Page 1 of 6
RP ou couverture pour abus ?
Posted: Thu May 24, 2007 2:41 am
by dwain69
Lors d'une bataille d'OP trés récente, une joueur que je nommerai X à pour moi dépassé les limites du rp. Au coeur d'une bataille faisant rage il s'est permis d'écrire en alentour :
X urine sur le personnage étendu au sol
X vomit sur le même personnage.
Pour ma part j'appelle ça une tentative lamentable d'humilier les gens sous couvert d'un RP parfois trés limite.
Vous vous doutez que je joue le personnage étendu, je ne peux pas dire que je me sente humilié (je finirai ce post avec la raison pour laquelle j'estime ne pas avoir été souillé ) mais surtout je porte un regard différent sur notre cher Ryzom où sévit ce genre d'invidu et je ressens comme un manque d'envie du coup de continuer à participer à certaines phases que nous offre ce jeu.
Je pense que l'on peut faire du rp, même extrémiste, sans tomber dans ce genre d'abus et que ce genre de délire peut nuire à l'envie de jouer d'autrui, je le constate maitenant car je suis en train de murir la réflexion si je dois ou non continuer à fouler l'écorce.
Je vais également poser une question en général, car pour un X qui se fait son petit délire douteux au détriment d'un joueur Y, Combien finalement perdrons nous de Y qui préféreront se tourner vers d'autres horizons plutot que de cotoyer de gens comme ça ?
Pour finir puisque le triste sire justifie ses actions par son rp, j'aimerai qu'il explique comment au coeur d'une bataille en armure lourde sans oter son casque il réussit ce genre d'exploit qui dénote d'un grand manque de classe.
Je doute que quand il enlévera son armure aprés la bataille il sente fortement la rose.
Re: RP ou couverture pour abus ?
Posted: Thu May 24, 2007 5:25 am
by faro1
Vais être direct (suis un LFs, un méchant, un pas gentil, un RP intégriste NA !) ... Chacun connait les limites de ce qu'il faut faire ou ne pas faire, la couverture RP n'existe pas.
Quand je traite un Matis de "Peau Blanche" c'est effectivement une remarque purement rasciste ... IN GAME (surtout que je suis plutôt couleur matis IRL
).
Alors pourquoi une remarque rasciste passerait mieux qu'une action du type "j'te pisse dessus" ... Tout simplement parceque derrière la remarque rasciste anti Matis il y a un RP, un objectif, une logique !
Quand on aura trouvé la logique de pisser sur des cadavres, faudra qu'on m'explique ...
Il n'y a pas d'excuse RP qui tienne dans ce cas la. Après, c'est pas des choses que je vois souvent dans des Batailles d'OP, une exception cela arrive ...
Re: RP ou couverture pour abus ?
Posted: Thu May 24, 2007 5:31 am
by yunal
c'est du Power rp me semble t'il du meme acabit que "X tranche la tete de Y avec sa hache"
Re: RP ou couverture pour abus ?
Posted: Thu May 24, 2007 6:01 am
by nousici
Bonjour.
Je n'argumente pas ici, ce serait trop long, aussi sur ces bases et leur formulation caricaturale, pleine de préjugés, il y a beaucoup à gloser
)
Que ce soit dans des chevaleries médiévales, ou antérieures, d'Orient ou d'Occident ce genre de propos n'avait pas cours, sauf exception bien sur, mais a pu être l'apanage de la piétaille "mal dégrossie" ou simplement de ces gens du peuple qui n'avaient pour seul trésor à échanger que leur propre vie et celle des leurs.(*) Il en est de même aujourd'hui puisque l'histoire nous montre que les hommes d'il y a 10.000 ans ou ceux de l'an 2000 sont les même, avec les même schémas de pensées, d'interactions. Regardons ce qui s'est fait et se fait en ce moment, allez au hasard...en Irak par exemple.
Ceci dit je ne sais pas ce que cela apporte au jeu, si ce n'est un certain manque d'élégance
En tout cas ne faisons pas dire à celles ou ceux qui les emploient, ces termes, ce que nous ne savons pas ce qu'ils veulent dire par là. Libre a chacun de dire sa réprobation et basta. Et puis il y a les guildes neutres qui pourraient s'organiser et se voir doter de possibilités d'implications plus forte dans le jeu pour pouvoir offrir aussi des voies d'explorations complémentaires.
Bonne journée.
(*) en fait tout est une question de code et ce qui ne se dit pas peut toujours se penser d'une façon ou d'une autre; aussi l'éthique, ou la morale ne sont certainement pas l'apanage d'aucun mais de tous et la Noblesse n'est pas forcément là où elle s'affiche ni le fait d'un statut.
Re: RP ou couverture pour abus ?
Posted: Thu May 24, 2007 6:29 am
by bigjack
Inutile de remonter l'histoire 10'000 ans en arrière, 3 mois suffisent.
L'ambiance sur Ryzom se dégrade et est devenue détestable, entre les attitudes très discutables, dont la susnommée, et les chantages incessants aux tickets par une "élite" éclairée, l'envie de continuer Ryzom s'est éteinte.
Je suis découragée par ces attitudes et ne vais plus payer très longtemps pour devoir assister de plus en plus régulièrement à des attitudes pareilles.
Si à vous, ca vous convient, grand bien vous fasse. Ca ne fera que confirmer que je n'ai plus rien à faire sur une écorce un peu mangée par le bostryche.
Sammaelle
Re: RP ou couverture pour abus ?
Posted: Thu May 24, 2007 7:12 am
by dolgan92
dwain69 wrote:Je pense que l'on peut faire du rp, même extrémiste, sans tomber dans ce genre d'abus et que ce genre de délire peut nuire à l'envie de jouer d'autrui, je le constate maitenant car je suis en train de murir la réflexion si je dois ou non continuer à fouler l'écorce.
tout a fait. je joue un extremiste racial et je ne me permettrai pas se genre d'humiliation(pas a ce point en tous cas). il m'est arrivé d'interagir avec un PJ que je viens d'abbattre (ricanement, vol de masque/trophée...) mais jamais en position de force histoire de faire réagir et en général je me fait poutrer dans les cinq minutes. ce que je trouve lamentable mise a part la teneur de l'humiliation c'est la facilité de ce genre d'acte... faire wiper à 100 sur un op n'a rien de bien glorieux et peu difficilement influer sur le sentiment de vengeance, au contraire c'est un comportement décourageant (et c'est surement le but recherché)
Bref je trouve que ce n'est pas un comportement de joueur mais de pourrisseur de jeu.
Re: RP ou couverture pour abus ?
Posted: Thu May 24, 2007 7:23 am
by albator6
Les op ne sont de toute façon pas propice au Rp comme dirait un csr.
un minorite de gens a bien compris les failles du gameplay et les limites de la charte et s'en sert pour pourir le jeu des autres, face a cela on pas pas d'autre choix : soit de desabo, soit de faire pareil, soit d'aller jouer dans son coin.
Re: RP ou couverture pour abus ?
Posted: Thu May 24, 2007 8:12 am
by silicia
Quand je pense que pendant l'event des temples, voir même sur des ops il y a qlqs mois c'était plutot des anciens amis qui se jettaient des fleurs, se pincaient les fesses ou autre truc marrant. Des joueurs qui malgré une faction adverse ne se prenaient pas la tête et se respectaient.
C'est clair que c'est plus le cas maintenant.
Re: RP ou couverture pour abus ?
Posted: Thu May 24, 2007 8:17 am
by bigclop
silicia wrote:Quand je pense que pendant l'event des temples, voir même sur des ops il y a qlqs mois c'était plutot des anciens amis qui se jettaient des fleurs, se pincaient les fesses ou autre truc marrant. Des joueurs qui malgré une faction adverse ne se prenaient pas la tête et se respectaient.
C'est clair que c'est plus le cas maintenant.
J'ai bien l'intention de continuer à jouer comme ça.... Vais pas me laisser pourrir ce magnifique jeu que je n'ai découvert que bien trop tard, Didiou!
Par contre, et légérement HS je m'en excuse d'avance, ils jouent où ces joueurs quand il n'y a pas de batailles? Car même si ce sont des hérétiques
, les kamistes que je croisent me sont plutot sympathiques!
Re: RP ou couverture pour abus ?
Posted: Thu May 24, 2007 8:27 am
by fafa91
bigclop wrote:Car même si ce sont des hérétiques
, les kamistes que je croisent me sont plutot sympathiques!
Ah les kamistes, les kamistes...
Coupables de tant de maux...
* comprend ce que siginifie le délit de sale gueule *
edit: le hs appelle le hs, je sens que le post va dévier...