Page 1 of 1

[Bg] L'histoire d'une enfant, le devenir d'un peuple.

Posted: Mon Nov 15, 2004 4:07 pm
by zgait34
L'histoire commence dans une soirée au clair de lune magnifique, le bruit de l'eau en fond sonore, dans une petite pièce. On peut y voir allongé sur un lit une femme endormis, le visage tiré comme si elle venait de faire un effort colossal, ainsi qu'un homin tenant dans ses bras une petite fille, entouré d'une peau de bodoc en guise de couverture.
La petite ne fait que pleurer, malgré les tentatives du père impuissant.
Les heures passes, la petite pleure toujours autant puis finit par s'endormir, un sourire se dessine sur le visage du père avant que ce dernier s'endorme à son tour.
Une nuit si belle sans nuage, un ciel remplis d'étoile, certaine filant à toute allure. Et pourtant, c'est le début d'une destinée, d'une vie bordée d'embûches, de combats et d'amours.
Durant la nuit, un groupe d'individus rentre dans la maison sans nul bruit, commencent leur travail et sortent avec plusieurs objets avec ou sans valeur. Mais, il a fallut qu'un des homims malhabile fasse tombé une épée adossé au mur. Un bruit de fracas se fit entendre, et réveilla le père qui sans comprendre ce qu'il se passait se retrouva avec une lame sous le coup. Prise d'une peur totalement compréhensible, ce dernier suppliât les braqueurs de prendre ce qu'il voulait mais de ne pas toucher à sa famille. Le mal était fait, la mère baignait déjà dans une marre de sang, une hache dans la main droite. Les meurtriers partirent laissant l'homin avec sa tristesse…
L'homme cria à l'aide, il accusa des Matis d'avoir tué sa femme.

Des années ont passé, la fillette à grandit sans mère, mais avec un père qui l'aime comme nul autre ne pourrait jamais l'aimer. Elle le sait, elle ne se gène pas pour en profité comme toutes les petites filles gâtées.
Certain la surnomme déjà la peste de part son caractère capricieuse, mais tous savent qu'au delà de ce défaut, elle est pleine de qualités telle la générosité, la bravoure et le courage.
La petite ne vie que pour une chose, la chasse. Depuis que son père lui à montré comment faire, elle ne quitte pour aucune raison son épée, et se sépare que peu de foi de sa lance. Elle ne la manie pas bien, mais fière comme elle est, elle se prétend déjà maîtresse en la matière.

La gamine est désormais adulte, et une chose la tracasse depuis toujours, qui est sa mère ? Son père ne lui a jamais parlé d'elle, il préférait fuir le sujet, mais désormais Zgait veut savoir, l'aventure vit ses début des ce jours.
Son père lui expliqua comment sa mère fut tué, il lui dit que les homins n'étaient pas comme eux, qu'ils venaient d'une terre plus loin. Il connaissait sa fille, tête de mektoub comme elle est, elle aurait cherché des réponses dans tout le continent. Il savait que c'était faux, mais les Matis avaient déjà fait tant de mal au peuple de sa race que nul ne pourrait lui en vouloir et refuser de croire qu'un des leurs aient agit ainsi.
Zgait se renseigna dans le dos de son père des années durant, pour savoir ou se trouvé ces soit disant Matis, dont son père et les autres habitants accusé du meurtre de sa mère.
Elle n'avait désormais qu'un but, retrouver ces criminels, et elle savait d'après ses amis que pour se rendre chez eux, elle devrait face à des dangers inimaginables. Dés lors elle décida de s'entraîner ardemment au magniment des armes.
Quelques saisons plus tard, elle avait rencontré des personnes durant ses séances de chasse, des mages, des guerriers des forgerons d'armes et armures, elle explorait le pays des lacs en quêtes d'amis pour l'aider dans sa tâche à se rendre en terre matis, sans pour autant explosé ses raisons.
Elle trouva une guilde en chemin, les Ombres d'Atys, et avec cette dernière, elle vécut énormément d'aventure.
Elle croisa tellement de guerriers talentueux, elle si fière, se voir faible devant un autre…. Jamais !!!
Elle doit s'entraîner, elle doit prouver aux autres, mais aussi à elle même qu'elle est la plus forte.
Elle n'en oubli pas moins le but réel de sa venue en ses terres, son désire de venger sa mère.