Message de la Fraternité Tryker au Cercle des Profondeurs
Posted: Mon Jan 22, 2007 7:38 pm
Une lettre cachetée de la Fraternité Tryker fut portée, par un messager de confiance, jusqu'au hall du Cercle des Profondeurs d'Atys.
Salutations, nobles homins du Cercle des Profondeurs,
C’est avec respect que l’alliance de la Fraternité Tryker vous contacte ici même. Mais avec inquiétude également …
En effet, emportés par votre impétuosité lors de vos incessantes recherches de matières premières, vos pas vous ont conduits hors de vos belles forêts, sur un territoire qui est de nouveau légalement nôtre depuis 2514 : celui des Lagons de Loria.
Vous n’êtes pas sans ignorer que cette région tryker a été longtemps source de conflits entre nos deux peuples, jusqu’à ce que votre roi Yrkanis nous le restitue officiellement.
Aussi, vous comprendrez aisément que nous autres Trykers n’apprécions guère votre installation à l’avant poste de la Forteresse de Loria, dans cette région si sensible historiquement et à laquelle nous sommes extrêmement attachés.
De plus, il s’avère que, loin de partager avec l’ensemble du peuple tryker les matières premières que vous en extrayez, vous exportez celles-ci loin de nos Lacs afin d’en faire profiter les karavaniers, principalement ceux de votre Alliance. Vous comprendrez donc aisément la colère qui menace parmi la population lacustre, voyant de nouveaux des Matis s'installer à la Loria et, de surcroît, lésée de ses biens.
Afin d’apaiser ce sourd sentiment de révolte qui gronde au sein de la population tryker – sentiment que nous partageons -, nous, la Fraternité Tryker, demandons aux fiers homins que vous êtes de bien vouloir remettre l’avant-poste tryker de la Forteresse de Loria à une guilde de votre choix parmi notre alliance, à savoir : Le Clan Doli, Les Compagnons Tryker, La Fondation Mac'Vean-O'Fyler, La Garde des Dragons Noirs, Les Lames d’Aeden, Le Souffle de Loria, La Tribu Talodi ou Triumvirate.
Vous pourrez ainsi repartir la tête haute, suivant le Vent fièrement, respectés des Trykers comme des homins responsables et respectueux d’Aeden Aqueous et de sa population.
Comprenant bien que ce courrier devra faire l’objet d’une réflexion approfondie, nous vous accordons jusqu'au Quarta, Mystia 4, 3e CA 2536 (jeudi 25 janvier 20h00) pour nous faire part de votre réponse. Passé ce délai, ce serait avec un grand regret mais une très forte détermination que nous, la Fraternité Tryker, nous verrions contraints de vous escorter nous-mêmes hors des Lagons de Loria.
Nous espérons cependant que vous suivrez la voie de la Sagesse, préservant ainsi une relation encore très fragile entre les Matis et les Trykers.
La Fraternité Tryker, représentée par :
Pour le Clan Doli, Cholle
Pour les Compagnons Trykers, Naraku
Pour la Fondation Mac'Vean-O'Fyler, Rheena
Pour la Garde des Dragons Noirs, Baal
Pour les Lames d'Aeden, Taona
Pour le Souffle de Loria, par dérogation, Omââle
Pour la Tribu Talodi, par dérogation, Achilleos
Pour Triumvirate, Taiga