Page 1 of 2

sage decision ...

Posted: Tue Aug 26, 2008 7:56 pm
by ceolinda
Quelques années plus tôt :

Astride descendait a grandes enjambées les marches de son immeuble tirant derrière elle un énorme sac. Arriver en bas le gardien Anichi lui dit :
« Vous partez en vacances, serae ?
- Pas du tout ! dit-elle sur un ton énervé, je pars loin, très loin, j’en ai vraiment marre de ce pays et de tout ces gens qui le peuple !!
- Dites pas des choses comme ça, vous les aimez vos forets, vous finirez bien par revenir comme a chaque fois.
- Aaaah non pas cette fois, je vous le promets, pas question que je revienne, je n’ai plus rien à faire la, toute mes convictions et mes idées vont à l’encontre de ce qu’il se passe ici en ce moment.
- Encore ce fameux traité qui vous turlupine ?
- Turlupine ? Le mot est faible, il me met hors de moi, comment peut-on reconnaitre la foi envers les Kamis, comment peut-on reconnaitre nos ennemis jurés, comment peut on a ce point trahir tout ce qui nous a été inculqué pendant des décennies.
- Fallait bien que tout ça évolue, Serae, non ?
- Evolue ? Mais oui, tout à fait et en guise d’évolution allons tous avec nos piolets, nos haches, nos marteaux au temple de Jena et détruisons les stèles sur lesquelles sont gravés des choses du genre : « Les kamis et leur chef Ma-Duk sont la plus grande menace pour l’avenir de l’hominité » !! Puisque maintenant tout cela n’a plus aucun sens !! Ils sont soi-disant la plus grande menace est pourtant le roi accepte sans état d’âme que des milliers d’homins se fassent manipuler par ces créatures !
- Je pense qu’il est inutile que j’essai de vous convaincre de rester ?
- Non en effet !
- Puis je vous demandais ou vous allez ?
- J’en sais rien, loin de la race homine en tout cas, quelque- part dans les lacs ou au fin fond de la jungle Zorai, et que la goo m’asphyxie tiens, que j’ai une bonne raison cette fois de ne plus ja-mais revenir !! »

Astride bascula son gros sac pardessus son épaule fouilla dans sa poche pour y sortir un ticket de teleportation et disparue …

Re: sage decision ...

Posted: Tue Aug 26, 2008 11:32 pm
by ceolinda
Quelques années plus tard …
Astride était quelque- part dans la jungle Zorai loin de toute vie homine comme elle semblait le croire, elle trouvait ça amusant d’être dans le pays même ou les kamis avaient le plus d’adepte, mais il y avait dans cette jungle quelque chose d’inexplicablement apaisant, et c’est exactement ce dont elle avait besoin.

Alors qu’elle était en pleine contemplation d’un papillon butinant une fleur, elle entendit une voix derrière elle :
« Attention, karavanière, la contemplation de la nature est le premier pas vers la voie sacrée des kamis. »

Astride se retourna, un peu agacée de ne pas se trouver seule comme elle le croyait et vit derrière elle un vieux zorai.

« Oh mais arrêter de croire que vous êtes les seuls à aimer ce qui fait la beauté de notre planète, c’est agaçant à la fin, vous pensez peut être, être les seuls à respecter la nature ?

-Je ne dis pas cela, mais voila des semaines que je vous observe discrètement et votre comportement vous honore, vous avez su profiter de ce que la nature mettait à votre profit pour vous nourrir, fabriquer de quoi vous habiller, vous loger sans pour autant épuiser les ressources. Et maintenant voila que je vous surprends en pleine contemplation.

-Et ce comportement venant d’une karavanière vous étonne ?

Le vieux zorai se mit à rire.
-Non, ce comportement venant d’un homin m’étonne, ça fait bien longtemps que je n’avais vu ça. Même venant des mes frères Kamistes.

-Et bien je n’ai pas ce comportement pour vous plaire, je l’ai parce qu’il me semble logique de respecter la nature, comme il me semble aussi normal de respecter et protéger la race homine, des dangers qui la guète et notamment des kamis.

- Et bien toute seule au fin fond de la jungle, vous ne protéger personne, mademoiselle.

- Oui je sais, j’avais besoin de réfléchir et de me recentrer sur moi afin de décider de ce que sera mon avenir.

-Et vous savez maintenant ?

-Oui, il est temps pour moi de retourner dans mon pays, au revoir vieux zorai.

Astride se leva aller réunir ses affaires, afin de laisser place nette derrière elle. Enfin elle fouilla dans l’une de ses poches en sortit un petit ticket vert, s’inclina devant le zorai et disparue….

Re: sage decision ...

Posted: Wed Aug 27, 2008 8:57 am
by ceolinda
Lorsque Astride pénétra dans Yrkanis, elle pensait qu’elle n’allait plus rien reconnaitre, et pourtant rien n’avait changé,

Liccio Chialdo était toujours devant la grande porte accueillant et guidant les visiteurs.

Miaccia Stazzo organisait toujours les tours de garde de la ville au pied du grand arbre.

Les gardes en repos étaient toujours la, buvant des jus de baies et mangeant des côtelettes de caprynis au feu de bois.

Continuant son chemin, elle s’aperçut aussi avec joie que Varo Linia était lui aussi toujours la, fidèle a son poste de palefrenier.

Alors qu’elle traversait le marché, elle vit avec plaisir, que c’était les mêmes marchands, elle passa au devant de chacun d’eux en souriant.

Puis elle se dirigea angoissé vers l’immeuble qu’elle avait quitté cinq ans plus tôt, avec la conviction profonde que plus jamais elle ne reviendrait. A peine avait-elle dépassé les derniers étals, qu’elle entendit son gardien d’immeuble s’écriait :

« Je le savais, je le savais que tot ou tard, vous reviendrez Serae, je vous l’avais bien dit, j’ai eu des dizaines, que dis-je des centaines de demande pour reprendre votre appartement, mais je savais que j’allais vous revoir, alors j’ai toujours refusé.

-Ah cher Anichi, c’est bon de revoir tout le monde, âpres tout ce temps rien à changer.

-En effet Serae, « Tout » est toujours pareil, ça n’a plus l’air de vous dérangez autant qu’avant.

-Si ici les choses sont restées les mêmes, si le roi continu malgré tout a fermé les yeux sur les malheurs prochain de milliers d’homins trompés par les Kamis, Si comme auparavant une petite poignée de privilégier continue à se partager les richesses de ce monde égoïstement, si rien à changer, moi en tout je ne suis plus du tout la même.

- Ce périple de cinq ans vous aurez donc transformé ? Qu’allez-vous faire alors maintenant ?

- Anichi vous vous souvenez de cette ambiance qui régnait sur notre belle ecorce, bien avant que les grandes puissances nous divisent pour de bon, bien avant que les avants postes ne soient rétablis et que les homins s’entretuent ?

- Oh oui je m’en souviens bien c’était le bon vieux temps… de la paix, ou l’on pouvait sans crainte aller flâner dans les ruelles ensoleillée de Pyr la magnifique, le temps ou tout le monde vivait en harmonie… Mais c’était il y a bien longtemps maintenant Serae.

- En effet trop longtemps, voila trop longtemps que nous nous haïssons nous avons tous oublié pourquoi nous étions fais, Lorsque j’étais seule loin de tout, j’ai sentis l’amour immense de notre déesse et j’ai compris que ce n’était pas en déversant des torrents de haine et de violence que nous pourrions sauvés les homins au prise avec les Kamis.

-Oui et comment comptez vous vous y prendre alors ?

- Je ne sais pas vraiment encore , ce que je sais c’est que les armes parle beaucoup moins bien que le cœur, donc plus jamais je ne m’en servirais contre un homin quelques soit sa race ou sa conviction religieuse. »

Disant cela Astride enleva tout doucement son blason de guilde afin de le remplacer par son blason de Karavanière.

"Vous quittez les Marcheurs d’Atys Serae ? Mais vous ne devriez pas arborer ce blason, il provoque haine et incompréhension parmi les fidèles de Ma-duk, vous allez vous faire tuer !!

- Oui en effet je quitte les marcheurs, je veux accomplir ce chemin seule pour le moment, et ne vous inquiétez Jena veille sur moi, comme elle veille sur vous et les autres il ne m’arrivera jamais rien de grave.

- Je l’espère Serae.

- Bon il serait maintenant temps que vous me donniez la clef de l’appartement que je vous ai confié et que j’aille me reposé, demain j’irai faire un tour de ville voir si je ne croise pas quelques vieux amis."


Astride pénétra dans l’immeuble et disparue …..

Re: sage decision ...

Posted: Wed Sep 03, 2008 9:21 am
by ceolinda
Le lendemain lorsqu’Astride s’éveilla elle n’en revenait toujours pas d’être de retour à Yrkanis, elle resta quelques minutes de plus allongée dans son lit à contempler le plafond de son petit appartement, et repensa à tout le chemin parcouru depuis qu’elle avait quitté l’ile des réfugiés il y a de cela presque 20 ans.
Puis se leva, enfila sa tenue de forage et pris une de ses pioches préférés bien décider à se remettre en quête de matière première pour améliorer son artisanat.
Quand elle se retrouva en bas de l’immeuble il ne faisait pas encore tout à fait jour, la ville était quasiment déserte, Anichi bien sur était la.

« Deles silam Serae, ahhhh mais que vois-je ? Une pioche ?
Vu l’heure très matinale je me doute que vous allez à la recherche de matières rares dans les profondeurs de notre écorce.

_ Oh non ! C’est bien trop dangereux la dessous et puis ça ne plairait pas a notre déesse bien aimée, je préfère aller dans le bosquet au nord et respirer l’air frais de nos forets.

_ Vous avez raison. Soyez prudente quand même la surface de notre belle planète peut être hostile aussi.

_ Oui ne vous inquiétez pas, a ce soir. Tenez, je vous confie ma clé, je ne voudrais pas la perdre »

Puis Astride s’éloigna en direction de la grande porte de la ville.

Lorsqu’elle arriva à l’entrée de la ville un petit groupe d’ homin était déjà la, attrouper devant une affiche, elle s’approcha pour lire ce qu’il y avait écrit, les premières phrases lui provoquèrent un haut le cœur :

« Les pères de vos pères se souviennent du Grand Essaim de 2481, et de l'Homin tout de Blanc vêtu qui leur indiqua comment mener nos frères et sœurs en sécurité au travers des Arcs en Ciels. Il se nommait Elias Tryton, et il était descendu dans un halo de lumière crue afin de sauver l'Hominité. »

Comment pouvait-on penser qu’Elias Tryton était le « sauveur de l’humanité », c’était vraiment une hérésie que de croire cela.
Mais malgré cela Astride continua à lire le texte jusqu’au bout et trouva que le fond du sujet n’était pas mauvais, âpres tout ces gens là œuvré aussi pour la paix et c’était bien ça le principal.
Oui car il était évident que les esprits et les cœurs seraient plus enclin à la parole de Jena en période de sérénité.

Puis elle s’en alla en direction du temple de Jena et disparue dans la brume matinale.




Astride





hrp/ j'ai decidé de faire interagir mon perso et son histoire avec les histoires des autres quand cela est logique et conforme a la vision de mon perso, c'est pour cela que je me suis permise de citer une petite partie du texte de :
http://forums.ryzom.com/showthread.php?t=32571
en esperant que ça ne derange pas son auteur./hrp

Re: sage decision ...

Posted: Tue Sep 09, 2008 1:24 pm
by ceolinda
Après avoir échappé aux crocs de quelques ragus affamés, Astride arriva au devant du temple
C’était un endroit plein de souvenir et d’émotion chaque fois qu’elle arrivait en ce lieu, elle ne pouvait s’empêcher d’avoir une pensée pour ces homins courageux qui avaient laissé leur vie, ou pour ceux encore qui avaient perdu un membre de leur famille ou un ami durant cette affreuse et terrible guerre des monuments. Sacrifice qui n’avait pas été vain car grâce à ces homins dévouer aujourd’hui Jena pouvait être louée et priée dans un endroit à la grandeur de sa bonté.
C’était ici que tout homin pouvait venir se recueillir, pouvait venir chercher des réponses et cela en toute sécurité, ici chaque enfant de Jena était le bienvenue.


Comme à son habitude Viccia la prêtresse accueillie Astride avec un sourire de bienveillance.
« Deles Silam, Astride, heureuse de te revoir»
Astride s’inclina respectueusement puis comme toujours elle s’agenouilla devant la colonne du savoir et commença à lire ces textes qu’elle avait déjà, mainte fois lus.
Espérant qu’une fois encore ils allaient lui donner les réponses aux questions qu’elle se posait.
Quelques heures plus tard alors que le soleil était à son zénith elle se releva.

« Tu as l’air contrarié mon enfant, as-tu trouvé réponse a tes questions »
Lui demanda la prêtresse.

« Hélas non, pas cette fois-ci, je n’arrive pas à comprendre comment un roi qui est censé être le représentant de Jena sur Atys, peut prendre la décision de reconnaitre le culte de Ma-duk.
Accepter cela, c’est accepter que des milliers d’homins aillent vers une mort certaine.
-Tu n’es pas la pour le juger, si il a fait une erreur ne t’inquiète pas son châtiment viendra en temps et en heure en attendant cela, continu à servir ta déesse et ses serviteurs comme tu l’as toujours fait, annonce son arrivée comme il te l’est demandé de le faire dans les commandements, ne te préoccupe plus de ce que peux faire ou dire le roi.
-Oui vous avez surement raison »

Astride s’inclina puis partie, elle avait l’intention d’aller faire un tour au Bosquet de la confusion , le forage il n’avait rien de tel pour réfléchir , mais elle ne pouvait pas partir le ventre vide , elle décida donc de retourner vers la capitale Matis afin d’aller se restaurer au bar car en plus de servir le meilleur vin de pissenlit de tout Atys , il servait aussi un délicieux ragout de Bodoc.
Arrivée en bas de l’immeuble elle salua Cicho Trivaldo le Barman ,
puis grimpa dans l’ascenseur et disparue

Re: sage decision ...

Posted: Tue Sep 09, 2008 3:54 pm
by ceolinda
Arrivée dans la grand salle, elle pu voir qu’elle n’était pas la seule à apprécier ce fameux ragout, plusieurs homins était déjà attablés et se délectés de ce délicieux plat.
Elle s’assit donc à une petite table quelques minutes plus tard on lui apporta une grande assiette d’où s’échapper un délicieux fumet.
"Vous devriez prêter attention à ceci Serae"

lui dit le serveur qui posait l’assiette devant elle tout en indiquant de l’autre main, une affichette coller au mur.
Sur celle-ci on pouvait y lire :
Qu’un débat philosophique se préparait et que tous les homins intéressés pouvaient y participer.
Astride trouva la proposition intéressante, elle espérait pouvoir s’y rendre mais pour l’instant sa priorité n’était pas la, non sa priorité se trouvait devant elle et sentait extrêmement bon.

Apres avoir fini son plat elle déposa quelques dappers à coté de son assiette pris un petit ticket dans sa poche, le déchira et disparue

Re: sage decision ...

Posted: Tue Sep 30, 2008 8:13 am
by ceolinda
Quelques jours plus tard quand Astride s’éveilla elle était de nouveau dans son petit appartement.
« Par Jena ! » s’écria-t-elle
« Ce fameux débat, faut que j’y aille ça peut être vraiment intéressant »
Elle enfila vite fait une tenue, puis dévala les escaliers, se retrouva en bas
« Deles Silam Anichi, désolé mon ami je ne vais pas pouvoir m’attarder, je suis déjà très en retard je crois
- En retard pour aller où Serae ?
- Et bien à ce fameux débat qui doit se faire en pays Zorai, vous n’avez donc pas vu les affiches ?
- Ahaahhaahhahahahahahaha !!! Ce que vous pouvez être drôle parfois, pour être en retard c’est sur vous l’êtes, ça fait des jours que c’est passé d’ailleurs il parait que ça aurait eu beaucoup de succès.
- Comment ça ? passé ? mais... euh, ce n’est pas ce soi... »

Et c’est à ce moment la que les souvenirs d’Astride refaire surface en effet, elle se souvenait
De l’excellent ragout de Bodoc qu’elle avait mangé a l’auberge d’Yrkanis, c’est à cet endroit même qu’elle avait été informée de cette fameuse réunion
Ensuite elle était partie au bosquet de la confusion pour y forer un peu, et puis il y avait eu ces
Deux cuttlers qui étaient arrivés par derrière la surprenant et ne lui laissant même pas le temps de prendre son arme pour se défendre, un homin avait bien essayé de l’aider mais trop tard , le mal était fait , elle avait déjà perdu beaucoup trop de sang , et préféra laissé son sort entre les mains de la Karavan , qui la ramena à la capitale matis , affaibli Astride se dirigea vers son immeuble et alla se coucher…

" Oh ! J’aurais donc dormi tout ce temps ?
- Oui Serae, mais fallait voir votre état, ils ne vous avaient pas raté ces deux cuttlers
- Oui c’est vrai, je me souviens maintenant, mais quand même je me remettais plus vite avant, ça m’embête tout de même j’aurais bien aimé aller à ce débat.
- J’ai attendu dire que le gardien du hall de la guilde des libres frontaliers détenait une retranscription manuscrite de tout ce qui avait été dis durant cette soirée et qu’il en donnait une copie a toute personne lui faisant la demande.
- C’est une bonne nouvelle, j’irai certainement lui en demandé une, me reste plus qu’à savoir ou est installé cette guilde. Bon je vais aller faire un tour du coté de l’étable, histoire de voir et d’entendre les dernières nouvelles."
Astride s’inclina, puis s’éloigna en direction de l’entrée de la capitale ….

Re: sage decision ...

Posted: Wed Oct 01, 2008 8:37 am
by ceolinda
Quand elle arriva devant l’étable, elle constata avec regret l’absence d’affiche. Deux homins étaient la eux aussi, l’un deux son outil de couture à la main, confectionnait certainement une armure et l’autre semblait être assoupi, elle préféra ne pas les déranger et retourna vers son immeuble.

« Déjà de retour Serae ?
- Et bien ma foi oui, apparemment il ne sait rien passé de vraiment intéressant durant ma convalescence, ou alors les affaires se sont vite régler.
- Oui sans doute, en tout cas moi je n’ai entendu parler de rien.
- Dans ce cas, je vais peut être allée chercher ce fameux parchemin
- Ah celui relatant la soirée philosophique du kamisme.
- Oui, c’est bien ça
- Vous savez donc ou se trouve le hall de guilde des « frontalier » alors.
- Non pas encore mais je ferais le tour des capitales je trouverais bien.
- Attention à vous tout de même, vous feriez bien de cacher votre blason Karavan, ça pourrait en énerver plus d’un.
- Hors de question que je l’enlève ou que je le cache, je suis fière de ce que suis et de ce qu’il représente, si certain homins prenne ça pour une menace et qu’il m’attaque c’est que ce sont des idiots. Je vais d’ailleurs profité de mon passage dans chaque capitale pour laisser un petit mot à chaque guilde afin que chacun sache ma façon de penser.
- Oui vous avez raison, mais tout de même soyez prudente. »

Astride sourit puis s’engouffra dans son immeuble et disparue

Re: sage decision ...

Posted: Wed Oct 01, 2008 9:13 am
by elphilou
Comme elle cherchait à Fairhaven, Ba'Naer, le barman, lui indiqua où trouver le hall de la Garde Noire, Façade des Vents, où se trouvait la copie des dits débats.

(hrp:j'aurai voulu t'envoyer ça par mp mais peux po)

Re: sage decision ...

Posted: Wed Oct 01, 2008 4:48 pm
by ceolinda
Le lendemain matin Astride partit très tôt. Elle prit avec elle les dizaines de lettres qu’elle avait passé la nuit à rédiger puis après avoir sorti un petit ticket de sa poche et l’avoir déchirer elle disparu pour se retrouver quelques minutes plus tard dans la charmante capitale Trycker , comme il était encore bonne heure les pontons de la ville étaient assez calme. Les marchands commençaient tout juste à ouvrir leur échoppe.
Astride marchait d’un pas vif, à la recherche de l’immeuble de guilde des « libres frontaliers »
Ba'Naer le barman l’ayant vu plusieurs fois repassé se douta qu’elle cherchait quelque- chose et l’interpella :
« Vous cherchez quelqu’un ma petite dame ? »
Astride, un peu surprise par la façon cavalière dont le barman c’était adressé a elle, « petite dame, petite dame !! » Répondit :
« Oui, je cherche le gardien de l’immeuble de guilde des libres frontaliers, pouvez vous me renseigner ?
- Mais tout à fait ma petite dame ; cela se trouve, façade des vents. »

Accompagnant le geste à la parole il lui indiqua la direction.
« Merci beaucoup, bonne journée.
- Merci , a vous et si vous repassez dans le coin hésitez pas a venir boire un petit verre de liqueur de shooki »

Astride fit un signe de la main en guise d’aurevoir , se dirigea vers la direction indiqué par le barman et disparue.




(hrp:merci elphi, oui les mp marchent pas sans doute parce c'est un compte free, mais avec mon compte principal peut pas poster :( )