Page 1 of 1

Disparition de Saganaël

Posted: Sat Dec 11, 2004 6:40 pm
by ikkyezel
Les derniers jours avaient été éprouvant au sein de la garde, le seigneur semblait obnubilé par une chose. Ses décisions étaient plus que chaotique, il semblait passer ses nuits a travailler dans son bureau, sans dormir.

Il avait tenté d'abuser de l'une de ses gardes et devant le refus de cette dernière, l'avait fait condamner a mort...
La garde s'etait insurgée, certains avait refusé cet ordre, seul une poignée étaient rester fidèle. Le seigneur avait demandé la mort de la plupart de ses homins... Même de sa soeur...

Il s'enferma dans le donjon pourpre sans sortir et ce malgrés les conseil de Caros lui demandant de regler l'affaire, lui proposant de l'aide, du repos.
Saganaël s'enferma dans son étude, n'ouvrant a personne... Ne s'occupant plus de la rebellion qui grondait, plus de rien.

Mais durant la nuit, un éclair vînt rompre le silence pesant du donjon. Caros reveillé par cet assourdissant vacarme se leva et vînt frapper a la porte de Saga. Aucune réponse.... la lumière affleurait cependant sous le chambranle.

Apres de trop longue minute d'attente Caros reveilla Razora et Zaera qui se décidèrent a enfoncer la porte.
Dans l'étude ils découvrirent la fenêtre ouverte, du sang sur le plancher et Drakarys qui semblait avoir fondu sous la force d'une grande chaleur.
Du seigneur point de trace... Nul part.

Caros s'approcha de l'étude et découvrit un tas de parchemins anciens et un grimoire. Sur la page ouvert se trouvait ce qui semblait être une carte de l'univers et diverses planètes la constituant, Atys se trouvant sur la bordure exterieur. Un immense trésor a n'en point douté.

Le parchemin qui reposait dessus parlait d'un ancien rituel, représentait les runes qui été jadis gravée sur Drakarys, parlait de sang de mort.
De voyage, de Karavan noire, du grand mentor appellé aussi le grand chaos, a moins que ce soit une entité distincte ou parrallèle au mentor...

Le parchemin était maculé de sang séché devenu presque illisible.
Caros lu cépendant le titre en regardant Zaera et Razora et dit:

"Ascencion"

Nul trace de Saganaël de Kormalys ne furent retouvée, la garde ouvrit ses portes a ses anciens disciples, personne ne sut jamais...