Page 1 of 1
Marché des jardins I
Posted: Sat Feb 03, 2007 4:39 pm
by bratakk
Bratakk, passant dans les lacs pour livrer un message en profita donc pour aller vers les batiments officiel.
Il attendit le greffier et quand son tour fut arrivé il demanda :"
"Krigg petit, voila, je voudrais savoir quelle autorisation avoir pour faire une vente, enfin une vente et etablir temporairement une echoppe pour fabriquer des objets. L'idée de ma maison est de venir une journee pour une sorte de marché en fait...
Mais, je voudrais toutes les autorisations officielles, savoir combien ca va couter, si je dois assurer la securité ou si la garde de la ville fera office et si oui combien je dois payer... Enfin tout quoi... voila..."
le tryker regarda Bratakk et sourit tellement le matis parlait. Il n'avait pas encore reussit à placer un mot. Lorsuq'il eut finit, le petit homin lui tendit une feuille et dit simplement "voila" en souriant.
Bratakk se gratta la tete, regarda la feuille... "Merci petit gars, bien aimable, ben je lis ca, je rempls et je te ramenes tout. Que jena veille sur toi... Enfin, je veux dire qu'elle te benisse hein, je proselyte pas, je sais pas quelle est ta religion, je veux juste te souhaiter bonne continuation... allez je suis plus la."
Bratakk sortit et brisa un ticket pour Natae.
Re: Marché des jardins I
Posted: Sat Feb 03, 2007 4:46 pm
by dolgan92
Talooss vit la scene et se dirigea vers le fonctionnaire fédéral Tryker.
Lordoy frère , tu connais comme moi cet individu... tiens voila 100 000 dappers dans cette bourse, je compte sur toi pour que ce formulaire soit plus long a établir qu'une déclaration d'impot Fyros*
le tryker accepta la lourde bourse , lui fit un clin d'oeil en souriant. Talooss partit en ricanant.
Re: Marché des jardins I
Posted: Sat Feb 03, 2007 5:20 pm
by bratakk
Bratakk revint le jour suivant.
Le papeir était remplit et il fit la queue pour parvenir au petit homin.
"Krigg petit, voila, c'est remplit, donc j'ai mis la période, même si je suis pas sur qu'on arrive a amener la marchandise, avec tout ces bandits *sourire*, le but de cette petite animation, j'ai l'argent pour payer donc voila c'est conclut. "
Le tryker tourna la tete de gauche a droite en signe de negation. Il prit le premier formulaire, empocha l'argent et tendit un second papier.
Bratakk le prit. "ah... il faut le nom des exposants. Euh, mais c'est que je dois d'abord fixer une date, etre sur que ca va avoir lieu avant de pouvoir dire qui sera la, vous comprenez ? " le tryker acquiessa.
"Donc je peux vous mettre le nom de tous les gens susceptible de venir, meme si ils ne sont pas la ?." encore un acquiessement.
bratakk remplit le formulaire rapidement, versa la somme convenu par marchand et voulut partir, mais le petit homin le retint et lui donna une pile de papiers.
bratakk en prit un et vacilla. "Euh, vous etes sur qu'il faut tout ses renseignements ?" Le petit homin confirma.
"Nom, prénom, age, sexe, situation familiale, poids, taille, identité des conjoints et enfants, identification des animaux apportés, quantité de matiere avec descriptif, nombre d'outils, revenu annuel, grade dans la fonction exercée au moment de l'ouverture du marché, type d'armes emportees et repertoriées pour la garde, somme supposée etre a disposition lors du marché."
bratakk se rendit compte que cela n'allait pas etre simple, surtout si 10 artisans jardiniers souhaitaient venir.
"Bon, ben je reviendrais hein."
Bratakk partit en souriant, certes la tache semblait herculeenne, mais il n'allait pas reculer. Il brisa donc un ticket pour yrkanis et sourit à la tete de ses amis quand il allait leur annoncer tout cela.
Re: Marché des jardins I
Posted: Wed Feb 07, 2007 8:07 am
by bratakk
Bratakk finit par revenir à Fair Heaven. Il portait une besace lourde, pleine de tous les documents administaratifs nécéssaires.
Il les porta au greffier, qui mit près d'une journée à tout vérifier, tamponner et archiver. Une bonne bourse et plusieurs bouteilles furent aussi nécéssaires pour officialiser la situation.
Enfin, le soir, Bratakk reçut l'autorisaion officielle. Il remercia le petit homin et se lanca dans une campagne d'affichage.
"Prochainement,
La maison des Jardins d'Atys viendra proposer un marché dans la ville de Fair Heaven.
De nombreux articles seront à disposition, à des prix très abordables pour équiper les petites bourses et les jeunes homins. La confection se fera sur place pour certaines piècs suivant les disponibilités.
La prèsence d'armes n'est pas nécéssaire et les Jardins d'Atys respecteront le pluralisme relgiieux si cher aux lacs lors de ce marché.
Venez nombreux voir les confections.
ceci n'est pas une vente de ce que nous faisons de meilleurs, mais une présentation de nos artisans."
/hrp lundi 12 février 20h30 a 23h, marché avec prise de commande et craft sur place pour des qualité choix et xl. hrp/
Re: Marché des jardins I
Posted: Tue Feb 13, 2007 7:30 am
by bratakk
Fatigué, Bratakk annonça la fin du marché.
Nombreux avaient été ceux qui étaient venus et lui même n'avait presque pas arrété de faire des tenues pour divers homins et homines, de toute religion.
Sa plus belle création, il avait pris le temps de la faire pour cette jeune fyros, son amie, Aby. C'était la seule pour laquelle il avait eut le temps de faire du sur mesure, essayant diversses pièces pour voir ce qui allait le mieux avec sa peau bronzée et sa jeunesse... pas trop court, pas trop aguichant.. Il avait été content du résultat et du paiement.
Le résultat du marché était bon, même si de nombreux détails le tracassaient.
D'abord la mise en place... ils avaient ete trop serré.
Puis le manque de trykers au marché. Certaines guildes avaient tout simplement boudé ce moment de rencontre sans religion. certes la fierté tryker pouvait expliquer... Mais ca aurait ete un bon moment pour se rencontrer.
Mais le principal but etait atteint vu les commandes. Et Bratakk pensais déjà au prochain marché. Il remercia les membres de sa maison pour leur efforts et leur parla de ses projets pour le prochain marché. La réponse fut innanime : PYR !!!