne, et ce qui est manichéen aussi.

Ou je veux en venir ? là :

Et si tout ça c'était voulu par l'équipe marketing, le directeur des ventes, etc...
A l'approche des fêtes entretuons-nous ! Visons un public (plus ?) jeune. Ce serait intéressant de voir les articles des revues spécialisées et ce qui est dit de Ryzom.

Je sais, je suis pas très rp, mais je peux pas m'empêcher de penser à ça...

A++ les ami(e)s