Toutefois si émergence de nouveaux avant-postes il y a, cela risque de susciter la convoitise des guildes détenant déjà ces comptoirs (ha ben ça, ça se retrouve à tous niveaux) ou bien de celles qui en ont été déchues.("je reviendrai ! MWUHAHAHAHAHaaaargh.....)
Une guilde nouvelle qui a l'intention d'occuper un des dits avant-poste devra posséder quelques atouts qui lui permettront de légitimer cette possession :
- recrutement de troupes puissantes pour une prise en force et du maintien de contrôle sur la batisse.
- jeu d'alliance et de diplomatie.
Il y a toujours la part de l'incertitude et de la surprise malgré tout.
Je me souviens de l'entente cordiale préalable d'une poignée de guildes matis qui avaient procédé à la distribution des OP entre elles en concertation secrète.
A l'époque, ce comité avait exclu dans leurs plans d'occupations, les autres guildes matis.
Sur fond de compromis et d'accords, le jour dit, les émissaires désignés de chacune des guildes de cette alliance, se ruèrent à l'assaut des avant-postes alors détenus par les maraudeurs (de Sirgio ?). Les éclaireurs arrivés en premier pouvaient déclarer la guerre aux bandits et ainsi montrer à la vue de tous, ses intentions de prendre possession de la place.
Ainsi chaque guilde de l'alliance se rendit sur "son" propre OP désigné...
... Ce fut sans compter la promptitude d'une guilde "oubliée"des réunions secrètes, qui fort de ses effectifs et de son aura, envoya son éclaireur sur un avant-poste qui aurait du revenir à une des guildes de l'alliance...
La guilde "challenger" bouta les maraudeurs, aidée en cela par d'autres guildes qui n'avaient pu avoir d'OP. cet avant-poste ne rentrerait pas dans le programme de l'alliance. Les prémices d'une guerre civile étaient annoncés.
La guilde de l'alliance,"flouée" du bien qui devait lui revenir, de bien entendu, s'insurgea... Une guerre éclata entre les guildes matis.
Les alliés des jours anciens contre les menaces Kitins s'entretuèrent, en ces jours sombres, sur le lieu nommé "Le Marécage de l'Angoisse". Les deux camps opposaient d'un côté un patchwork de guildes diverses soutenant la guilde détenant l'OP contesté, et de l'autre côté, et bien... ce ne fut pas une alliance complète qui brandit les armes pour soutenir l'allié déchu.
En effet, "l'alliance" vit quelques unes de ses guildes se désintéresser du conflit : Peur de voir leur aura entachée par un conflit qui les faisaient passer pour les grands méchants, conscience de voir une guilde "marchande" et pour beaucoup "amie" en lieu et place de l'OP... Chacune avait des raisons profondes de ne pas intervenir. D'autres guildes confédérées, par contre, allèrent à la défense des intérêts de leur allié.
Il y eut une bataille de grande ampleur... l'assaut avait été violent, mais les défenseurs de l'avant-poste tinrent bon et repoussèrent les "alliés", interdisant ainsi toute prétention de reconquête.
happy end ? A savoir pour qui... En effet, face à la conspiration des puissants, un Robin des Bois imposait les désidératas des "oubliés". L'alliance vola en éclat et fut faite de blocs de guildes interdépendants.
Mais pour la guilde rebelle (the robin hood...suivez...
), une autre difficulté survint : le commerce des autres matières d'OP détenus par les guildes de feu l'alliance. Le ressentiment était grand et c'est là que "diplomatie" et "pactes" furent établies...
Jusqu'à nos jours, l'avant-poste controversé est toujours de l'apanage de cette guilde attendue de nulle part
(j'ai cité ce passage car c'est un moment connu de "l'histoire des guildes matis", mais surtout aussi pour donner un peu de corps à ce qu'est la dimension de l'univers propre des avant-postes... à mon avis, il est grisant pour des joueurs férus et passionnés de prise de contrôle, de diplomatie, de pouvoir, d'être confrontés à des évènements de cette envergure)