Page 1 of 2

Et si le vrai problème ne venait pas du patch 1 ...

Posted: Fri Nov 05, 2004 10:24 am
by mouize
Bonjour à tous,

Ce qui va suivre est mon avis personnel, donc on réagit avec respect et modération ;-)

Comme je l'analyse, Nevrax a voulu inciter les joueurs que nous sommes à jouer beaucoup plus en team. De même ils ont voulu stopper l'envolée exponentielle des niveaux (trouver des lvls 250 après 1 gros mois de jeu frise le n'importe quoi - même pour des hardcore gamers). Je trouve cette attitude de Nevrax louable et très juste sur le premier point. Mais quid du joueur occasionnel ou du petit level (le casual player qui représente la base des clients) ? Bref on ne va pas refaire le débat dans ce post pour la ènième fois entre solotage et team.

Il y a bien un remède pour "forcer" les joueur à jouer en équipe, les "forcer" à arrêter de pexer et de leveller à tout va : les missions de guilde.

Certes vouloir changer l'équilibre du jeu était une bonne chose à terme, les vendeurs, les coûts de stanzas des mages ... tout cela part d'un bon sentiment et toutes ces idées sont bonnes, mais sont-elles prioritaires ? Clairement non.

Pourquoi les joueurs de Ryzom levellent-ils comme des fous ? Peut-être, tout simplement, parce qu'il n'y a rien d'autre à faire. Aller en territoire Fyros, Tryker ou Zoraï ça occupe un peu mais c'est juste temporaire (je suis Matis). Et encore avec le patch 1 maintenant je souhaite bon courage à ceux qui veulent tenter l'aventure. Je prends mon cas personnel, lorsque je me connecte, je ne peux que forer ou chasser (en solo ou team là n'est pas la question). Donc forcement je ne pense qu'à une chose : à faire évoluer mon personnage.

Le patch 1 est-il alors un mauvais patch ? Dans le fond non, dans la forme complètement car ce n'était pas ces changements là que les joueurs comme moi attendaient. Et à aucun moment je n'ai parlé de Roleplay. Je parle juste d'occuper les joueurs, de lui proposer des "activités".

Messieurs de chez Nevrax, toute cette agitation en fait ne peut être résumée que par un mot : l'oisiveté. Par pitié, donnez-nous quelque chose d'épique à nous mettre sous la dent et vous verrez que le levellage massif s'équilibrera de lui-même. Tous les joueurs sont là pour la même chose : le fun ... alors donnez-nous du fun, merci.

Cordialement

Mouize, un joueur oisif.

Re: Et si le vrai problème ne venait pas du patch 1 ...

Posted: Fri Nov 05, 2004 10:29 am
by thecoin
Tu pourras faire tout ce que tu veux il y en aura toujours pour grosbilliser, tout ce qu'a fait se patch c'est pénaliser les joureur "normaux". Si Nevrax veut que les gens groupe, et bien qu'il donne plus d'avantage a ceux qui groupe et c'est tout. La solution d'augmenter la puissance des mobs,c'est de la correction fait a la va vite histoire de ne pas a avoir a faire trop de modifs...comme implémenter les missions de guildes....

Re: Et si le vrai problème ne venait pas du patch 1 ...

Posted: Fri Nov 05, 2004 10:35 am
by mouize
Certes ton point de vue se défend, que les rares (je pense que c'est une minorité) qui veulent "grosbiller" le fassent. Mais les autres joueurs, ceux qui attendent un challenge, n'attendent qu'un coup de pouce je pense pour booster le jeu, une sorte de détonateur. Parce que là ...

il n'empêche, j'ai de moins en moins de plaisir à venir me connecter ... arpès seulement 1 gros mois et vu le potentiel d'un jeu comme Ryzom, je me pose des questions.

Re: Et si le vrai problème ne venait pas du patch 1 ...

Posted: Fri Nov 05, 2004 10:40 am
by soli
thecoin wrote:Tu pourras faire tout ce que tu veux il y en aura toujours pour grosbilliser, tout ce qu'a fait se patch c'est pénaliser les joureur "normaux". Si Nevrax veut que les gens groupe, et bien qu'il donne plus d'avantage a ceux qui groupe et c'est tout. La solution d'augmenter la puissance des mobs,c'est de la correction fait a la va vite histoire de ne pas a avoir a faire trop de modifs...comme implémenter les missions de guildes....
la question est plutot, es tu capables de prendre des risques quand tu joues? aimes tu avoir des frissons? ou préfères tu jouer pépère en solotant sans difficulté et monter ton rythme d'xp tous les jours?

Jeux méthode traditionnelle ou jeux plus original ?

Re: Et si le vrai problème ne venait pas du patch 1 ...

Posted: Fri Nov 05, 2004 10:46 am
by raiden55
je l'ai deja dit et je le repete : pas besoin de jouer en negatif, on peut modifier en positif : si les devs veulent qu'on groupe il y a une chose tres simple à faire : un pallier a 4000xp au lieu de 3000 et "tout le monde" (entre guiellements hein ;) ) va grouper

Posted: Fri Nov 05, 2004 10:51 am
by faranth
hein augmenter le xp ??? je ne pense pas

Moi je prefere les mobs de l'apres pacth au moins je balise quand je me fait aggrese par une creature

Avant c'etait comme chasser des canards sans ailes ca bouge un peu mais le coté challenge était réduit

et non je suis pas un GB je suis lvl 60 en melee donc je meurt parfois quand je vais de ville en ville mais bon j'avais qu'a me trouver une escorte ou faire plus gaffe et pas parler a mon voisin ou regarder le paysage.

Cela reste un avis perso mais le jeu était trop trop facile la il devient une sorte de défi. C'est clar ce n'est pas un jeu poour demolir tout ce qui traine mais moi ca me gene pas de savoir que le mob en face de moi a une chance de gagner si je n'arrive pas a l'assomer ou que je loupe mes coups. A contraire

Re: Et si le vrai problème ne venait pas du patch 1 ...

Posted: Fri Nov 05, 2004 10:52 am
by eliozel
Moi, je suis d'accord avec mouize, je me suis beaucoup connectée au début, puis de moins en moins souvent, de moins en moins longtemps.

Ne faire que monter les xp me gave, alors je me suis balladée, avec un petit level mais _beaucoup_ de volonté. J'ai un peu socialisé, discuté avec un certain nombre de joueurs.
Grouper a tendance à me saouler un peu aussi, car même si c'est à plusieurs, ça reste faire du level up, sans but autre que monter ses xp, et discuter de façon incomplète car le bg a encore des grands trous, si on veut faire RP, et sinon si c'est pour parler cuisine je peux aller sur yahoo! chat.

Donc oui, le manque de contenu _histoire_ _evolution du monde_ etc... commence à peser lourdement dans la balance du plaisir de jeu.

Re: Et si le vrai problème ne venait pas du patch 1 ...

Posted: Fri Nov 05, 2004 10:53 am
by thecoin
soli wrote:la question est plutot, es tu capables de prendre des risques quand tu joues? aimes tu avoir des frissons? ou préfères tu jouer pépère en solotant sans difficulté et monter ton rythme d'xp tous les jours?

Jeux méthode traditionnelle ou jeux plus original ?
Je prend deja beaucoup de plaisir sans gagner de px, j'en ai rien a faire d'être lvl250 au plus vite. Ce qui me génais avec le 1er patch, c'est que je ne pouvais meme plus escoter des foreur a 20m de Yrkanis (ce qui me rapport rien comme px d'ailleurs), je fais ca juste pour le jeu et aidé des gens. Les personnes qui solotent sont vraiment une minorité, alors arrêter de prendre la tete des gens avec ca. Quand je part seul j'assume et je viens pas pleurer de mettre fait demonter la tête par une bodoc.

Re: Et si le vrai problème ne venait pas du patch 1 ...

Posted: Fri Nov 05, 2004 10:56 am
by thecoin
raiden55 wrote:je l'ai deja dit et je le repete : pas besoin de jouer en negatif, on peut modifier en positif : si les devs veulent qu'on groupe il y a une chose tres simple à faire : un pallier a 4000xp au lieu de 3000 et "tout le monde" (entre guiellements hein ;) ) va grouper
C'est une tres bonne idée, mais certain n'ont pas compris que le principal problème ne vient pas des mobs, mais de l'équilibre des px. On gagne plus de px en solotant qu'en étant en groupre, il est la le problème. Pourquoi ne pas avoir des px de groupe, convertible ensuite en px perso avec un facteur 1.5(c'est un exemple)

Re: Et si le vrai problème ne venait pas du patch 1 ...

Posted: Fri Nov 05, 2004 11:11 am
by soli
thecoin wrote:Je prend deja beaucoup de plaisir sans gagner de px, j'en ai rien a faire d'être lvl250 au plus vite. Ce qui me génais avec le 1er patch, c'est que je ne pouvais meme plus escoter des foreur a 20m de Yrkanis (ce qui me rapport rien comme px d'ailleurs), je fais ca juste pour le jeu et aidé des gens. Les personnes qui solotent sont vraiment une minorité, alors arrêter de prendre la tete des gens avec ca. Quand je part seul j'assume et je viens pas pleurer de mettre fait demonter la tête par une bodoc.
hum ben alors c'est une minorité qui a de la voix car on les entends en ce moment :)

bon pour ton cas, je ne comprends pas comment tu t'es débrouillé pour ne pas aller au dela de Yrkanis avec le patch 1, t'as foncé bétement sur les gingos et ragus ou quoi?

Fallait juste faire plus attention qu'avant c'est tout ou alors les apercevoir de loin et les tuer rapidement, ils avaient peu de vie, ben fallait juste s'adapter, moi aussi j'ai eu un peu de mal aussi, et puis apres me suis mis a éviter tout ca, me suis bien marré, et puis hop quelques heures apres = patch correctif

super :/ ben on l'aura pas vu longtemps le patch 1 en définitive