Page 1 of 1

Je vous salue, et j'ai des questions ! :D

Posted: Mon Oct 30, 2006 8:16 pm
by midlay
Je post ici pour donner mes impressions et viens vous poser quelques questions sur ce jeu histoire d'en savoir plus !
Je suis actuellement un joueur de WoW (comme beaucoup) je viens d'un serveur RolePlay, où le RolePlay est inéxistant, ou presque... J'ai apercu dès la zone de départ que la communauté est tout autre! Des gens simpas prêt à aider, à répondre aux questions bref rien à voir avec les "kikoolol" qui grouillent dans wow ! De plus le mode de jeu a l'aire différent, on ne parle pas de "Farm"
"Stuff" etc...
J'ai commencer Ryzom ce week-end avec un free trial et je dois dire que je suis assez surpris de la qualité de ce jeu!
maintenant il me reste des questions...

1. A quel niveau doit-on quitter la zone de départ pour continuer à évoluer sans peiner ?

2. Est-ce que le jeu en équipe est obligatoire pour accomplir des quêtes ?

3. Que peut-on faire à part gagner de l'expérience quand on est bas niveau ?

4. Que fait-on quand on a atteint le niveau maximum ? Et Combien de temps devons nous consacré à l'expérience pour atteindre le niveau maximum ?

5. Est-ce que le jeu est basé uniquement sur le roleplay et le jeu en communauté ou des donjons sont possibles pour réaliser des quêtes de groupes ou gagner un équipement plus puissant ?

6. Après avoir quitté la zone de départ, est-ce difficile de se rendre vers d'autre pays/villes que celui de sa propre race?

7. Est-ce que l'on peut trouver une quête principale qui suivra et guidera le joueur tout au long de son périple ?

8. Est-ce que le système PvP est mis en place et bien géré ?


Merci d'avance à celui qui répondra à toutes ces questions ! Bon courage :P

Re: Je vous salue, et j'ai des questions ! :D

Posted: Mon Oct 30, 2006 9:19 pm
by dolgan92
1- avoir un lvl superieur a 20 en combat, magie, forage et artisanat permet de se faire une image (trés trés ) rapide de certains rouages du jeu.. en suite pour l'evolution sans peine il y a beaucoup de zone de bas a niveau a explorer pour evoluer a son rythme.

2- pas a ma connaissance de quete mais des missions faisable en solo ou a plusieurs.

3- le pvp n'a pas de limitation, il est possible de se rendre utile (mais garre a l'enervement du coup d'épée qui fache), sinon augmenter sa réputation auprés des civilisations et des factions est utile lorsqu'on atteind un certains niveau... autant prendre de l'avance.

4- le niveau maximum d'UNE branche est 250 selon le joueurs et sa guildes ca peut se faire entre 2 semaines et plusieurs mois pour une branche de combat... ensuite grace aux multiclassage atteindre le niveau maximum d'un personnage est une utopie car il y a une 60aine de branche dans ryzom.

5- le roleplay est trés présent (selon moi) dans ryzom et le jeu en communauté est une des clés du plaisir de jouer... ensuite pour avoir un meilleur equipement il faut par exemple attaquer une créature "roi" ou "nommé" qui donnera les matieres neccessaire a la création d'un equipement ou encore avec sa guilde entrer dans la bataille politico-guerriere de la conquete d'un avant poste qui fournira certains items.

6- oui , une expedition avec des "veterans" permet de rejoindre les autres continents en quelques heures (pas neccessairement d'affilé) ou alors une expedition d'avatar de niveaux moyens jouant sur le nombre.

7- non pas vraiment, d'ailleur les missions ne donnent pas d'xp, libre a toi de faire ce qu'il te plait sans schema linéaire.

8- oui, le pvp d'avant posteest interressant car le gagnant et ses alliés gagne des avantages et le droit de faire flotter son drapeau sur l'avant poste. il y a aussi des zones de non-droit où les joueurs peuvent jouer les gros dur en harcelant les foreurs de supremes. le pvp de faction qui s'active avec un flag/tag permet aux factions ennemis de se taper dessus pour le plaisir/rp.

les différences avec wow notamment au niveau des quetes et des actions (editable/customisable sur ryzom) peut choquer au debut mais ca passe assez vite.

Re: Je vous salue, et j'ai des questions ! :D

Posted: Mon Oct 30, 2006 11:03 pm
by endersfr
midlay wrote: 1. A quel niveau doit-on quitter la zone de départ pour continuer à évoluer sans peiner ?
Il n'y a pas de niveau idéal :) Il y a encore pas si longtemps, beaucoup venaient dès le niveau 1 et survivaient sans problème :)
Le tout est de bien maitriser les concepts de base, ensuite un niveau 30 dans quoi que ce soit est largement suffisant :)
midlay wrote: 2. Est-ce que le jeu en équipe est obligatoire pour accomplir des quêtes ?
Les quêtes faisable à plusieurs dans le style habituel du termes non.
Cependant, toutes les missions sont faisable en groupe :) Elles apportent renommée, connaissances voir de l'argent :p
midlay wrote: 3. Que peut-on faire à part gagner de l'expérience quand on est bas niveau ?
Tout :) Tout tout tout !
Du PvP, oui.
Du RP, oui.
De l'exploration, oui.
De la création d'event, oui.
De la participation aux event, oui.
De la compréhension du monde, oui.
Du "Wahhhh, c'est beau quand même !!!", oui.
De ...
midlay wrote: 4. Que fait-on quand on a atteint le niveau maximum ? Et Combien de temps devons nous consacré à l'expérience pour atteindre le niveau maximum ?
Ni...veau maximum ?
Euh, pas possible ça :p
Comme déjà dit, il y a des compétences. Chaque compétence peut s'améliorer juqu'à 250. Il y a plus de 60compétences différentes ...
Et la moyenne d'obtention d'un seul lvl 250 est sans problème de 3.5mois :) (oui oui, certains ont réussis en 2semaines, mais d'autres n'en ont pas un seul en plus de 2ans :p )
midlay wrote: 5. Est-ce que le jeu est basé uniquement sur le roleplay et le jeu en communauté ou des donjons sont possibles pour réaliser des quêtes de groupes ou gagner un équipement plus puissant ?
Eh bien...
Le roleplay est présent, c'est certains oui :)
Donc, la communauté, le groupe et les intéractions priment pour certains.
D'autres sont plus intéressés par arpenter le monde ou chasser juqu'à être l'homin cumulant le plus de lvl250 d'Atys ^^.
Pour ce qui est des dongeons du style Woweux avec obtention d'un super-über-equipment-of-the-heaven-wich-kill-all-and-you-become-as-a-god-with-it-and-it-is-black-because-c'est-vachement-cool-et-puissant-non?, tu met tes doigts en croix et tu crie bien fort "Vade Retro Ideas Calomnius !". :p
L'artisanat existe et malgré les trop nombreux détracteurs, il compte pour beaucoup ! Si tu veux un bon équipement, tu ne pourras pas le "looter" sur une chèvre ^^, tu le commendera auprès d'un artisan qui a préféré XP son artisanat plutot que son combat :) (ou les deux en même temps :) )
Après, les dongeons... il y a des nids de kittins, les aventures Ring... c'est ce qui y ressemble le plus. Mais le monde étant vivant et logique, tu ne risque pas de trouver un vortex qui te mène dans un tombeau à faire pâlir d'envie Indiana :)
midlay wrote: 6. Après avoir quitté la zone de départ, est-ce difficile de se rendre vers d'autre pays/villes que celui de sa propre race?
C'est faisable :)
Seul ? Si tu es un pro de l'expédition, que tu connais tous les animaux d'Atys, que tu repère les pièges et que tu coursvite : oui
Après, il y a de nombreux groupes qui peuvent t'aider, les expéditions sont nombreuses, surtout si tu les demandent :)
midlay wrote: 7. Est-ce que l'on peut trouver une quête principale qui suivra et guidera le joueur tout au long de son périple ?
C'est le gros avantage de Ryzom ! Tu n'es pas lié à des zones, des niveaux, des classes, des quêtes ou des chemins tracés :)
Sur l'île de Silan (celle du trial), tu auras des quêtesavec équipement, un suivi et une évolution rassurante pour les premiers pas.
Sur le continent, tu es libre de trouver tes choix à suivre. Si tu ne cherche pas, tu n'aura rien à faire... si tu es explorateur, intéressé, curieux, intrigué, ... tu aura 1000 points à faire, refaire et remettre à plus tard par manque de temps :)
midlay wrote: 8. Est-ce que le système PvP est mis en place et bien géré ?
voir post précédent


--->>> Il y a d'énormes "plus" sur Ryzom non cités ici. N'hésite pas à me contacter en jeux (/tell Ender) :)





PS : ah ben non, cette semaine je ne suis pas là en fait :)

Re: Je vous salue, et j'ai des questions ! :D

Posted: Tue Oct 31, 2006 7:38 am
by lilfei
Bonjour et bienvenu sur atys,
midlay wrote:4. Que fait-on quand on a atteint le niveau maximum ? Et Combien de temps devons nous consacré à l'expérience pour atteindre le niveau maximum ?
Ca dépend ça dépasse. En premier lieu, c'est selon ton acharnement. Certains en ne dormant pas et en ne faisant que ca y sont parvenus en quelques mois. Pour ma part, il m'a fallu 1 an et demi pour une seule branche. Et ca ne m'a contraint pour absolument aucune activité.
midlay wrote:8. Est-ce que le système PvP est mis en place et bien géré ?
Certains disent qu'il est absolument génial puisqu'on peut même taper sur un vieux. Pour ma part... je suis mitigé ;) Vu que le vieux... c'est moi.



midlay wrote:Merci d'avance à celui qui répondra à toutes ces questions ! Bon courage :P
Je n'ai pas répondu à tout :D

Re: Je vous salue, et j'ai des questions ! :D

Posted: Tue Oct 31, 2006 5:47 pm
by midlay
Bonsoir à tous et merci pour vos réponse !
Je n'ai pas répondu à tout
Vil mécréant ! :D

malgré vos messages j'hésite toujours à prolonger mon compte trial !?
Avez vous un argument frappant qui ferait pencher la balance ? :P
(oui je sais je suis casse-pieds)

Re: Je vous salue, et j'ai des questions ! :D

Posted: Tue Oct 31, 2006 8:37 pm
by gahali
Ouais, j'en ai un.


Je jouais un perso sur wow en T2 complet avançant dans Naxxramas, montant les grades pvp et collectionnant les pièces d'or. J'étais aussi alpha et beta testeur de Burning Crusade ce qui demande un temps de jeu assez énorme comme un investissement PvE non moins important pour en bénéficier.


Or, j'ai été lassé par wow dernièrement et j'ai décidé de goûter à Saga of Ryzom.

Constats :

-PvE/leveling : tu peux faire tout ce que tu veux, monter la branche que tu veux, abandonner sa progression puis la reprendre, devenir à la fois tank, guerrier dps, tireur, mage, soigneur sans contrepartie, jonglant entre les équipements différents ou pas. Le jeu de ce coté n'est pas linéaire. Pas besoin de reroll donc pour explorer l'ensemble du gameplay du jeu.

-Equipement : Pas d'instance à farmer pour être équipé un minimum, tout passe par un artisanat très développé. Tu arrives 250 dans une branche, tu as la possibilité d'avoir le même équipement, grosso-modo et si ta guilde le permet, que le type 250 depuis un an.

-PvP : Pas d'instance non plus, pas de système de grade. Le pvp se fait religion contre religion dans l'ensemble mais plus spécifiquement guilde contre guilde par le système des avant-postes dont le contrôle est crucial. Tu perds ton avant-poste, tu n'obtiens plus ses matières premières donc ta guilde galère pour son artisanat ou autre. Véritablement interractif puisque tu vois tout de suite l'incidence.

-Communauté : "ta pa 2 g plz????", tu ne verras pas. Au contraire, tu verras toujours des gens prêts à t'aider. J'ai commencé le jeu, j'ai cherché à acheter une armure, elle m'a été offerte. La communauté de Ryzom n'a rien à voir avec celle des ruines de Silan. Dans l'ensemble, tout le monde s'entraide selon sa religion et te guide pour tes premiers pas sur le continent et plus ensuite. Communauté plus réduite que les serveurs de wow bloqués à 5000 persos en simultanés avec des files d'attente de deux heures mais de meilleure qualité.


Pour conclure : Saga of Ryzom est très différent de wow. Moins commercial, moins facile d'accès, mais par conséquent, plus convivial, plus familial mais aussi plus adulte dans sa fréquentation.

N'hésite pas à me contacter IG pour répondre à tes intérogations concernant les différences entre les deux jeux ou simplement pour te faire profiter de ma faible expérience.