Rheena Mac'Vean wrote:
J'ai du nouveau !
J'ai réfléchi à tous les amis de Prysma que je connaissais et je les ai convoqués un à un, pour leur demander s'ils avaient des nouvelles d'elle, ou s'ils pouvaient nous donner une quelconque information sur Ariawen.
(...)
Ensuite j'ai pensé à Meteer. Elle non plus ne savait pas où était Prysma, mais elle avait déjà rencontré Ariawen !
Ariawen aurait fait une expérience qui modifie le corps de Prysma et celle-ci flottait, ou ne flottait pas, quelque chose comme cela. Enfin, Meteer ne semblait pas y comprendre grand chose elle-même donc cette information est vraiment à prendre avec des pincettes. En tous cas, c'est effrayant.
Un autre homin du nom de Maiou aurait également subi ces expériences. Meteer était présente. Shatawak aurait également été présent. Meteer en a parlé comme "le frère de je-sais-plus-qui qui avait mal au bras", je pense donc que c'est Shatawak puisqu'il a une méchante cicatrice à l'épaule.
Et j'ai peut-être une piste : le lieu de l'expérience. Natae ou Davae, Meteer ne savait plus bien...
Je propose que nous envoyions une délégation de la Fondation sur place dès que possible. Chaque seconde compte.
Amitiés,
Rheena
Galactis, Jakobi et Charles, accompagnés de Solal, un ami de Galactis, venaient d'entrer dans Natae. Chacun était parti de son côté dans la petite ville de province du Jardin Majestueux, troublant quelque peu la quiétude du lieu et le chant des oiseaux, en questionnant les gens autour d'eux au sujet de Prysma et d'Ariawen.
Jakobi le premier arriva près d'un marchand à la criée qui était en train de vendre deux champignons de très grosse taille à Ardua, une dame de la région. Ce gros matis rouquin se nommait Veronino et avait une voix portante.
- Champignons frais ! Qui veut des champignons frais ?
Jakobi engagea la conversation en le complimentant sur ses champignons. Il s'avèra que ce monsieur Veronino connaissait très bien les divers recoins de la région. Les trykers commençaient à poser des questions étranges et plutôt que d'avoir l'air d'espions, finirent par expliquer tout simplement qu'ils étaient à la recherche de leur amie.
- A quoi ressemble votre amie ?
- Petite, dit Charles. Avec des cheveux mauves et toujours bien habillée.
- Une jolie jeune homine avec des cheveux roses, corrigea Jakobi.
- Elle a les cheveux violets avec de beaux reflets, indiqua Galactis en donnant un coup de coude à Jakobi.
- Roses ou mauves ?
- Violet je dirais.
- C'est drôle comme couleur ça ! C'est une trykette ? Vraiment ?
- Oui. Ce ne devrait pas passer inaperçu...
Mais Veronino n'avait pas vu Prysma. Effectivement, elle n'avait plus mis les pieds à Natae depuis bien longtemps.
- Il faut dire que je vois passer beaucoup de gens...
- Et le nom d'Ariawen, ça ne vous dit rien ?
Le visage de Veronino se refroidit en entendant ce nom. Simultanément, il s'aperçut que derrière lui, Solal tenait son épée dégainée.
- Hum... Etes-vous des amis ou des ennemis d'Ariawen ?
- Nous sommes des amis d'une amie d'Ariawen pour être francs, répondit Jakobi.
- On peut nous considérer comme ses amis, ajouta Galactis.
- (S'adressant à Solal) Attention Monsieur avec votre épée ! Vous pourriez vous déplacer un peu ?
- Pardonnez mon maniement hasardeux...
- Nous sommes de la Fondation Mac'Vean, une guilde neutre et pacifique.
La situation se détendit progressivement.
Veronino expliqua alors à nos amis qu'Ariawen avait vécu à Natae depuis des années. Elle était une brave dame, aimante et atteinte de cécité. Elle avait installé un atelier, ici à proximité, où elle vivait seule.
Récemment, elle lui avait paru nerveuse. Et un matin à l'aube, revenant de sa cueillette, Veronino aperçut de loin trois homins, vêtus sombrement dans un style matis, entrer sans frapper chez Ariawen. Il entendit un cri provenant très certainement d'Ariawen. Les trois homins ressortirent dans la rue déserte de Natae, portant Ariawen comme on porte un gros sac, mais on pouvait voir ses cheveux blonds dépasser. Elle se débattait, et ils l'assommèrent. Veronino arriva à saisir des paroles : "C'en est fini de toi, ma vieille." ... "Tu peux faire tes prières." Ils sont ensuite sortis de la ville par l'arrière. Veronino parut ému.
- Par l'arrière ? Vers le camp des Wrath, non ? demanda Jakobi.
- Il faudrait aller voir ! intervint Solal.
- Merci Monsieur Veronino !
Jakobi se dit qu'il viendrait acheter 50 kg de champignons si tout se terminait bien. Galactis posa alors une question à Veronino :
- Savez-vous ce que faisait Ariawen dans son atelier ?
- Hum... Je ne sais pas exactement. Des expériences... sûrement un peu étranges.
- Quel genre d'expériences ?
- Vous pouvez aller jeter un coup d'œil si vous voulez. S'il reste quelque chose à voir.
Veronino accompagna toute la troupe dans la bâtisse de bois. Vue de l'extérieur, il s'agissait d'un bâtiment matis tout ce qu'il y a de plus normal, mais l'intérieur avait été saccagé. Dans les débris, on trouva des échantillons de diverses matières : des petites pierres d'ambre, des pièces de fibres très délicates, etc.
- Elle les utilisait malgré sa cécité, indiqua Veronino tandis que les trykers fouillaient partout. Je ne sais trop comment elle y arrivait.
- Mais que faisait-elle avec ça ?
- Je ne pourrais vous le dire. Je l'ignore. Une chose est sûre, elle était assez secrète sur le sujet.
Charles restait méfiant.
Etant aveugle, Ariawen ne gardait pas de notes sur papier, ce qui ne facilitait pas la recherche d'indices. Il apparut par contre qu'elle utilisait des plaques de bois creusé pour faire quelques rares schémas. Malheureusement, celles-ci étaient en morceaux. Toutefois, Galactis dénicha une pièce de bois représentant deux boules, deux sphères reliées par une sorte de filament.
Galactis empocha la plaquette et nos amis quittèrent les lieux, remerciant pour son aide un Veronino désolé de ne pouvoir aider davantage les amis d'Ariawen. Jakobi et Galactis lui laissèrent leur adresse à la Fondation pour le cas où il aurait de nouvelles informations.
Alors que la criée de champignons reprenait, la Fondation se dirigea vers les "Wrath Of Natae", un gang de bandits sévissant dans la région. Ils menèrent un raid contre leur campement, mais revinrent bredouille. Et pour cause, comme l'on sait, Prysma et Ariawen avaient été emmenées en d'autres lieux et par d'autres gens.
La Fondation s'en retourna à Fairhaven, avec ces informations nouvelles, mais bien maigres pour ce qui était de retrouver Prysma...