Non, ce n'est pas un post pour raler, juste une question de grand naïf :
Les monstres qui apparaissent comme par enchantement par "respawn", plus j'y pense et plus ça me rappelle les bonnes vieilles tables de rencontres aléatoires de D&D : "tu débouches dans un tunnel et tu tombes nez à nez avec un beholder...-ben il est viendu comment çui-là ? -t'occupe c'est magique...").
Mon expérience du mmorpg est assez ancienne (UO il y a trois ans), mais ça me surprenait déja à l'époque et là, je me dis qu'on aurait peut-être pu trouver autre chose.... C'est complètement secondaire sur le plan du gameplay pour la majorité des joueurs, je sais, et je sais aussi qu'il faut meme pas que j'imagine qu'on puisse réduire ne serait-ce que de 10% la chair à xp disponible, mais bon....c'est l'heure à laquelle je réfléchis à voix haute alors....
Bon sur ce je vais chanter sous la douche puis reprendre une vie normale, je vous laisse
Thanys Vallas
Meilleur pote de Popop le Gingo
*pop* un monstre....
Re: *pop* un monstre....
Je pense que l'idée des nids pour les kittins est une bonne voie. Un trou dans le sol par exemple d'où sortiraient les mobs.
Idem pour les gingos.
Les cloppers pourraient sortir de l'eau, etc...
Idem pour les gingos.
Mince, pourtant moi qui suis expert en trous j'avais rien remarquéperewals wrote:Je pense que l'idée des nids pour les kittins est une bonne voie. Un trou dans le sol par exemple d'où sortiraient les mobs.
Idem pour les gingos.
Oui, ça fait un peu cautère sur une jambe de bois, mais bon, l'est pas encore né le jeu où quand on tue une bestiole, faut attendre trois jours pour en voir arriver une de remplacement
Bon maintenant, grâce à toi je vais faire gaffe la prochaine fois que j'irai me balader en forêt. On sait jamais, des fois que je tombe sur un terrier de bodoc
Je me suis posé plusieurs fois la question aussi, pas qu'avec Ryzom. Encore que sur Ryzom, les mobs ont tendance à beaucoup se déplacer, de 10m ou 500m, toutes les 2min ou les 2jours, en meute/troupeau ou un perdu affolé: Je trouve tout ça très bien fait (par rapport à daoc par ex, ou le tomte d'il y a 3ans n'a pas bougé d'1cm).
Pour le pop, imaginer des terriers, nids, niches d'où apparaitrait les mobs serait excellent dans l'absolu pour le "réalisme", mais même avec un nombre conséquent de ce genre de truc, on arriverait très rapidement à un camping devant ces endroits. Déjà que le camping de certaines zones est bien présent, malgré le mouvement des mobs.
Juste avoir une animation graph du pop (un oeuf qui pop, et qq secondes après éclos avec une petite anim pour laisser place au mob; un trou comme dit plus haut, d'où sort le mob, etc), ce pourrait mieux que le simple pop du mob "adulte tout frais dispo livré xp en main", mais même s'il ne se passe que qq secondes de "naissance", les pexeurs s'agglutineraient autour pour en faire un mort-né
Ce doit être réalisable, mais très dur à mettre en place du point de vue game-play
Pour le pop, imaginer des terriers, nids, niches d'où apparaitrait les mobs serait excellent dans l'absolu pour le "réalisme", mais même avec un nombre conséquent de ce genre de truc, on arriverait très rapidement à un camping devant ces endroits. Déjà que le camping de certaines zones est bien présent, malgré le mouvement des mobs.
Juste avoir une animation graph du pop (un oeuf qui pop, et qq secondes après éclos avec une petite anim pour laisser place au mob; un trou comme dit plus haut, d'où sort le mob, etc), ce pourrait mieux que le simple pop du mob "adulte tout frais dispo livré xp en main", mais même s'il ne se passe que qq secondes de "naissance", les pexeurs s'agglutineraient autour pour en faire un mort-né
Ce doit être réalisable, mais très dur à mettre en place du point de vue game-play
Mouais, pour moi l'idée du terrier me va surtout comme 'explication' faute de mieux, je ne demande pas qu'on implémente des nids dans le jeu. Quoique... en y réfléchissant, si un jour, dans une galaxie très lointaine, des devs avaient l'idée de, par exemple et je dis ça parce que je suis téméraire, faire 'naître' des bestiaux avec 0xp, puis les faire 'grandir' pendant 3 jours tandis qu'ils se déplacent d'un bout à l'autre de la carte selon des 'routes de migration' cartographiables par les bons chasseurs, avant de leur filer leurs précieux xp à un moment imprévisible de leur migration, je serais heu-reux (mais mort, car je suis sur que rien qu'en écrivant ça j'ai déja deux ou trois contrats de tueur à gage sur le dos là...).donbugs2 wrote:Je me suis posé plusieurs fois la question aussi, pas qu'avec Ryzom. Encore que sur Ryzom, les mobs ont tendance à beaucoup se déplacer, de 10m ou 500m, toutes les 2min ou les 2jours, en meute/troupeau ou un perdu affolé: Je trouve tout ça très bien fait (par rapport à daoc par ex, ou le tomte d'il y a 3ans n'a pas bougé d'1cm).
Juste avoir une animation graph du pop (un oeuf qui pop, et qq secondes après éclos avec une petite anim pour laisser place au mob; un trou comme dit plus haut, d'où sort le mob, etc), ce pourrait mieux que le simple pop du mob "adulte tout frais dispo livré xp en main", mais si il ne se passe que qq secondes de "naissance", les pexeurs s'agglutineraient autour pour en faire un mort-né
Le plus drôle serait même, allons-y gaiement, de rendre totalement imprévisible le nombre de xp gagnés en tuant la bébête. Ainsi imagine un troupeau de chasseurs attaquant un groupe de torbaks (à moins que ce ne soit l'inverse...) : "m.... mé il é nul ce torbak, y m fé mm po mal ! -t1 t con ct un jeun fo le léssé ds 1 joure il vodra 3k !"
Et le pov totor qui s'en va clopinant retrouver maman torbak et papa torbak et toute la famille torbak (12 générations), lesquels ourdissent un plan sournois pour farmer les pexeurs devant le respawn d'yrkanis....hehe
Bon j'arrête le café promis
lol ce genre de comportement realistes des mobs est inpensable pour une seule raison les joueurs
je m'explique tu chasses pas tu extermines donc si les mobs sont un tant soit peu realiste la planete devient morte au bout de 3 jours car la chasse et la gestion des ressources de maniere controlée et non nocive pour l'environnement ne marchera pas sur un jeu
mais bon c'est vrai que le pop est pas top mais bon c'est comme tu dit secondaire
je m'explique tu chasses pas tu extermines donc si les mobs sont un tant soit peu realiste la planete devient morte au bout de 3 jours car la chasse et la gestion des ressources de maniere controlée et non nocive pour l'environnement ne marchera pas sur un jeu
mais bon c'est vrai que le pop est pas top mais bon c'est comme tu dit secondaire
sa serai super je pense (mais la il va y avoir extinction des messab de fh )
Leoll: explorateur, guide et foreur de matière exotique
Oui et non
Je m'explique, pour empecher les joueurs de détruire les espèces dans un tel système il suffirait que les jeunes et leur mère soient clairement signalés par un adjectif approprié et qu'ils ne donnent pas d'expérience s'ils sont tués, voir même que la destruction d'un tel couple ait des effets négatifs sur la réputation du joueur.
Comme exemple d'adjectif, je vois bien une "bodoc allaitante" accompagnée d'un "jeune bodoc". (Oui, "allaitant", normalement c'est celui qui fourni le lait, tandis que celui qui le boit est un "jeune non-sevré", terme un peu long qui pourrait être remplacé par "nourrisson").
Je m'explique, pour empecher les joueurs de détruire les espèces dans un tel système il suffirait que les jeunes et leur mère soient clairement signalés par un adjectif approprié et qu'ils ne donnent pas d'expérience s'ils sont tués, voir même que la destruction d'un tel couple ait des effets négatifs sur la réputation du joueur.
Comme exemple d'adjectif, je vois bien une "bodoc allaitante" accompagnée d'un "jeune bodoc". (Oui, "allaitant", normalement c'est celui qui fourni le lait, tandis que celui qui le boit est un "jeune non-sevré", terme un peu long qui pourrait être remplacé par "nourrisson").
Sylene, récolteuse Zoraï
Déjà, c'est loin des tables de rencontre aléatoire car ce sont en général le même type de créatures qu'on trouve dans ces zones ^^ en plus, comme signalé, il y a les migrations... j'en ai vu 2 ou 3 et c'est très impressionnant
En ce qui concerne les repop, ils ne réapparaissent plus tjs au même endroit, ça varie légèrement donc c'est moins flagrant sauf quand ça nous tombe dessus ^^ il faudrait qu'on soit averti par un bruit ou un effet quelconque qu'il va y avoir un repop ^^
En ce qui concerne les repop, ils ne réapparaissent plus tjs au même endroit, ça varie légèrement donc c'est moins flagrant sauf quand ça nous tombe dessus ^^ il faudrait qu'on soit averti par un bruit ou un effet quelconque qu'il va y avoir un repop ^^
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
Le problème ne viens pas vraiment de l'endroit ou ils arrivent mais plutôt comment ils arrivent.kervala wrote:Déjà, c'est loin des tables de rencontre aléatoire car ce sont en général le même type de créatures qu'on trouve dans ces zones ^^ en plus, comme signalé, il y a les migrations... j'en ai vu 2 ou 3 et c'est très impressionnant
Moi j'aime beaucoup l'idée d'avoir des "alleteuses" et "nourissons" même si je sais que je rêve éveillé la