A bientot mes amis.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
traian

A bientot mes amis.

Post by traian »

*le faucheur releva la tête et regarda l'horizon*
Ces journées, ces voyages, ces aventures...
Une année que je suis le lancement de la saga...
Beaucoup de souvenirs, oui, et de très bons. Mais aujourd'hui, la tristesse de voir mes amis partir, l'ennuis de marcher sur cette même écorce depuis toujours (~320 heures de jeu... dont la moitié pour la recherche de tout les respawns et tp de tout atys)...

Pour moi, ryzom n'est pas seulement un jeu. Nevrax a su enfanter une vie alternative, un univers particulier. La communautée a su elle aussi l'animer, entre rivalitées et amitiées.
Je vous avoue avoir un coup au coeur et même une boule dans la gorge quand j'écris ces quelques lignes.

Mais le fait est là : Même en tant que farouche défenseur de ryzom depuis le début, défenseur du patch 1, défenseur de cette magie que donne vie SoR, l'ennuis est bel et bien présent. Peut être pour avoir trop jouer ? Peut être pour avoir trop voyager ? Je ne sais pas. Le rp me direz vous ? Oui, le roleplay et les évènements intra guilde... Seulement, nombre d'entre nous ont quittés notre cercle, ou bien migrés vers un autre jeu... Alors, avec qui jouer rp ? L'ennuis m'a envahi plusieurs fois avant ces évènements récents, mais ma guilde et mes amis ont su me redonner le gout de jouer. Mais aujourd'hui, ils ne sont plus là. J'attendrais donc, pour revenir, de retrouver un plaisir de jeu "solitaire", simplement avec le gameplay du jeu.

Je suis donc redevenu simple citoyen Matis, et je vous salue, nobles homins, qui avez su garder éspoir. Je serais là sur les forums, en tant que fantôme, en attendant qu'un véritable changement puisse me donner envie de revenir.

A bientôt j'espère. :(
Onsinur, explorateur.
jerty

Re: A bientot mes amis.

Post by jerty »

je te comprends........................................................
J'ai moi meme plusieurs amis qui sont partis et je résite farouchement mais jusqu'à quand..................
Jerty, mage offensif - enfin off c'qui peut :p - , foreur a ses heures perdues - et Dieu sais que j'en perds des heures :) -

Compagnon de la merveilleuse et tendre Hokuto
Et membre des Légions Fyros
ashaarys

Post by ashaarys »

Grrr..

Question : Etes vous obligés de crier votre mécontentement lorsque vous quittez un jeu ? Beaucoup apprécient Ryzom (dont moi), et les "je pars, j'en ai marre" commencent à devenir lassant. Vous êtes libres de partir, mais tout aussi libre de le faire en silence.

Cherchez vous vraiment à donner le sentiment que tout le monde quitte Ryzom (ce qui ne me semble pas exact), afin de précipiter le départ de bon nombre d'autres joueurs ? Je ne comprends pas trop ce que vous gagnez à crier votre déception/départ/frustrayion, sinon entrainer la désertion, par mimétisme des serveurs de Rzyom.

Ce genre de post n'apporte aucun résultat concret, aucune remarque constructive pour un jeu que nous apprécions tous, nous qui restons, et qui ne sert réellement qu'à vous mettre dans la lumière, au mépris du jeu, et de ceux qui epprouvent du plaisir à jouer.

C'est aggressif comme remarque, je l'avoue, mais ces départs scénarisés sont lassants et même agaçants, décourageants pour cerains, et franchement dispensables.

Asha'rays
ronlg

Post by ronlg »

ashaarys wrote:Grrr..

Question : Etes vous obligés de crier votre mécontentement lorsque vous quittez un jeu ? Beaucoup apprécient Ryzom (dont moi), et les "je pars, j'en ai marre" commencent à devenir lassant. Vous êtes libres de partir, mais tout aussi libre de le faire en silence.

Cherchez vous vraiment à donner le sentiment que tout le monde quitte Ryzom (ce qui ne me semble pas exact), afin de précipiter le départ de bon nombre d'autres joueurs ? Je ne comprends pas trop ce que vous gagnez à crier votre déception/départ/frustrayion, sinon entrainer la désertion, par mimétisme des serveurs de Rzyom.

Ce genre de post n'apporte aucun résultat concret, aucune remarque constructive pour un jeu que nous apprécions tous, nous qui restons, et qui ne sert réellement qu'à vous mettre dans la lumière, au mépris du jeu, et de ceux qui epprouvent du plaisir à jouer.

C'est aggressif comme remarque, je l'avoue, mais ces départs scénarisés sont lassants et même agaçants, décourageants pour cerains, et franchement dispensables.

Asha'rays

j ai jamais posté, mais vu le post que tu viens de balancer et bien j en remets une couche, et sans scenariser...

moi aussi j ai arreté de jouer et cela grace aux trops nombreux changements, qui pour ma part, on completement changer le jeu, ce n est plus le meme pour moi, je ne m amuse plus, je cours une heure dans tous les sens pour trouver un groupe mais rien n y fait, d ou ma decision de stoper net.

maintenant nous somme sur un forum, endroit ou nous pouvons faire part de nos pensées, je ne me permets pas de critiquer ceux qui trouve le renouveau du jeu "terrible" apres le patch 1, alors pourquoi faut il que ceux qui trouve le jeu beaucoup moins bon a ce jour ce prennent un allé retour en pleine poire a chaque fois...

je pense au contraire, que le fait d exprimer un avis defavorable, ou bien son depart, montre bien que celle ci tenait fort au jeu, sinon elle ne perdrait pas son temps a venir poster sur ce forum, et serait deja en train de se consacrer a autre chose...

un peu d indulgence ne fait pas de mal tout de meme...

Ex Wolxan Zorai
kaos21

Post by kaos21 »

Bye Onsi :) a bientot j'espere
Cours Forest,cours!!!!!!

Telula (la plus belle :) )
traian

Post by traian »

Asha'rays
Si je post, et que je reste sur les forums à poster, c'est bien parce que je tiens et j'aprécie le jeu, et pour prévenir mes amis ig de mon absence, vala tout.
Onsinur, explorateur.
chocky84

Post by chocky84 »

Question : ..Vous êtes libres de partir, mais tout aussi libre de le faire en silence....
et tout aussi libres de dire notre mecontentement... merci
s33ker

Post by s33ker »

J'espère te revoir toi et ta guilde au complet et bientot, car le cercle était a MA connaisance une des seules guildes qui n'étaient pas "bisounours" je doit dire que sans vous le jeu sera plus du tout le meme, de plus pour ceux qui critique je pense pas que tout ceux qui partent le font avec joie.
Légionnaire.
aspirit

Post by aspirit »

Je suis un peu d'accord avec ashaarys. On peut très bien quitter Ryzom, prévenir ses amis d'une façon ou d'une autre sans pour autant venir le déclarer sur le forum.
Je ne dis pas que vous n'en avez pas le droit... chacun est libre de s'eexprimer ici, c'est le principe. Mais ashaarys a raison en disant que ça peut entrainer l'impression chez les autres joueurs que "tout le monde part" et donc les pousser aussi à quitter Ryzom... ce n'est pas sytématique évidemment.

Ensuite, il est vrai qu'il est important d'exprimer son désaccord ou son mécontentement, mais je doute qu'un simple départ anoncé avec pour explication le fait qu'on s'ennuit soit très constructif et indispensable pour ceux qui sont en mesure de faire changer ça. Il y a eu tellement de posts (trop même) sur les retours suite au patch 1 qui ont apporté beaucoup plus d'explications concrètes.

Cela dit, traian a décidé de partir, je me dois donc de lui souhaiter une bonne continuation, maintenant que nous sommes au courant hihi ;)
Reikin, réfugiée d'Atys au sein des Orphelins, à la recherche d'un monde oublié.
silvius9

Post by silvius9 »

Je pense que quand on a passé comme Onsinur plus de 300h dans le jeu, cela doit être dur, pour ne pas dire impossible, de "partir en silence".

Quant à l'impression négative que cela pourrait donner... C'est vrai que lire un post comme ça me fait me dire "oh, m.. lui aussi !", et "lui aussi" c'est parce que je connais le bonhomme, et que je connaissais bien son implication dans le jeu. Si lui part, je vais sans doute me poser des questions aussi. Et alors ?
Post Reply

Return to “Général”