Page 1 of 4
C'est passé quoi hier soir à fairheaven ?
Posted: Wed Apr 15, 2009 4:49 am
by eanne
Bonjour tout le monde,
N'étant pas connectée hier-soir, je ne sais pas ce qu'il s'est passé.
Quelqu'un peut-il me faire un topo svp? Encore du F/F ?
Re: C'est passé quoi hier soir à fairheaven ?
Posted: Wed Apr 15, 2009 11:23 am
by moise
Il s'est passe un mal entendu HRP.
Les Gardiens De la Fédération se faisaient attaqué par la BA ouvertement.
Nous nous sommes défendu.
Trois membres GDL ont soutenu les BA après avoir démarré au quart de tour lorsque l'un de mes membres avait fait une erreur de target (sachant qu'il a annulé son sort et qu'il n'a porté aucun dégat envers les GDL.)
De toute façon j'ai ordonné a mes membres de ne plus porter le TAG pour le moment en vue des mensonges et des retournements de situations qu'usaient à volonté certaines guildes.
Cependant si vous voyez un GDF tag ce n'est pas a vous de lui demander de Detag, seul moi en ai le droit.
Les GDL au lieu de s'arrêter malgré la demande de Tojy et les escuses de mon membre ont continué à se battre et ont aidé la BA jusqu'à ce que le garde de FH intervienne. De mon coté seul la BA était visé ainsi qu'un membre maraudeur. (vu que lorsqu'on est revenu de la réunion on s'est fait attaqué par ceux ci.)
Enfin bref, mes ordres sont donné nvers mes membres, le detag est ordonné a fh. J'espere que les GDL suivrons.
Re: C'est passé quoi hier soir à fairheaven ?
Posted: Wed Apr 15, 2009 6:30 pm
by jheliss
Euh étant un membre de la BA, je viens juste y mettre mon grain de sel.
Je suis arrivé un peu tard, mais d'aprés mes deux collègues de guilde (les attaquants), ce n'etait qu'un réglement de compte avec un de nos anciens membres, traitre, pilleur de grand hall, voleur de recettes de craft, (et j'en passe des moins polies d'aprés eux)
.
Le garde ne faisait que hurler des ordres de manières décousues, des menaces envers les joueurs, moi entre autre (genre tickets) alors que je jouais RP. Tout ceci sans autres arguments que "je ne fais que respecter les ordres du gouverneur".
Bref nous entrons dans une période de totalitarisme dans les lacs (ma patrie, même si je suis d'origine Matis).
J'espère que mes amis Trykers seront se soulever contre cette dictature.
Bref, en une courte soirée, le jeu a pris une tournure que je n'aime pas. Autant poser des règles établies, du genre tag interdit en ville, si on se taggue, on en assume le risque. N'en déplaise aux bisounours. Et pourtant suis po un violant moi.
---------
MacLorrie
Re: C'est passé quoi hier soir à fairheaven ?
Posted: Wed Apr 15, 2009 7:43 pm
by djuxomix
Ya pas a dire ca devient vraiment n'importe quoi ce jeu. Edit :Attention à ne pas divaguer n'importe comment merci
Hier soir, comme a chaque fois que nous nous retrouvons entre BA, nous avons engagé des combats a FH. Notemment avec Kaili, un de nos anciens membres avec qui je venais de passer une heure a discuter avant de lui chatouiller les miches avec ma hache.
Je le retrouve vers l'etable, ainsi que Tizma qui avait déjà engagé d'autres combats. Je rappelle une chose essentielle, le pvp est consensuel sur Atys. En étant taggué on s'engage a etre tué et a tuer a tout instant, peu importe l'endroit. Un simple detagg suffit pour ne pas être importuné par des joueurs 100% PK comme nous.
Pour ma part je ne sais pas ce qui s'est passé entre les GDL et les GDF, cela m'importe peu dailleur. Nous faisions donc, (les BA), du pvp avec des personnes consentantes, tagguées et ripostant.
La dessus apparait un "Guarde de Fairhaven", qui hurle de cesser les combats... de quel droit dailleur ?? Imcapable d'arriver a ces fins il ne trouve pas mieux que de nous tuer.
Depuis quand le pvp en ville n'est plus autorisé ? J'ai beau lire et relire les règles du jeu, rien ne le stipule. Le game play le permet pourquoi le réprimender donc ? D'autre part depuis les derniers patchs il n'y a plus que dans les villes que nous pouvons rez lors d'un affrontement PVP.
Pourquoi demander de stoper des combats en ville puisque c'est notre seul lieu de rencontre possible casiment ? Faut être un minimum censé quand même !
C'est bien beau de vouloir faire des animations, mais faut rester cohérant, surtout avec les règle du jeu ! Déjà qu'elles sont appliquées a la tête du client depuis bien trop longtemps.
Et qu'on se le dise, certain aime jouer pvp, sans aucun RP, et même si cela vous dérange, rien ne nous en empèche. Chacun ces choix, nous assumons les notres. Par pitier aretez de dire sans cesse a tout le monde ce qu'il doit faire et/ou comment jouer. Chacun son truc, point barre. Pour ma part le pvp est la seule chose qui me fait encore venir sur Ryzom.
Pour conclure ce n'est pas avec ce genre d'incident que vous allez avoir beaucoup d'abonnements. A cela s'ajoute la volonté ferme des repreneurs de ne pas communiquer qui ils sont...
Tout ceci m'attriste, même si ryzom ne fait plus parti de mon quotidien, il reste le jeu que j'ai aimé pendant plusieurs années et sur lequel j'aime venir me détendre en frictionnant energiquement les fesses de mes adversaires.
En espérant que ceci éclaircisse la curiosité de certain sur les evenements de la nuit passée, je vous souhaite a tous un bon jeu.
Re: C'est passé quoi hier soir à fairheaven ?
Posted: Wed Apr 15, 2009 9:34 pm
by faro1
djuxomix, En quoi c'est un problème qu'un garde te tue ?
Il trouve que tu fou le bordel, il te tue. Je vois pas en quoi c'est un problème, sachant que tu foutais en plus le bordel.
Va falloir stopper le caliméro un peu franchement, les animateurs font des efforts, et fonctionne avec leur possibilités.
Tu viens foutre le bordel a Fair Haven. Un animateur est la avec un garde. Il te voit foutre le bordel ... il réagit, te dit de te calmer, de fuire, de regler tes problèmes plus loin. Tu veux pas ... Il te tue ...
C'est aussi une règle non ?
Un "Garde de Fair Haven" c'est pas un CSR, c'est un animateur. C'est pas une punition que tu as reçu, c'est un traitement RP de ton cas.
Tu aime pas le RP ? tu veut pas jouer RP ? Il y a pas de règle qui disent que le RP est interdit en ville ...
Re: C'est passé quoi hier soir à fairheaven ?
Posted: Wed Apr 15, 2009 10:04 pm
by jheliss
Le RP justement aurait voulu que l'on puisse répliquer à ce "garde tout puissant", non ? A moins que ce ne soit un petit caché de Jena.
En dehors de cela, mort instantanée pour les contrevenants, menaces HRP, limite injurieux.
Je continue à penser que c'était du n'importe quoi.
Et je continuerais à contester en RP ce genre de réactions, même si je dois le faire seul.
Mais j'enregistrerais
Re: C'est passé quoi hier soir à fairheaven ?
Posted: Wed Apr 15, 2009 10:35 pm
by 64622
"Garde tout puissant" N'importe quoi, un garde c'est un garde, stop faire le rebelle la, les gardes sont là pour protéger, faire régner l'ordre, le calme et la sécurité, si ta ville est FH comme tu dit, alors ça ne devrait pas te poser de problème.
jheliss wrote:Tout ceci sans autres arguments que "je ne fais que respecter les ordres du gouverneur".
Exemple irl (au cas ou certains ont du mal) : T'es dans un magasin, tu commence à faire n'imp et là un vigile arrive et te dit d'arreter de faire des c*nneries, alors tu va aller te fritter avec et lui demander pourquoi ? Non je ne crois pas ça serai stupide.
Ok ici c'est un jeu mais le garde etait Rp, êtant arrivé un tit moment après j'ai pas tout suivi mais perso j'ai vu que des remarque HRP de joueurs et même pas entre parenthèse pour faire la difference, on voit toujours ceux qui mélangent Rp/hrp (surtout l'autre et sa remarque plus haut qui a été modéré)
Serieux ça doit être lassant de toujours voir des gens faire leur rebelles et vouloir avoir raison en essayant de faire les plus malin avec leur remarques à deux dappers quand une animations ou autre modération ne leur plait pas.
Re: C'est passé quoi hier soir à fairheaven ?
Posted: Wed Apr 15, 2009 10:40 pm
by taulas
jheliss wrote:menaces [...] limite injurieux.
Ho ! J'y étais, je n'ai pas trouvé ! Ou alors, il faudrai que je relise ce qui a été dit...
Re: C'est passé quoi hier soir à fairheaven ?
Posted: Wed Apr 15, 2009 10:54 pm
by eanne
bah perso qu'un garde résonne en Fyros, pour ma part c'est normal XD
Ok je sort ^^
Non franchement je ne vois pas le problème, il y a vait du grabuge devant l'étable, un garde est intervenu, normal, après le débat RP/HRP est tout aussi éternel que les humeurs des joueurs ^^
Maintenant oui à FH il y a souvent des conflit K/K même pour s'amuser, mais normalement ça ne doit pas être le cas, il vaut mieux dans ce cas faire des duels, ou aller (beaucoup mieux) dans l'arêne
Bref je note, une animation -animée- de plus XD
Re: C'est passé quoi hier soir à fairheaven ?
Posted: Thu Apr 16, 2009 12:03 am
by osquallo
qui vous empeche de pvp loin des villes?
qui vous empeche d'aller vous taper dessus hrp loin des villes?
qui ne cherche que la petite bête juste pour avoir un truc a dire quand il se fait poutrer?
le rp ça vous gene?
dites vous que les gens rp ont aucun moyen d'empercher des hrp de leur pvp la tronche sans raison rp ou de venir mettre le cirque .
Ryzom à la base c'est un jeu rp pour mémoire ....
taper vous hors des ville en plus vous pourrez pas gueule qu'on vous chain au tp comme ça