Page 1 of 1
lettre au roi
Posted: Thu Jun 08, 2006 3:28 pm
by sylvaing
Après n'avoir pu rentrer à yrkanis à cause de pro karavans, Pan se décida d'agir. Déjà qu'il avait subit des répressailles de fanatiques alors qu'il se promenait désarmé dans yrkanis, si maintenant on l'empechait tout simplement de rentrer, il se devait d'intervenir. Il rédiga donc sur un parchemin fait de fibre de cratcha une lettre qu'il voulait remettre au roi pour faire cesser cette hérésie. Il s'infiltra discrétement à la barbe des fanatiques et remis son parchemin aux gardes du roi, Yrkanis.
Majesté,
Je m'adresse à vous en dernier recour et en esperant que votre sagesse incomparable dans ces contrées pourra me venir en aide. Je me présente tout d'abord , je me nomme Pan et je suis un zoraï. Je viens souvent à Yrkanis pour différentes affaires et j'apprécie cette endroit .La forêt me rappel tellement la jungle et je pense qu'aucun matis ne me contredira sur le faite que c'est une merveilleuse région. Mais malheureusement tout le monde n'est pas de l'avis que je m'y promènes. Ainsi quand je viens dans votre capital totallement désarmé et sans vouloir semer la discorde, on me rejette en me traitant de fou et certains de vos citoyens n'hésitent pas à utiliser la force! Aujourd'hui même je n'ai pu entrer dans Yrkanis par la grand porte, je trouve cela désolant et dégradant pour l'image des matis, on se croirait en pays fyros. Je connais vos penchants religieux mais de là à vouloir nous nuire, à nous zoraï, peuple qui vous à sauver dans le passé, j'attendais un peu plus de considération de la part de votre peuple que j'apprécie tant ... sans nul doute celui que j'apprécie le plus après mon propre peuple. Bien que je viennes à Yrkanis pour offrir ma connaissance sur les kamis, je ne forces personne à m'ecouter et je ne parles qu'aux personnes qui sont intéréssées, ce n'est nullement une propagande comme beaucoup vous le dirons aveuglés par leurs préjugés religieux. Je viens dans un but noble: partager mes connaissances, j'aimerais être reçu de manière décente et non dans un bain de séve. J'espère que cette lettre vous sera remis par vos gardes. Je vous salue noble roi des Matis.
Pan
Re: lettre au roi
Posted: Thu Jun 08, 2006 4:24 pm
by lawin
hrp/ ça me rappelle quelque chose, toujours sans nouvelle Hrp/
Re: lettre au roi
Posted: Sun Jun 11, 2006 1:39 pm
by sylvaing
Suite à un nouveau massacre devant Yrkanis, Pan décida de faire réagir le peuple Matis tout entier. Si le roi ne répondait pas à sa lettre , le peuple lui donnerait peu être raison lui! Grâce à sa volonté sans borne , il parvint à afficher ce parchemin sur le mur de l'étable d'Yrkanis en ésperant qu'il reste suffisament de temps pour que nombres de Matis le voit.
Matis, Jen appelles à vous pour faire cesser ces crimes. Vous qui êtes considérés comme le peuple nobles d'Atys, comment pouvez-vous laisser une minorité souiller votre réputation ?! Ces homins pris de folie destructrice qui usent de violence sur des homins désarmés à lentrer de votre capital ! Comment pouvez-vous laisser faire un tel sacrilège? Vous qui vous dites suivant de Jena qui est censée défendre les homins, cest bien vous qui laissez pourrir lhominité avec ce genre dattitudes ! Réagissez ! Votre roi laisse faire ce genre de chose montrer que vous nêtes pas daccord ! Montrez que les matis sont toujours un peuple digne et élégant et non pas une pale copie fyros ! Montrez à Atys que vous savez neutraliser les perturbateurs même au sein de votre peuple ! Il est temps, agissez avant quil ne soit trop tard et que les principes de votre peuple ne se perdent dans cette déchéance
.
Pan
Re: lettre au roi
Posted: Sun Jun 11, 2006 4:16 pm
by bratakk
Bratakk lut la missive de Pan et ne put s'empecher de sourire et d'écrire.
"Pan, je fais parti de ceux qui te tuerent un soir, alors que tu tentais a entrer das Yrkanis.
Je tiens a rétablir une partie des faits. Certes, je t'ai tué, mais il faut souligné que quelques minutes avant des kamistes, dont l'un membre de ta maison, écumaient les rues d'yrkanis en y semant la mort et la désolation. Des frêres tombés firent appels a nos services pour pacifier la zone, ce qui fut fait. Une mesure d'interdiction fut alors prise, refluent nos ennemis à un mince réduit protégés par les démons Kamis...
Il t'a été signifié plusieurs fois que la zone était en guerre et qu'un de tes frêres étaient parmis les bandits qui attaquaient. Je t'ai moi même dit que Yrkanis te serait ouvertes plus tard, lorsque les attaquants se seraient calmés. Mais tu as voulu passer outre et entrer. La mort fut le prix de ton obstination.
Yrkanis est une ville ouverte à tous, notre Roi le confirmera peut être. Ceci étant, les attaques de bandits seront réprimés dans la sève... Rien ne peut prouver que si nous laissions passer un kamiste, celui ci, une fois a l'interieur n'en profiterais pas pour prendre une arme cachée et assassiner un frêre.
Si tu es vraiment de bonne foi quant a ta non implication dans ces actes, tu peux comprendre que ces attaques, devant l'inefficacité de la garde, nécéssite des actions d'exceptions
Maintenant, si une plainte officielle venait a être portée, ne doutes pas qu'une plainte serait aussi présentée quant à l'implicatin de ton frêre Telos qui faisait parti de l'attaque contre notre capitale...
A bon entendeur...".
Re: lettre au roi
Posted: Sun Jun 11, 2006 11:24 pm
by sylvaing
Pan reçue la missive dans les rues de Zora. Après sa lecture, on voyait s'exprimer le dépit sur son masque. Il fit attendre le messager et écrit la réponse sur ses fameux parchemins en fibre de cratcha
Mon cher Matis, j'aime à croire que votre ego est plus développé que la moyenne des autres peuples mais de là à croire que vous êtes le centre d'Atys .... Si vous aviez un peu plus réfléchit, vous sauriez que je parle d'un événement plus récent que celui qui nous lie. En effet, un groupe de Zoraïs venu pour visiter Yrkanis fut lâchement tué alors qu'ils n'étaient même pas armés ensuite ce fut mon tour .... Je faisais donc référence à cet événement mon cher Matis.
Pour répondre à vos propos, tuer un homin désarmé à maintes reprises est toujours un acte de lâcheté et de cruauté surtout quand celui-ci n'a pas dantécédent violent dans votre ville. Ensuite, si votre subtilité d'esprit ne vous permet pas de différencier les individus et que vous préférez les regrouper par catégorie cela vous regarde mais ce n'est pas très raffiné comme attitude pour un Matis. Vous ne pensez pas ?
Je voulais rajouter que je ne contrôle en aucun cas les actes de Telos et je pense qu'il assume totalement ses actes. Je ne céderais nullement à votre système de chantage qui est des plus primitif d'ailleurs !
Au plaisir de voir votre esprit s'élever...
Pan
Pan cacheta le parchemin et le remis au messager qui s'empressa de partir à la recherche de Bratakk
Re: lettre au roi
Posted: Tue Jun 13, 2006 1:01 pm
by bratakk
Bratakk reçut la lettre de Pan et en conçut un large sourire. Il prit sa plume et répondit.
"Krigg Pan !!!
La seule allusion au lieu et à la date de ton agression est la suivante :"Ces homins pris de folie destructrice qui usent de violence sur des homins désarmés à lentrer de votre capital". Je ne vois nulle part d'autre référence à une autre évenement. Hors la fois ou je t'ai agressé, nous étions à l'entrée de la capitale... Je veux bien ne pas etre suffisement intelligent, mais je ne suis pas non plus devin ou liseur dans les esprits.
Pour ce qui est du raffinement des matis, on le dit oui. Pour ma part, mon raffinement rejoint plutot celui du gingo. En ce qui concerne ma subtilité, elle me permet de savoir que vous n'aviez rien commis de regrettable. Seulement, comme je vous l'ai expliqué, en représailles des attaques commises, l'interdiction temporaire d'Yrkanis avait été décrété. Ce n'était que temporaire, et soit tu n'es pas encore assez élévé dans le domaine de l'esprit qui vole et cette notion te passe au dessus de la tete, soit c'était de la pure provocation. En tout cas, On t'a demandé de pas entrer, et si tu avais voulu calmer le jeu, tu aurais pu attendre un peu en restant assis, plutot que de vouloir forcer le passage, et nous narguer quand tu as enfin pu passer. Pas tres malin de se moquer des gens quand tu as pu passer, de la part d'un gentil esprit superieur. A moins que plus on monte haut, plus on n'a que mepris pour ceux qui sont "plus bas".
Pour ce que est de Telos, il assume certainement... mais bon, le but n'est pas de le faire assumer lui ses actes, mais d'engager sa responsabilité de guildien lorsqu'il commet ce genre d'acte. Sinon, pour des gens qui ont l'esprit si haut placé, je trouve assez hypocrite de fermer les yeux sur certains actes. Si il a une double ou tripple casquette, il faudrait diffuser les horaires ou il agit au nom de sa guilde, au nom de lui meme, au nom du fils de son bodoc de pere et autre...
Sinon pour finir, évite de t'attendre à avoir en face de toi un matis bien policé et plein de bonne manières... Je suis comme je suis mais certainement pas un courtisan qui fait des ronds de jambes et des courbettes.
Maintenant, comme l'a dit le Roi, tu es le bienvenu en Yrkanis. Mais la prochaine fois que tes freres kamistes ou de guilde attaqueront, tente plutot de les faire changer d'avis ou alors attend la fin des hostilites. Ca evitera bien du blabla et bien de la sève répandue pour rien.
A bon entendeur"
Bratakk fit remettre cette lettre à ce zorai qui devait être a son sens perche sur une haute montagne, haute et etroite.
Re: lettre au roi
Posted: Wed Jun 14, 2006 3:18 pm
by sylvaing
Rien qu'en apercevant le messager prés des eaux paisibles, Pan su que cela allé une nouvelle fois le remplir de dépit .... Et il ne se trompa pas ... Fort de ses convictions, il ne pouvait que répondre
Une nouvelle fois je te réponds mon cher matis car je crois que ton esprit est encore moins évolué que certains ... peut-être que tu as trop approché la goo ... Alors je vais t'éclairer sur plusieurs points. Tout d'abord, le lieu: mon affiche étant à Yrkanis ... et je parle de la capital donc oui les actions ont eu lieu là. Pour ce qui concerne la durée tu devrais savoir que mes parchemins ne restent pas affichés longtemps à l'étable et que si tu l'as vu, je devais l'avoir mis récemment. Je faisais donc référence à quelque chose de plus récent que notre histoire commune cela me semble logique.
Je vais te dire que je suis d'accord pour une fois sur ton raffinement au moins tu ne leurres personne c'est déjà ça ... mais les valeurs matis se perdent pour que tu es été élevé d'une telle manière, c'est assez désobligeant pour ton peuple!
En ce qui concerne mon interdiction d'entré à Yrkanis, je te répondrais que c'est nullement un homin de ton espèce qui jugera mon entré en Yrkanis ou non. Si mon but est d'aller a cette endroit j'irais. Seul un signe divin ou un ordre de haute instance me fera changer d'avis et en aucun cas un homin assoifé de sève qui se défoule sur un homin désarmé par simple plaisir en trouvant des excuses assez limité ... pour se justifier!
Vous les Matis, prenez tout pour de la provocation, vous avez tellement peur qu'on blesse votre ego que vous en devenez paranoïaque ... Je ne fais en aucun cas cela pour me faire remarquer, je ne vois pas ce que je gagnerais puis c'est tellement puéril je suis au-dessus de cela.
Je ne reviendrais pas sur les actes de Telos cela ne me concerne pas !
Petite précision, si tu aimes ton peuple évite de te proclamer Matis. Si tu ne suis pas leurs préceptes et coutumes, tu porte atteintes aux valeurs qui font ce qu'est ton peuple aujourd'hui !
J'espère que mes explications et mes conseils te seront profitables cher Matis, puisse Ma-Duk te sortir de l'ignorance ...
Pan
Pan remis son parchemin au messager qui derrière son sourire laisser voir une pointe de lassitude à faire le voyage Yrkanis-Zora