Ces journées, ces voyages, ces aventures...
Une année que je suis le lancement de la saga...
Beaucoup de souvenirs, oui, et de très bons. Mais aujourd'hui, la tristesse de voir mes amis partir, l'ennuis de marcher sur cette même écorce depuis toujours (~320 heures de jeu... dont la moitié pour la recherche de tout les respawns et tp de tout atys)...
Pour moi, ryzom n'est pas seulement un jeu. Nevrax a su enfanter une vie alternative, un univers particulier. La communautée a su elle aussi l'animer, entre rivalitées et amitiées.
Je vous avoue avoir un coup au coeur et même une boule dans la gorge quand j'écris ces quelques lignes.
Mais le fait est là : Même en tant que farouche défenseur de ryzom depuis le début, défenseur du patch 1, défenseur de cette magie que donne vie SoR, l'ennuis est bel et bien présent. Peut être pour avoir trop jouer ? Peut être pour avoir trop voyager ? Je ne sais pas. Le rp me direz vous ? Oui, le roleplay et les évènements intra guilde... Seulement, nombre d'entre nous ont quittés notre cercle, ou bien migrés vers un autre jeu... Alors, avec qui jouer rp ? L'ennuis m'a envahi plusieurs fois avant ces évènements récents, mais ma guilde et mes amis ont su me redonner le gout de jouer. Mais aujourd'hui, ils ne sont plus là. J'attendrais donc, pour revenir, de retrouver un plaisir de jeu "solitaire", simplement avec le gameplay du jeu.
Je suis donc redevenu simple citoyen Matis, et je vous salue, nobles homins, qui avez su garder éspoir. Je serais là sur les forums, en tant que fantôme, en attendant qu'un véritable changement puisse me donner envie de revenir.
A bientôt j'espère.
