Page 1 of 3

Resistance.

Posted: Thu Aug 31, 2006 12:09 pm
by bratakk
La ville etait silencieuse.

Quelques gardes patrouillaient.

Des ombres les evitaient.

Un homin quitta l'arbre immeuble des appartements et se dirigea sans se faire voir vers le tp des kamis.

Tout etait calme la bas aussi. Il s'approcha sans se faire voir. Arrive pres de l'autel, il prit un sac qu'il avait sous sa cape et commenca a répandre sur le sol de la bouse de bodoc...

Puis il partit aussi silencieusement qu'il etait venu. Il hesita a marquer et revendiquer son acte, mais pour le moment, il voulait voir els resultats.

Lorsque le premier kamiste arriva, il se salit immanquablement les pieds et l'homin qui observait depuis Yrkanis put sourire. Ainsi le kamiste etait dans son element...

Re: Resistance.

Posted: Thu Aug 31, 2006 12:14 pm
by carish00
[ Edit de Choule ]

Re: Resistance.

Posted: Thu Aug 31, 2006 12:18 pm
by holkan
Holkan avait decidé de rendre visite à son amie Jody qui vivait à Yrkanis.
Sortant d'un repas qu'il avait donné avec Mayyu et Arkueid, il consomma un pacte Kami pour se deplacer.

En arrivant sur place, une odeur nauseabonde se degageait.....du sol.
En regardant ses pieds il remarqua qu'un vil Homin avait osé souiller le fief Kami ainsi que ses bottes avec de la bouse de Bodoc.

Holkan était furieux et nettoya tant bien que mal cette immonde salissure.
Il ne pouvait plus aller rendre visite à Jody....cependant il entendait quelqu'un rire au loin sans pourtant l'apercevoir.

Re: Resistance.

Posted: Thu Aug 31, 2006 12:28 pm
by bratakk
De partout les nouvelles arrivaient aux oreilles de l'homin. Un jardinier avait tué un foreur kamiste... des petits groupes du cercle harcellaient des kamistes au vide...

Partout des homins voulaient se debarasser de l'occupation de l'ennemi. Mais ce faisant, ils mettaient leurs proches, leurs homines, leurs homins, leurs enfants, en danger...

Il fallait reagir. Trouver une solution.

L'homin se promenait dans le marche d'Yrkanis ecoutant les conversations... Les idées venaient, mais la peur de nouveaux raids massifs ennemis se lisait dans les yeux... dans le tremblement des voix...

L'homin avait des idees... mais elles impliquaient un risque, des sacrifices... Lui meme etait pret a les assumer, mais ce jeune couple, qui semblait vivre un nouveau bonheur, s'embrassant comme si ils avaient toute leur vie devant eux.. Comment pouvait il decider pour eux ?

Re: Resistance.

Posted: Thu Aug 31, 2006 2:17 pm
by ernestho
Shanda avait entandu parler de l'état d'esprit des Matis Karavanier.
Les Raid de ses alliés Kamiste semblaient porter leurs fruits en les démoralisant.
Elle était pensive; bien que ses ennemis soient les karavaniers les matis restaient un peu ses compatriotes.
Sa famille maternelle étant Matis.
Mais elle décida de continuer a combattre les Karavaniers, Shanda avait été élevée dans la culture Fyros de son père.
Elle était donc fidèle a l' Empire avant tout.
Elle décida de n'avoir aucune pitiée envers eux.

Re: Resistance.

Posted: Thu Aug 31, 2006 3:01 pm
by fraudex
Aby était assise contre la parois et pleurait, la douleur était encore terrible.
Elle n'avait rien vu venir. Le coup l'avait frappée par derrière et avait été fatal.
Tout était de sa faute, elle avait désobéi en se rendant seule dans les primes racines. Et maintenant elle n'osait même pas en parler à Nynaeva ou à Xaneos.
Pourtant elle avait rencontré des karavaniers qui l'avaient épargnée en réalisant qu'elle n'était qu'une enfant indisciplinée, mais celui qui avait tiré n'avait même pas pris le temps de la regarder…
Comment avait-il pu savoir qu'elle était fyros ou kamiste puisqu'il avait tiré depuis si loin !

Re: Resistance.

Posted: Thu Aug 31, 2006 3:27 pm
by bratakk
L'homin pleurait...

Il etait chez lui et lisait quelques informations qui lui parvenaient... Des assassinats etaient perpetres... Des gens qu'il connaissait etaient tues...

Mais ce sacrifice etait indispensable, et il etait trop tard pour faire marche arriere, il fallait faire payer cette invasion pour liberer le pays... Aucune armee d'invasion ne pourrait payer le prix... ils finirient par lacher... ca prendrais le temps, cela necessiterait des sacrifices, mais cela le valait.

Il commenca a rediger les premiers structures de resistance...

Re: Resistance.

Posted: Thu Aug 31, 2006 5:36 pm
by aspgic
Nynaeve n'avait pas eu le temps de se reposer après ces dernieres semaines de combat, les attaques des nexus et les reunions avec les membres de la faction kami s'etaient succédées a une vitesse incroyable. L'essentiel avait été préservé, aucun matis n'avait repris un avant poste dans le désert.

Plus que tout sur Atys elle aspirait à un moment de calme dans les bras de son grand Wong, mais les rapports sur les raids karavaniers dans la jungle et dans le desert ne le permettait pas... Plusieurs légionnaires avait été agressé jusque dans le désert, par des membres de l'ordre d'Alkian, ces actes ne resteraient pas impunis. La sève des matis allait couler d'ici peu. Telle était la voie que les peaux blanches avaient choisit....

Re: Resistance.

Posted: Thu Aug 31, 2006 8:35 pm
by bratakk
L'homin peaufinait les derniers details.

Il savait deja que nomberux etaient les personnes desirant se revolter contre l'envahisseur. Il avait eut des noms, mais il avait rapidement decide de ne pas avoir de noms. Aucun nom, aucun visage... aucun signe distinctif.

Les premiers accrocs avaient ete fait a visage decouverte et l'ennemi se vengerait surement. Mais non, il fallait que l'occupant se fasse attaquer, et ne sache pas sur qui repliquer et donc forcement repliquer sur des innnocents. Il avait montre cet etat en attaquant les jardins, suite disait il à une attaque d'une guilde etrangere. L'envahisseur ne changerait pas de tactique et continuerait a frapper sans intelligence, sans distinction. Ainsi, les kamistes seraient montres comme ils l'etaient, des monstres iniques ne voulant que l'extermination d'innocents... Sans morale, sans paroles, violant les traites signes par leurs dirigeants.

Il sourit. Des tenues sans signes distinctifs, des coiffeurs pour changer de coiffures, de signes distinctifs, des casque pour dissimuler les visages, des observateurs pour reconnaitre d'eventuelles ressemblances... L'ennemi accuserait sans preuve, sans certitude.

Il regarda les comptes rendus des attaques. Il en vit un qui concernait quelqu'un qu'il appreciait. Au debut il avait cru que les plus moderes des kamistes interviendraient pour eviter l'occupation... Maintenant il en etait sur, il ne pouvait compter sur eux... Eux aussi seraient des victimes d'une guerre salle, mais obligatoire.

Car il s'etait juré de ne cesser qu'a la liberation de son pays. Non pas a l'anihilation des kamistes, juste a la liberté...

Il prepara sa tenue... Rien ne permettra de le reconnaitre... Il tuerait, frapperait... des innocents surement... mais a quoi bon. On n'est pas innocent quand on laisse faire cette chose...

Re: Resistance.

Posted: Thu Aug 31, 2006 8:48 pm
by lawin
Quelques mois etaient dejà passés. Dans le Ciel de la foret, on pouvait voir, meme depuis yrkanis, un arbre-vrille s'élevé fierement vers les racines d'atys et sa canopée. Revitalisant le sol, effaçant les degats dûs aux Trepan du malheur, tout en donnant de precieuses matieres premieres à ses possesseurs, ce fruit de l'ingéniosité des kamis donnait pourtant des idées noires a nombre de karavaniers.

La-Win Cho, de passage depuis plusieurs lunes deja dans le Jardin Majestueux, se reposait tranquilement a l'ombre de cette machine végétale. Il avait entendu bien des choses. Le fyros holkan avait été plongé dans de la bouse de bodoc lors de sa téléportation ici-meme. Biensur, le zorai se souciait si peu de l'etat de ce fyros. Ce qui l'inquietait le plus, c'etait l'ensemble des bruits qui circualaient, notament un début de résistance des karavaniers. Ce sabbotage du point de téléportation kamiste n'etait surement que le debut d'une longue série d'autre "incidents".

Ceci n'ettonait en rien l'aveugle. Les Matis possedaient cet orgeuil si precieux qui permet au champion de se relever apres une defaite, trop imbu de lui meme pour penser ne serait-ce à une seconde defaite. C'est ce qui fesait que La-Win respectait ce peuple, jadis le plus proche, ou plutot le moins eloigné de ses ancêtres.

Ses pensés furent alors stoppées par l'arrivé d'un mektoub, soulevant la poussiere d'ecorce derriere lui. Un homin s'approchait de l'arbre vrille...