Page 1 of 1
Les Sharyüks de la confrérie du Grand Dragon.
Posted: Wed Apr 04, 2007 5:44 am
by nanaruto
Aprés une nouvelle nuit de lutte intensive pour détruire le nid kitin de deserstock et suite à la récente attaque sur le camps de Sirgio le Scelérat qui fut également succés le Fyros retournais au dessus du Lac de Thesos pour méditer sous le soleil levant.
En sortant du desert Zorai, il apperçut les bannieres de ces guildes matis flottants sur le desert, se demandant encore comment son peuple pouvait rester aussi dispersé face à ces attaques sous couvert religieux.
Il se souvenanit également des mascarades d'attaques contre des groupes éparses aux alentour des villes et dans le desert, sous le nez des gardes ne pouvant intervenir faute de s'impliquer dans un conflit de culte.
Arrivant enfin a Thesos, il s'assit et entreprit d'etudier certain passage du grand livre :
http://grand-livre.confrerie-grand-dragon.net/index.php
il relut ce passage sur une garde d'elite secrete...
Une légende fäisäit äussi étät de l'existence d'un groupe occulte nommé Les Shäryuks. C'étäit plus qu'une légende, cär des événements drämätiques récents ont dévoilé äu gränd jour ce groupe devänt rester secret. Il ä été immédiätement dissous. äupärävänt il étäit responsäble de lä sécurité directe des vénéräbles et se voyäit confier des missions pärmi les plus secrètes et les plus dängereuses. Quoiqu'il en soit, on dit que seuls ses membres connäissäient l'existence de ce groupe et lä liste de ses membres.
Le fyros eut alors une idée qu'il s'empressa de soumettre au cénacle ainsi qu'au conseil des sages de la confrérie.
Quelques jours plus tard il déposait des affiche dans les cités Homins, esperant que quelque soit leur peuple de naissance, les homins défendant les valeurs de Vérité, Justice, Dicipline et Honneur répondraient à l'appel...
Savoir, Sagesse, Salut !
Depuis toujours la Confrérie cherche à protéger le Savoir Atysien, depuis longtemps déjà nous accumulons les secrets les mieux gardés de nos terres, le savoir-faire des Anciens et celui que nous avons nous-même constitué depuis le retour des nôtres sur les terres actuelles. Nos valeurs sont celles du peuple Fyros : Vérité, Justice, Discipline et Honneur. Et par cette quête de Savoir, c'est la liberté homine que nous cherchons à protéger. Dans cette optique, nous souhaitons partager notre savoir auprès des Homins prêts à le recevoir car seul le Savoir mène à la Sagesse, et seule la Sagesse nous guidera vers notre Salut !
Mais ce savoir attire les convoitises, et la proximité de guildes extrémistes ne partageant pas les valeurs Fyros dans le Désert Ardent ne présage rien de bon. Ces Homins fourbes usant de prétextes religieux se permettent d'attaquer les terres Fyros et doivent être repoussés hors des terres du désert.
Il fut un temps où la Confrérie comptait bien plus de combattants d'une ardeur remarquable. Parmi ces derniers, certains s'étaient unis afin de former une phalange d'élite nommée Sharyüks.
Afin de protéger le Désert Ardent, nous souhaitons recréer cette garde du Savoir à laquelle nous confierons notre savoir-faire combattant, afin qu'ils puissent protéger les connaissances accumulées depuis des décennies dans nos archives. Afin qu'ils puissent Défendre nos valeurs et les terres du désert.
Alliant Force et Savoir, nous arriverons à repousser les ennemis de l'Empire des dunes.
Nous recrutons donc des Combattants afin de recréer cette Garde unique et défendre les principes Fyros en nos terres.
Si vos valeurs sont Vérité, Justice, Discipline et Honneur et que vous souhaitez devenir un Sharyük, Gardien des Savoirs de la Confrérie du Grand Dragon, cherchez à rencontrer un de nos frères et soeurs, il vous orientera vers la Vénérable Xiombarg ou moi-même de sorte que nous puissions nous entretenir de visu et répondre aux questions que vous pourriez avoir.
Que le Grand Incendiaire vous épargne ! Que son feu brûle nos ennemis !
Re: Les Sharyüks de la confrérie du Grand Dragon.
Posted: Wed Apr 04, 2007 8:44 am
by natara
Savoir, sagesse, salut... Talum, Talash, Etim pyr...
Na-Tara marmonnait ces quelques mots, l'apprentissage du langage fyros et la récente décision du conseil des sages lui donnait des idées...
Il est grand temps de respecter nos valeurs... à quoi servent nos archives si ce savoir ne se répend pas?
Elle s'empressa d'ajouter des petites affiches en dessous de l'annonce du vénérable.
Talum, Talash, Etim pyr!
La confrérie du Grand Dragon, riche de ses archives, dépose des copies destinées à tout homin avide de savoir à l'académie de pyr.
Demandez
l'étagère de la confrérie aux documentalistes.
Kün fyrk bel dedèchùr!
Re: Les Sharyüks de la confrérie du Grand Dragon.
Posted: Mon Jun 18, 2007 8:21 am
by nanaruto
Comme tout Fyros, curieux de ce qui se passe autour de ce feu si bruyant, vous vous approchez, pas après pas, vous apercevez des ombres dansantes au coeur même des flammes...
Petit à petit, vos pas se font plus pressant, votre coeur semble attiré par ces danses mystérieuses, les cendres sous vos pieds ne marquent plus vos pas, dans l'ombre vous distinguez des armures rouges sang, des lames aiguisées se consumant de toute leurs âmes Fyros...
Des cris, des bruits de lames s'entrechoquant, des flammes hautes comme un homin, dans l'âtre, le tison marquant les homins de l'ordre à vie.
Ces Homins d'exception formés dans l'unique but de protéger l'ordre et ses secrets...
D'un coup, le feu semble s'éteindre, plus un son, plus un bruit, la scène s'est effacée... seul le tison luisant d'un feu si vivant semble faire rayonner votre âme dans cette obscurité proche du néant.
Vous vous en approchez pour le saisir, vous le serrez fort, si fort dans votre main... subitement votre corps libère un cri, non pas de cette douleur qu'en tant que Fyros vous ne connaissez pas, mais de Libération, sachant qu'au delà de tout , vous êtes désormais un gardien de l'ordre, un gardien de L'empire, un Sharyük de la Confrérie du Grand Dragon.
Re: Les Sharyüks de la confrérie du Grand Dragon.
Posted: Fri Jun 22, 2007 6:03 am
by nanaruto
HRP- Le Disque dur hebergeant notre forum et notre site est défaillant et fait l'objet d'une maintenance et nous esperons que tout sera rentrer dans l'ordre avant lundi , afin de nous contacter ig pour plus d'information n'hésitez pas a demander :
Xiombarg
Kyos
Horion
Natara
Gaald
Boubaka
Aierin
Lisy
Elrestor
tous membres du conseil des sages et aptes a prendres une décision.
Si vous crosez un de nos nombreux novices vous pouvez lui faire passer un message a un de nos sages également.
Re: Les Sharyüks de la confrérie du Grand Dragon.
Posted: Sun Jun 24, 2007 5:42 pm
by nanaruto
ca y est le forum et le sites sont de retour, tres bientot vous pourez voir une restructurations des ordres et une explication du role de chacun au sein de la guilde..
Re: Les Sharyüks de la confrérie du Grand Dragon.
Posted: Tue Jul 03, 2007 9:15 pm
by nanaruto
[hrp] j'ai ici constituer de façon
hrp les bases de l 'organisation et de la vie d'un sharyuk, ce qu'on peut qualifier de descriptif de role en quelque sorte. Ceci je l'espere vous donnera un apperçu de ce que nous commencons à realiser, nous sommes déja 7 membres au sein de cette garde, n'hésitez pas a continuer de nous contacter si cela vous interesse [/hrp]
Ces indications sont là pour vous aider à composer votre personnage autour de "l'esprit sharyük". Vous n'êtes pas obligé de les suivre à la lettre, ce sont des recommandations qui aideront à avoir une unité complète au sein du groupe de sharyük.
-
Un sharyük est maître de son Art du combat, cela
ne signifie pas qu'il doit de lui même provoquer des agressions
envers qui que ce soit.
-
Il est toutefois chatouilleux, si on insulte son
ordre son
Empire ou ses
principes, il est
en droit de demander réparation auprès
du ou
des personnes
responsables et peut dès lors
attaquer ces dernières si elles ne formulent pas d'excuses.
- Vous êtes des combattants protégeant un ordre d'érudit,
pas des bourrins cherchant à décapiter tout ce qui passe, à violer les homines et à piller les villages. Votre comportement
influera en bien ou en mal sur l'image des sharyüks, pensez-y.
-
Si on vous attaque
...vous devez répondre : quand un sharyuk est attaqué
c'est tout les sharyüks qui répondent.
-
Vous défendez
...les valeurs de l'Empire et vous en êtes les
ambassadeurs où que vous soyez, si un homin se montre insultant envers ces valeurs, vous devez le corriger verbalement
sans excès dans un premier temps en lui rappelant qu'il est devant des représentants de cet Empire et qu'il peut encore retirer ses paroles.
Dans le cas où ce dernier refuserait, l'éducation est à envisager, envoyez-le à l'académie des bonnes manières de gré ou de force
-
Vous pouvez à loisir jouer le rôle d'un homin prétentieux ou humble tant que cela reste un rôle et ne devient pas votre attitude envers les autres joueurs.
-
L'entraide
...entre membres est de mise, vous devez donc être
disponible en cas de soucis quelque soit votre activité, l'idée étant de constituer un groupe
soudé et
unis.
Si un membre de la Confrérie doit être défendu ou soutenu dans une action c'est votre rôle !
-
Le salut
...des sharyüks est le suivant :
Talum! Talesh ! Estimai !(savoir sagesse salut ) ou encore sharuk debek dechmut !(l'empire vaincra)
il est différent du salut des autres frères et soeurs qui est :"Que le Grand Incendiaire vous épargnes !"
L'attitude à avoir en cas d'agression:
Partant du postulat qu'une agression est injustifiée de votre point de vue puisqu'aucun territoire d'Atys ne saurait vous être interdit, nous sommes Fyros et notre quête de savoir ainsi que les traités conclus entres les chefs Homins vous donnent droit d'accès à tout Atys.
- Si l'agression est physique :
Répondre par les Armes.
- En cas de sommation ou agression Verbale :
Rester toujours poli.
Demander à ce que la personne confirme ses propos :
exemple type d'une injonction d'un xénophobe
- Dégage sale kamiste où je te crève !
- rester serain, vous etez fyros avant d'etre kamis, les fyros comme vous avez pu le lire dans la lore ne sont pas comme les zorais, de fervent croyant de ma'duk, ils ont passé un accord avec les kamis et ils usent de leurs services en les payants avec des missions et en dappers. un service contre un autre en sommes. lorsque les kamis demandent de l'aide, nous suivons les ordres de dexton notre empeureur.
- vais t'crever sale fyros !
sur ce, sortez votre hache et coupez le en fine tranches assaisonée de jus de jubla.
bon l'exemple est un peu ...hum..basique...
Vos Ennemis :
Tout ce qui menace l'Empire :
- Homin agressant des Homins sur les terres de l'Empire.
- Homin agressant des frères et soeurs sur tout Atys.
- Homin agressant un Fyros membre de la coalition impériale ou un Homin membre des Maisons de la libre écorces sur tout terres d'Atys.
Vos amis ou alliés :
- Les Homins de la Coalition Impériale
- Les Homins des Maisons de la libre Ecorces
- Les Citoyens Fyros
Avec qui s'entraîner :
- Les guildes de la coalition ou des maisons de la libre écorce.
- Légions Fyros (fyros)
- Sabliers Homins du Profane (fyros)
- Maisons de la libre ecorce (neutres)
Attitude envers les Kamis et la Karavan
Nous sommes non croyant ouè libre de croyance du moment qu'elle est éclairée et affaire privée, mais nous suivont les directives de Dexton en ce qui les concernes.
La Hierarchie
- Vous ne recevez vos ordres que du capitaine( terme a traduire en Fyros ) des sharyük qui lui tiendra ses ordres du cénacle des vénérables.
Le capitaine des sharyük a droit a un siége de consultant au conseil, il peut prendre part au discutions mais sans participer aux votes.
- Le capitaine peut prendre des initiatives en l'absence des membres du cénacles dés lors qu'il le fait en ayant conscience de ces actes.
- Le Capitaine ne peut cumuler les postes, il ne peut donc etre sage ou grand sage, si son souhait est de devenir l'un des membres du conseil il devra former son successeur.
- Lors des combat et autres actions en groupe, les sharyük ne reçoivent d'ordre que du capitaine de leur garde ou des vénérables, aucune autre personne n'as de pouvoir décisionnel sur eux.
Les tenues
Afin de déterminer une uniformité au sein du groupe et de bien se détacher des autres guildes et autre membres de la confrérie , afin d'apparaitre comme une entité complete et unique , Les sharÿuks possèdent des tenues spécifiques à leur rang.
Le Capitaine :[/b]
Si Guerrier : Armure plan 3 FYROS noir avec casque Rouge et Gants Blanc.
Si mage : Armure legre plan 3 FYROS Rouge avec manche NOIR et Gant Blanc.
Si tireur : Armure moyenne FYROS plan 3 Noir avec manche Rouge et gants blancs
Tout autre Garde Sharyuk :
Si Guerrier : Armure plan 2 FYROS rouge Casque noir et Gants Blanc.
Si mage : Armure legre plan 2 FYROS Rouge avec manche noir et Gant Blanc.
Si tireur : Armure moyenne FYROS plan 2 Rouge avec manche noir et gants blancs.
Hors de ces évenements vous pouvez porter n'importe qu'elle armure si vous ne souhaitez pas etre identifier en tant que sharyük.
L'interet etant tout de même que vous puissiez en permanence identifié en tant que membre du groupe , que lorsque les gens vous croisent, par votre attitude, par vos tenues, on se dise : "tiens, c'est un sharyük lui, a coup sur"
Je ne souhaite pas imposer de tenue hors evenements, mais vous comprendrez pourquoi c'est préférable.
Conseil sur l'esprit sharyük
L'idée est de former un groupe identifiable et de creer un mythe autour de se groupe, vous vous entrainerez ensembles , combatrez ensembles, attaquerez ensembles , forerez ensembles , vous etez des sharyuk, lorsque vous etez present , nul ne peut insulter les fyros, la confrérie, ou l'empire.
Vous n'etez pas supérieur aux autres Homins, vous etez simplement les sharyük de la confrérie du grand dragon, maitre de vous, maitre de votre Art, maitre du combat en équipe.
Lors d'un conflit ou vous ne pouvez intervenir vous pouvez tout a fait venir et ne pas combattre, montrer que vous pourriez mais que pour x ou y raison vous ne combattrez pas.
C'est un role permanent que vous vous fixez, en cc alentour vous devez etre Role play et assumer votre attitude de défenseur de l'Empire tout en respectant les autres joueurs .
Votre personnage est en conflit avec les autres Personnages, non pas vous en tant que joueurs, on joue mieux avec un amie dont son personnage est ennemis qu'un ennemi dont le personnage est soit disant ami.
N'hésitez pas lors d'un conflit en Rp à envoyer un tell au joueur en plaisantant ou a faire des passage en alentour entre parenthese pour plaisanter hrp.
Cela peut vous paraitre absurde, mais en 3 ans j'ai pu voir tellement de conflit commencé pour des broutilles que je prefere prevenir et adoucir une athmosphere rp tendu avec des commentaires hrp pour bien montrer la limite entre les deux que d'aboutir a des conflit de joueurs.
Si un joueurs reagis avec vous de façon purement HRP et de façon insultante, screenez et faites un rapport sans prévenir et ne répondez pas.
Le cc alentour est RP, si on vous parle HRP répondez RP, vous n'etez pas censé comprendre les propos HRP, votre personnage peut donc s'interroger, poser des questions, demander des explications.
Evitez les débordement HRP en alentour, prenez la personne a part en tell et reglez le problemes en douceur de façon HRP en stipulant que pour vous la conversation est désormais HRP .
Re: Les Sharyüks de la confrérie du Grand Dragon.
Posted: Tue Jul 03, 2007 10:25 pm
by nanaruto
pour toute qustion n'hésitez pas a contacter kyos ou Eliyrion ig ou sur le forum de la confrérie du grand dragon .
Re: Les Sharyüks de la confrérie du Grand Dragon.
Posted: Wed Jul 04, 2007 5:00 pm
by nanaruto
Sur la falaise, des fyros en armures , les armes à la mains ; observent la trace de scieure que soulève la caravan de mektoub dont ils ont la responsabilité.
Hier , suite a une longue et rude tractation ils ont recuperer d'anciennes archives qu'ils doivent désormais rammerner à Pyr rue dexton.
Les fyros soignent encore leurs blessures, laissants volontairements quelques cicatrices pour se souvenir de cette nuit de négociation.
Les homins ayant exumé les archives; un groupe d'appatrides sans loi ayant renié leur sève et ne pensant qu'au profit refusaient de leur ceder ces precieux documents afin que la confrérie les analyses, les sages historiens et archivistes, accompagnés de leur escorte de proselytes et d'alchimiste de la confrérie du grand dragon, revenu bredouille aprés plusieurs jours de tractations, firent leur rapport au conseil des sages.
Il fut décider qu'envoyer des proselytes et alchimistes pour combattre les sans loi etait impossible; beaucoup trop voyant...
Encore une fois les Sharyük, ceux qui se nomment eux même " les Ombres des Pilliers impériaux " allaient devoir intervenir dans la plus grande discretion..
au coucher du soleil ils arrivaient a proximité du camps, en ayant pris soin de masquer leurs odeurs dans le vent...les sentinelles ne causères aucun problemes, endormis comme a leur habittude....La surprise vint ailleur...lorsqu'une patrouille vint faire son rapport a une heure inhabituelle et qu'elle débarqu'a derrière le groupe...
Pris a revers, il leur fallu deployer toute l'énergie dont ils disposaient pour survivre...bien qu'inférieur en nombre, la sève ne coulla pas abondemment de leur coté...
Enfermé et inaccessibles derrière une lourde barricade de guerriers les mages ne cessaient de deverser leurs sort de chaque coté d'ou vennaient les sans loi..des qu'un des leurs approchaient trop, les cros sharyuk se jetait sur lui et le depeçaient en un instant...
Losrqu'il ne restat plus de sans loi..les combattants glorieux prirent leur butin et repartir en direction de pyr...personne ne saurait ce qui s'etait passé cette nuit...
en coeur , en quittant le camp, il crièrent :
"Talum ! Talesh ! Estimai ! Sharuk debek dechmut ! Talum debek dechmut !"
Re: Les Sharyüks de la confrérie du Grand Dragon.
Posted: Thu Jul 05, 2007 5:49 pm
by nanaruto
[ hrp ] une premiere reunion des membres a eu lieu ou a été décider l'organisation des chasses et entrainements, les sharyuk travaillerons donc de concert avec la coalition impériale afin d'organiser un maximum d'entrainement possible dans le but de former autant les nouveaux arrivants voir même plus, que les anciens. il n'y a pas de limite ni de barrière de niveau pour devenir sharyuk, si l'aventure vous tente, que vous soyiez nouveaux ou anciens, n'hésitez pas. [hrp]
Re: Les Sharyüks de la confrérie du Grand Dragon.
Posted: Sat Sep 08, 2007 12:35 am
by chibiarc
en coeur , en quittant le camp, il crièrent :
"Talum ! Talesh ! Estimai ! Sharuk debek dechmut ! Talum debek dechmut !"
Bump!!