Page 1 of 1

Re: Lettre ouverte à l'Empereur et à l'Assemblée Akenak

Posted: Wed Apr 08, 2009 3:16 pm
by nanaruto
Kyos qui campait devant le bureau des akenaks depuis un moments qui commencait a devenir bien long fut ravit d'etre présent pour receptionner ce courrier:

-"enfin de l'occupation"

Il commence à lire et se pose les première questions

-" pourquoi nomme t'il sa guilde Feu sacré de jena en cherchant par la suite à montrer sa tolérance, c'est assez curieux de vouloir afficher ouvertement sa religion lorsque celle ci est contraire a l'un des ordre de l'empire ; "tu n'aidera point la karavan ou ses servant"...

il continue sa lecture puis se décide à rencontrer le dénomé Zarion , il entame la rédaction d'une lettre et la fait porter par un garde.
Cher Zarion,

en tant qu'akenak, j'ai pris connaissance de ta décision de fonder un clan fyros aux croyance plus que contradictoire, loin de moi l'idée de me fermer a toute autre voie que celle que j'emprunte, loin de moi l'idée de t'imposer ma vision, je souhaiterais te rencontrer pour te faire part de mon expérience personnelle en la matière, et de discuter du sujet si tu l'accepte. en tant que fervant admirateur de notre empereur et défenseur du desert, nous seront amenés a nous croiser certainementet je préfere comprendre tes motivations avant de les juger et d'agir en conséquences.
contacte moi ce soir et nous pourrons débattre.

Sen Rechten !

Re: Lettre ouverte à l'Empereur et à l'Assemblée Akenak

Posted: Thu Apr 09, 2009 10:07 am
by nanaruto
reçoit le courrier et renvoie une missive.
cher Zarion,

je ne remet pas en cause votre choix de religion, je cherche à le comprendre et surtout à imaginer la situation ou jena et la karavan vous ordonnerons de renverser l'empereur? que ferez vous dans ce cas la?
je pose la même questions aux kamistes qui se prétendent fyros et pour ma part, si l'empereur me demandait de chasser et pourfendre les kamis je lui obéirais sans faillir, si ces derniers devaient me donner l'ordre inverse, ma fidèlité resterais à l'empire !
qu'en sera t'il de vous, votre "déesse" qui est loin d'etre en honneur de sainteté auprés de l'empereur vous demandera t'elle de lui etre plus fidele qu'a l'empereur?
que faut il entendre dans vos propos ;"nous la considerons comme une deesse"?
Je cherche à comprendre avant de juger et peut etre vous reconnaitre comme fyros ou comme ennemi.
Je ne remet pas en cause votre choix courageux, mais m'interroge sur vos véritables motivations car je reste trés méfiants vis à vis des fidèles de Jena, je les connais pour avoir vécu à leur coté pendant un cycle atysiens, on ne comprend bien que ce que l'on expérimente, ainsi au vue de vos propos,j'aimerais comprendre le pourquoi de vos actions et les conséquences de ces dernieres.
D'autres ont essayés, d'autres ont échoués, la foi et le patriotisme ne font pas bon ménages.
Si il se trouve que vous n'etez fyros que pour justifier notre présence sur notre sol vous nous trouverez sur votre chemin.
Si toutefois vous cherchez à montrer une voie différente sans aller à l'encontre des directives impériales, pourquoi pas, mais je reserve ma décision final en fonction de ce que l'empereur vous dira, si toutefois il estime necessaire de vous faire parvenir une réponse.
si vous souhaitez débattre, contactez moi , je suis souvent dans la foret brulée ou à l'étable de la porte cerakos à Pyr.

Cordialement,

Kyos
Sen Rechten !

[HRP] bravo pour l'initiative :) et merci pour les perspective de RP que vous nous offrez, courage, ca peut etre difficile :) [/HRP]

Re: Lettre ouverte à l'Empereur et à l'Assemblée Akenak

Posted: Thu Apr 09, 2009 1:19 pm
by tangor
Oren Pyr,

Ne sois pas inquiet, Zarion

L'Akenak Kyos aime tout simplement la limpidité, comme celle de l'eau de notre fontaine de Pyr...
Ses interrogations sont donc compréhensibles.

Tangor
Patriote Fyros
Kün-Bekun
Front Fyros

Re: Lettre ouverte à l'Empereur et à l'Assemblée Akenak

Posted: Thu Apr 09, 2009 3:34 pm
by nanaruto
[hrp] j'laurais pas mieux dit que tangor :) et zarion continue comme ca, ce n'est pas tout les matins que j'ai le plaisir de me confronter à quelqu'un de tenace qui joue et connait parfaitement son rp, c'est un régal pour ma part en tout cas et c'est avec plaisir que je te rencontrerais des que possible. probablement ce soir car aprés je part en week end.[hrp]