Page 1 of 3

Quelques informations d'une muette

Posted: Fri Dec 03, 2004 10:02 am
by rashel
Cher Journal, qui n’a rien d intime a vrai dire, puisque je le fais publier desormais, afin de me faire comprendre malgré mes handicapes… Que te dire... ou plutôt... que t'écrire ? Mon enfance ? mes désirs ? mes volontés politiques ? C'est compliqué finalement de faire une lettre sur soit, se juger et se décrire, de façon aussi impartiale possible, afin que les autres apprennent à nous connaître. Soit, on va le faire dans l'ordre... Toujours tout faire dans l'ordre, sinon je m'y perd !
*1* moi :
Je me nomme Shale, un diminutif d'un ancien prénom si je me rappelle bien (HRP : diminutif de rashel). J'ai 21 ans, une poitrine qui ferait palir les femelles mektoubs devant leur rondeur -et qui commencent même à me devenir pénible à supporter, pas tant par leur poids mais plutôt par les remarques de ces mâles en rût que je croise régulièrement-, des petits bras qui tiennent fièrement mon épée fyros d'hast, suis ni petite ni grande par rapport aux autres tryckers. Cheveux violets. Pour les autres details, après tout, vous n'aurez qu'à me rencontrer... Il n'y a rien de mieux pour découvrir quelqu'un que de le cotoyer : les mots sont toujours trompeurs. Je précise que je suis muette, et entend très très mal, autant me prendre comme sourde. Ca m a pas empeche d apprendre a ecrire, et je suis en ce moment meme en train d apprendre a lire sur les levres.

*2* mon histoire !
je ne vais pas vous raconter mon enfance, qui, comme sûrement bcp d'autres, est parsemee de legendes, de recits et exploits de nos ancêtres qui ont survecu aux grandes invasions. Tout ce que je peux vous en dire : un homin est un homin, que sa peau soit bleue ou rose, que ses cheveux soient roux ou violets, que ses oreilles soient pointues ou non ! Ma haine n est portee que contre ceux qui nous ont decime et force a l'exil : les kittins. Non que je ne conçoive qu'ils soient des aberrations d Atys -ils ont le droit de vivre comme tout etre sur notre belle planete- mais je ne leur pardonnerai jamais leurs exactions, leurs massacres gratuits, sans etat d'âme, des notres ! C est une race sans cervelle, qui ne vit que pour detruire ! Meme les matis, lors de leurs folles conquetes et prises d esclaves -Que les Dieux les pardonnent pour leurs erreurs passées- n ont jamais osé pareil horreur... Ils ont rasé des villes, tué des enfants, vendu des tryckers, mais quel etait leur but : asservir une race, non pas la detruire... Je prefere etre esclave et assouplir une politique, resister sans le faire savoir face a l oppression, que de mourir sans nul recourt !

*3* mes études :
Ceci m a bien entendu poussée à étudier le combat dans tous les domaines. Je suis curieuse de nature, donc je touche a tout. J ai recemment achete un pistolet arbalette. C est amusant ce truc ! C est cense etre mortel a 23 unités de distance... je sais pas sur quoi ceux qui les ont concu ont teste, des yubos anemiques surement... Mais le style m amuse, alors j essai j ai deja pas mal d experience en maitrise des armes a deux mains, et je tente d egaler les maitres d armes avec mon epee et ma dague. Le style rapide et fatiguant me tente tout de meme, surtout que j ai enfin mon armure mixte ideale L importation a du bon ! Magie de bataille ou de support, melee lourde ou legere, j apprendrai tout, pour pouvoir repondre a toutes les situations et rendre la monnaie de leur piece a ces foutus kittins !

*4* mes reves :
-Visiter les matis, voir ce peuple si fier qui nous exploita, et comparer avec ces brebis aux airs nobles qu on croise desormais.
-Visiter les fyros aussi, ce peuple barbare impressionnant et non dénué de charme. Les vastes deserts m attirent, faudra que je songe aussi a faire un stage aux hamams
-TUER UN KINCHER TOUTE SEULE ! J y arriverai, je tuerai cette saloperie !!!!!!
-Voir enfin vaincre l intelligence face aux betises que sont les rancunes, haines ancestrales, conflits d interet qui agitent nos terres…


Sinon… Des détails pour ceux qui ne me connaissent pas, et ils sont nombreux, je ne peux leur en vouloir, j ai jusque là été des plus discretes… Je suis désormais guildée chez les gardiens des lacs, des pro-karavan sans etre anti-kamis. Je precise qu ils sont pour l union des homins avant tout, et que le fait d etre pro karavan ne les oblige en rien a suivre les ordres de celle-ci si elle en venait a demander l eradication des kamis et soutients.
Pour ma part, je ne suis pas pro-kami, ni pro-karavan, mais plutot anti-crétins… Je m explique : MES ennemis sont kittins, ceux qui detruisent sans reflechir pour le plaisir ou par instinct. Si par malheur, vous, homins, devenez aussi stupides qu eux en tuant pour des raisons autres que la survie (interet financier, politique, materiel, haine ancestrale, j en passe), vous entrerez dans la categorie des kittins : creatures a abattre. Je serai sans pitie, telle un kincher, soyez en assurée.
Les conclusions sont simples : je suis dans une guilde pro karavan, je comprend et voit des choses dans ce camp, j ai des contacts pro kamis qui me font parvenir des lettres sur les agissements des extremistes. En bref, j ai des remontees des deux bords et j ai DEJA choisi mon camp : celui des pro-homins ! Ma guilde m importe, certe, mais elle est du meme alignement que moi, et je pense pouvoir assurer donc une liaison entre les deux bords, afin de servir de petit rempart face a la guerre fraticide.
Je ne me fais pas d illusions… du haut de mes 21 ans et de mes 1m28, je ne ferai pas le poids face a autant d ennemis acharnes. J espere donc croiser le long de ma route quelques soutients, telle une certaine Rhianwen, que je viens de reperer…

Cher journal, le camp dont je revais a l air de se mettre en place, il est grand temps que je prenne aussi part a l histoire de mon monde !




Atys est notre planète, il ne tient qu’à nous qu’elle nous aime et nous rende au centuple ce que l’on lui donne ! Karavan, kamis, homins, tous vivent AVEC Atys, et non pas SUR Atys ! Le temps des stupidités est révolu, le temps de la guerre approche où l’intelligence devra vaincre !

Re: Quelques informations d'une muette

Posted: Fri Dec 03, 2004 10:03 am
by rashel
/HRP Je precise ici que ce bg, en plus d etre original, est des plus chiant a jouer en groupe oO je parle par emotes, par signe, et ne comprend pas tout ce qui se dit des que ca devient un peu evolue. Jouez le jeu, mais svp ne vous braquez pas comme certains qui desesperent en me voyant l air stupide quand ils s adressent a moi... /HRP

Re: Quelques informations d'une muette

Posted: Fri Dec 03, 2004 10:15 am
by psychee
[hrp] Welcome in the world, Shale, j'attendais cela avec impatience. Un jour tu croisera surement la Zoraï blanche.

Et pleins de bisouuuuuux à la joueuse que j'aime tant! [/hrp]

Re: Quelques informations d'une muette

Posted: Fri Dec 03, 2004 10:40 am
by rashel
[hrp] J ai pris le parti de faire ma presentation comme d une partie de journal intime. Le reste sera de meme ;) ca ne ressemblera pas a tes beaux rp psychee ;) mais ca n en sera que plus vivant et interactif. je suis ouverte a toute remarque. je precise que ce journal est publie chez les tryckers en premier, et vehiculé par ceux qui le lisent dans les autres continents. Ils sont peu nombreux, mais un peu partout ;) donc malgre un faible lectorat actuel, j ai un bon potentiel :p [hrp]

Re: Quelques informations d'une muette

Posted: Fri Dec 03, 2004 10:42 am
by dalyko
[HRP]
Bienvenue, Shale :)

Et un coup de chapeau pour ce RP des plus particuliers et contraignants à jouer ! (Je le sais pour avoir joué un personnage sourd il y a quelques temps déjà :D )

Re: Quelques informations d'une muette

Posted: Fri Dec 03, 2004 12:07 pm
by snark
/hrp bravo pour ta présentation et ton personnage original. Melowen aura plaisir à te rencontrer, elle qui est une grande amie de Rhianwen et qui depuis peu s'est retrouvée liée au destin de Psychee hrp/

Re: Quelques informations d'une muette

Posted: Fri Dec 03, 2004 12:10 pm
by psychee
snark wrote:/hrp bravo pour ta présentation et ton personnage original. Melowen aura plaisir à te rencontrer, elle qui est une grande amie de Rhianwen et qui depuis peu s'est retrouvée liée au destin de Psychee hrp/
[HRP] j'ai rien fais, fallait pas venir hier soir :D
J'ai très très très hâte de rencontrer Shale, d'autant que nos sommes amies IRL...[/hrp]

Re: Quelques informations d'une muette

Posted: Fri Dec 03, 2004 5:55 pm
by rashel
/hrp pfff si tu le clames haut et fort, ils vont se douter qu il va y avoir du favoritisme :p /hrp

Deuxieme lettre de mon journal :
J ai beaucoup appris ces derniers temps, sur les homins, les kittins, les karavanistes, kamistes et moi meme. Ma recente surdité possede des avantages inesperes : les gens s ouvrent plus envers moi, cherchant a se faire comprendre par le visage plus que par les mots. Et il est bien plus difficile de mentir des lors que la langue fourchue est mise de cote...

Premier point interessant sur les rapports de force kami/karavan :
Apparemment les deux camps possedent leurs extremistes virulents, et les matis et les fyros commencent a s impatienter. Les armees des deux pays se reunissent, selon leurs allegeances. Les zorais protegent leurs arrieres en edifiant des conseils. Partout sur atys fleurissent des conciliabules sur l avenir et la position a prendre lors de la future grande guerre... Si seulement ils comprennaient que les kittins n attendent que d une guerre inter homine pour nous dechirer...

Deuxieme point interessant sur l evolution des idées :
Chez nous, les tryckers, une alliance etrange prend jour, et une guilde se leve pour rassembler les soit disant "neutres". Ce terme est etrange... en quoi desesperer des kamis et karavan, les trouvant aussi violents et cupides les uns les autres prouve t il une neutralité ? c est un engagement fort, que d etre pour la liberte des peuples !

Troisieme point interessant sur les commerces :
Contre toute attente, alors que matis devisagent d autres matis a executer selon leurs idees, alors que les armees fyros se scindent pour choisir quel camp defendre, alors que les tryckers se noient dans le choix de defendre leur lac, alors que les zorais s infectent de pensees malsaines en desirant punir selon de faux pretextes, des convoies de mektoub commerciaux et autres expeditions commencent a etre envisagees. On parle d escortes militaires. A n en pas douter, la creation de guildes commercantes neutres au conflit kami-karavan sera obligatoire, sous peine de blocus. je leur souhaite bonne chance; ce serait un bonus pour les peuples homins


J ai de plus rencontrer des emissaires tryckers de cette soit disante guilde neutre, et demander de plus amples informations. Bien que deja promise aux Gardiens des Lacs, d inclinaison pro karavan, je ne vois aucune raison de ne pas les servir, et ce, meme en cachette s il le faudra.

Ah, j ai encore recu un rapport des extremistes karavans... ils valent decidement bien ceux des zorais kamistes... Si les dieux d atys existent, puissent ils nous eviter le pire... Car le meilleur est bel et bien desormais dépassé...

Re: Quelques informations d'une muette

Posted: Sat Dec 04, 2004 12:08 am
by lycan1
/hrp

Merci Shale pour cette rencontre ce soir et ce très bon moment avec toi. :)

a très bientôt, chère personne lumineuse.

Re: Quelques informations d'une muette

Posted: Sat Dec 04, 2004 11:28 am
by rashel
Adossée contre un arbre multicentenaires, fait le point sur les derniers evenements. A n en pas douter, la journee a ete riche en evenements. Apres tout, comment cela a-t-il commence ? De la maniere la plus absurde qu il soit, si elle se rappelle bien.
Le matin meme, elle avait surpris une discution dans le hall de sa guilde ou il etait question d invasion kittin, d un objet celeste paniquant ces derniers et les poussant a sortir de leur taniere. Les pro-karavan y voyaient là une double aubaine : briller pour jena au combat, et recuperer cette relique pour leur propre compte. Shale voyait ça d un mauvais œil, ca sentait le coup fourré, voire foireux. Comment reagiraient les pro kamis lancés eux aussi dans la bataille ? Si la moindre dissention venait au jour, ce ne serait pas une foire d empoigne mais bel et bien une lutte armee entre les deux camps, et il est encore trop tot pour qu atus y survive.
Neanmoins, ce renseignement trouva place dans un coin de sa memoire, et elle partit en chasse la journee durant. Jusqu au soir, ses talents de soigneuse furent mis a contribution, ce qui n etait pas pour lui deplaire. Mais lorsqu un appel au secours de son chef de guilde lui parvint, elle comprit que l invasion etait lancee. Que faire ? Les aider ? Ce serait surement la meilleure chose a faire…
Alors à Fairhaven, Shale rangea ses affaires non essentielles à son mektoub, aussi docile que stupide, qu il faudra bien un jour sortir de cette etable, aussi propre soit elle. Ce n est pas qu elle n aimait pas la compagnie de l animal, domestiqué au point de ne pas s effrayer d un ragus grondant a ses chevilles, mais… les yeux petillants de betise la fatiguaient. Ne gardant que ses trois armures et sa panoplie d armes aussi heteroclytes que dangereuses, le tout range entre des sacs, des attaches sur son dos ou portés sur elle-meme, lui donnant l impression d etre un attirail ambulant, elle se dirigea vers le teleporteur karavaniste. Oh, ce ne serait pas la premiere fois qu elle les cotoierait… mais cette fois-ci… la destination ne serait pas aussi connue.
Apres les vertiges classiques aux teleportations, qui la faisaient toujours chanceler quelques moments avant de rassembler son sens de l equilibre (mais pas de l orientation, celui ci etait definitivement mort au berceau), Shale vit toute une bande d homins. Fyros, matis, tryckers, mais tres peu de zorais… ce qui n est pas etonnant vu que le nexus visible au loin etait bel et bien karavan. Il y avait du monde, et les troupes deja presentes avaient l air de se debrouiller, meme celles de sa guilde. « Bon, j y suis, autant visiter ! » se dit-elle, decue de se savoir a l avance inutile sur ce terrain inconnu.
Quelle ne fut pas sa surprise lorsque, parlant a un officier de la karavan, elle apprit qu ils proposaient des teleportations pour yrrkanis ! Elle qui etait obligee de se fier aux rapports de ses amis, sans pouvoir aller sur place chercher ses infos, elle qui desesperait de voir autre chose que des lacs sous ses pieds ! Enfin il lui etait possible de changer d air ! Profitant de la confusion et de cette occasion, ne doutant pas qu une trycker abusant du systeme passerait innapercue, Shale acheta un ticket a l officier et enfonca du pousse vigoureusement l encoche, ou empreinte digitale servait d identifiant pour les teleporteurs sophistiques.
A nouveau des vertiges, cela commencait a bien faire… D autant que le sol ou elle s etait amassee en boule, un peu decontenancee, n etais pas plus trycker que le dernier !

« Je profite d’un moment de quietude pour decrire les dernieres rencontres effectuees, des plus utiles a n en point douter, pour mon avenir. J ai profité des karavanistes pour entrer discretement chez les matis, et y ai rencontre deux individus des plus interessants : Diaser, j en avais entendu parle deja, trycker du meme bord que Rhianwen. Assez amusant, directe et intelligent, il a vite compris l handicape dont je faisais preuve et m a invitee a venir lui rendre visite chez lui. J ai toujours le papier d invitation dans ma sacoche, cachee sous mes armes. J irai surement lui rendre visite des que mes pensees se seront calmees. Car si diaser etait trycker, Lycan, lui, etait bien originaire du pays que je visite ! Fier, noble et galant, cet esprit vif m a couvert de protections jusqu a ce que nous rencontrions, au cours d un petit periple dans les forets, sa femme puis ses amis et membres de la guilde dont, je pense, il serait le chef. Je me suis retrouvee au milieu d une petite troupe matis, avec UNE trycker joviale, dont je n ai pu dechiffrer le nom sur les levres de ceux qui le prononcaient. A suivi une petite periode de chasse amusante et intelligente. Je ne les connais pas encore tres bien, mais l accueil dont ils ont fait preuve et leurs talents de coordination me font penser que cette guilde pourrait devenir une bonne alliée. J ai d ailleurs recu l invitation officielle d aller les rejoindre dans leurs locaux, à yrrkanis, la capitale. Si je ne me reperd pas en route, j irai leur rendre visite, et fouiller dans leurs archives. On m en donne le droit, vais pas m en priver !
J ai ete tres heureuse de tomber en tout cas sur ces deux personnes des mon arrivee en territoire etranger. Meme si j ai deja la nostalgie des lacs, alors que ce ne fait qu un demi cycle solaire que je suis arrivee, je commence a prendre mes marques. Ce pays n est peut etre pas aussi beau que le notre, mais il a le merite d etre fleuri et couvert de villes aussi belles architecturalement qu impressionnantes de taille.
Je me donne comme buts prochains la visite du hall de la guilde de Lycan, puis une visite si possible a ce Diaser. Les contacts de plus me restent chers, je ne vais pas laisser passer cette chance. J espere aussi recroiser cette Rhianwen à Crystabel, où une reunion aura lieu pour statuer d une possibilite d un camp ni karavan ni kami.
Affaires a suivre donc…
Ca me fait penser que mes indicateurs deviennent peu bavards ces derniers temps… va falloir leur secouer les puces, cette invasion me reste encore obscure. J ai du mal a croire qu en quelques heures a peine les kittins aient ete defaits… »

Shale regarda son journal avec perplexite. A fairhaven, la suite etait toute simple : rejoindre le caporal, lui donner une commission et la lettre, et il se chargeait de la faire publier et distribuer a ceux qui seraient interesses. Entre autre, elle eut la bonne surprise, la derniere fois, de constater que toutes les missives publiees avaient ete lues avidement, et que le tirage augmenterait donc d autant. Mais ici, c etait different ! le caporal, ou se cache t il ? est-il caporal ou possede-t-il une autre fonction ? et acceptera-t-il les ecrits d une trycker muette et insignifiante ? Ah… les petits soucis de la vie paraissent parfois insurmontables, lorsqu on les regarde de face trop obstinement. Apres tout, il me reste un ticket pour fairhaven ! Rien n est joué donc !!