Page 1 of 1

Les disciples de Kaliba

Posted: Sun Sep 19, 2004 2:38 pm
by scenium
Ligne de conduite:

Pour commencer, l'ensemble des Disciples se doit de respecter la charte de Nevrax (disponible ici).
En plus de ces quelques règles simples, les membres de la guilde se verront dans l'obligation de respecter la ligne de conduite qui va suivre:

Nous respectons tout être doué de réflexion et d'intelligence. Au sein de notre propre organisation, le respect est bien plus qu'une obligation mais un état d'esprit très fort et inaltérable.
Le mensonge, le vice et la stupidité sont des maladies à bannir d'Atys.
Pacifiques, nous préférons laisser place à la réflexion et à la diplomatie plutôt qu'à la brutalité. La force n'est utilisée qu'en cas d'extrême urgence et uniquement pour se défendre.
Nous adoptons une position de neutralité dans les conflits inter-guildes ce qui implique l'interdiction d'attaquer ou de provoquer un membre d'une autre guilde. Cependant, nous pouvons choisir des guildes comme étant guildes "Amies" afin de les aider dans un cadre défensif (mais JAMAIS pour attaquer une autre guilde).
Tout manquement à cette ligne de conduite entrainera, en fonction de la faute, une suspension, une rétrogradation voire un bannissement.


Objectifs:

A terme, notre objectif est de devenir une guilde très influente dans le monde d'Atys. Nous voulons développer des liens affectifs et commerciaux avec d'autres guildes afin d'être en évolution constante.
Le but principal est au final de retrouver notre bien-aimée Kaliba (pour le rôle play =))


Organisation:

La guilde est commandée par un Disciple responsable qui a pour but de gérer membres de la guilde. Ce Disciple responsable est sous les ordres du Maître qui est l’autorité la plus élevée de la guilde. Le Disciple responsable dispose de Disciples et de Disciples apprentis. Si un Disciple se montre suffisamment impliqué et que ses actions servent grandement la guilde, il pourra se voir promu au rang de Disciple confirmé et donc pourra commander un petit groupe de Disciples (toujours sous les ordres du Disciple responsable et du Maître). Lorsque le Maître n’est pas présent pendant une période prolongée (vacances, pauses ou autre raison), le Maître second prend sa place temporairement a la tête de la guilde.

La guilde est soumise à une démocratie monarchique. Ceci implique, d’une part, que les Disciples et le Disciple responsable peuvent proposer des idées (sur le forum), mais, d’autre part, que chaque Disciple doit obéir à son supérieur hiérarchique. L’ensemble de la guilde, à l’exception des Disciples apprentis, peut voter à la majorité si ces idées seront appliquées ou non. Attention, cependant, les idées doivent être pertinentes et intéressantes pour l’évolution de la guilde.

L'histoire:

En l'an 2481, les kitins se lancèrent dans une croisade visant l'anéantissement de toute trace de l'hominité. De nombreux homins parvinrent à s'échapper grâce aux « arcs-en-ciel » de téléportation qui les conduisaient en lieu sûr vers les Primes Racines des terres lointaines. Les forces des Kamis et de la Karavan firent tout leur possible pour conduire en sécurité des populations homins vers les arcs-en-ciel jusqu'à ce que ces derniers soient également détruits par les kitins.
Parmi ces Karavans, se trouvait Kaliba, notre déesse, qui luttait corps et âme pour préserver l’hominité. De nombreux récits racontent que Kaliba ne fut pas tuée mais enlevé par des kitins. Malheureusement, les survivants de cette guerre ne voyaient pas cette disparition comme un enlèvement, mais comme un acte de lâcheté. C’est pourquoi à la fin de la guerre, les disciples de cette grande déesse, essentiellement des femmes et des enfants, furent éparpillés.
Mais il y’a de cela quelques années, voici ce que nous raconta notre grand père sur son lit de mort :

L’histoire contée par Druuna :

« Mes enfants, avant de mourir, il est dans mon devoir de vous dire quelques vérités. Il y’a plusieurs décennies, ma mère m’a raconter une histoire qui fut la quête de toute ma vie.

J’avait a cette époque un age ou la curiosité n’as d’égal que l’insouciance. Selon elle, mon père ne mourut pas d’une maladie : le Goo, mais d’un fléau bien plus destructeurs : les Kitins. Lors de l’année 2481 survint une guerre à laquelle personne ne s’attendait. Des vagues de Kitins attaquaient les villages, détruisant tout sur leur passage.

Dans le village de mes parents, les habitants vénéraient une déesse du nom de Kaliba, pour ses bienfaits et sa douce protection. Ce village était appelé : le village des disciples de Kaliba. Mais un jour, ce village fut attaqué par les hordes de Kitins. Et ce jour, Kaliba leur apparue. Elle commença à décimer par centaines les Kitins qui chargeaient brutalement. C’est alors que les hommes du village demandèrent à la déesse d’emmener les femmes et les enfants en sécurité, loin des Kitins, pendant qu’ils défendraient le village du mieux possible. Et la karavan emmena les femmes et les enfants en sécurité. Les hommes du village furent, eux, tous tués pendant l’affrontement. Mais jamais personne ne revu Kaliba.

Lors de sa mort, ma mère me donna un dessin du portrait de Kaliba. Je me mi alors a la recherche d’indices concernant cette fameuse déesse bienfaisante. Durant toue ma vie j’ai fouillé les désert, les forets et les mers a la recherche de la moindre petite piste.
Il y a une dizaine d’années, au fond d’une grotte, j’ai découvert d’étranges caractères. Ces caractères, complètements inconnus jusque ici furent l’objet des études de mes dix dernières années. Je découvris avec stupeur que ces caractères étaient les symboles correspondant au langage des karavan. Je fi venir alors quelques amis avec lesquels nous avons traduit quelques passages dont ceux-ci :

… Kaliba mère protectrice des homins … protége leur vie avec autant de ferveur que la sienne … la plus dévouée et la plus loyale d’entre nous tous …

Ces révélations me poussèrent à chercher un peu plus dans les récits et je fis de nombreuses découvertes. :

Kaliba est l’équivalent, chez les karavans, de ce que nous appelons « femme ».

Elle porte toujours un masque.
Beaucoup plus grande que n’importe quel homin vivant sur Atys.
Fille du grand seigneur des karavans.
Dévouée entièrement aux homins.
Bienfaitrice et protectrice.
D’une beauté dépassant toute imagination.
Première apparition en 500 avant la création de l’hominité.

Ces quelques information sont des extraits de milliers de manuscrit.
Mais la plus importante de toute reste ce morceau d’un récit datant de l’an 2482 :

Je peux certifier aujourd’hui avoir vu Kaliba enlevée par un groupe de kitins.

Scenium, Akroma, si je vous raconte tout ceci aujourd’hui c’est pour vous demander grand service. Je suis maintenant intimement persuadé que Kaliba n’est pas morte lors de la guerre contre les kitins, mais qu’elle vie encore, retenue prisonnière des kitins. S’il vous plait retrouver la afin qu’elle nous protége de nouveau.
J’ai également entendu parler de jeunes personnes cherchant une déesse du nom de Kaliba : peut être ne serez vous pas seuls dans votre quête. »


Si vous desirez nous rejoindre venez visiter notre forum
http://membres.lycos.fr/kaliba/modules. ... 6c4988a4dc