Page 1 of 2
Taona sous les verrous!
Posted: Sat Mar 25, 2006 2:49 pm
by percyval
Lui :
« Donne moi les noms de tes complices Taona ! » dit le grand zorai
Le petit tryker fixa les orifices du masque de son geôlier, fit un petit sourire, et replongea dans sa méditation.
Le zorai compris que jamais ce tryker ne lui donnerai une seule information.
Il referma la porte du cachot, fit une série de petits signes à Chanlei et alla senfermer dans un local quil avait aménager pour en faire un bureau.
Quelques heures après il en sorti et annonça a Koulyk le gardien en poste a cette heure, quil avait a faire en ville. Plongea une main dans sa poche et disparu.
Le Grand Zorai bleu sapprocha de la mairie et chercha du regard le panneau daffichage.
Layant trouvé il sorti dune de ses poches ses outils, et de lautre un parchemin, entrepris de dérouler le parchemin. Puis de le relire.
« Les héritiers de la lumière remercient tous ses alliés pour leur aide contre le bandit Taona, ainsi que sa bande de mercenaires. Ce bandit est enfin sous les verrous et nous espérons quil y restera encore très longtemps. »
« Toutefois les autres individus de la bande se sont enfuis et nous cherchons à les retrouver.
Si quelque homin ayant participé à cette défense peut nous aider à retrouver les noms des membres de cette bande de bandits, quil nhésite pas à laisser sous cette affiche les noms de ces ragus assoiffés et avides. »
« Quelques noms sont toutefois déjà connus :
- Polo
- Senanya
- Adjura
- Roxhan
- Ptigraou
.. »
Une homine de sa guilde sapprocha de lui et lui parla.
Elle :
« tu semble soucieux percyval ! »
Lui :
« Oui ! Un peu, Nous avons déjà capturé le chef de la bande, crois tu quils soit nécessaire de continuer a pourchasser les membres de cette bande ? »
Elle :
« cela est nécessaire pour le bien dAtys, que lon soit Kamiste ou karavan, on ne peu laisser que de tels actes soit commis impunément »
Elle :
le cur serré :
« Rajoute Minimag et clyser »
Satisfait mais inquiet, il accrocha le parchemin et sen retourna à ses occupations.
Re: Taona sous les verrous!
Posted: Sat Mar 25, 2006 5:52 pm
by nepherk
*De passage en pays Zorai, Nepher vit cette affiche*
Huhu, tiens donc... Je vois que quelques Lames se sont mises dans une situation delicate... L'amitié, ou cela peux vous emmener.
*Tournant les talons, Nepher se ravisa et sorti un stylo pour seule arme.
Griffonnant sur la pancarte, il raya le H de Roxhan pour y mettre un K a la place.
Il repartit, le sourire aux levres... pret à accueillir les potentiels chasseurs de tete.
*
Re: Taona sous les verrous!
Posted: Sat Mar 25, 2006 7:18 pm
by athina
Tssss Mais dans quel souk étaient ils tous encore allés se fourer? Enfin bon, ce n'était pas la première fois ça ne serait pas la dernière et puis autant que l'amitié serve à quelque chose.
Athina fit l'inventaire de ses munitions de koltons vérifia la charge de ses amplis et se mit en route pour une destination inconnue.
Re: Taona sous les verrous!
Posted: Sun Mar 26, 2006 12:12 pm
by perefid
Taona avait reuni quelques homins devant l'hotel karavan du havre de pureté afin de mener son attaque sur l'avant poste diplomatique du croisement du demon. Ils etaient une poignée d'homin, mais on pouvait voir en eux leur determination pour aller combattre. On ne sait pas s'il avait repondu a cette attaque pour empocher les quelques dappers promis ou tout simplement pour fuir la routine habituelle. De toute facon, Taona assumait pleinement ces actes et en serait le seul responsable !
Le groupe d'homin se mit en route, vers le fameux champs de bataille. A quelques centaines de metres d'eux ils pouvaient deja entrendre un bruit de fond, et cela meme a travers les colines. Les defenseurs devaient etre en nombres considerables pour etre entendu de si loin.
Tout le monde se regardais, et en un moment, tous chargerent en direction de l'avant poste. S'approchant des troupes enemis, ont fut submergé par une vague de guerrier qui a eux seul mirent a mal une partie de notre groupe. Les sort de soins fusaient de toutes part, mais devant le nombre d'homin mobilisés, cela tournés au ridicule.
Apres plussieur assaut, se soldant par une petite dizaines de mort dans les rangs enemis et tout notre groupe au sol, Taona prit la decision d'aller assumer ces actes face aux Heritier de la lumiere.
Arrivé desarmé, il recu des coup de haches, des sorts de feu, et au bout de quelques instants les sorts s'arreterent. Il fut amené devant Percyval et devant elanor, les representant en place pour la defense de leur avant poste.
Tout le monde le regardais avec mepris et voulais sa mort, mais au lieu de choisir la voie la plus simple, il decida d'assumer ces actes et de proposer un marché pour reconnaitre sa defaite. Seul vivant il pouvait leur etre utile. Il pensait que avoir la vie du tryker dans les mains, le seul leader de cette attaque suffirait.
Taona fut conduit dans la geole de l'avant poste, et y ete considéré comme prisonnier de guerre.
/hrp voila taona est retenu ds l'OP diplomatique du croisement du demon, et ne sera pas logué tant qu'il seras "prisonnier". merci aux heritier de faire ce petit events
Re: Taona sous les verrous!
Posted: Tue Mar 28, 2006 1:07 pm
by nico1012
// Moi c'est Roxkan avec un "k" et pas Roxhan... j'vous attends les héritiers mais bon vous venez a fh tuer les gardes et vous mettez meme pas votre tag comment voulez vous me tuer...?//
Re: Taona sous les verrous!
Posted: Tue Mar 28, 2006 4:27 pm
by arduous
Les fautes dans les noms sont-elles volontaires?
si non c'est Senaya, Ardua et Roxkan
Re: Taona sous les verrous!
Posted: Tue Mar 28, 2006 6:04 pm
by percyval
8 jours sétait écoulés depuis la capture du bandit Taona.
Percyval entra dans le cachot, et fixa longuement le petit tryker allongé dans un coin de la geôle sur un tapis de mousse de cratcha.
P : « Ton séjour chez les héritiers te convient til ? »
Le zorai regarda lécuelle encore pleine du civet de gubani quil avait fait apporté au prisonnier la veille.
P : « Mes gardes te traitent tils bien, et mange tu a ta faim ? »
T : « Vos aliments sont infectes ! Rien de ce que tu pourra me donner ne pourra jamais égaler la saveur dun poisson péché pendant un orage de sève dans les lacs de mon pays»
P : « Je ne suis pas venu te voir pour parler de cuisine de toutes façons. Si tu préfères mourir de faim, laisse toi mourir
. Cela me simplifiera certainement la tache ! »
P : « La liste des noms des membres ayant participé à ta tentative de coup-doutpost sétoffe, nous avons pu interroger quelques-uns des participants, la compagne dun zorai du nom de Tuleica a perdu ici même la vie sous les coups dun kincher. A la demande de certains des membres de ma guilde, jai même du en pardonner quelques uns ! »
T : « Tu pardonne car tu as peur ! PERCYVAL ! »
P : « Non ! Je pardonne car je suis sensé ! Cette affaire a pris à mon goût une tournure qui semble être bien plus grave que tu ne le penses, un pauvre homin du nom de Roxhan a bien failli perdre la vie a cause dune mauvaise information qui mavait été donnée. Sache que je ne désire pas que de pauvres innocents périssent »
Le zorai émis un long soupir.
P : « il est bien plus dur de pardonner que de punir, tu sais »
P : « Je suis ici pour te proposer un marché Taona ! Je sais maintenant, que tu avais un associé dans cette affaire ! Un associé qui na pas participé à la bataille. Un être pire que toi qui a agit dans lombre et tirai les ficelles. Un être assez couard qui na même pas osé venir nous affronter et à laisser un grand nombre des siens mourir. Je ne te propose pas la liberté, car je compte bien te garder encore longtemps ici pour tes crimes. Mais je suis prêt à abandonner toutes les poursuites des membres subalternes contre le nom de cet homin et le lieu ou je pourrais le trouver. »
Le petit tryker se leva, savança devant le grand zorai et le regarda :
T : « Je vais y réfléchir ! »
Il retourna sasseoir sur le matelas de mousse, se mit en position du lotus et se perdit dans ses pensées.
Percyval sorti de la geôle, plongea sa main au fond de sa poche.
« flute, il est vrai que javais encore oublié dacheter un pacte lors de mon dernier passage à Zora.» pensa til !
Il revêtit son armure lourde, et couru sans jamais sarrêter jusque la mairie de Zora.
Arrivé face au parchemin quil avait placardé quelque jours plutot, il compris au combien était dangereux de laisser un tel document a laffichage, même si des corrections y avait été apportées.
Il retira le parchemin et alla le brûler un peu plus loin.
Re: Taona sous les verrous!
Posted: Wed Mar 29, 2006 12:13 am
by portor
lilithe etait passer à zora pour aller chercher guits le fyfy, qui une fois de plus avait attendu d etre revenu dans la capitale d'yrkanis pour s'aperçevoir qu'il n'avait pas racheter de ticket pour le vide.
elle avait eu le temps de voir cette affiche, et rigolait de voir ke des chasseurs de têtes pouvait arpenter les régions.
elle se dit comment est il possible qu'aucun trykers n'avait vu cette affiche, et quand bien même si l'un d entre eux l avait lu pourquoi le peuple tryker habituellement si soudé n'allait pas trouver ce percyval, ou bien lui faire un courrier l'obligeant à redonner sa liberté à taona.
il serait facile de lui posé un ultimatum, ou bien ce tryker rejoignait ses lacs ou bien les autres devraient aller le delivrer par la force.
cela les laissaient ils de marbre ke l un des leurs souffre le martyre ?
un tryker tenu captif à titre d'exemple ?
à ce moment pourquoi ne pas faire un exemple en érradiquant cette maison qui ose se pretendre apte à pouvoir assassiner tout ceux venus aider un ami.
Lilithe commença à réfléchir au moyen d'aller fouttre le dawa chez le démon et par la même occasion recuperer la liberté de ce trytry .
oui c'était cela kil fallais faire ou bien ce tryker etait libre dans 2 jours ou bien les heritiers allaient se mettre dans une position delicate.
elle partie en griffonant dejas kelkes mots à ses amis les plus proches pour faire en sorte ke le prochain repas soit du poisson non pas du cul-béni.
Re: Taona sous les verrous!
Posted: Wed Mar 29, 2006 4:26 pm
by perefid
Taona, assit sur un petit matelas de mousse, n'arretait pas de penser. Toujours la meme question lui revenait a l'esprit. Comment ce Percyval avait il pu avoir connaissance de cette information. Son associé était pourtant resté discret lors de ces derniers entretiens. Les lieux avaient ete fixés dans des regions reculée de toutes civilisation pour qu'aucun homin nous voient. Ce percyval avait l'air tres bien renseigné et cela faisait peur a Taona. Coincé entre vivre dans une geole zorai ou denoncer celui qui l'avait payé pour attaquer cet avant poste. La grande question était posée. Et dire que cela remonté a des temps que Taona n'avait pas connu, cela le faisait doucement sourir en pensant dans quel petrin il c'etait mis. Quel imbecile etait il !! toujours l'appat des dappers !! cela lui faisait perdre la tete !!
Cet associé, comme Percyval le nommé, etais l'un des anciens des lacs. Sa longévité avait toujours etonné taona. Il avait traversé les trois générations depuis le grand essain. Cet homin avait connu les grands mur en terres zorai, où des milliers de Trykers périrent dans les griffes des kitins, et aussi l'esclavage zorais. Il etait passé par tout les actes impensable des zorais, eux qui inspiraient tant la spiritualité. Ces récit avaient impressioné Taona. Lui qui d'habitude aimait aider, c'était transformé en phalange pour porter la vengeance de cet homin.
Cet homin, personne ne le connaissait, il se refugiait dans la route des ombres ou il forait pour accumuler les dappers afin de satisfaire sa vengeance. Taona l'avais connu quand il commenca à forer dans les primes racines. Cette region lui ete inconnue et beaucoup plus dangereuse que les lacs. Les creature peuplant cette zone etaient doté d'une constitution impressionnante, et sa, il le compris en voulant attaquer un cute. Pourtant experimenté en magie, taona se retrouva vite fait bien fait dans un coma profond. Un veillard lui apparu apres quelques minutes et lui insouffla la vie. Il etais des a present redevable de cet homin. Non seulement par le fait de l'avoir sauvé, mais aussi suite a tout l'enseignement que ce maitre lui avait prodigué.
Au fur et a mesure des jours passé avec cet hermite des primes racines, taona fut mit dans le secret du veillard. Il ne voulait qu'une seule chose : Attaquer l'avant poste diplomatique du demon pour venger sa triste vie, me disait il.
Et maintant je me retrouve dans cette geole.Taona en avait marre de la violence, et percyval lui avait promis d'etre bien traité. Surement appliquerait il le meme traitement a Ba Dae fillan se disait il.
Taona se leva et alla tambouriner la porte de la geole.
"Percival !! j'ai assez médité pour aujourd'hui !"
La porte s'ouvrit et la lumiere aveugla Taona.
P: "Ayé tu as enfin prit tes responsabilité ? Tu est pret a nous livrer le nom de ton complice ?"
T: "Le nom de complice, comme tu le dit si bien n'est pas reellement le nom que je lui aurait donné."
P: "surppris"
T: "Cet homin s'appelle ..."
P: "Alors ? Comment s'appelle t il ? Je commence a perdre patience petit tryker !!"
T: "Il s'appelle Ba Dae fillan, et tu le trouvera dans la route des ombres, pres du vortex amenant vers vos terres. Mais je t'en prie, traite le dignement !"
Aucune parole de plus ne fut prononcé par Taona. Ses jambes se deroberent sous le poids de son corps. Il s'ecrasa au sol, et perdit connaissance. Cela ete surement du au fait qu'il ne c'etait pas alimenté pendant tout ce temps.
Re: Taona sous les verrous!
Posted: Wed Mar 29, 2006 9:54 pm
by percyval
Percyval reçu cette information avec une grande joie, non seulement le fait davoir pu obtenir le nom de ce homin manipulateur, et cela sans violence, mais aussi le fait que le petit tryker lui avait fait confiance.
Il nota le nom de ce « Ba Dae fillan », et remercia Taona.
Avant de partir a la recherche de ce homin, il pris soins de faire transférer le petit tryker dans un endroit plus confortable que cet Outpost, et lui fit apporter un succulent repas des lacs que le petit tryker eu tôt fait davaler.
P : « Je suis désolé de navoir pas pensé plutôt a te faire apporter ce type de nourriture, mais jusqu'à il y a quelques jours je navais que très peu de rapport avec les gens de ta race, et ne connaissait pas leurs goûts en matière de nourriture. Il aura fallu que la petite Pelgrine décide de rejoindre nos rangs pour que jen apprenne plus sur vous. »
T : « Pelgrine ? »
P : « Oui, une ravissante homine de ta race, elle te plairait je suis sur ! Elle samuse beaucoup et a décidé de partir à la conquête datys. Je crois même quelle a un petit amoureux
Peut être lavais tu déjà rencontrée avant déchouer ici.»
P : « je dois te laisser
. Je vais essayer de trouver ce Ba Dae Fillan, non pas pour le tuer ou tenter de le tuer
mais pour essayer de comprendre, si comme tu le dit il est si ancien, cet homin doit etre un sage. Quil soit kami ou Karavan lage apporte la sagesse. »
Perceval pensa : *quoique je pense que certains homin, certaines homines
comme cette Lilithe auront du mal a connaître un jour la sagesse* percyval émis un long soupir de déception. Le sang allait encore devoir couler.
P : « je vais être honnête avec toi Taona ! Cette Lilithe dont tu as certainement entendu parler nous as encore déclaré la guerre
. Prétextant certainement cette fois ci que cétait pour te venir en aide. Et cest pour cela que je tai fait transférer, non pas car je crains quelle te libère, mais simplement car je sais que mes alliés auraient terminés rapidement daccomplir ce que je leur avais interdit de faire le jour de ta capture. »
Le grand zorai sorti de la pièce.
Le petit tryker repensa a ce jour ou après sa défaite le zorai sétait interposer afin quon ne lenvoie pas rejoindre ses ancêtres disparus.
Par la petite fenêtre sculptée dans la paroi, il aperçu au loin le zorai se diriger vers la route des ombres.
T : « Bonne chance, Percyval ! » marmonna til tout bas.