Page 1 of 7

Coup de gueule féroce

Posted: Wed Dec 15, 2004 12:27 am
by seke55
Pour résumer je joue depuis le 1/11, 2 ou 3 jours avant le patch 1 .

En 1,5 mois avec pas mal de fun j'ai beaucoup exploré et fait pas mal évoluer mon personnage

Guerrier 125
Foreur forets 160 et primes 90
Crafteur armure Lourde en q140
Beaucoup de missions

Ceci pour dire que je commence à connaître le jeu et à savoir me déplacer.

Et la j'en ai marre , pas possible de s'adapter à un contexte qui change toutes les semaines en devenant de plus en plus dur jusqu'à devenir injouable.

Point de vue de foreur ( indispensable pour craft ) : il y a des torbaks et cuttlers partout avec des zones d'aggro invraisemblables. Je passe mon temps à faire des zig zags pour rejoindre les zones de forage de mon lvl pour finir dans tous les cas par ramasser des DP qui cassent mon plaisir de jeu.

Pourquoi on ne peut pas voir les mobs qui vont vous aggro ? pourquoi sur le radar il y a une myriade de points oranges avec au milieu un mob invisible qui va vous bouffer ?
Pourquoi il n'y a pas (plus) de zones plus ou moins safe pour forer ?
Si le but est de forcer les foreur à sortir escortés par une team de guerriers vous n'avez rien compris aux MMO.

Quand je fais des erreurs Ok , quand je fore sur une zone safe et qu'un mob pull occasionnement une terreur Ok
Quand il n'y a plus un seul endroit safe pour forer ( exemple des embourbés où depuis ce soir la zone est sillonnée d'aggros , exemple du nexus où il y a encore plus de mobs aggro ) je dis que ce jeu me GONFLE car il m'empeche de jouer.

Point de vue de guerrier chassant en groupe :
Touche de cible
Touche de fight Coup puissant + coup précis
Et pendant ce temps on chicane les healers qui peuvent pas causer ou on parle du dernier match de foot.

En solo .. arf on peut pas , pourquoi pas c'est un choix mais il n'est pas valide pour craft
Répartition de l'Xp absurde qui ne valorise pas la difficulté du fight ( déja il faut trouver une zone de chasse correspondant au lvl du groupe )

Point de vue de crafter : économie completement HS où les dappers ne servent à rien. Ecoles de craft déséquilibrées ( a quel lvl je suis en craft Armes avec mon craft ql 140 Armures ??? )

Bref le constat est que la balance de ce jeu n'est pas réglée et ne le sera probablement jamais

En plus j'ai le regret de constater que j'ai affaire à des designers qui ne daignent pas vous répondre , qui passent leur temps à essayer de régler la balance de leur jeu car ils voient qu 'il va dans le mur sans avoir l'honneteté intellectuelle d'expliquer là où ils veulent en venir.
Là aussi si vous pensez que vous avez une majorité de joueurs de 12 ans vous n'avez rien compris aux MMO.
On ( Je ) serait capable d'être patient si on avait une vision du jeu et des objectifs de game play. Les bugs ne sont pas graves, un game play qui ne marche pas si !

Tout ceci pour dire qu'il y a peu de risques que je me reconnecte sur le jeu ..

Bye bye et bonne chance

Re: Coup de gueule féroce

Posted: Wed Dec 15, 2004 1:19 am
by ukualai
Je vais faire un rapide topo sur mon histoire avec Ryzom.
Tout à commencer en feuilletant un magazine sur les jeux video sur ordinateur. Tout de suite le concepte m'a plus mais étant dans un coin plutôt paumé je n'avais pas accès dans des conditions acceptables à internet. Mais parfois Le big boss des comunications fait plutôt bien son boulot et j'eux le plaisir de pourvoir disposé de l'ADSL en 2003 (riez pas).
Donc je me rappela de Ryzom est tenta d'entrer dans la béta mais je n'eux pas la chance d'y être et donc je du attendre la première open beta qui se déroula en avril- juin 2004 et ce fut le coup de foudre. Naturellement vous êtes tous au courant que la sortiefut repoussé à septembre et ce fut pour moi une catastrophe.
Je tenta tous les mmorpg du marché sans réelement un titre capable de m'acrocher pourtant du contenu il en avait mais sans doute manquaient-ils de poésie et d'une vision différentes. Mais une bonne étoiles brilla pour moi et je put entrer dans la FBT (focus beta test).
Et depuis ce temps là je suis toujours sur Ryzom avec certe des temps où je jouais moins mais je prend toujours plaisir à revenir pour fouler le sol d'Atys. Je dois être drogué.... vite un join de shooki
Enfin bref pour dire que le jeux a souvant changé et il ne fut jamais le même très longtemps pourtant cela me semble tellement adapté à ce jeux. Pourquoi? L'univers de Ryzom est un pays en ruine et donc nos manières de combattre ne sont pas encore au points. On se reconstruit tout comme Atys. Avec ce second patch le gameplay n'a pas tellement changé sauf en tir pour le meilleur et on dirait en forage pour le pire.

Et puis comme le dirais un bon ami, Ryzom est une boite magnifique dont le contenue, encore un peu vide, reste à remplir et ne peux réserver que des surprises. Pour ma part je reste confiant et voit un avenir qui pourrai se relever très intéressant.

Wait & see......

Re: Coup de gueule féroce

Posted: Wed Dec 15, 2004 1:40 am
by buzon
Je suis d'accord avec toi Ukualai, je pense que le futur sera magnifique.
Je reconnais qu'actuellement le contenu n'est pas très fournit mais il faut savoir être patient.
Rome ne s'est pas construit en 1 jour....

Re: Coup de gueule féroce

Posted: Wed Dec 15, 2004 6:03 am
by marthy
En tout point d' accord avec toi Seke.

Une dificulté du jeu mal évalué au départ.

Des réajustements vers le haut qui interdisent la progression d' un joueur solitaire ( nous n' avons pas tous la chance d' être conecté aux heures d' affluence ..) et le seul choix possible pour lui est d' être guerrier ... xp pour un mage élémentariste pratiquement impossible depuis le patch 2 ...

Je vous souhaite une bonne continuation sur Ryzom.
Bon jeu a vous.

Re: Coup de gueule féroce

Posted: Wed Dec 15, 2004 6:21 am
by akumu
Moi j'en ai marre de tout c'est mec qui ne font que râler à chaque patch parce que soit disant, ils ne savent plus jouer comme avant. C'est pas bientôt fini vos lamentations, on se bouge là. Et si vous voulez un truc tout cuit bah regarder starac à la TV, changer de MMO où que sais je encore mais arrêter de venir emmerder les autres avec votre "ouin ça veut plus...." Au fait, pour contrer ton fameux argument massue, sache que avec mes horaires de boulot, je suis à classer dans la catégorie des joueurs occasionnels (bah vi en semaine je joue le matin de 7h30 à 9h00, on peux pas dire que le jeu est blindé à cet heure là et le solo je connais :) , j'ai aussi un mari donc bah le WE j'ai pas que Ryzom à faire, etc... ) et franchement ça ne m'empêche aucunement de progresser dans les professions que j'ai envie (je les fais toutes lol :) ). Alors oui ryzom est complexe et tant mieux na. Si c'était pour se connecter s'asseoir et enfoncer une touche attentdre et prendre les px bah franchment m'int'érresse pas.


Athina, Valkyrie de Kinkô no Rengô

Re: Coup de gueule féroce

Posted: Wed Dec 15, 2004 6:32 am
by antark
MERCI AKUMU !!! /kiss

Re: Coup de gueule féroce

Posted: Wed Dec 15, 2004 6:48 am
by ptidemon
seke55 wrote:Pour résumer je joue depuis le 1/11, 2 ou 3 jours avant le patch 1 .

En 1,5 mois avec pas mal de fun j'ai beaucoup exploré et fait pas mal évoluer mon personnage

Guerrier 125
Foreur forets 160 et primes 90
Crafteur armure Lourde en q140
Beaucoup de missions
Attend le gadjo se plains alors qu'en 1 mois et demi il est presque niveau 150 partout, on crois rêver !...

Moi je joue depuis le début d'octobre et j'ai pas un seul niveau 70 !!! De quoi tu te plains ? De pas finir le jeu en 2 mois ? mdr !

Je poste pas dans le but de te démolir, mais avoue que là t'abuses un peu !

Moi, ayant une vie sociale avancée (lol), je ne joue pas plus de 2-3 heures par jour (quand je joue), et crois moi je me retrouve souvent seul (va voir combien de homins sont connectés à 5h du mat').... et cela ne me pose pas plus de problèmes que ça, si ce n'est qu'effectivement tu dois choisir tes adversaires avec soin !

Toi, oh grand explorateur d'Atys, cela ne devrait pas te poser de problème de voyager, si ?

Bref, raler pour raler n'apporte rien, surtout quand toute les améliorations ne sont pas encores "fixées"... essaie plutôt de construire, en postant des suggestions d'améliorations par exemple.

Et si tu construit un peu ton argumentation, tu peux même te permettre un petit ticket à envoyer aux devs.

Allez mon gars.... Smile ! (et tête froide*)

(* Propose un petit sort de glace sur Seke histoire de l'aider)

Re: Coup de gueule féroce

Posted: Wed Dec 15, 2004 7:28 am
by bratakk
Krigg !!!

Hier patch 2 et bien sur quelques inquietudes (comme beaucoup j'avais mal vécu le patch 1) mais surtout celle de voir certains raler encore une fois de manière rapide.

Et ma soirée fut merveilleuse. Un groupe guilde pour faire de la chasse, des monstres comme toujours imprévisibles et des combats excitants. Je suis garde du corps de ma maitresse de Guilde et main tank, alors il a fallut jongler entre taunt le mob pullé, reprendre les aggros qui venaient de popper ou qui était amené par des bolobis sans défense.

Le jeu me plait de plus en plus. Certes je ne peux que rarement soloter, le forage est fastidieux, mais le monde est merveilleux et l'on découvre encore de nouvelles choses...

Etant un ancien de DAOC je trouve le systeme de combat plus complexe et le monde beaucoup plus evolutif (pas de zone safe ou tres peu et sa change). La progression reste rapide a mon sens.

Un enorme point : les devs sont ENORMEMENT reactifs et les critiquer est une... abheration a mon sens.

Je te conseille d'aller respirer l'air frais du matin (il caille) et si effectivement Ryzom te frustre, de faire une pause ou d'aller essayer autre chose.

Sur ce bonne journee :p

Re: Coup de gueule féroce

Posted: Wed Dec 15, 2004 8:06 am
by apaerme
moi je suis un peut dacord avec tous le monde la. mais pas pour sa que je poste.
je vois que pas mal de joueur son conecter to le matin ou tard le soir,
si vous cherche une partenaire apeller moi (lyrica) suis conecter asser souvent.

Re: Coup de gueule féroce

Posted: Wed Dec 15, 2004 8:10 am
by azoran
bratakk wrote:Krigg !!!

Hier patch 2 et bien sur quelques inquietudes (comme beaucoup j'avais mal vécu le patch 1) mais surtout celle de voir certains raler encore une fois de manière rapide.

Et ma soirée fut merveilleuse. Un groupe guilde pour faire de la chasse, des monstres comme toujours imprévisibles et des combats excitants. Je suis garde du corps de ma maitresse de Guilde et main tank, alors il a fallut jongler entre taunt le mob pullé, reprendre les aggros qui venaient de popper ou qui était amené par des bolobis sans défense.

Le jeu me plait de plus en plus. Certes je ne peux que rarement soloter, le forage est fastidieux, mais le monde est merveilleux et l'on découvre encore de nouvelles choses...

Etant un ancien de DAOC je trouve le systeme de combat plus complexe et le monde beaucoup plus evolutif (pas de zone safe ou tres peu et sa change). La progression reste rapide a mon sens.

Un enorme point : les devs sont ENORMEMENT reactifs et les critiquer est une... abheration a mon sens.

Je te conseille d'aller respirer l'air frais du matin (il caille) et si effectivement Ryzom te frustre, de faire une pause ou d'aller essayer autre chose.

Sur ce bonne journee :p
oui , mais tu noteras qu'il s'occupe de choses qu'il n'ont plus lieu d'être modifier ,
le forage etait parfait , donc on laisse comme il etait. mes barres bougents de maniière saccadé et pas fluide , c'est moins pratique on ne peut plus prévoir la baisse de la vie de la source aussi aisément, de ce fait on fore moins bien , j'en vois pas l'intéret. il modifie aussi certain icone sans raison changer notre petit coeur de duré source par un graph à barre , on pouvait se passé de ce changement.

(autant pour mo je me suis trompéi c'est un sablier sur fond vert fluo ) qui s'accorde pas avec les graphismes de l'interface

modifier le consider system aussi , pourquoi le changer alors qu'il etait bien , rapide de compréhension "tres visuel", facile et sans bug.
là ils nous mettent une nouvelle version plus "textuel" brouillon difficile à lire à l'écran(essaye de voir la différence entre 4x* et 3x* quand le font est blanche et le fond jaune qd le texte fait pas loin de 15pixel de haut)qui est moins intuitive et faire des bug qui peuvent mettre en erreur les joueurs (un cloppers dénommé garde de pyr).

au lieu de modifier encore , des choses qui sont parfaite et bien equilibré , ils devraient se concentrer sur les améliorations à apporter.
à vouloir modifier constament , ils vont finir par rendre moins bien les choses.

s'ils se contenté d'amélioré le combat, la magie , le forage en ajoutant des choses,je crois que les homins seraient de meilleur humeur.

alors que les devs arrete de modifier les aspect les plus abouti du jeu et qu'ils ayent uniquement de l'avant .
c'est tout ce que je voulais dire.(qu'il ne change plus d'avis sur des choses qui marche bien).