Page 1 of 2

Y'a t'il vraiment un risque?

Posted: Fri Apr 21, 2006 11:55 am
by sithsky
Salut,

J'ai réactivé mon compte Ryzom y'a 2 jours. J'avais un peu jouer juste après la release. Mais pas longtemps.
J'ai entendu dire ici et là que Ryzom pouvait cesser d'exister d'ici à 8 mois. Mais est-ce qu'il y a vraiment un risque? Quels sont les chances qu'une telle chose se produise?
Le jeu a t'il un avenir? Au delà de Ring. Je pense nottement aux nombreuses extensions prévus à la base.

En faite j'aimerais être rassuré. J'aimerais des avis objectifs. Celà vaut t'il le coup de prendre le risque d'aimer Ryzom, pour se le faire retirer? Ce genre de chose, j'ai dejà donné avec SWG, alors j'ai pas DU TOUT envie de refaire la même experience cauchemardesque.

Merci.

Re: Y'a t'il vraiment un risque?

Posted: Fri Apr 21, 2006 12:08 pm
by desdi
Tout d'abord oui il y a un risque.

Pour ce qui est des extensions eventuelles: Rien mais alors nada avant le ring. Donc bien aprés...

Maintenant est ce qu'il y a un avenir?
Je serait tenté de dire oui parce que nevrax affiche une confiance en l'avenir tellement étrange qu'elle en est suspecte.

Est ce qu'on a des choses sur lesquelles se baser objectivement pour le dire? Non.

Enfin rebienvenu

Re: Y'a t'il vraiment un risque?

Posted: Fri Apr 21, 2006 12:39 pm
by keikoku1
Tant que le serveur est up, il y a de l'espoir ^^
Et, c'est pas les idées qui manque, juste qu'il faut laisser le temps nécéssaire aux Dves de concrétiser toutes ces idées.

Moi je dis que Ryzom continuera, quitte à ce que le dévellopement soit eternellement "lent".

Re: Y'a t'il vraiment un risque?

Posted: Fri Apr 21, 2006 1:15 pm
by ashitaka
Les risques sont réels. Nous serons fixés dès les premiers mois de la sortie de Ryzom Ring, qui d'après l'interview de Jessica Mulligan devrait se situer au deuxième trimestre 2006. S'il y a assez de joueurs qui arrivent, il y a de l'espoir. Autrement si rien de plus n'est fait, SoR cessera d'exister.
La confiance affichée est effectivement suspecte.

On peut quand même s'amuser en jeu en attendant, mais s'y attacher et l'aimer, ça peut faire mal. Mais bon Xavier va nous dire que dans toute relation amoureuse il y a toujours un risque d'avoir mal à la séparation. Faut-il pour autant renoncer à aimer ?
;)

Re: Y'a t'il vraiment un risque?

Posted: Fri Apr 21, 2006 1:38 pm
by paaaf
Je ne peux pas te dire ce qui se passera d'ici 8 mois :)

Ce qui est sur c'est que Ryzom est bien debout et ceci grâce au renouvellement de sa "clientèle". Le ring qui devrait arriver d'ici qq mois d'après les rumeurs sera un point clé, moi j'attends pour voir. L'idée au moins semble prometteuse :) .

Concernant les extensions, je pense que c'est prévu une fois le ring lancé et bien installé, donc au mieux dans plusieurs mois. D'ici là un nouveau a beaucoup de choses a decouvrir et à vivre.

Voilà mes spéculations. En attendant je m'amuse sur Atys même si j'ai pas le temps d'y passer souvent :(

Re: Y'a t'il vraiment un risque?

Posted: Fri Apr 21, 2006 2:24 pm
by hitachi
A mon avis, en 8 mois tu as le temps de t amuser encore je pense. ;)

Re: Y'a t'il vraiment un risque?

Posted: Fri Apr 21, 2006 2:56 pm
by hasturfr
sithsky wrote: En faite j'aimerais être rassuré. J'aimerais des avis objectifs. Celà vaut t'il le coup de prendre le risque d'aimer Ryzom, pour se le faire retirer?

Tout finit un jour, est-ce une raison pour se priver d'aimer ?










Whaaah comment je suis philosophe aujourd'hui :D

Re: Y'a t'il vraiment un risque?

Posted: Fri Apr 21, 2006 3:04 pm
by monwalker
Le risque, ce serait plutôt de revenir pour constater que tu n'aime pas Ryzom, et donc que tu perds ton temps et ton argent. Mais cela, tu es le seul à pouvoir le ressentir... Il n'y a aucune garantie :)

Pour ce qui est de l'avenir, personnellement, je ne crois pas qu'il faille s'attendre concrètement à des merveilles avant longtemps. Ryzom est depuis le début un long exercice de "rêves en attente", il y a toujours un "après ceci, après cela" qui soustend la passion et les espoirs que peut nous inspirer ce jeu. Atys n'en est pas moins belle pour autant... Et ce, depuis le début : elle n'a pas changé du tout et les yubos y sont toujours aussi charmants. On peut donc aimer Atys telle qu'elle est, s'y amuser, et rêver à des amélioration futures...

Mais si on parle de Nevrax, à part des intentions souvent répétées d'améliorer le jeu, on ne voit pas venir grand chose concrètement, surtout en termes de contenu. Par exmple, nous n'avons aucun calendrier sur les extensions futures. Récemment, on a eu une amélioration de l'interface, et l'ajout d'une petite BD sur le site officiel. Pour le reste, les équipes de développement se consacrent entièrement au développement du Ring, c'est pour ça qu'on sait que tant que le Ring n'est pas sorti, il ne faut s'attendre à rien sur Atys (jeu principal). Et ensuite, sans doute, y aura-t-il des phases de correction/équilibrage du Ring. Pour ce qui est de Ryzom actuel, sur Atys quoi, on ne sait absolument pas si tellle ou telle feature sera améliorée ou pas, ni quand. La seule chose sur laquelle ou peut s'appuyer, ce sont des déclarations du type : "quand nos aurons des ressources disponibles et du temps, nous ferons ce que nous pourrons".

Re: Y'a t'il vraiment un risque?

Posted: Fri Apr 21, 2006 3:49 pm
by asharan
monwalker wrote:Récemment, on a eu une amélioration de l'interface, et l'ajout d'une petite BD sur le site officiel.
le prochain qui me parle des Bd dans la catégorie des améliorations, je le YUBOTISE direct :D


Reviens léon.. atys vivra le temps qu'il vivra point barre :)

CARPE DIEM

PROFITONS DU TEMPS RESTANT :)

Re: Y'a t'il vraiment un risque?

Posted: Fri Apr 21, 2006 3:50 pm
by tristan7
Aucun risque, fonces.