Page 1 of 1
Ceremonie des masques
Posted: Thu Nov 23, 2006 4:47 pm
by Rumeurs d'Atys...
Holeth, Harvestor 12, 4e CA 2535 (JY),
Shuan-Chon Vao, chef des gardes de la cité Zora, a le plaisir de vous inviter à prendre part à la cérémonie de passage à l'âge adulte de sa fille Lingi, en présence du Sage de Zora Cai-Ci Du.
Il vous convit tous à venir se joindre sur la place pour fêter le plus beau jour de sa vie et celui de sa fille.
[HRP Samedi 25 novembre 21h30)
Re: Ceremonie des masques
Posted: Thu Nov 23, 2006 5:12 pm
by desdi
[hrp] Trés interessant tout cela ma foi! de quoi ajouter a nos connaissances sur ce rituel pour l'instant limitée à cela:
http://chronicles.ryzom.com/?page=featu ... n=&id=1693
*veux voir la filette sans le masque*
edit: pas dispo ce soir j'espere qu'on aura un joli reportage

[/hrp]
Re: Ceremonie des masques
Posted: Thu Nov 23, 2006 7:40 pm
by tristan7
desdi wrote:[hrp]
*veux voir la filette sans le masque*
[/hrp]
[hrp]oué pareil

[/hrp]
Re: Ceremonie des masques
Posted: Fri Nov 24, 2006 8:07 am
by thx59
Yi Shin était à la fois heureux et stupéfait d'apprendre cette nouvelle...
Heureux, car la cérémonie des Masques est un moment crucial pour le jeune zorai, un moment d'émotion pour ses parents et un moment de liesse dans la société zorai...
Stupéfait, car Shuan-Chon et lui avaient passé beaucoup de temps ensemble pour préparer la Garde civile et qu'il n'en n'avait laché aucune information...
Re: Ceremonie des masques
Posted: Sat Nov 25, 2006 4:25 pm
by bilbo79
Gwido avait eu connaissance du rite qui allait bientot se dérouler à Zora, il se renseigna donc des convenances à respecter. Se rendant aux archive de Zora, le préposé à l'accueil lui révéla que la ville serait interdite aux étrangers.
Déçu, Gwido s'en retourna à ses activités. Peut-être quelqu'un diffuserait-il des luciogrammes...
Re: Ceremonie des masques
Posted: Mon Nov 27, 2006 11:46 pm
by Rumeurs d'Atys...
Shuai-Chon Vao, chef de la garde de Zora, sortait de la mairie de Zora de tres bonne humeur. Les autorites avaient approuvees sa requete et il tenait en main les nombreux affiches qu'il distribua a des messagers.
" Placardez ces affiches a toutes les batisses de nos cites. Elle temoigne de ma gratitude ainsi que de la solicitude et du respect de nos autorites pour les homins qui ont protege ma fille Lingi-Chon Vao. "
Puis il rejoignit sa fille sur la place. Lingi avait sculpte dans de l'ambre des symboles similaires a ceux que l'on trouvait sur les armes des troupes zorais. Elle avait pour but de prier Ma Duk de prendre grand soin de la graine des combatants.
Ensemble, il allerent trouver le sage Cai-Ci Du afin qu'il joigne ses prieres a celle de Lingi. Ceci fait, Shai-Chon Vao donna pour ordre a un garde d'escorter sa fille au domicile de chacun des zorais auquel etait destine le present de Lingi :
"Choozen, Natara, Shanshar, Pan, Dalyko, Balorgar, Jayne, Neosis, Zatoichie, Jikan, Weavyrn, Lohah, Gnaffine, Baihu "
[HRP] Merci pour la bonne ambiance qui a regne tout au long de l'animation et pour la participation inopinee des karavans qui ont contribues a rendre plus vivante encore la soiree [HRP]
Re: Ceremonie des masques
Posted: Tue Nov 28, 2006 12:40 am
by vulcaino
Le bar d'Yrkanis était bien bruyant ce soir d'automne. Un Homin fumait seul un Shoogare au fond de la salle, sa capuche recouvrant sa tête et cachant son visage d'une ombre épaisse.
Lex O'Biroy dessinait en rythme des ronds avec la fumée de son shoogare. Son calme n'était qu'apparant car au fond de lui, il bouillait de rage.
La capture de la petite Zorai avait échoué...
Lingi, puisque c'est ainsi qu'elle s'appelait avait réussi à s'enfuir grace à ses protecteurs Zorai... Lex en avait reconnu certains, ils le paieraient !
Pourtant le plan avait été bien monté, grace à l'aide de deux magiciens Matis de ses amis, la surprise aurait du être totale. C'était sans compter cette Zorai qui lui avait échappé avant le début du combat. Elle avait à n'en pas douter prévenu les autres.
Heureusement les trois compères avaient réussi à faire face à leurs attaquants, ils n'avaient pas été capturés, la Déesse et les antékamis les avaient protégé.
Mais quelle occasion manquée de se faire quelques dappers facilement... la Zorai devait surement être la fille d'un haut dignitaire. Il aurait surement payé cher pour la libération de sa fille adorée !
Un sourire apparu soudain sur le visage de Lex ... Ce n'était que partie remise. Cela faisait quelques temps déjà, qu'il avait déclaré la guerre aux Cho et à tous ses suivants. Foi de Lex il aurait le dernier mot !
Hrp/ On a improvisé ce piège, en espérant que çà ne dérange pas les organisateurs vu que j'ai pas eu le temps de prévenir un Csr (j'savais pas qui prevenir en fait ), content que çà ai plu, merci à mes deux compères

et désolé à Gnaffine qui a du me prendre pr un fou

, mais elle fait mal la vilaine et elle court vite /hrp