Honnètement, on a su qu'il se passait quelque chose vendredi midi, et quoi précisement, après 5 heures de jeu -on me le reproche, ainsi que d'autres, mais je sers d'exemple, assez vertement par ailleurs.
J'ai du quitter le jeu avec une énorme migraine qui a duré jusqu'à Samedi, dès lors je n'ai plus réellement suivi les faits, ni comment l'information a été diffusée le vendredi soir sur les forums.
On nous a aussi reproché de penser aux forums pour transmettre les infos. Mais je ne vois pas quel autre outil?
Nous etions de très nombreux joueurs au courant des faits, du moins pour la partie Zorai, peut-etre y-a-t-il eu manque de communication des joueurs, pour informer les gens qui n'etaient pas présents.
Je me vois mal perso veiller sur le jeu en attente d'un event, c'est pas ma façon de jouer, par contre je suis souvent sur les forums, et c'est là que je me renseigne de ce que fait la communauté des joueurs.
Visiblement, cet event n'a pas été relayé par les joueurs. On me le reproche sur les infos que je diffusais ingame, ainsi que d'autres -et quand je pense que j'ai balancé tout ce que je savais plus de dix fois, ça fait mal à entendre, mais visiblement, si j'avais pas ouvert ma gueule, j'aurais éviter ce genre d'attaques- et quand au forum, il fallait savoir que cela se passait au Cercle de la Défense, thread zorai section roleplay, pour avoir des infos. J'ai aussi posté un message sur l'annonce de l'event sur le forum Aniro, avec lien vers les infos que nous avions, mais il semble aussi que ce point ne fut pas à ma décharge.
Il y a nombre d'autres joueurs.
Il y a nombre d'autres personnages qui avaient les infos.
Ce fut juste une affaire de communication.
Pour ma part, je pense ne plus jamais prendre le rôle de diffuser les infos. je laisse à d'autre le soin d'êtres critiqués et attaqués.
PS: le post qui sert d'accusation sur nos efforts:
http://ryzom.com/forum/showpost.php?p=70388&postcount=3