Les Tendres Années...

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
shantag

Les Tendres Années...

Post by shantag »

... telles les pétales de la fleur se fanant, s'étiolent les souvenirs de notre amour.

Ainsi, notre union nous a-t'elle, vers ce jour, menée.

Par dessus les bassins d'eau cascadante, dont les fonds émeraudes chatoient de mille ambres précieuses, nous nous enlaçons encore une fois...

Il est des azurs qui voient s'envoler les promesses murmurées mais la brise sur laquelle elles vivent, se meurt au flanc de montagnes infranchissables.

Eleanide et Shenshantag, mains jointes, regardaient l'horizon.

Là-bas, leurs espoirs s'étaient envolés si haut, qu'ils s'étaient brulés les ailes à force de mirer d'aussi près un soleil millénaire.

"Eleanide... ", Shenshantag n'osa regarder dans les yeux celle qui fut son aimée, la peine étranglant ses mots dans sa gorge...

Il sentit sous son menton, la gracile touche du bout des doigts de son homine. Elle l'encouragea de son éternel regard emplie de douceur, l'aidant à prononcer les mots qui les délieraient l'un de l'autre...

"Eleanide... je... je renonce à toi. En ce jour, je te délie de moi. Que Jena te garde, toi, ma douce homine..."

Des perles brillantes glissèrent sur le visage des deux matis tant les mots déchirants arrachaient les derniers lambeaux de leur amour passé...

Eleanide prit sa respiration et à son tour...

"Shenshantag, je renonce à toi. En ce jour, je te délie de moi... Qu'Atys te garde, mon tendre ami..."

Ils prirent les anneaux forgées de la main de Mearthis en leur temps, les anneaux de leurs fiançailles et de leur mariage...
Au-dessus du bassin d'eau bouillonnante des cinq cascades qui s'y déversaient, ils les jetèrent dans le vide.

Etoiles vives au bref éclat, ils furent emportés par la bruine en volutes montantes... Le trésor de leur amour révolu, à jamais englouti à l'abris dans la profondeur des eaux glacées.

Il l'embrassa sur le front, comme il avait fait bien des fois, pour lui dire "Au revoir" quand elle partait pour ses longues journées à extraire de l'écorce ses joyaux.
Elle l'embrassa sur la joue, pour lui assurer de son amitié pour lui.

L'un et l'autre se séparèrent et gagnèrent leur nouvelle destinée. Elle s'en fut vers l'aurore et son soleil peu à peu éblouissant. Elle disparut dans la nacre de lumière crue, la ravissant au regard de celui qui fut son aimé.
Il se fondit dans les ombres des grandes racines tourmentées, happée par la noirceur des lieux et disparaissant aux yeux de celle qui l'eut chérie plus que tout dans cette vie.

Eleanide et Shen n'étaient plus.

Leur romance enfuit, sombrant peu à peu dans l'oubli.

(HRP : A toi, ma joueuse préférée, que d'autres moments de beautées ravissent ton coeur. Je t'embrasse. Merci pour tout.)
eleanide

Re: Les Tendres Années...

Post by eleanide »

Cette nuit-là, Eleanide se réfugia à nouveau en primes, loin de tout, pioche en main, flasque en poche.

Elle n'aurait pu jeter cet anneau dans le vide. La veille, elle l'avait mis au bout d'une chaîne près de son coeur et en avait jeter une autre.

Elle ressongea à tous ce moments où elle glissa sa main dans la sienne, où leurs regards se croisèrent, tant de souvenirs...*retint une larme*
Elle se souvint de ses mots: "Un autre temps, une autre vie, j'aurai aimé...être votre Aimé"

De cette realité, elle a rêvé, aimé, partagé. Hélas une autre réalité les a frappé

(à toi avec qui j'ai partagé tant d'heures euh.... t'a pas intérêt a replongé shenounet dans sa noiceur :) sinon coup de pioche)
Locked

Return to “Roleplaying”