Page 1 of 1

La voix de la vérité

Posted: Sat May 23, 2009 8:54 pm
by faro1
L'atmosphère était lugubre dans les rues de Pyr ces derniers temps ....
Les patriotes, si divisés à l'heure actuelle, ne se saluaient plus et traçaient leur chemin, la tête basse.

Le hall d'accueil du Front Fyros était tout aussi morose.
Entendant les accusations à leur encontre, sans pour autant être questionnés intelligemment sur leurs intentions, ils décidèrent de placarder dans la capitale les raisons de leurs actions.

Les romans n'étaient pas leur fort, ils voulaient juste garantir que leur volonté soit clairement affichée, aux yeux de tous. Les ignorants qui ne prenaient pas la peine de comprendre leurs actes, et ceux qui faisaient semblant de l'être, n'auront dorénavant plus d'excuses de lancer des attaques particulièrement basses.
Oren Pyr peuple Fyros,

Vous n'êtes pas sans savoir que le désert est actuellement à feu et à sang.
Nous en sommes en partie les responsables, et nous l'assumons clairement.

La première campagne que nous avons menée ciblait uniquement les rôdeurs d'Atys, suite à de nombreuses menaces sur certains patriotes ne partageant pas leur religion, ou seulement qui ne la faisaient pas passer en priorité. L'empereur et ses généraux ont été aussi insultés par des responsables de ce groupement, Kalbatcha, leur chef, en tête.

Leur organisation ne se cache pas, elle dit clairement que le désert et son peuple doivent suivre l'effort de guerre, la kamisation d'Atys par les armes et donc l'éradication de la karavan.

Ces intentions ne sont pas les nôtres, et nous aspirons à un désert où tout patriote, qu'il soit jénaiste, neutre, ou kamiste, jouisse des mêmes libertés et des mêmes ressources que leur procure le désert.

Nous refuserons, de ce fait, toute possession d'avant poste, de n'importe quel extrémiste quel qu'il soit, sans partage et redistribution au peuple.

Les rôdeurs ont été démarchés dans ce sens, et nous ont clairement fait comprendre que les ressources ne seront redistribuées qu'à l'intérieur de l'alliance kamiste, en échange de leur participation à la défense du désert kamiste, et à l'effort de guerre.

Nous ne voyons pas le désert et les patriotes comme des fanatiques religieux, et encore moins des mendiants. Après tout, rappelez vous que les choix de l'empereur n'ont jamais été de suivre aveuglement des actes intégristes et de promouvoir la guerre avec les autres nation par le biais de la religion. Il est certes kamiste à l'heure actuelle, mais n'a jamais exclu les karavanniers, qui ont oeuvré, et travaillent encore pour l'empire.

L'attaque a donc été lancée, et la défense a été faite par l'alliance kami rassemblée pour l'occasion. Nous avons donc du affronter des patriotes qui ont décidé de prendre parti. Une partie de la population Zorai a décidé, elle aussi, de se déplacer hors de ses terres. Nous savions que la faction kamiste prévalait sur le sentiment de nations pour certains, cette bataille nous a permis de voir si les actes des éclaireurs d'Atys etaient en accord avec les propos de sa chef, à savoir qu'elle n'interviendrait pas dans le désert entre une guilde fyros et une kamiste. Ce n'était pas une guerre face aux patriotes, et ceux qui les ont rejoint sont les plus extrémistes religieux de ceux la. Le nombre d'Akenak présents sur le champ de bataille illustre bien que notre démarche était de servir l'Empire. Bien qu'en fin de mandat, ils restaient les représentants de notre nation.

Nous avons attaqué les Eclaireurs d'atys à la suite à leur prise de position.
Nous pensons que beaucoup ont oublié la fierté des fyros et la puissance de son peuple. Les rôdeurs, ne sont plus les patriotes qu'ils étaient ... au point de monter une mascarade en embauchant de vulgaires marionnettes pour représenter leurs idées sans s'impliquer directement aux élections akenaks.

Nous sommes résolus à continuer ce combat tant que les rôdeurs ne reverrons pas leur positions diplomatiques envers nous, et nous savons que les autres suivront, comme d'habitude. Nous réclamons aussi l'ouverture de leurs richesses au peuple fyros, pas seulement à leurs amis proches. Sans leur ouverture, rien ne sera possible.