Page 1 of 8
Production : Proposition de changements en artisanat
Posted: Thu Apr 05, 2007 2:04 pm
by Marjo
Nous modifions les taux de réussite et d'échec afin d'avoir un système plus sûr et logique. Ces modifications nous permettent également de corriger un problème en rapport avec les taux de réussite partielle.
Cliquez ici pour connaître les changements sur lesquels nous travaillons actuellement. Vous pouvez ensuite poster vos commentaires dans ce topic.
Re: Production : Proposition de changements en artisanat
Posted: Thu Apr 05, 2007 2:29 pm
by onirim35
merci pour toutes ces bonnes choses qui sont retravaillées
j'avoue que pour le craft de munitions, ça va faire du bien de rater beaucoup moins.. là je pouvais jeter de nombreuses munitions par la fenêtre à chaque fois
(et c'était l'horreur pour stacker 36 qualités différentes dues aux échecs)
mais bon, je ne craft pas assez pour avoir un avis intéressant
Re: Production : Proposition de changements en artisanat
Posted: Thu Apr 05, 2007 2:34 pm
by licena
au niveau du lvling pour le craft : c'est un encouragement supplémentaire à monter ses compétences en overcrafting : monter une compétence avec un faible pourcentage de réussite grâce à une autre compétence.
Pour une première compétence, pour un débutant disons, ça ne changera rien ou presque.
au niveau du craft de qualité : plus de sureté, moins de surprises. C'est toujours bon à prendre mais dans le fond ça n'apporte strictement rien.
Conclusion : j'espère que ces changements n'ont pas comptabilisés plus d'une dizaine heures de travail à un developpeur en tout et pour tout. Dans le cas contraire c'est du gâchis PUR ET SIMPLE. MAintenant il faut voir si ce changement s'incrit dans uncontexte plus large de gestion différente des ressources, des reboots et de raréfaction de certaines mps. Mon jugement peut être invalidé mais en l'état, ces changements sont secondaires et presques inutiles.
Re: Production : Proposition de changements en artisanat
Posted: Thu Apr 05, 2007 2:39 pm
by cyrille5
La diminution du taux d'echec est une très bonne chose, surtout cumulé à la perte de mp.
En effet, actuellement pour pexer une branche secondaire, on en revenait souvent à faire 2x plus de click pour faire 1 objets, sans que cela ait une incidence sur le nombre d'objet fabriqué au final.
La on aura enfin une situation beaucoup plus logique : peu de clicks inutiles, mais on prendra quand meme un petit risque de perdre des mps si on est trop à la traine dans une branche secondaire.
Cette perte des mps me parait en plus beaucoup plus cohérente RP parlant, normal qu'un lvl 100 foire des objets 250 au point de ne pas pouvoir récupéré ses mps.
Bref pour moi ca annonce que du bon cette pettie modification
Re: Production : Proposition de changements en artisanat
Posted: Thu Apr 05, 2007 2:46 pm
by faro1
Suis d'accord avec Licena, se sont des changements mineurs ... tellement mineurs que pour moi, a par des changements de variable, je vois mal ce que cela engagerait.
La question que pose Licena sont donc importante :
- Ses changements sont ils prévu dans une optique plus globale, ou sur un "One Shot" ?
Si c'est prévu dans une optique de changement plus globale, on ne pourra que peu commenté ici, il faudrait que l'on est l'ensemble des idées pour voir si l'économie est logique (ce que l'on ne peut pas faire avec juste une petite vision de la chose).
Si ce n'est pas prévu d'un point de vue globale, mais en "OneSHot", alors on sera en droit de se poser la question de l'utilité d'une tel modification. Même perdre une heure pour modifier une chose avec laquelle personne n'a de problème friserait le ridicule ...
Re: Production : Proposition de changements en artisanat
Posted: Thu Apr 05, 2007 3:08 pm
by annouch
pareil que la tireuse plus haut , je serais bien contente pour gerer autrement mon stock de grenades ratées.
et je crois aussi que les crafteurs level 250 ont plus de ratés que lorsqu ils sont moins haut, peut etre est ce ça qu ils vont corriger, ce qui me semblerait assez logique. par exemple raté un craft d armure de maraudeur quand on est 250 dans le level de ce qu on craft ça met la rage quand meme. l artisan a travaillé assez son metier pour avoir rp parlant les precautions et la maitrise pour n en raté quasiement jamais.
apres comme dit aussi plus haut il est normal qu on rate un craft quand on joue sur les level d autres branches pour "forcer" une stanza
sinon meme avis que certains au dessus, je pense qu actuellement on est tous en demande de neuf , nouveau , new, surprise, changements reels, challenge, et surtout nouveautés, quoi je me repete?? ah bon mais je crois qu il n y a plus un seul post ou l on parle du jeu où le fait que les joueurs agueris, ( meme pas ceux qui sont la depuis le debut, en fait je crois tout ceux de plus de trois mois) attendent , esperent, demandent, et finiront par exiger des nouveautés, de l evolution, un monde vivant tant au niveau de l histoire que du contenu de jeu, bref un jeu qui soit un jeu en ligne, un monde permanent. donc j espere aussi que ça s inscrit dans une vision a plus loin que juste ce coup la, et si c'est que un petit rajout tant mieux mais j espere que les vrais projets sont pas mis de coté juste pour faire ça.
Re: Production : Proposition de changements en artisanat
Posted: Thu Apr 05, 2007 4:04 pm
by eomen77
Je trouve cette proposition complètement nulle. Elle ne va faire que faciliter le pex des branches de craft. Par contre, elle ne regle absolument pas le probleme maintes fois évoquer des echecs partiels lors des crafts n'ayant pas pour but de pex.
Les artisants craft des objets d'une qualite entre 0 et 10 au dessus de leur level, lorsqu'ils veulent produire un objet qui sera reellement utiliser. Lors de ce type d'action, le crafteur desire obtenir la qualite qu'il a choisit, hors avec cette merveilleuse modification, les echecs partiels vont augmenter de 5 a 10 %. J'avoue que sur ce coup, on a fachement l'impression d'être ecouté.
Re: Production : Proposition de changements en artisanat
Posted: Thu Apr 05, 2007 4:18 pm
by onirim35
c'est dingue comme vous pouvez être encourageant pour les devs. Sans blague, que ça ne vous plaise pas à vous, parce VOUS attendez autre chose, ou parce que VOUS trouvez que ça monte vite le craft... tant mieux ! C'est sûr que si l'on vous proposait des trucs de plus à poutrer, ça serait mieux ^^
En attendant, c'est du développement, et en plus cohérent, avec une logique derrière. Qualifier le boulot de "nul" est vraiment le sommet de la connerie.
Re: Production : Proposition de changements en artisanat
Posted: Thu Apr 05, 2007 4:28 pm
by glubglub
onirim35 wrote:c'est dingue comme vous pouvez être encourageant pour les devs. Sans blague, que ça ne vous plaise pas à vous, parce VOUS attendez autre chose, ou parce que VOUS trouvez que ça monte vite le craft... tant mieux ! C'est sûr que si l'on vous proposait des trucs de plus à poutrer, ça serait mieux ^^
En attendant, c'est du développement, et en plus cohérent, avec une logique derrière. Qualifier le boulot de "nul" est vraiment le sommet de la connerie.
Peut être que c'est très intéressant pour le craft de balles ou le pexe de ne plus avoir trop d'échec. Mais pour l'artisan qui veut fabriquer un bel objet je t'assure qu'une réussite partielle est bien pire qu'un échec nouvelle sauce car réussite partielle d'une qualité 5 de moins ou bien 150 de moins le résultat est le même -> poubelle ! Soit 40 mps à la poubelle pour une pièce d'armure lourde.
Re: Production : Proposition de changements en artisanat
Posted: Thu Apr 05, 2007 4:34 pm
by paaaf
licena wrote:
au niveau du craft de qualité : plus de sureté, moins de surprises. C'est toujours bon à prendre mais dans le fond ça n'apporte strictement rien.
Si je comprends bien, le pourcentage de "réussite partielle" a augmenté. Alors que c'est les réussites partielles qui sont un vrai gâchi de mps. L'echec dans l'état actuel n'en ai pas vraiment un puisqu'on garde les MPs.
Conclusion, avec les taux actuels, on aura le contraire de ce qui est recherché. Je suis artisan lvl200 et je cherche à fabriquer une bonne arme 200, je gâcherai plus de MPs de qualité.