Page 1 of 1

Lettre au Cercle des Profondeurs

Posted: Thu Dec 07, 2006 6:08 pm
by vulcaino
Chère M'dame Lilithe et membres de l'honorable guilde du Cercle des Profondeurs,

Je vous écrit cette lettre, vous la lirez peut être.
En fait je vous écrit car je suis un peu désapointé devant la tournure des évènements en Loria. Comme tout bon Jenaiste, je suis allé me battre à vos cotés pour reprendre l'avant poste au Souffle de la Loria vu que c'est des Kamistes et qu'ils nous pillent nos dappers pour même pas les donner aux pauvres ! Ils sont donc foncièrement mauvais et ils méritent que le chatiment de Jena s'abbate sur eux, et cela même si ils ont une diplomate que j'ose pas taper parce qu'elle est franchement jolie ... mais bon je méloigne du sujet, pardonnez moi.

Enfin toujours est il que l'on a réussi à reprendre l'Avant Poste, loué soit Jena et mes grenades !

Mais voilà, moi je pensais que après une bonne période d'exploitation bien méritée de votre part vous rétrocederiez l'avant poste à une guilde Tryker karavanière quitte à signer un contrat d'exploitation avantageux pour vous et votre guilde qui a tant fait pour la gloire de Jena. Alors je m'étonne que aujourd'hui une des principale guilde tryker karavanière vous déclare la guerre après vous avoir aidé ... Si Ma Duk existait, il rirait bien de nous.

Vous comprenez bien que c'est ennuyeux que deux guildes Matis occupent les 2 avant poste de la Loria. Encore une ... en plus ils font pas de bruit, et on les voit jamais ... donc çà passe.

Mais bon qu'en même çà nous rappel des mauvais souvenirs, moi j'ai pas connu ces évènements malheureux, mais les vieux dans les bars commencent à radoter ...

Ensuite, c'est pas bon pour le commerce, où que c'est ti que je vais trouver mes catalyseurs de haut niveau maintenant ? Et sans catalyseur je vais pas pouvoir devenir maitre artilleur ... et si je deviens pas Maitre Artilleur, je vais avoir du mal à aller cramer du Zorai ou du Fyros infidèle pour la gloire de Jena, louée soit la Déesse !

C'est pas bon pour les foreurs non plus ... toute cette agitation çà les dérange dans leur travail pénible mais nécessaire d'extraction.

Enfin c'est pas bon pour l'amitié Matiso-tryker. Je les vois déjà les partisans de la guerre des nations, les apprentis Wyler qui pour aller casser du Matis vont nous ressortir leurs veilles rangaines que les Matis se croient toujours supérieurs aux Trykers et que s'ils le pouvaient ils nous remettraient des chaines et nous feraient nettoyer leurs bottes ... Je sais bien moi, que les Matis sont plus comme çà vu que la plupart des Nobles se sont fait refroidir aux cours des dernières invasions Kitins mais pourtant les vieux clichés ont la vie dure ...

Mais voilà y'en a déjà qui menacent d'aller se plaindre au gouverneur Toen en invoquant l'article 12 du traité des 4 peuples.

Non vraiment tout çà, çà me désole parce que j'ai beaucoup d'amis Matis et que j'ai énormément de respect pour eux. J'ai tellement de respect pour votre peuple que j'ai fait tout mon possible pour devenir Gardien des Matis en plus de celui d'être Gardien des Tryker. J'en suis très fier même si çà me fait fait deux fois plus de boulot ...

Mais bon je suis sur que vous trouverez dans votre infinie sagesse une solution qui nous évitera de nous entretaper.

Salutations.
Lex O'Biroy.

Re: Lettre au Cercle des Profondeurs

Posted: Fri Dec 08, 2006 10:26 am
by bratakk
Bratakk rentr chez lui fourbu. Il avait attendu toute la journée de l'attaque sur l'avant post de Loria, sans que nul ne combat ne mette un terme a sa vie. Il en etait heureux, soulagé mais harassé de fatigue. Mais la fatigue n'était rien quand des amis et alliés avaient finis par ne pas s'entretuer. Et cela fallait toute les fatigues d'Atys.

Il vida sa sacoche et de nombreux papier de notes se répandirent sur son bureau. Il souffla... il voulait aller se reposer, mais devait encore une fois mettre de l'ordre dans ses notes avant le repos.

Il apperçut quelques notes de membres de sa maison et s'apperçut qu'il avait du travail en retard. Il commenca à ordonner ses notes et tomba sur une copie de la lettre d'un certain Lex.

"lex lex lex... ca me dit quelque chose ca...; ahh oui... le Lex de ma choupinette... Qu'est ce qu'il a lui... vais lui tailler les oreilles en pointes tient..."

Il lut la lettre. "ah.... ah oui...." Il s'assit par terre... en se grattant la tete. "ah oui... c'est pas faux... forcement... il a pas tort. je savais qu'il fallait expliquer... pffff trop de choses et pas assez de temps... Bon ben... au travail."

Bratakk se leva prit le gros dossier portant sur le dessus le nom de "L'Affaire LORIA", consulta les notes et se mit à écrire une lettre de réponse.

"Krigg Lex O'Biroy.

Je ne suis pas le destinataire de votre lettre, mais comme vous l'avez soulevé c'est une affaire de taille, et qui concerne plus d'une personne, plus d'une maison, plus d'un peuple.

Une guilde karavaniere, le Cercle des Profondeurs d'Atys a pris, avec le soutien de l'alliance des maisons karavanes le contrôle de l'avant poste de Loria. Le combat fus âpre mais comme vous y étiez vous avez connus cet épisode.

Suite à cela, le Cercle a voulut faire une passation à une guilde tryker, mais c'est la que ca commence les problèmes. Pour des raisons de communication interne, le choix, la raison, et d'autres conditions... ont fait que cette passation posait problème.

Du coup, les Hordes Phoenix ont voulu montrer leur mécontentement en attaquant symboliquement l'avant poste.

Mais comme vous avez pu le voir, aucun combat ne fut mené... Ce geste symbolique a eut un impact fort et permis de ramener nombre de personnes à de meilleures dispositions pour discuter.

Va s'ensuivre une periode de discution.

La volonté n'est pas d'envahir les lacs, ni d'opposer deux peuples alliés et amis. Nous voulons sécuriser cet endroit pour qu'un guilde comme les Rodeurs d'Atys ne puisse reprendre le terrain. Ce fut fait une fois, cela ne devra pas etre.

Nous refflechissons meme au niveau des maisons tryker dans l'alliance qui ont ete peut etre mal mis en valeur.

Pourtant, nous nous souvenons du Général Elowin qui nous conduisit si souvent à la victoire, et ceux la qui trouvent les matis fier et vaniteux devraient penser que les matis se rangerent sous ses ordres... Hors je vois mal ces matis se placer sous les ordres d'un esclave tryker :)

Hier soir, j'ai ete sur l'avant poste de la Loria, pret a mourir en premier, plutot que de voir matis et tryker se tapper dessus. Je dis matis et tryker, mais je devrais dire 2 guildes, car aucune n'est composé purement d'une seule race.

Maintenant, nous prenons le temps de tenter de faire quelque chose qui convienne au plus de monde possible. Je ne dis pas que nous y arriverons, mais nous tentons.

Pour les cristaux, et autres choses, contactez Silicia qui propose des echanges. j'espere d'ailleurs que bientot un marché karavan verra le jour, marché ouvert aux karavaniers et aux non belligerants kamistes.

Pour l'article 12... ben je crois que les dirigeants ont clairement dit que les avants postes n'etaient pas du ressort des nationalité... alors pourquoi voit on tant de personnes en parler ? Ou alors mon vieil exemplaire de ces accords sont obsoletes. il faut dire qu'il sont au fond de mon sac et que je n'y ai aps jete un oeil depuis longtemps.

Voila Lex O'Biroy. Je vous réponds pas au nom de Serae Lilithe, mais je vous explique ce qu'il se passe. Et je ne saurais être sa voix. Seulement elle parle mieux avec les armes qu'elle ne manie la plume :)

Libre a vous de me croire, de me faire confiance... On m'a il n'y a pas longtemps traité d'esclavagiste... Je pense etre un ami des tryker.

Que jena vous inspire !!!"

Il plia la lettre. Il y avait tant de choses a dire encore... mais la fatigue etait trop grande. Et les derniers mots avaient rouvert une large blessure.

Il donna la lettre à un garde pour qu'elle soit amenée dans les lacs.

Il se coucha, attendant le retour de son épouse, seule joie éternelle...

Re: Lettre au Cercle des Profondeurs

Posted: Fri Dec 08, 2006 2:28 pm
by vulcaino
Ser Bratakk Tremere,

Merci pour vot' réponse déjà. Mais je n'en attendais pas moins de vous. Si mon épouse a choisi de rejoindre vot' guilde, c'est qu'elle doit être composée d'Homins de valeur.

Comme vous, j'ai été heureux d'apprendre que l'attaque entre les Hordes Phenix et le Cercle n'avait pas eu lieu.

C'est déjà çà en moins de blessures à cicatriser et les Trykers pourront profiter du banquet sans que les vieux viennent leur rabbattre les oreilles avec leurs histoires de la Loria.

La loria par çi, la Loria par là ... "la Loria si elle était encore de ce monde, elle badigonnerait l'avant poste avec de la bouse de Mektoub, çà ferait fuir les Matis ...", non mais je vous jure ce qu'il faut pas entendre ... C'est vrai quoi ! la Loria çà fait longtemps qu'elle est partie nourrir les poissons du lac de la Liberté et c'est pas en l'invoquant à tout bout de champ que çà va la faire revenir.
Et puis même si elle revenait par le plus grand des miracles, la médecine Karavanière a fait de tels progrès ... Imaginons ... je vous parie 1 million de dappers qu'elle se soucierait plus de dégoter une épée Tekorn que d'aller perdre des Matis au fin fond des terres abandonnées ...
Tiens d'aileurs vous sauriez pas où je pourrais en dégoter, une épée dans ce genre ? Au fait merci pour les cristaux, c'est bien gentil de vot' part.

On vous a traité d'esclavagiste ? j'espère que vous avez puni comme il se doit l'insolent qui a osé proférer de tels propos. Mais comme je le disais les clichés ont la vie dure. Tous ces Homins ignorent ils que l'esclavage a été aboli depuis bien longtemps et que depuis nos deux peuples se sont alliés sous la bannière de Jena ? Vous avez raison de citer le Général Elowin car il fut le principal instigateur du rapprochement.

Non vraiment, votre lettre me rassure, je vais pouvoir retourner bruler le pays malade en toute quiétude car je crois à la sincérité de vos propos et vous fait confiance, vous saurez vous imposer comme arbitre dans les discussions qui vont avoir lieu entre les principales guildes Matis et Trykers karavanières. En tant qu'ami des Trykers vous trouverez la solution qui nous protégera des attaques étrangères.

Saluez comme il se doit Serea Lilithe si vous la croisez, et assurez la de mon respect.

Que Jena vous garde !

Lex O'Biroy.

Re: Lettre au Cercle des Profondeurs

Posted: Fri Dec 08, 2006 2:46 pm
by bratakk
Bratakk reçut la réponse de Lex O'Biroy très rapidement. Il la lut et eut un sourire. C'était pour ce genre de chose qu'il aimait tellement ces petits.

Il s'habilla et alla porter la nouvelle à la maison du Cercle.