Page 1 of 2
La blessure de l'Aube
Posted: Fri Sep 26, 2008 2:07 pm
by kressk01
« ... des tryker et apatrides viennent fouler nos terres ...»
Des mots d'un seigneur qu'il croyait être son ami.
Des mots qui résonnèrent aussi fort que les tambours de guerre.
Des mots tels les coups d'une massue cognant sur les valeurs nobles de tolérance.
Des mots qui font mal.
De sa lame vivante il s'ouvrit le bras, s'en alla et sema derrière ses pas, dans les jardins de l'alliance karavanière, une sève qui n'avait à ses yeux plus rien de majestueux.
Re: La blessure de l'Aube
Posted: Fri Sep 26, 2008 5:13 pm
by gigantik
La lumière vient d'apparaitre dans l'aurore de cette nouvelle journée qui arpente Atys.
Le Marais Supérieur des Sommets Verdoyants, emanant naturellement une odeur répugnante de Gingo,
est à présent recouverte de l'odeur de la chair, de l'angoisse et de la mort...la nuit passée fut sanglante.
<< Le Cercle des Profondeurs d'Atys était prit pour cible par la Cohorte d'Yrkanis.
Mais la Cohorte après plusieurs refus de propositions, dans le but de régler les problèmes de ces deux guildes, demande l'implication de la Faction Karavan.
Cependant les deux guildes font partie de la même Faction et Nation...
La Ferme du Marécage de l'angoisse a était reprise aux mains des Prophètes de la Lumière par la force des Matis, et non celle de la Faction.
L'avenir de cet Avant-Poste ne concerne en rien la Faction Karavan. >>
" Mais pourquoi un tel appel ? La Cohorte d'Yrkanis ne peut-elle résoudre ses affaires elle même ? et de plus impliquer une entité qui n'a rien à faire ici...
« ... des tryker et apatrides viennent fouler nos terres ...*»
...afin de venir en aide à une Guilde se targuant d'être Matis, alors elle fait appel à des personnes non-concerné des affaires des Forêts. "
<< Cet Avant-Poste serait tenu par la Cohorte d'Yrkanis avait décidé la Nation Matis pendant le reprise des Forêts. Voilà que, la Cohorte n'accepte plus les paroles de celle-ci, elle refuse donc, ces décisions. >>
" La Cohorte d'Yrkanis et leur Chef Radamanthe on commis des fautes à ne pas négliger. Ils se doivent d'en assumer les conséquences. "
" Les Seigneurs de l'Aube doivent prendre position, le comportement de la Cohorte d'Yrkanis n'est pas acceptable,
nous défendrons donc le Cercle des Profondeurs d'Atys, sur la Ferme du Marécage de l'angoisse,
contre la Cohorte d'Yrkanis et ceux qui répondront à l'implication dans des affaires où ils ne sont pas concernés. "
Re: La blessure de l'Aube
Posted: Fri Sep 26, 2008 6:04 pm
by dwain69
*Lettre ouverte aux seigneurs de l'aube*
A vous tous, membres de cette fière maison Matis,
Qui a donc pu vous jeter autant de poudre aux yeux ?
Vous parlez de propositions refusés par la Cohorte, mais c'est la Cohorte qui a fait les seules propositions afin d'appaiser ce conflit suite à la trahison du Cercle.
Comment, de notre coté, peut on refuser des propositions que nous n'avons j'amais reçu ?
Vous parlez de nation matis, mais quand le Cercle et la Cohorte étaient les premiers partants pour ses fondements on nous a fait entendre que rien n'était vraiment concret, lors de mon appel à la nation matis il a été facile de se cacher dérrière une excuse comme quoi la nation n'existait pas encore.
Il est également facile de se cacher derrière l'excuse comme quoi j'ai dénigré cette alliance matis ultérieurement, mais comment peut on s'allier avec une maison qui vient de vous trahir ? Le feriez vous , vous ?
Cette nation existe et c'est notre Roi qui en est à la tête nous ne sommes là que pour le servir, mais pour vous ,vous manipulez cette notion à votre guise lui prêtant corps quand ça vous arrange la dénigrant également pour les mêmes raisons.
Vous vous demandez ce que venaient faire là des Trykers et des apatrides ?
Mais vous oubliez qu'ils ont combattu à nos cotés toutes ces années, qu'ils ont versé le sang des kamistes au même titre que vous et que si l'alliance matis n'existe pas , l'alliance karavanière elle est bien réelle et nous en sommes tous membres, mais vous l'avez bafoué, écarté en un tour de main pour défendre une maison qui maîtrise mensonge et fourberie.
Les seigneurs serait il donc une maison avec des idées extrémistes ?
Seraient ils supérieurs à nos frères karavaniers exilés ailleurs pour les considérer indésirables dans nos forêt ?
Vous avez peut être occulté volontairement que c'était le Cercle qui attaquait le premier la Cohorte sur le tertre, vous occultez également que la Cohorte est une maison de la forêt et vous occultez aussi le fait que la Cohorte n'a pas estimé bon de défendre le tertre contre le Cercle vu qu'il devait leur revenir.
Qui attise alors les conflits ? je vous pose la question réfléchissez en votre fort intérieur à ce que vous avez fait, les apatrides et les indésirables étaient là pour servir la justice, vous, vous avez choisi d'intervenir et de faire flamber l'alliance karavanière, de faire flamber la forêt.
Si le cercle avait eu un tant soit peu d'honneur comme il se prend si bien à le dire, il aurait restitué le marais à la Cohorte puis serait venu les défier dessus.
Ce prétendu défi fut lancer en même temps que le poignard planté dans la chair est ce là les notions d'honneurs que vous défendez également ?
Avez vous oubliez qui vous servez ? Avez vous oubliez Yrkanis notre Roi et son ouverture d'esprit ? Seriez vous devenus de ces partisans de Jinovitch qui distillent encore son venin dans l'ombre ?
Sachez le fiers matis karavaniers des seigneurs de l'aube, la Cohorte ne vous déclarera pas la guerre car vous êtes ses fréres d'armes dans le coeur de Jena mais elle viendra mêler son sang au votre afin de tacher cette terre que vous faites votre pour qu'elle garde à jamais le souvenir de ce jour funeste.
Radamanthe Némes chef de la Cohorte d'Yrkanis.
Re: La blessure de l'Aube
Posted: Fri Sep 26, 2008 10:57 pm
by 171084
Calli passait devant le hall quand il remarqua une lettre à l'attention des Seigneurs de l'aube dont il était membre. Choqué par son contenu, il entreprit de répondre à son auteur :
Ser Radamanthe Némes,
Je suis fort contrarié de lire tant de paroles désobligeantes dans la lettre que vous nous adressez, alors quil me semble évident que vous vous méprenez quand aux motivations qui furent, et sont encore ,celles de nos officiers.
Tout dabord, vous vous dites trahit et vous vous sentez agressé par nos actions alors que nous navons fait que défendre un allié attaqué sur leur avant poste. Ignoriez vous quun traité défensif liait nos deux guildes ? Avez-vous vu lun de nos membres attaquez votre avant poste la veille ? Comment pourrions nous être les agresseurs ou des traîtres dans de telles circonstances ?
Le cercle vous a lancé un défi. Un défi dune guilde Matis à une autre ; vous lavez refusé mais avez contre attaqué immédiatement, en déclarant la guerre sur un de leur avant poste, en quittant au passage lalliance de guilde dans laquelle la cohorte faisait partie.
Cependant, pour votre action offensive, vous avez demandé laide de nombres dalliés karavanniers, apatrides et des lacs.
Dun conflit entre deux maisons des forêts, vous avez impliqué les guildes Matis dune part, puis avez choisie détendre le conflit à toute la faction Karavanniere, ce qui na eu pour effet que de fragiliser une organisation encore plus grande!
Dun conflit anodin entre deux guildes des forêts, vous avez réussi à amener la faction au bord de la guerre civile
alors oui ! Les Seigneurs de lAube ont défendu le cercle! Parce que ce sont des alliés? Certes, mais surtout pour essayer de limiter limpact de ce désaccord qui sest étendu à toute la faction, laffaiblissant et menaçant son unité, alors quil aurait du rester cantonné au forêt, ne nuisant quà leurs auteurs.
Nous avons montré notre désaccord et nous nous sommes battus, mais pourtant
se sont les mêmes enjeux qui nous animent. Je ne doute pas que dans un futur proche cest à nouveau ensemble, et non lun contre lautre que nous croiserons nos lames envers tous ceux qui menaceront nos idéaux communs.
Calli, simple membre des seigneurs de lAube
Ps : Quand aux références à notre « intolérance », notre honneur et à notre amour immodéré pour le précédent roi, je nai pas jugé opportun dy répondre car nimporte quel homin nous connaissant un tant soit peu ne prêterait guère de crédit à de telles allégations. Cest pourquoi je vous serais gré de modérer vos écrits qui, bien que peut-être dicté par la colère, en a blessé plus dun dans nos rangs attisant ainsi davantage les rancoeurs naissantes et inutiles liés à tout conflit
Re: La blessure de l'Aube
Posted: Sat Sep 27, 2008 12:46 am
by dwain69
(Je ne répondrai pas ici, cette missive étant apparement d'ordre privé, je peste d'ailleurs conte le facteur qui l'a égaré et maintenant toute l'écorce est au courant, et je vais donc engager un coursier plus sérieux pour répondre à Cali pour éclaircir certaines choses dans une missive privée )
Re: La blessure de l'Aube
Posted: Sat Sep 27, 2008 12:56 pm
by rchitect
hrp
Je ne comprends pas comment on peut mélanger les conflits entre nations avec les conflits d'avant-postes, que des guildes parlent au nom des dirigeants des peuples alors que ceux-là même sont en paix.
Cohorte d'Yrkanis, de Dexton ou autre, vous ne pouvez pas prétendre décider à leur place. Yrkanis, aussi bien que Dexton, n'ont jamais pris part dans les guerres d'avant-postes. Les avant-postes ne concernent que les guildes, les guildes sont ou pas au service des pouvoirs en place mais en aucun cas elles ne peuvent prétendre parler au nom de leur peuple.
Que des guildes matis s'allient pour défendre ou attaquer des avant-postes soit, mais cela ne restera qu'une alliance de guilde et non le peuple matis.
Donc s'il vous plaît ne mélangez pas les conflits. Les peuples sont en paix mais pas les guildes.
/hrp
Re: La blessure de l'Aube
Posted: Sat Sep 27, 2008 1:44 pm
by elphilou
(hrp: Ce sont des textes rp, si leur personnages veulent s'arroguer la voix de leur peuple, par conviction ou par intérêt politique, libre à eux non ? *suggère de poursuivre les commentaires sur un sujet dans le forum discutions générales pour ceux voulant ajouter quelque chose* )
Re: La blessure de l'Aube
Posted: Sat Sep 27, 2008 4:32 pm
by rchitect
(Je suis pour jouer RP, mais que le RP reste cohérent, pas comme en ce moment où personne ne joue avec le même fil conducteur)
Re: La blessure de l'Aube
Posted: Sat Sep 27, 2008 5:01 pm
by faro1
(Bah je vois pas en quoi on a des incohérences à se battre au nom de Dexton ou d'Yrkanis ... a par prendre les risques de se faire exploser par Yrkanis ou Dexton lui même ... SI maintenant Les Légions Fyros crient haut et fort que nous sommes l'armé du peuple Fyros, cela fera simplement rire tout le monde, ou on se prendra un rappel plomatique puis guerrier de la part des autres guildes, avec raison ... Jouer la chose RP est donc possible
)
Re: La blessure de l'Aube
Posted: Sat Sep 27, 2008 5:15 pm
by rchitect
(C'est pas ça que je trouve incohérent mais le fait que quelques guildes de même citoyenneté confondent les guerres entre peuples et les guerres d'avant-postes, bref je m'étendrai pas plus la dessus, pas envie de créer un post en section hrp)