Page 1 of 1

Kitin calin, homin chagrin.

Posted: Sun Mar 08, 2009 7:37 pm
by Chroniques d'Atys
Daeronn le Savant était assis devant un bureau, dans le palais. Il avait déjà lu le rapport qu'il était en train de lire. Plusieurs fois. A chaque fois, sur les mêmes mots, ses yeux s'écarquillaient, et des frissons lui parcourraient le dos. L'expert en kitin impérial héla un garde, et après avoir rédigé un message à la va-vite, il ordonna au garde de le porter en place publique :

"L'heure est grave. Retrouvez moi le Fallenor 30, CA III à 5H sur la place de l'Agora.
Daeronn le Savant."

HRP : Lundi 9 mars à 21h00

Re: Kitin calin, homin chagrin.

Posted: Tue Mar 10, 2009 2:48 pm
by mermaidia
Les fyros et bien plus encore avaient répondu à l'appel!
La marche avait été longue jusqu'aux Profondeurs Interdites mais, arrivés là-bas, la crainte puis la douleur prirent le pas sur la bonne ambiance qui régnait depuis le départ de Pyr. Certes l'angoisse était latente depuis l'annonce des résultats des recherches et observations d'Aeronn mais ce que nous craignons se révéla à nous de façon décuplée...
Le Giron du Démon fourmillait, déversant devant nos yeux hagards des flots de kitins déchiquetant tout sur leur passage! La sève des homins coulait dans de rudes combats face à ces créatures aux mandibules et dards acérés. Malgré tout, le courage et la force de vaincre prirent bien vite le dessus. Nous combattions pour nos idéaux et notre survie! L'Empereur pour certains, notre Peuple et notre futur pour d'autres. Ce que nous vîmes et vaincurent: une Virhe, plus imposante et plus puissante que la plus monstrueuse de toutes les reines kitins rencontrées jusque là! Beaucoup pensaient qu'il ne s'agissait là que d'un commencement...

Ce même soir, les batailles d'avant-poste avaient fait rage aussi et les rumeurs annoncaient la perte de places fortes kamistes mais que faire de cela quand une menace aussi léthale qu'une invasion kitin se profilait et que l'Hominité était peut-être en jeu?

Re: Kitin calin, homin chagrin.

Posted: Tue Mar 10, 2009 4:13 pm
by Chroniques d'Atys
A Pyr wrote:Des éclats de rire se faisaient entendre dans la pièce où Decalion Krilus devait se rendre. A la voix, il reconnut les rires de Dexton et de Lykos, son fils. Il grommela intérieurement, puis, d'un pas décidé, franchit les portes de la salle. Dexton leva les yeux sur l'intrus qui osait le déranger pendant qu'il passait du bon temps avec son fils et Krilus baissa les yeux, tout en saluant l'Empereur.

- Oren Pyr, Ô Empereur Dexton !

Dexton ne répondit pas, il avait compris à la mine de son général que les nouvelles qu'il apportait étaient des plus mauvaises. Krilus prit une inspiration et annonça sans plus de cérémonie :

- Les kitins sont en colère, Empereur. C'est l'invasion.

Le peuple Fyros est appelé par l'Empereur Dexton, place de l'Agora, le dua 20 pluvia IIe CA à 4h.
A Yrkanis wrote:Assis sur son trône, le roi Yrkanis écoutait son espion agenouillé devant lui. Son regard était fier, son port altier, la noblesse de sa royale personne semblait irradier à travers la salle tandis que l'espion égrenait ses secrets, un sourire tragique aux lèvres.

- Yene, ce que tu affirmes est grave ...

- J'en suis consciente, Sire. Mais le moment choisi par les kitins est par chance des plus favorables ... Sans le savoir les Fyros vont contribuer à votre Grandeur, Majesté.

Yrkanis cacha très habilement son incompréhension et répondit négligemment.

- Il faudra que j'en remercie mon ami Dexton ...

- Majesté, sauf votre respect, votre autorité est contestée par certains de vos sujets. Mais pour combattre cette invasion et survivre, ils vont avoir besoin d'un guide et vont naturellement se tourner vers le meilleur en ce monde : leur Roi ! Votre personne va sortir grandie de ces événements, Majesté.

- Par Jena, puisses-tu dire vrai, Yene !

- Je suis payée par vous pour cela, Majesté ...

Yrkanis laissa glisser son regard au loin. Il avait pleinement consciente de la tragédie qui pourrait se rejouer sous peu. Mais devant son espion, il ne devait pas faiblir. Il était le Roi ! Et il avait un peuple à sauver ...

- Yene, fais convoquer mon peuple pour le dua 20 pluvia IIe CA à 4h. Il faut que l'on réagisse.
A Fairhaven wrote:Denen Toen regardait par le hublot un spectacle dont il ne se lasserait jamais : il faisait beau aujourd'hui, une belle journée d'hiver comme il n'en existe que dans les Lacs ... Les rayons de soleil semblaient danser sous l'eau, éclairant d'une nuance particulière les nombreux poissons chamarrés.

La nouvelle était arrivée il y a quelques heures ...

Ses yeux se détournèrent du hublot pour se poser sur son bureau, là où une lettre d'un de ses envoyés spéciaux dans les Primes Racines des Terres Abandonnées était froissée.

Il ne comprenait pas ...

Aucun signe avant-coureur n'avait été observé ! La peur du Grand Essaim, de revivre cette tyrannie Kitin, lui lacérait les entrailles ... Ils n'étaient pas prêts ! Ils n'avaient pu que reconstruire ce qui ressemblait à l'Ancienne Trykoth, mais rien de plus ... Reportant son regard sur le reposant paysage sub-lacustre, il fixa le fond du lac comme s'il ne l'avait jamais vu. Il se demanda ce qu'aurait fait son ami Wyler dans ces temps difficiles. Il aurait sûrement mis une grande claque dans le dos de Denen en s'esclaffant, et lui aurait dit qu'ils s'en sortiraient ! Mais Wyler n'était plus là, à présent ...

Il sortit de son bureau et alla dans celui de Shinder Salan, la Vice-Gouverneur.

- Faites rassembler tous les Trykers en âge de se battre, place Frogmore, le dua 20 pluvia IIe CA à 4h Shinder. C'est urgent.. Et l'heure est grave.
A Zora wrote:Le messager fyros se tenait devant Mabreka Cho. Son visage était marqué par la rudesse du climat du Désert mais son regard vif et fier fixait le Grand Sage tandis qu'il annonçait la mauvaise nouvelle, comme s'il s'agissait d'un haut et glorieux fait de guerre.

- Les kitins sont entrés en grande agitation dernièrement. On ignore ce qu'il s'est passé, et pourquoi, mais la seule chose qui est certaine, c'est qu'ils sont nombreux. Très nombreux. Les homins vont devoir démontrer leur courage et leur force dans l'art du combat.

Mabreka aurait pu interroger longuement le messager. Mais cela était inutile ... Il ne disait pas la vérité, il cachait quelque chose ... et Mabreka Cho en était conscient. Mais il opina du chef et le renvoya. Le fyros s'inclina respectueusement :

- Recevez, Grand Sage, les salutations amicales de l'Empereur Dexton.

L'Empereur Dexton ... Qu'est-ce que son peuple avait donc encore fait dans les profondeurs des Primes ? Il envoyait ses amitiés, cela était louable, mais ... cela ne serait pas suffisant ... Les Zorai'i allaient de nouveau devoir se battre contre le fléau kitin ! Il soupira, puis prévint Supplice que le dua 20 pluvia IIe CA à 4h, il donnerait rendez-vous à son peuple et l'enverrait dans les Primes Racines afin d'enrayer l'invasion naissante.

HRP : Mardi 10 mars, 21h.

Re: Kitin calin, homin chagrin.

Posted: Tue Mar 10, 2009 4:33 pm
by nanaruto
Kyos revenait des primes avec les cendres, ils avaient pu voir la force de ces kitins des terres abandonnés et confirmer leur théories concernant les nids kitins, mais ce qu'ils avaient pu voir ce kizarak si grand, si fort, si resistant, aucun doute, le démon était bien revenu au Giron...

ce lieu ne serait désormais plus un refuge, nous avions laissé éclore trop de larve en ce lieu dépeuplé de kitin, dans ces profondeurs , sous l'écorce, un drame était en train de se jouer.

Les cendres examinèrent les morceaux de kitins qu'ils avaient récupéré sur le cadavre de l'immense kizarak, ils esperaient trouver une différence notable avec les autres mais cela n'en était rien, ci ce n'est sa force qui correspondait tout a fait a son environnement, une force immense, cette pondeuse que certain nommaient reine par commodité etait entouré de ses nourrices kidinaks et de ses gardes. , leur puissances également étaient relative a leur milieu, une force bien plus grande que dans la foret insaissisable ou dans le giron du démon.

Ce soir, les familles allaient pleurer, tous ne reviendraient pas vivants, les kamis et la karavan allait avoir du travail, esperons que leur magie soit suffisante pour sauver chaque combattant.

Kyos fit ce qu'il n'avait pas fait depuis la derniere invasion, il pria l'esprit d'atys en qui il croyait d'accorder un peut de temps encore aux homins, pour accomplir leur destiné.
il pensa que peut etre si chaque croyant , a leurs façons, priant ce en quoi il croyait , que ce soit maduk, les kamis, la karavan ou jena ou elias, se mettait a prier ensembles, peut etre que les homins s'en sortirais.

il sortit et rejoignis ses compagnons d'armes pour un dernier verre avant la bataille a la taverne du bodoc enrhumé qu'avait ouvert eliyrion, il firent la fete, il conclus la soirée en prononçant ces mots : " ce soir les fyros auront besoin de bien plus que la dicipline dont nous n'avons pas su faire preuve hier, les heures sombres arrivent, courage, la justice triomphera ! ne perdez pas espoir. tant que l'empereur guide nos pas, tout ira bien.

Re: Kitin calin, homin chagrin.

Posted: Thu Mar 12, 2009 12:18 pm
by yerin
Au lendemain ces évènements, auxquels les Navigateurs ont participé, en suivant la chef de guerre Rehn des trykers, Taunwe appela Siha à Pyr.
Les deux navigatrices ne purent que constater que la résurgence de la menace kitin n'avait manifestement pas mis plus de plomb dans le crâne des homins.
Mauraudeurs, Fyros et Gardiens des lacs en train de se battre et d'épuiser leurs forces, qui beuglant "au nom de l'Empereur", qui vociférant "tuons ces kamistes"...

Siha fut en butte à des esprits fermés et étroits. Elle décida, avec Taunwe, son officier, qu'il fallait à présent rechercher ceux qui n'avaient pas gardé les yeux fermés comme des bodocs, mais grand ouverts, comme des HOMINS !

Communiqué distribué partout :
Homins,
Vous ne vous rappellerez pas, bien sûr, que je vous avais dit que les kitins n'attendaient que ça pour revenir. Vous ferez ceux qui n'ont rien entendu quand je vous ai prophétisé la venue de malheurs pour ATYS et TOUTE l'hominité.
Maintenant, c'est là et que faites vous ? Vous continuez vos STUPIDITÉS et vos enfantillages meurtriers !
Déjà rien qu'après cette pseudo victoire contre cette PREMIÈRE vague kitin et même durant les combats, je pouvais vous voir crier vos bêtises patriotiques ou religieuses, maintenant ainsi un climat de dissension et d'individualisme forcené, provoquant indiscipline, dispersion et beaucoup de morts.
Tant que vous n'aurez pas compris que c'est ENSEMBLES que nous survivrons, voire même, éliminerons définitivement la menace kitin, elle sera une ombre sur notre avenir, un néant assuré. Et tout cela sera de VOTRE faute.
beuglez tant que vous voulez que Jena ou Ma-Duk ou Elias ont guidé nos bras, moi je n'ai vu aucun d'entre-eux. J'ai vu des homins combattre un même ennemi, celui de toute l'hominité. Et c'est parce qu'il n'y avait qu'une seule cible, cette fois, qu'on a vaincu. Dans une autre situation, chacun en aurait fait à sa tête et TOUS seraient morts !

Maintenant, Il nous reste un espoir, La ligue Ranger, qui regroupe les homins de toute origine sans aucune distinction que la volonté d'agir ENSEMBLE.
C'était déjà le message de l'École, des Navigateurs, avant eux, en plus de celui de vouloir montrer le chemin de l'ouverture et de l'éveil au monde, message qui est le mien propre.
Maintenant, j'en appelle à tous ceux qui veulent un avenir, qui veulent survivre, qui veulent retrouver le bonheur et qui sont PRÊT A SE BATTRE pour ça, à nous rejoindre et à rejoindre les RANGERS !
Les Navigateurs font désormais corps avec les Rangers !

Nos portes sont ouvertes !