Un voyage extraordinaire.
Posted: Mon Oct 25, 2004 1:35 pm
Ce thread a été posté sur d'autre forums. C'est donc pour cela qu'il y a quelques explications hrp qui sont déjà connues par ceux qui joue à Ryzom. De part le nombre de personnes engagées dans cette aventure, je me suis dis qu'il serait intéressant de mettre mon récit sur le site officiel afin d'en faire profiter un maximum de personnes qui se reconnaitront peut être sur les photos
bonne lecture
Pour ceux qui ne connaitraient pas Ryzom, il faut savoir qu'Atys est divisée en 4 contrées avec leurs propres habitants: les Trykkers, les Matis, les Zoraïs et les Fyros. Je ne parle pas des Primes Racines qui sont une zone de non-droit alternative.
Chaque contrée a sa propre faune et flore mais, malheureusement, il est pratiquement impossible d'aller dire bonjour à ses amis ou ennemis seul dans un moment d'ennui.
Certaines personnes aguerries arrivent à le faire mais il faut vraiment connaitres les régions traversées comme sa poche et supporter de subir 1000 morts.
Chaque région ou zone contient des points de respawn qu'il faut activer en passant tout près. Apres avoir activer un point de respawn, vous pouvez, à loisir, le sélectionner quand vous mourrez pour ressusciter sur celui-ci plutôt que de revenir à votre point de départ.
Un autre moyen de voyager est d'acheter un ticket auprès des kami ou karavan et d'ensuite activer ce ticket où que vous soyez pour, ensuite, vous faire téléporter là où vous avez acheté le ticket.
Il suffit donc d'acheter un ticket pour votre ville de départ et ensuite arrivé dans une autre ville, d'y acheter un ticket pour pouvoir aller et venir à votre guise entre les deux villes (il ne faut bien sûr pas oublier après chaque téléportation d'acheter un nouveau ticket). Les tickets ne peuvent être vendus donc vous ne pouvez compter sur un ami pour vous fournir ce moyen de transport.
Après ces quelques explications techniques, voici le récit de la soirée magnifique que j'ai passé ce samedi.
j'ai mis un flou sur le chat privé que j'ai eu avec Esarend qui fut mon compagnon pendant toute la durée du voyage afin de préserver la susceptibilité de certains :coucou:
Je me baladais sans but bien précis près de FH et j'apercois un groupe de matis, zorais et fyros organiser le départ d'une caravane de voyageurs vers Pyr, la capitale Fyros. Cette caravane passerait par la capitale Matis, Yrkanis, aussi. N'ayant rien de mieux à faire, je me dis qu'il serait intéressant d'avoir les tickets pour les villes des autres contrées et enfin pouvoir visiter ces lieux.
Me voici sur le lieu de départ où j'ai d'ailleurs croisé Munn, une amie très chère, qui ne pouvait nous rejoindre par faute de temps
Silentwind sera notre leader et le départ est enfin donné vers 21h00. A cet instant je l'ignore encore mais il semblerait que nous soyons 60 personnes à partir à l'aventure. Je n'avais jamais vu un tel attroupement auparavant.
La première partie du voyage ne pose pas trop de problème car les monstres sont relativement faibles. La nage est notre amie jusqu'à la frontière nord Trykker.
Nous essayons de planifier la tactique à suivre avant de devoir passer dans les zones beaucoup plus mortelles.
la photos suivante montre à quel point nous étions peu préparés à ce qui nous attendait. Malgré des guides très haut niveau, la caravane fut balayée comme un fétu de paille dans les premier mètres de la zone demandant attention et ordre. C'est vrai que les Trykkers ne sont pas réputés pour leur discipline mais là ce fut une raclée magistrale
Le point bleuté sur la carte est notre point de respawn le plus proche: Avendale, là où nous nous étions reposé juste avant.
Vu nos résultats face à l'adversité, les leaders décident de nous expliquer comment faire la macro assist sur Silentwind et des consignes strictes sont données visant à rester bien groupé et ne pas attaquer les monstres curieux mais sans agressivité.
La traversée du désert précédent la zone Matis se déroule sans encombres et nous arrivons au complet dans une nouvelle région beaucoup plus verdoyante. J'en profite pour admirer la végétation et n'ose approcher les quelques animaux déambulants. Comme nous venons d'arriver dans cette nouvelle zone après un vortex, nous avons aussi un point de respawn actif dans cette région donc si la mort décide à nouveau de nous faire un coucou, nous n'aurons pas à nager pendant des heures pour revenir. Une bonne chose d'ailleurs car nous allons subir à nouveau une attaque qui va décimer nos rangs. Heureusement pour nous,cette attaque s'est déroulée à quelques mêtres du vortex.
Au fait, si vous m'apercevez quasi nue c'est tout simplement pour ne pas abimer mon armure quand je ramasse des baffes
A nouveau nous avisons d'une tactique à utiliser: longer les colline par la gauche en évitant le plus possible tout contact avec la faune environnante. La suite se déroule sans encombre et j'en profite pour admirer des animaux tous plus bizarres les uns que les autres. Certains d'entre eux n'hésitent pas à venir tâter de nos lames mais leur éradication se fait sans trop d'encombres.
N'étant plus très loin de la capitale Matis, les leaders averttissent les autorités de notre venue et un accueil chaleureux ou bien méfiant nous est fait. Il faut dire que plus de 50 trykkers venant visiter leurs ennemis ancestraux les matis peut être vu comme une agression territioriale. Les rancoeurs passés sont rangées au placard et j'en profite pour saluer quelques autochtones au teint blafard avant notre départ pour les territoires Fyros. Notre venue a Yrkanis suscite aussi de l'intérêt de par son but qui est de rejoindre Pyr et une vingtaine de matis décident de se joindre à notre caravane.
Nous avons 10 minutes pour nous reposer, j'en profite bien sûr pour acheter un ticket qui me permettra de revenir à Yrkanis, la capitale, quand j'en aurai envie. Le départ un peu trop rapide à mon gout est donné. Je me laisse même distancer par le gros des troupes occupée que j'étais à deviser gaiement avec un matis. Bon on se reprend et on essaye de ne pas se faire distancer Anoa stp. Quel pays merveilleux...Même si les habitants ne sont pas des plus chaleureux, je ne peux que m'émouvoir devant tant de choses incroyables comme ces fleurs en forme de cerveau ou bien un étrange appareil flottant au dessus d'une bourgade. Je me suis promise de revenir visiter tous ces lieux sans être obligée de courir derrière un groupe de fous furieux.
Je dois absolument reprendre mes esprits et rester concentrée car nous approchons d'une des zones les plus difficiles de notre long périple: le désert Matis. les plus anciens nous expliquent les dangers qui nous attendent et j'ai un peu de mal à réprimer ma peur. La première partie de cette traversée se passe plutot bien et Esarend me signale d'ailleurs une colonne de kittins en déplacement. Le spectacle est effrayant et j'en oublie même de prendre une photo
Nous essayons de rallier le point de respawn au plus vite mais la route à suivre est particulièrement sinueuse. Dire que nous avons traversé ce désert sans problèmes serait un mensonge: il y a effectivement eu un accrochage qui a divisé nos troupes en deux et pendant que ceux devant essayaient de garder le contrôle, les kitins prélevaient leur du sur le groupe de soigneurs, aveugleurs qui fermaient la marche. Un arrêt de 10 minutes plus ou moins pour essayer de nous regrouper fut nécessaire avant d'enfin passer le vortex vers les territoires Fyros.
Enfin le but de notre périple à portée de main: nous voici à l'entrée du vortex donnant sur les pleines désertique du pays Fyros.
Notre premier point de rendez vous est Thesos, une bourgade accueillante et réputée pour son sol fertile en matières premières. Le chemin qui y mène ne représente guère un challenge pour notre groupe et je peux enfin prendre un bain dans les étangs de Thésos. Un kami ne semble pas vouloir nous adresser la parole. Bon c'est vrai qu'étant trykker, nous sommes plutot alignés positivement envers la karavan mais bon un petit bonjour aurai fait plaisir quand même
Près du but, nos coeurs s'emplissent de joie mais notre attention décrois: il nous reste juste un endroit délicat à passer et la mort qui semblait avoir abandonner son harcèlement se rappela à nous de la manière la plus fourbe qui soit: nous venions de passer le pont qui mène directement à Pyr quand les healers en queue de cortège tombèrent les uns après les autres...Questionnements, interrogations, un moment de flottement règna dans les rangs. Les coupables trouvés, des varynx, les hauts niveaux décidèrent de les éradiquer. Mais, car il y a un mais, ce moment d'incertitude divisa nos troupes et, alors que la majorité était reparti vers Pyr, je vis un petit groupe de personnes essayant de réanimer un mort. Pensant pouvoir tanker un monstres pendant qu'ils le soignaient, je revins en arrière. Bien mal m'en pris, ce mort ne pouvait être ressuscité (hrp: gros bug en fait)
La mort dans l'âme nous le laissâme gisant sur le sol et repartîment vers Pyr. Euh...les varynx mort il y a 2 minutes, ce ne sont pas ces trucs légèrement sur la droite? Argllll...morte. Oui notre petit groupe de moins de 10 personnes s'est précipité vers le désastre, pressés que nous étions de retrouver les autres. Malgré nos appels à l'aide, rien ne fut fait...les autres étant trop loin, le temps de revenir, de tuer les varynx et nous ressusciter, il aurait été trop tard et nous aurions automatiquement ressuscité au dernier respawn qui est juste au vortex Fyros.
Hagards, ne sachant que faire, nous voici une poignée à réfléchir sur ce que nous allons faire maintenant que nous ne bénéficions plus de la puissance et relative protection du groupe...Personnellement, je ne pouvais me résoudre à abandonner aussi proche du but. Il était 3 heures du matin mais qu'importe, il fallait que j'achète le ticket de Pyr ce soir et hors de question d'abandonner. Je n'étais pas la seule è penser de même et Erasend, qui lui avait réussi à rallier la capitale avec le groupe de tête revint même parmi nous pour nous donner un coup de main :love: :love:
Les première tentatives furent des échecs retentissants avec en point culminant la mort de tous les membres sauf moi aux portes de Thesos, toujours à cause de ces varynx. J'ai eu un peu de chance sur ce coup en réussissant à m'échapper dans un étang pendant qu'un varynx me mordait les fesses :rouge:
Me voilà seule à Thesos attendant que les autres parviennent à y revenir. J'y rencontre un fyros très charmant qui me propose même son aide si je désire rejoindre la capitale. Les autres par contre réussissent à trouver notre sauveur: Langdi, un Zoraï connaissant la région par coeur. Faisant partie du groupe de départ et surement rongé par les remords suite à notre abandon aux crocs des varynx, il décide de revenir aussi au vortex pour guider mes amis morts. Etonnament cette fois ci tous se passe très bien et j'oublie la fatigue en pensant au repos bien mérité que je vais prendre à Pyr. Un ou deux monstres se rappellent à notre bon souvenir mais notre abnégation a tôt fait de les mettre à bas
Un petit détour auprès du comptoir de la karavan pour acheter mon ticket et j'en profite pour admirer le ciel étoilé avant de rejoindre les portes de la capitale.
Et voilà, après plus de 6 heures de marche, me voici enfin dans Pyr avec mon ami Esarend. Quel soulagement!!!!
Je tiens à remercier toutes les personnes présentes qui nous ont aidé à traverser ces régions ainsi que la patience de certains face au coté débutant des autres.
Si vous n'avez pas encore tenté cette aventure, je ne saurai trop vous conseiller d'essayer car c'est un souvenir qui restera marqué à jamais dans votre esprit.
bonne lecture
Pour ceux qui ne connaitraient pas Ryzom, il faut savoir qu'Atys est divisée en 4 contrées avec leurs propres habitants: les Trykkers, les Matis, les Zoraïs et les Fyros. Je ne parle pas des Primes Racines qui sont une zone de non-droit alternative.
Chaque contrée a sa propre faune et flore mais, malheureusement, il est pratiquement impossible d'aller dire bonjour à ses amis ou ennemis seul dans un moment d'ennui.
Certaines personnes aguerries arrivent à le faire mais il faut vraiment connaitres les régions traversées comme sa poche et supporter de subir 1000 morts.
Chaque région ou zone contient des points de respawn qu'il faut activer en passant tout près. Apres avoir activer un point de respawn, vous pouvez, à loisir, le sélectionner quand vous mourrez pour ressusciter sur celui-ci plutôt que de revenir à votre point de départ.
Un autre moyen de voyager est d'acheter un ticket auprès des kami ou karavan et d'ensuite activer ce ticket où que vous soyez pour, ensuite, vous faire téléporter là où vous avez acheté le ticket.
Il suffit donc d'acheter un ticket pour votre ville de départ et ensuite arrivé dans une autre ville, d'y acheter un ticket pour pouvoir aller et venir à votre guise entre les deux villes (il ne faut bien sûr pas oublier après chaque téléportation d'acheter un nouveau ticket). Les tickets ne peuvent être vendus donc vous ne pouvez compter sur un ami pour vous fournir ce moyen de transport.
Après ces quelques explications techniques, voici le récit de la soirée magnifique que j'ai passé ce samedi.
j'ai mis un flou sur le chat privé que j'ai eu avec Esarend qui fut mon compagnon pendant toute la durée du voyage afin de préserver la susceptibilité de certains :coucou:
Je me baladais sans but bien précis près de FH et j'apercois un groupe de matis, zorais et fyros organiser le départ d'une caravane de voyageurs vers Pyr, la capitale Fyros. Cette caravane passerait par la capitale Matis, Yrkanis, aussi. N'ayant rien de mieux à faire, je me dis qu'il serait intéressant d'avoir les tickets pour les villes des autres contrées et enfin pouvoir visiter ces lieux.
Me voici sur le lieu de départ où j'ai d'ailleurs croisé Munn, une amie très chère, qui ne pouvait nous rejoindre par faute de temps
Silentwind sera notre leader et le départ est enfin donné vers 21h00. A cet instant je l'ignore encore mais il semblerait que nous soyons 60 personnes à partir à l'aventure. Je n'avais jamais vu un tel attroupement auparavant.
La première partie du voyage ne pose pas trop de problème car les monstres sont relativement faibles. La nage est notre amie jusqu'à la frontière nord Trykker.
Nous essayons de planifier la tactique à suivre avant de devoir passer dans les zones beaucoup plus mortelles.
la photos suivante montre à quel point nous étions peu préparés à ce qui nous attendait. Malgré des guides très haut niveau, la caravane fut balayée comme un fétu de paille dans les premier mètres de la zone demandant attention et ordre. C'est vrai que les Trykkers ne sont pas réputés pour leur discipline mais là ce fut une raclée magistrale
Le point bleuté sur la carte est notre point de respawn le plus proche: Avendale, là où nous nous étions reposé juste avant.
Vu nos résultats face à l'adversité, les leaders décident de nous expliquer comment faire la macro assist sur Silentwind et des consignes strictes sont données visant à rester bien groupé et ne pas attaquer les monstres curieux mais sans agressivité.
La traversée du désert précédent la zone Matis se déroule sans encombres et nous arrivons au complet dans une nouvelle région beaucoup plus verdoyante. J'en profite pour admirer la végétation et n'ose approcher les quelques animaux déambulants. Comme nous venons d'arriver dans cette nouvelle zone après un vortex, nous avons aussi un point de respawn actif dans cette région donc si la mort décide à nouveau de nous faire un coucou, nous n'aurons pas à nager pendant des heures pour revenir. Une bonne chose d'ailleurs car nous allons subir à nouveau une attaque qui va décimer nos rangs. Heureusement pour nous,cette attaque s'est déroulée à quelques mêtres du vortex.
Au fait, si vous m'apercevez quasi nue c'est tout simplement pour ne pas abimer mon armure quand je ramasse des baffes
A nouveau nous avisons d'une tactique à utiliser: longer les colline par la gauche en évitant le plus possible tout contact avec la faune environnante. La suite se déroule sans encombre et j'en profite pour admirer des animaux tous plus bizarres les uns que les autres. Certains d'entre eux n'hésitent pas à venir tâter de nos lames mais leur éradication se fait sans trop d'encombres.
N'étant plus très loin de la capitale Matis, les leaders averttissent les autorités de notre venue et un accueil chaleureux ou bien méfiant nous est fait. Il faut dire que plus de 50 trykkers venant visiter leurs ennemis ancestraux les matis peut être vu comme une agression territioriale. Les rancoeurs passés sont rangées au placard et j'en profite pour saluer quelques autochtones au teint blafard avant notre départ pour les territoires Fyros. Notre venue a Yrkanis suscite aussi de l'intérêt de par son but qui est de rejoindre Pyr et une vingtaine de matis décident de se joindre à notre caravane.
Nous avons 10 minutes pour nous reposer, j'en profite bien sûr pour acheter un ticket qui me permettra de revenir à Yrkanis, la capitale, quand j'en aurai envie. Le départ un peu trop rapide à mon gout est donné. Je me laisse même distancer par le gros des troupes occupée que j'étais à deviser gaiement avec un matis. Bon on se reprend et on essaye de ne pas se faire distancer Anoa stp. Quel pays merveilleux...Même si les habitants ne sont pas des plus chaleureux, je ne peux que m'émouvoir devant tant de choses incroyables comme ces fleurs en forme de cerveau ou bien un étrange appareil flottant au dessus d'une bourgade. Je me suis promise de revenir visiter tous ces lieux sans être obligée de courir derrière un groupe de fous furieux.
Je dois absolument reprendre mes esprits et rester concentrée car nous approchons d'une des zones les plus difficiles de notre long périple: le désert Matis. les plus anciens nous expliquent les dangers qui nous attendent et j'ai un peu de mal à réprimer ma peur. La première partie de cette traversée se passe plutot bien et Esarend me signale d'ailleurs une colonne de kittins en déplacement. Le spectacle est effrayant et j'en oublie même de prendre une photo
Nous essayons de rallier le point de respawn au plus vite mais la route à suivre est particulièrement sinueuse. Dire que nous avons traversé ce désert sans problèmes serait un mensonge: il y a effectivement eu un accrochage qui a divisé nos troupes en deux et pendant que ceux devant essayaient de garder le contrôle, les kitins prélevaient leur du sur le groupe de soigneurs, aveugleurs qui fermaient la marche. Un arrêt de 10 minutes plus ou moins pour essayer de nous regrouper fut nécessaire avant d'enfin passer le vortex vers les territoires Fyros.
Enfin le but de notre périple à portée de main: nous voici à l'entrée du vortex donnant sur les pleines désertique du pays Fyros.
Notre premier point de rendez vous est Thesos, une bourgade accueillante et réputée pour son sol fertile en matières premières. Le chemin qui y mène ne représente guère un challenge pour notre groupe et je peux enfin prendre un bain dans les étangs de Thésos. Un kami ne semble pas vouloir nous adresser la parole. Bon c'est vrai qu'étant trykker, nous sommes plutot alignés positivement envers la karavan mais bon un petit bonjour aurai fait plaisir quand même
Près du but, nos coeurs s'emplissent de joie mais notre attention décrois: il nous reste juste un endroit délicat à passer et la mort qui semblait avoir abandonner son harcèlement se rappela à nous de la manière la plus fourbe qui soit: nous venions de passer le pont qui mène directement à Pyr quand les healers en queue de cortège tombèrent les uns après les autres...Questionnements, interrogations, un moment de flottement règna dans les rangs. Les coupables trouvés, des varynx, les hauts niveaux décidèrent de les éradiquer. Mais, car il y a un mais, ce moment d'incertitude divisa nos troupes et, alors que la majorité était reparti vers Pyr, je vis un petit groupe de personnes essayant de réanimer un mort. Pensant pouvoir tanker un monstres pendant qu'ils le soignaient, je revins en arrière. Bien mal m'en pris, ce mort ne pouvait être ressuscité (hrp: gros bug en fait)
La mort dans l'âme nous le laissâme gisant sur le sol et repartîment vers Pyr. Euh...les varynx mort il y a 2 minutes, ce ne sont pas ces trucs légèrement sur la droite? Argllll...morte. Oui notre petit groupe de moins de 10 personnes s'est précipité vers le désastre, pressés que nous étions de retrouver les autres. Malgré nos appels à l'aide, rien ne fut fait...les autres étant trop loin, le temps de revenir, de tuer les varynx et nous ressusciter, il aurait été trop tard et nous aurions automatiquement ressuscité au dernier respawn qui est juste au vortex Fyros.
Hagards, ne sachant que faire, nous voici une poignée à réfléchir sur ce que nous allons faire maintenant que nous ne bénéficions plus de la puissance et relative protection du groupe...Personnellement, je ne pouvais me résoudre à abandonner aussi proche du but. Il était 3 heures du matin mais qu'importe, il fallait que j'achète le ticket de Pyr ce soir et hors de question d'abandonner. Je n'étais pas la seule è penser de même et Erasend, qui lui avait réussi à rallier la capitale avec le groupe de tête revint même parmi nous pour nous donner un coup de main :love: :love:
Les première tentatives furent des échecs retentissants avec en point culminant la mort de tous les membres sauf moi aux portes de Thesos, toujours à cause de ces varynx. J'ai eu un peu de chance sur ce coup en réussissant à m'échapper dans un étang pendant qu'un varynx me mordait les fesses :rouge:
Me voilà seule à Thesos attendant que les autres parviennent à y revenir. J'y rencontre un fyros très charmant qui me propose même son aide si je désire rejoindre la capitale. Les autres par contre réussissent à trouver notre sauveur: Langdi, un Zoraï connaissant la région par coeur. Faisant partie du groupe de départ et surement rongé par les remords suite à notre abandon aux crocs des varynx, il décide de revenir aussi au vortex pour guider mes amis morts. Etonnament cette fois ci tous se passe très bien et j'oublie la fatigue en pensant au repos bien mérité que je vais prendre à Pyr. Un ou deux monstres se rappellent à notre bon souvenir mais notre abnégation a tôt fait de les mettre à bas
Un petit détour auprès du comptoir de la karavan pour acheter mon ticket et j'en profite pour admirer le ciel étoilé avant de rejoindre les portes de la capitale.
Et voilà, après plus de 6 heures de marche, me voici enfin dans Pyr avec mon ami Esarend. Quel soulagement!!!!
Je tiens à remercier toutes les personnes présentes qui nous ont aidé à traverser ces régions ainsi que la patience de certains face au coté débutant des autres.
Si vous n'avez pas encore tenté cette aventure, je ne saurai trop vous conseiller d'essayer car c'est un souvenir qui restera marqué à jamais dans votre esprit.