Calendrier des events !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
illuvar

Calendrier des events !

Post by illuvar »

Bonjour à tous !

Bien que certains évenements peuvent etre privé quand il s'agit de l'initiative d'un groupe de joueurs , pour les grand événements comme ce week end il serait bien d'avoir un calendrier public dont l'annonce d'event serait soit ouvert à tous soit filtré sur des propositions de joueurs aux maitres de jeux.

Tous les joueurs ne sont pas toujours ig pour etre au courant de ce qui se passe ou va se passer tel soir !

un bon calendrier pour résumé tout cela serait super avec comme info :
date
heure
lieu de départ de l'event
lien vers le postes forums qui en débat / en parle
restriction de présence si l'event est pour un peuple spécifique par exemple

merci aux mjs de donné suite à cette proposition qui serait un reflait positif de la vie rp du serveur est permettrait à un plus grand nombre de joueur de ne pas rater les évènements importants :)
Illuvar
un Zoraï laché dans la nature... et il court toujours !
kalahel

Re: Calendrier des events !

Post by kalahel »

euh non pas bonne idée Je trouve.
Sinon autant faire un jeu de complaisance genre "youpi c'est le vikend je vais chercher mes gosses a l'école a midi. Je fais une grillade parce qu'il fait beau a 13heure ; a 14 heure je nettoie ma voiture. La ptite sieste a 15 heures et 17 heure tapage de mobs pour l'event.

C'est un mmorpg avec un univers persistant et des evenements ponctuel, j'ai pas envie de jouer a "super activité du weekend".
A mon avis c'est la communication entre joueur qu'il faut revoir, et le forum est un excellent outil pour ça. C'est aux joueurs de s'organiser et aux GMS de planter l'ambiance pour que nous sentions que quelque chose arrive.
mirdhyn

Post by mirdhyn »

Si tu mets en place un calendrier, tu pers toute la spontanéité du jeu et tu gache un peu de RP je trouve. Tous les événements du jeu doivent se passer IG et non pas sur un forum ou site internet.
psychee

Post by psychee »

Il ne manque aps de calendrier (qui tue toute la spontanéité et le mystère de l"univers, puisqu"on ne prévoitr pas forcément ce qui se passe, ce serait dommage), mais peut-etre simplement des evenements permettant, à l'avance, de savoir qu'un event va avoir lieu.

Disons deux ou trois jours avant..

Maintenant, comme faire,c 'est autre chose
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
kalahel

Post by kalahel »

Je me souviens lors de la fbt, les invasions avaient été testés.
C'était assez bien, les homins étaient tous réunis, on lisait de temps en temps un message (pourquoi pas hein :) ) soulignant que quelque chose se tramait. Des mobs qui se regroupent etc... et ensuite l'attaque final.

La seule question est : pourquoi les homins se sont retrouvés au meme endroit ? Pourquoi doit on se rendre a c'est endroit précis ? A t'il de la valeur ? a t'il un role stratégique ?

A mon avis, L'ambiance est le numero 1 mais les zones envahis attaqués doivent exsiter avant tout event et doivent avoir un role a jouer.
Ce que je veux dire, c'est que le campement a vent d'abondances n'avait aucune utilité aucun attachement précis ci ce n'est d'être qu'un simple décor.

Cela aurait été différent s'il s'agissait d'une capitale ou d'une ville. Mais au final Qu'est ce cela nous coute de perdre une ville ?
warba

Post by warba »

Je ne pense pas que faire un calendrier des events soit une bonne idée, ça enlève toute la surprise. Par contre, il serait à mon avis pas mal d'apporter des signes avant-curseurs bien visibles une bonne semaine avant l'event principal, afin de prévenir les joueurs de manière RP, en distillant des indices mais en laissant la surprise sur l'heure et le lieu exact de l'event.

Une autre solution serait de faire des events beaucoup plus fréquents (hé oui, je suis IG tous les jours depuis 3 semaines, SAUF CE WE et le seul event Zorai depuis le début du jeu a lieu justement là, je suis vert, surtout si le prochain a lieu dans 6 mois ^^).

Et encore une petite chose, pourquoi les events doivent-ils forcément avoir lieu le samedi ? Il y a aussi 6 autres jours dans la semaine, le samedi pouvant être réservé à la vie IRL (faut penser à vivre des fois !). Bref, je rêve d'events tantôt le samedi, tantôt le mardi ou un autre jour, ce qui garderait intact la surprise (et ne me dites pas que tout le monde dans ce jeu a 14 ans, et qu'en semaine ils se couchent à 21H, on voit bien que ce n'est pas du tout le cas).

Warbazhul
snoop78

Post by snoop78 »

Je comprend qu'il peut etre "frustrant" de rater un event mais c'est vrai que les prévoirs à l'avance gache tout l'effet de surprise et c'est pour moi le plus important.
massovit

Post by massovit »

je rapelle au passage que la saga dure 8 ans, et que d'ici la, tout le monde aura l'occasion de prendre part a des event... rater un event c'est pas grave, c'est meme important, ca donne encore plus envie d'etre au prochain...

apres si on a pas de bol ou qu'on peut pas jouer le weekend, ben les csr y peuvent rien hein :p
illuvar

Post by illuvar »

bon bah tant pis on oubli, soit tu campe le jeu ig pour savoir si qq chose est prevu sinon bah tu es laisé ... un concept comme un autre.. decevant dans le sens ou je ne demande pas que tout les events soit annoncé à l'avance mais apparement ca fait qq jours deja que ce tramait qq chose donc forcement un assaut majeur allait se faire ...

donc prévenir le maximum de personne de l'assaut iminent ne risquait pas de gacher grand chose je trouve... a moins que certains joueurs preferents limiter le nombre de personne qui en profite ??

enfin tant pis... j'avais qu'a pas jouer a BG 2 ...
Illuvar
un Zoraï laché dans la nature... et il court toujours !
psychee

Post by psychee »

Honnètement, on a su qu'il se passait quelque chose vendredi midi, et quoi précisement, après 5 heures de jeu -on me le reproche, ainsi que d'autres, mais je sers d'exemple, assez vertement par ailleurs.

J'ai du quitter le jeu avec une énorme migraine qui a duré jusqu'à Samedi, dès lors je n'ai plus réellement suivi les faits, ni comment l'information a été diffusée le vendredi soir sur les forums.

On nous a aussi reproché de penser aux forums pour transmettre les infos. Mais je ne vois pas quel autre outil?

Nous etions de très nombreux joueurs au courant des faits, du moins pour la partie Zorai, peut-etre y-a-t-il eu manque de communication des joueurs, pour informer les gens qui n'etaient pas présents.

Je me vois mal perso veiller sur le jeu en attente d'un event, c'est pas ma façon de jouer, par contre je suis souvent sur les forums, et c'est là que je me renseigne de ce que fait la communauté des joueurs.

Visiblement, cet event n'a pas été relayé par les joueurs. On me le reproche sur les infos que je diffusais ingame, ainsi que d'autres -et quand je pense que j'ai balancé tout ce que je savais plus de dix fois, ça fait mal à entendre, mais visiblement, si j'avais pas ouvert ma gueule, j'aurais éviter ce genre d'attaques- et quand au forum, il fallait savoir que cela se passait au Cercle de la Défense, thread zorai section roleplay, pour avoir des infos. J'ai aussi posté un message sur l'annonce de l'event sur le forum Aniro, avec lien vers les infos que nous avions, mais il semble aussi que ce point ne fut pas à ma décharge.

Il y a nombre d'autres joueurs.

Il y a nombre d'autres personnages qui avaient les infos.

Ce fut juste une affaire de communication.

Pour ma part, je pense ne plus jamais prendre le rôle de diffuser les infos. je laisse à d'autre le soin d'êtres critiqués et attaqués.

PS: le post qui sert d'accusation sur nos efforts: http://ryzom.com/forum/showpost.php?p=70388&postcount=3
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Post Reply

Return to “Général”