Page 1 of 2
Peuple Tryker !
Posted: Sun Nov 21, 2004 4:44 pm
by cyannure
Au peuple Tryker, à ses représentants, à ceux qui sont nés sur les même terres que moi...
La terrible et cruelle défaite lors de la dernière invasion de primitfs a laissé un goût amer à la plupart d'entre nous.
Quels enseignements en avons nous tiré ? Un manque d'expérience diront les uns, trop d'immaturité. Mais surtout, quel constat sommes nous nombreux à avoir formulé ? Nos frères trykers se sont depuis longtemps détournés de la Karavan pour confesser auprès des kamis - mais leur faction est un choix important qu'il faut respecter.
Ce qui fait brûler ma sève c'est que l'amour de la faction a outrepassé l'amour de son peuple, de sa terre : combien de tryker à min-cho hier au lieu de défendre les Plages, giron de leur foyer, qui ont porté ma mère, et les mères de leurs mères ? Nous avons été défaits, cruellement, sous la protection de la karavan, par les partisans kamis - mais ô combien était grande la menace pour notre peuple ?
Que reste-t-il alors aux trykers partisans de la Karavan ? L'alliance naturelle qui se profile dans les esprits de certains concerne les matis... "naturelle" ? Je me refuse à retomber sous les jougs des matis, je veux être membre d'un peuple libre et fier, qui sait se battre pour les siens !
Regardant un peu ce qui se passe ailleurs, je vois que la plupart des notres, ceux qui vénèrent la karavan, se sont exilés chez les fyros ou les zorai. Ne subissent-ils pas leur influence ? Ne se soumettent-ils pas à l'autorité d'un autre peuple ? Loin de moi l'idée de faire de la discrimination, mais mon idée, lecteur, est de fédérer un peuple en péril, qui s'étiole...
Chez les Fyros de grandes guildes mutliraciales donnent le ton (Légions Fyros, Chasseurs de Kitins...), et chez nous ? Les rare partisans de la Karavan se détournent des notres pour aller voir chez l'Ennemi Matis. Si telle n'est pas la volonté des homins, ne créons pas de grande guilde... Mais fédérons nous, organisons nous, et rebâtissons un peuple soudé, fier, en mesure de défendre ses terres !!!
Re: Peuple Tryker !
Posted: Thu Nov 25, 2004 12:05 am
by cyannure
Luth et les Gardiens des Lacs ont créé une assemblée Tryker pro Karavan.
Cet appel a été entendu, mais le peuple tryker ne survivra pas s'il se déchire entre les deux factions ! Les pro Karavan semblent minoritaires... les pro kamis épanouis...
Si nous voulons un peuple uni, un peuple libre de tout joug, un peuple épanoui, il faut savoir définir des objectifs, dénués de toute appartenance à la faction...
Mon appel a été peu entendu, mais je le réitère avec un soupçon d'espoir... Contactez-moi en Atys si vous avez encore foi en notre peuple !
Re: Peuple Tryker !
Posted: Thu Nov 25, 2004 1:02 pm
by diasai
<HRP> au moment ou Palotte a poste ce sujet, j'en ai fait un de la meme nature a un autre endroit et je pense que ni l'un ni l'autre n'a vu l'ecrit de l'autre ... pour eviter les dispersions vous pouvez aussi vous rendre ici :
http://www.ryzom.com/forum/showthread.p ... #post71375 </HRP>
Re: Peuple Tryker !
Posted: Thu Nov 25, 2004 3:48 pm
by arsceau
Arf encore a parler en notre nom. Vous vous croyez seul ou quoi!!! Ce n'est pas parceque l'on est pro-kami ou pro-karavan que l'on ne fai pas partie du peuple tricker a moins que le peuple tricker soit fachiste et la quand on lis l'histoire des trickers ont voient bien que ce n'est pas le cas donc on a tous le droit d'avoir la parole et de s'appelai tricker meme en etan pro-kami.
Donc je vous prierez d'arreter de vous appelai comme ca car vous ne representez pas toutes la population tricker.
Re: Peuple Tryker !
Posted: Thu Nov 25, 2004 4:00 pm
by diasai
Tu devrais relire le post de palotte et le post que j'ai mis en lien au lieu de t'enerver ainsi .. ....
Tu y liras justement que nous appelons a tous ceux qui partagent une union du peuple tryker, quelque soit la croyance, kami, karavan, ou neutre .. quelque soit la guilde .. ou non guildé .. de s'y manifester .. justement pour commencer a construire cette union tryker avec tous les trykers ...
Palotte s'est manifesté, Je me suis manifesté .. en proposant de construire quelque chose ... apportant chacun ce qu'il peut ..
Soutient plutot ces initiatives en y couchant tes idees plutot que de faire preuve d'une agressivité qui est en plus infondée ...
Re: Peuple Tryker !
Posted: Thu Nov 25, 2004 5:54 pm
by psychee
Diaser, tu as toute mon aide et mon appui dans ton rêve, et ton projet de donner à ton peuple le moyen de s'unir.
Et comme à chaque fois qu'une voix se lève quelque part, elle déchaine toutes les passions, donc, je voudrais juste vous donner une simple leçon:
Celui qui parle pour ses frère et les appelle à s'unir ne tient pas au pouvoir, ni à la grandeur, mais à l'aspiration d'un futur dont il puisse cesser d'avoir peur. Cette voix, et celles qui vont suivre, sont là pour dépasser toutes vos tensions, et vos conflits. Ecoutez, écoutez tous, simplement, ce que ces voix disent: c'est si simple.
Que vous preniez la responsabilité d'un lieu, d'une date, d'etre orateurs neutres.
Que vous preniez la responsabilité de venir parler et écouter au delà de vos dissensions, de vos clivages.
Et que vous décidiez d'avoir, tous, ensembles, une seule voix, face au danger, face aux menaces.
C'est si simple... et si difficile à réaliser. Aidez vos frère et soeurs, Trykers, aidez-les maintenant.
Il faut si peu de choses pour le faire, et tant d'efforts pour y réussir.
Une fois de plus, je vous en supplie, faites-le...
Parce que personne ne peut prendre pour vous les décisions que j'ai mentionné. Et quand le danger aura franchi vos portes, il sera trop tard pour vous unir.
Et, croyez-moi, je sais quels dangers vous guettent, je sais qui, et comment. Je ne sais juste pas quand... Mais vous, vous savez déjà que la guerre est proche.
Vous avez peu de temps.
Je vous en supplie... faites-le!
Re: Peuple Tryker !
Posted: Thu Nov 25, 2004 6:37 pm
by lilfei
Palotte, Diaser et Psychee, je partage votre idéal d'union des trykers vivant sous un même ciel et partageant les mêmes rêves.
Néanmoins je ne comprends toujours pas d'où vient cette idée que ceux qui soutiennent la Karavan sont en fait des disciples qui idôlatrent celle-ci.
Ce n'est pas une croyance. La Karavan n'est pas une faction de dieux et les Trykers pro-karavan n'ont rien de fanatiques religieux.
Diaser wrote: il ne s'agit que des trykers .. pas de guilde, pas de croyance .... rien d'autre que des trykers ..
Diaser, en ce sens je te rejoins entierement.
Et c'est pourquoi soutenir l'action de la Karavan ne m'empêche nullement de songer à rassembler le peuple Tryker sous une même bannière. De par ma position au sein de l'alliance Tryker soutenant Karavan, je n'aurai aucune légimité à lancer un tel projet.
Si un tel mouvement devait naître je pense d'ailleurs qu'il devrait être porté par des personnes ne se réclamant ni kamis ni karavan. Des personnes telles que toi ou Palotte qui sentent que le moment est venu de prendre les choses en main. Si un tel élan voyait le jour, vous pourriez compter sur l'Ospeace dans vos rangs.
----------------------------------------
Fei Al'Winry - Voix du Conseil de l'Ospeace
Re: Peuple Tryker !
Posted: Thu Nov 25, 2004 9:20 pm
by daerel
Personnellement, je soutiens cette initiative d'union du peuple tryker. Mais étant impliqué dans l'Alliance tryker, je ne peux lancer un tel appel. A toi Diaser de le faire.
Actuellement, il faut considérer l'Alliance tryker comme un parti politique tryker. Chacun son opinion, le droit d'expression et de libre-pensée est fondamental.
Luth macFay.
Re: Peuple Tryker !
Posted: Fri Nov 26, 2004 1:28 pm
by perefid
Je ne pense que Diaiser puisse se mettre a la tete de cette organisation..
je m'explique sur celà : comme elle le dis ds un autre poste elle est exilée chz ls zorai dc n'est pas pricipalement sur nos terre.
Et un "chef" exilé de nos terres, qui appartient a une guilde d'une autre contrée, je ne voie pas ou serais sa Légitimité. (et sa neutralité via les zorai)
Par contre, et je réiteire cette pensée, on est ts d'accord que ce conseil doit représenter le peuple Tryker, et sachant que 2 mvts existent deja (pa besoin de les renommer), l'union de ces 2 mvt formeraient ce conseil. ( et Fael pourrai integrer la faction neutre)
Je c deja que l'on vas me repondre "ds ce poste on ne patle pas de faction, ms d'union tryker" :p
ms l'union n'est il pas le rapprochement des factions les plus orgnisées ? dc les plus apte a reagir ? (et les plus représentative de notre civilisation)
Je pense que tte factions organisée ds nos lac a le souhait de former une organisation d'interet tryker dc formons là !!!
Et vu ke celle ci aura pr but "l'interet Tryker" et non l'interet d'une faction, je pense que celle ci n'engendera pas de friction entre les different mvt qui la cstitue.
*tt dialogue sans respect n'est qu'illusoire* sera la seule choze a resoectée pr le bon fonctionnement de cet organe, dc si vs vs engagé ds cette voie respecté cela ;)
Re: Peuple Tryker !
Posted: Fri Nov 26, 2004 4:31 pm
by cyannure
Houh la calmons les esprits !
D'une part j'ai eu la chance d'avoir le contact de Diaser ainsi que de quelques autres en Atys. Les esprits sont prêts à se fédérer et c'est là une bonne chose.
Il ne s'agit pas pour le moment de mettre quiconque à la tête de quoi que ce soit : il s'agit de réunir les bonnes volontés et de faire naitre une oeuvre commune. Il ne s'agit pas non plus de fédérer deux factions...
Mais toujours de réunir un peuple. Il n'y a pas que des bornés ou des affiliés : il y a des trykers libérés des influences des factions, c'est un choix qui leur est propre. Non : il s'agit bien de nous permettre de gagner notre fierté perdue, et nous forger une identité... Loin des histoires de pouvoir des autres peuples d'Atys. Je vous que nous gagnions notre propre respect, et je ne suis pas la seule a souhaiter cela pour mon peuple : c'est cela uniquement qui devrait nous réunir.
Si c'est pour une lutte d'influence entre les factions ou entre les fortes têtes, alors n'espérons même pas avoir notre propre estime. Le peuple tryker se déchire bien assez sans avoir à affronter ces problèmes au sein d'une assemblée pas encore créée.
Ceci dit : je fais écho ici à la proposition que m'a soumise Diaser hier : il faudrait réunir quelques coeurs volontaires pour présenter un projet convenable. Et c'est la meilleure chose que nous ayons à faire pour le moment.
A bons lecteurs...