Page 1 of 2

guildes

Posted: Wed Oct 25, 2006 8:44 am
by nil99
j'ai parcouru pas mal de topics qui traitent du sujet et je constate que le choix en guildes est assez étoffé, même si toutes les guildes ne semblent pas aussi grandes en nombre de membres (actifs ou non) ...

d'après ce que je peux comprendre, soloter sur le continent n'est pas franchement la panacée et ce n'est d'ailleurs pas ce que je recherche ...

ceci dit, j'imagine qu'on ne rentre pas comme ça ds une guilde, et j'aurais aimé connaître vos expérience, à savoir ce qui vous a motivé et à quelle occasion / après quel délai après votre arrivée sur le continent vous êtes entré (ou sorti ?) dans une guilde ...

y en a t-il parmi vous qui n'appartiennent à aucune guilde ?

je me dis qu'être dans un groupe va booster l'intérêt pour le jeu, donc je garde un oeil la dessus :D

Re: guildes

Posted: Wed Oct 25, 2006 8:53 am
by keithlan
Toutes les guildes accueillent les jeunes réfugiés (comprendre : les nouveaux arrivants), certaines recrutant plus activement que d'autres, mais je ne connais pas de guilde fermée au recrutement (sauf les inactives).

Ensuite, c'est surtout la race de ton perso qui va être déterminante, ainsi que le rp que tu veux (ou pas) pratiquer.

Il est tout à fait possible de rester sans guilde et de trouver du monde pour grouper (un petit appel en région peut aider), mais appartenir à une guilde apporte des avantages certains : entraide, facilité pour obtenir du matériel, compagnons de jeu et de route, catalyseurs si la guilde a un OP, etc.

L'essentiel est de te trouver un groupe que tu trouves sympathique, qui te semble correspondre à ta manière de jouer, et je dirais, de prendre son temps de bien choisir et de ne pas se ruer sur la première guilde qui propose du matériel ou de guilder.

Re: guildes

Posted: Wed Oct 25, 2006 9:15 am
by arduous
Le solotage n'est presque pas possible, mais rien n'empêche d'intégrer des chasses de guildes. Sauf peut être dans des cas très particuliers, les chasses ne sont pas réservées qu'aux membres de la guilde. De ce point de vue la guilde n'est pas indispensable du tout.

Entrer dans une guilde, c'est accepter les règles de la guildes, et accepter que les autres te voient avant tout comme membre de la guilde XYZ. En ce sens, renseigne-toi vraiment sur quelles sont les motivations d'une guilde, et d'en comprendre les conséquences avant d'en rejoindre une.

Spéciale dédicace à 2 guildes kamistes qui recrutent des réfugiés en plein Yrkanis, et pour l'une au moins, sans RIEN expliquer de ce qu'est la religion, les nations, la vie sur Atys, ni sur les conséquences que ça aura pour un jeune Matis vivant dans la Forêt de les rejoindre.

Re: guildes

Posted: Wed Oct 25, 2006 10:13 am
by fafa91
Pour ma part je guilde au compte-goutte...
Pour moi ce n'est pas le nombre d'actifs qui fait une guilde mais leur qualité...et je me fait une meilleure idée au bout de plusieurs contacts avec un/e homin/e.
Quant à mon propre guildage, j'ai du rejoindre une guilde alors que j'étais lvl50+, par choix, je voulais d'abord découvrir Atys en solo avec ses difficultés...
Et la Glorieuse est depuis ma seule et unique guilde en bientôt 2 ans de jeu... :p

Re: guildes

Posted: Wed Oct 25, 2006 10:30 am
by nil99
merci à tous les deux, c'est vrai qu'il faut avant tout se sentir bien dans un groupe, quel qu'il soit ... beaucoup dépendra de nos rencontres ... toujours en mouvement est notre futur ;)

Re: guildes

Posted: Wed Oct 25, 2006 10:39 am
by saylvin
Je te livre mon expérience personnelle.

Je me suis réveillé dans la grotte des eaux obscures, complètement amnésique.
Quelques flashs parfois viennent à mes yeux, mais rien qui ne me fasse retrouver mes esprits. Alors j'ai commencé à chercher...... Et j'ai rencontré Treck, qui menait une grande enquête. Elle était de passage aux lacs, et nous avons fait équipe quatre mois durant (IRL). On a chassé ensemble, découvert les lacs aussi, fait du forage. Et tout cela sans guilde ni catas.

Et puis un jour, peu de temps avant son départ, Treck a rejoint les hordes Phoenix. Comme j'avais été son chevallier servant durant tout ce temps, j'avais surtout travaillé mon combat, je l'ai suivie dans cette famille. Il me semble me rappeler que j'étais lvl 100 en hache deux mains ou pas loin.

Comme quoi tous les styles de jeux permettent de progresser (autant en xp qu'en rp d'ailleurs) ;)

En clair, j'ai passé les quatre premier mois à être assailli de demandes de recrutement, j'ai pris le temps d'en savoir plus sur le jeu et les guildes, et la guilde que j'ai choisi est celle qui ne m'a rien proposé. Et je ne regrette pas mon choix ! :D

Quant à ma mémoire.... et bien je cherche, je cherche ;)

Re: guildes

Posted: Wed Oct 25, 2006 10:44 am
by lilfei
D'une manière générale... Un tell direct d'un inconnu ou un /guildinvite venu de nulle part dénote déjà un système de recrutement abusif montrant peu de considèration pour tes attentes du jeu. Je serai toi, je fuirai de telles propositions.

Si tu choisis une guilde engagée sur le plan conflit pvp/faction etc. Je te conseille de te renseigner sur la guilde auprès de membres alliés à cette guilde mais également auprès d'ennemis de cette guilde. Avec toutes les réserves nécessaires évidemment puisqu'il s'agira "d'ennemis", ca te permettra de prendre en considération les relations de départ que tu auras avec les guildes adverses. De même, ca te donnera plein de + et plein de - probablement, tu coupes la poire en deux et tu auras une idée ;)

Tu peux également choisir quelques noms de guilde qui ont attiré ton attention puis faire une recherche sur le forum Roleplaying pour voir les sujets qui s'y rapportent, si cette facette t'intéresse.

Re: guildes

Posted: Wed Oct 25, 2006 10:45 am
by nil99
jolie histoire que la tienne Saylvin ... cette quête de la mémoire qui définit ton "chemin" ...

une grande émotion en toi, je ressens ;)

Re: guildes

Posted: Wed Oct 25, 2006 10:54 am
by saylvin
héhé on se construit le background qu'on peut ;)

Mais franchement, pour un acteur, perdre la mémoire, c'est un comble ! hihi

Re: guildes

Posted: Wed Oct 25, 2006 1:36 pm
by endersfr
*fou un coup de pied au cul de Saylvin*

Non mais oh !
Déjà, tu perd la mémoire ...
Ensuite, tu oublie de dire que Treck est celle qui a écrit la pièce que TU joue !
Et enfin tu ne me cite même pas comme le recruteur débile des Hordes Phoenix :p

Non mais roh ^^