une idee ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply

vous trouver ça ?

interessant
5
26%
aucun interêt
7
37%
adhere mais faut que les devs aident
7
37%

Total votes: 19

seb49160

une idee ?

Post by seb49160 »

sujet: les homin(e)s au gouvernement.

je voulais parler avec vous d'une idée qui m'as traverse l'esprit je vous cache pas que c'est suite à la situation dans les lacs que je prendrai comme exemple

1. définition d'un joueur actif
c'est un perso qui passe 4 heures par semaine(exemple) connecte en étant actif (mouvement, parler sur les CC et autres pour eviter de laisser juste un perso planter a rien faire) la on aura besoin des devs pour ça.

2. définition d'un citoyen
c'est donc un perso actif qui a choisi une citoyenneté

3. définition d'une guilde
A- guilde neutre qui n'a pas de religion
B- guilde karmi qui a choisi la religion kami
C- guilde karavan qui a choisi la religion karavan
D- guilde citoyenne qui a choisi une citoyenneté
E- guilde non-citoyenne qui n'a pas choisi de citoyenneté

A B C influent deja sur les tp au niveau homin(e)
on peu aussi trouver des guilde A et D
la guilde D étant citoyenne pourrais très bien avoir des avantages comparer à la E (défense/attaque op, protection ou non des gardes en ville, ect...) un peu l'exemple A avec les tp (oui je sais c'est pas facile pour les neutres mais ce n'est pas le sujet)

4. définition d'une guilde pouvant siégé a un gouvernement
1- guilde avec 1 à 4 membres pourrai avoir la possibilité d'avoir 1 voie au gouvernement si elle a au moins un membre actif pendant 24 semaines consécutives
2- guilde avec 5 à 9 membres pourra elle avoir 2 voies si elle a au moins 5 membres actif pendant 24 semaines consécutives (avec possibilité de donner les 2 voies au même perso si nécessaires)
3- guilde de 10 à 19 membres aurai 4 voies si elle a 10 membres actif suite a 24 semaines consécutives (la avec possibilité de donner 2 voies maxi par perso soient 2 persos de présents pour voter avec 4 voies)
ainsi de suite pour les guildes plus nombreuses (membres actif)

si jamais la guilde en 2- n'a que 4 membres actif pendant une semaine elle passe au niveau 1-

et la aussi on aurais besoin des devs qui pourront par exemple laisse sur le forum une page consacrer au suivi de ces donnees la guilde XX à 5 membres actif depuis 22 semaines elle a donc 1 voie

ah oui aussi les guilde pouvant prétendre a un gouvernement devrais avoir leur hall de guilde dans cette région pendant un certain temps aussi
elphilou

Re: une idee ?

Post by elphilou »

Ca peut être intéressant, MAIS...
Ce ne serait valable que dans le cas des taliari. Rien ne nous garanti que ça va marcher avec un système de guildes représentant le peuple comme dans les lacs, ne serait ce qu'avec les Fyros et leurs Akenaks qui sont élus au suffrage universel direct.
Le battement du cœur des homins rythment les rivières de sève d'Atys (Wu-Song).
Le saviez vous ?
billie21

Post by billie21 »

Moi ça me plaît, mais c'est quelque chose qui n'est faisable qu'avec du développement, malheureusement, car fixer des critères aussi rigoureux et systématiques nécessite un mécanisme tout aussi rigoureux et systématique. Car comment vérifier le nombre d'heures qu'un perso a passé en ligne (et j'ai bien dit perso et non joueur)?
Je suppose que le nombre d'heures que tu as suggéré pour parler "d'activité" est là à titre d'exemple, je ne sais pas s'il est bon ou mauvais, mais dans le principe, je trouve ça intéressant.

Concernant la distinction apatride/citoyen, je pense effectivement que la possibilité de participer aux gouvernements appuyé par l'équipe d'animation permet de renforcer le jeu politique sur le serveur et présente des avantages, comme le fait de choisir une religion donne accès aux TPs comparativement à la neutralité.
Par contre, les OP sont tout de même liés aux factions, et si je me réjouis de voir l'émergence de "nouvelles" factions nationales (ou plutôt de voir l'émergence nouvelle de ces factions présentes en jeu depuis le commencement) et trouve intéressant qu'elles se mêlent des OP car elles complexifient les conflits et amitiés, et rendent le jeu plus intéressant, je trouverais dommage, en plus d'être incohérent, qu'on exclue des OP les apatrides, pour les mêmes raisons (on ne peut exclure les problématiques de faction K/K des OP, alors quid des apatrides ayant fait un choix religieu?).

Enfin, je souhaiterais rappeler que le gouvernement Tryker n'est qu'un des gouvernements d'Atys, et que son modèle n'est pas celui des autres nations, chacune ayant ses spécificités. Ce que tu propose est effectivement centré autour des problématiques Trykers, puisque ce sont des éléments de définition rigoureuse des conditions actuelles de participation au gouvernement Tryker.

Néanmoins, ces problématiques étant amenées à concerner d'une manière générale toutes les institutions RP se voulant stables et influant sur les joueurs à une plus large échelle (et donc en particulier, les institutions "officielles"), les définir me semble une bonne idée.
ulukyn

Post by ulukyn »

J'ai du mal à comprendre en quoi le systeme des Taliari est si mauvais.

Certains voudraient une democratie. Ok. Mais s'il y a des démocraties partout... bof. Les akenaks sont déjà élus, alors avoir des systèmes différents pour chaque peuple c'est plus une bonne chose qu'une mauvaise.

Est-ce que le choix d'un representant par guilde est intolérable? Loin de là.

On parle souvent de fédération tryker.
"D'une manière générale, une fédération est un regroupement de personnes ou d'entités qui partagent en général un but commun." - wikipédia

Jusque là, je voit aucun soucis.

Ensuite, on peut prendre le cas d'un organisme qu'on connais bien. L'ONU.

Comment ça fonctionne?

"L'organisation est divisée en plusieurs organes [dont] :
L'Assemblée générale où tous les États membres sont représentés ;
Le Conseil de sécurité qui décide de certaines résolutions en faveur de la paix et la sécurité ;"

"Le rôle de l'Assemblée est principalement consultatif, contrairement au conseil de sécurité qui a des pouvoirs principalement exécutifs.

Un État (membre ou non de l'ONU) peut saisir l'Assemblée générale sur les questions touchant au maintien de la paix ou à la sécurité internationale. Ses conclusions n'ont qu'une valeur de recommandation, au final c'est le Conseil de sécurité qui décidera.

Elle est composée d'un représentant par État membre. Chaque membre dispose d'une seule voix, de manière à mettre sur un pied d'égalité tous les États membres."

Ce qui ressemble quand même pas mal à ce que sont les Taliari.
Donc, ça fait forcement sourir quand on essaye de prouver par A+B que l'ONU à un systeme anarchique, archaique, totalitaire ou autre :p
lyaak

Post by lyaak »

le système des taliari est critiqué pour sa rigidité, a tort selon moi, ce que tu propose est un peu plus restrictif. il a l'avantage de s'insérer au gamplay et ainsi stoppera les plaintes absurdes.
ceux ci regroupent les représentants de chaque guilde tryker, c'est après aux guildes de choisir leurs représentants. c'est simple et je ne pense pas qu'il ai besoin d'être plus exigent.
Post Reply

Return to “Général”