Page 1 of 2

Un meurtre dans les lacs...

Posted: Mon Mar 20, 2006 6:36 pm
by desdi
un peu partout dans fairhaven on pouvait voir une petite affichette:
Avis de recherche.


J’offre 2 millions de dappers a tout homin qui m’apportera mort ou vif le pseudo-hoministe, vrai meurtrier Ehliuh MacLake.
L’individu sera a livré à mon adresse.
Etage -3 appartement 21
Façade des Vents, Fairhaven

Vous y toucherez votre récompense avant que je livre l’individu à la justice

Portrait du suspect :



Pendant ce temps ci un jeune tryker hurlait à la populace:

"deeeemandez le dernier numero de Landes et Crimes Obscure
deeeemandez le!
Scandale dans les lacs! L'hoministe montre son vrai visage!"

Et pour quelques dappers on pouvait avoir dans ses mains:
----------------------------------------------------------------------



Landes et Crimes Obscures
EDITION SPECIALE

Meurtre crapuleux à Fairhaven !!
Votre journal, tel un éclaireur au milieu de ses temps dont la noirceur nous rappelle les racines primaire, veille et avec lui votre serviteur aussi. Plus que jamais pour vous préservez de l’horreur je suis partout!

L’hoministe connu sous le nom d’Ehliuh MacLake a aujourd’hui tombé le masque et montré toute l’ignominie qu’on est en droit d’attendre de gens ne vénérant pas Jena en bonne et due forme. Coureur de jupon réputé, celui-ci n’a pas hésité a détourné du chemin lumineux la fragile Darhiane O’Beary, jeune réfugié fraîchement débarqué des anciennes terres avec son mari.

Ce luciogramme envoyé par un de nos fervents lecteurs ne laisse aucun doute quand à la perfidie :


Non content de sombrer dans le stupre et de corrompre la jeunesse par ses pensées subversives et ses actes vicieux ; notre hoministe, que vous lisiez récemment dans notre confrère « le tryker souriant », a finit par rencontrer la fureur légitime du mari d’icelle : Baldwinn O’Beary.
Et qu’a-t-il fait le bougre ? Il a fuit ! Vous n’espériez pas mieux de la vermine hoministe j’espère ?
Et par le plus grand des hasards que découvre la population de Fairhaven quelques temps plus tard ?
Un cadavre sur l’île de Messakan, la graine extraite avec une lame, à son poignet un bracelet portant le nom de O’Beary !
Une image exclusive du corps juste avant sa disparition étrange nous est fort heureusement parvenue


Ce cadavre aurait été découvert par une relation du meurtrier : Aegina de la guilde Harmonie (un repère de ragus hoministes)!
Des témoins rapportent que le suspect aurait blêmit à la description du cadavre fraîchement découvert par son amie, avant de disparaître profitant de la stupeur générale !
Depuis personne n’a eut de ses nouvelles !
C’est par la suite au moment de partir, quand ladite Aegina révéla la location du cadavre que tous se rendirent compte que sa disparition !

Quelque temps plus tard les citoyens méritant fouillaient le lieu à la recherche d’indices. On dit qu’ils y trouvèrent un morceau d’étoffe portant le signe de la guilde du suspect ainsi qu’une lettre d'un bon citoyen dénonçant la trahison d’Ehliuh auprès du mari trompé.

L’enquête court mais notre conviction est faite chers lecteurs :
Ne vous fiez jamais à un hoministe !
Votre serviteur I.K.


--------------------------------------------------------------------------

[hrp]
*Modification importante par rapport aux faits en jeu ; j’ai malheureusement mal aiguillé l’interprète et le lieu a été révélé avant la description du cadavre, merci de considérer que cela c’est passé dans l’autre sens ;) .

*La fin n’est pas écrite ! C’est vous qui réalisez l’historiette, ça n’est certes pas une saga :D .

*parce que « dans la vrai vie qu’elle est pas fausse » l’improbable arrive et que le probable rate j’ai choisi de mener cette mini campagne sous le signe du /random. Ainsi nombre de vos actes RP seront sujettes au hasard, je fixerai pour ma part la difficulté en fonction de l’action.

*il est donc possible d’attraper Ehliuh bien qu’il circule masquer, si vous le croisez masqué fait moi un tell et je vous donnerai une difficulté (dépendante des conditions, lieu, vêtement, que vous le connaissiez ou pas). Une fois reconnu duelez le pour le mettre a terre et il sera reconnu comme immobilisé et capturer par vos soins, libre à vous de faire ce que vous voulez par la suite. Il est aussi possible de l’immobiliser en lui sautant dessus à plusieurs (soumis à réussite là aussi).
Un conseil pour ne pas perdre votre temps : ajouter ehliuh à votre liste d’amis pour savoir s’il est présent sur Atys ou bien faite un « /tell » ça vous évitera de chercher pour rien.


*En parallèle de la chasse à l’homin se déroule l’enquête, libre à vous d’agir et de chercher comme bon vous semble. Pour ce faire et traduire en jeu des actions qui ne seraient pas possible, envoyez moi soit un message privé avec ce que vous voulez faire et j’essayerai de réaliser en jeu la scéne.
Mieux encore faites moi un tell si je suis online. A defaut je vous décrirai ce qui se passe mais dans tout les cas « l’en jeu » sera privilégié.

*Il est possible qu’Ehliuh intervienne HRP en jeu pour simplement que je vous guide en tant qu’observateur-MJ sur un lieu de fouille par exemple. En ce cas je vous le signalerez en tell au préalable et il faudra donc le considéré absent. Désolé c’est faire du RP « avec des bouts de ficelle » mais je ne vois pas d’autre solution.

*merci a ceux qui ont participé aux événements preparatoires, par soucis de rigueur tout ce qui était possible ayant eut lieu « en jeu »

[/hrp]

Re: Un meurtre dans les lacs...

Posted: Mon Mar 20, 2006 6:44 pm
by tagdus
hrp---------------

c'est un random sur combien pour un ehliuh au pommes ? :D

Tuleica attrape le viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite note diné s'echape

Re: Un meurtre dans les lacs...

Posted: Tue Mar 21, 2006 7:40 am
by ilena
*Arrivant devant l'affiche placarde à l'étable Atrynx s'arrêta interloqué et murmura.*

-Oh non... ils ont mis un avis de recherche sur Ehliuh... Mais qui? Ce n'est pas un administré ça! Etage -3, façade des vents...

*s'arrêtant un instant il lu plus en détail le message...*

-QUOI? Mort ou vif? il se prend pour qui lui!

*Irrité Atrynx arracha l'affiche, le froissa et se dirigea d'un pas décidé vers l'immeuble homin de la façade des vents...*

Re: Un meurtre dans les lacs...

Posted: Tue Mar 21, 2006 9:22 am
by diumm
De retour a Fairhaven, je m'empressais d'aller chercher mes affaires de plage. Quand soudain passant pres du bar je remarquais une affichette. heureuse de constater que nos ingénieux Trykers allaient encore organiser quelque chose. Mais je fus consterné par ce que je vis.

"Non pas lui, c'est impossible. Il est vrais. Que c'est un coureur de jupon. Et qu'il faut faire attention à ses mains baladeuses, mais de la à tuer un homin pour une raison aussi triviale car même."

Je repartis vers la plage songeuse.

"Non il doit y avoir quelque chose de caché. C'est trop évident pour que ce soit cela. Bon je verrais cela après ma séance de bronzage."

Re: Un meurtre dans les lacs...

Posted: Tue Mar 21, 2006 10:55 am
by darnaud
Aégina avait vu l'affiche, avait lu le journal... sa colère grandissait.

Elle ne pouvait imaginer, croire que son ami Ehliuh, qu"elle considérait comme un frère puisse être l'auteur de ce crime odieux.

Pourtant des faits étaient là ... ce morceau de tissu ... ce lucio ... cette lettre ...ce cadavre qui avait disparu dont la face égrainée hantait ses pensées ... et surtout la fuite d'Ehliuh tel un coupable...

Si cela n'était que manigances ...

Il lui fallait à tout prix retrouver Ehliuh, qu'elle puisse parler avec.

Mais avant tout, elle devait trouver cet odieux I.K qui tirait des conclusions bien trop rapides ...et qui osait les traiter de "ragus" ...


--

Aégina - Harmonie

Re: Un meurtre dans les lacs...

Posted: Tue Mar 21, 2006 6:20 pm
by desdi
En voyant les avis de recherche la panique n'avait fait que grandir... Ou était le calme qu'il s'était appliqué a devellopé dans la jungle?
Circuler en pleine ville avec un casque sur la tête n'était definitivement pas le meilleur moyen de passer inapercu, il fallait qu'il trouve une autre solution rapidement.
Il fallait aussi qu'il trouve un moyen de contacter les gens qui lui ferait confiance quoiqu'il arrive...

Re: Un meurtre dans les lacs...

Posted: Tue Mar 21, 2006 7:06 pm
by glubglub
Arkueid commenca à lire l'affiche et s'arreta net sur la deuxième ligne. Il relut pour être sur de n'avoir pas rêvé puis regarda son porte dapper à l'agonie et finit par retourner à ses activités, le portrait du meurtrier et la récompense bien en tête.

Re: Un meurtre dans les lacs...

Posted: Tue Mar 21, 2006 8:51 pm
by desdi
Il avait pris de gros risque mais il savait que c'était le seul endroit ou il pourrait faire cela, alors il était retourné là bas... A Fairhaven, là ou tout le monde le chercher.
Tout d'abord il rentra chez lui afin d'y recupérait le nécessaire et enfin se mit en oeuvre de changer de tête, porter un casque en ville ne pouvait plus faire longtemps illusion.
Aprés avoir lourdement payé le coiffeur, qui devait l'avoir reconnu et beaucoup plus honnetement le tatoueur il se sentit un peu soulagé.
Il ne lui restait plus qu'a prévenir ses amis par un message et vite filer d'ici.

Sa surprise fut grande quand il croisa Hailin et Aegina en cet endroit ou d'habitude elles ne venaient presque pas. Prenant une grande respiration il pris son air le plus détaché possible, apres tout comme ca il était indiscernable d'un autre tryker. C'était le cas...


[hrp]
Donc pour l'instant seule aegina et hailin savent qu'ehliuh a changer d'apparence elles auront donc un bonus pour cela, elles sont par contre passé a coté de la description de sa nouvelle coupe.

Notez qu'elles font partie de la guilde harmonie comme ehliuh mais que n'importe quel joueur aurait pu tenir leur role ce soir.
J'ai fait expres de passer du temps en ville et même rapidement en plein milieu de Fairhaven pour cela.
Evidemment tout le monde n'aurait pas eut la même chance de reconnaitre Ehliuh, il n'en reste pas moins que l'event est ouvert à tous.
Libres a elle de voir si elles répandent ou pas l'information.
La chasse se poursuit.

[/hrp]

Re: Un meurtre dans les lacs...

Posted: Thu Mar 30, 2006 5:50 pm
by desdi
Ehliuh était revenu à Fairhaven, enfin!

Oh il n'était pas blanchi mais la fuite de l'homin ayant mis sa tête à pris faisait maintenant pencher les soupson vers celui et de toute facon la traque n'avait guére était suivie.

Quel plaisir rare que d'entendre le grincement des planches de bois sous ses pas!

Mais il fallait encore organisé et donner un sens a tout ces évènements ([hrp]petit résumé à venir [/hrp]) et retrouver cet homin, son frére, pour comprendre et se blanchir.



[hrp] merci à tout ceux qui ont joué le jeu! [/hrp]

Re: Un meurtre dans les lacs...

Posted: Fri Mar 31, 2006 8:00 am
by diumm
Apprenant par Aegina que ce petit trouble fete d'Ehliuh était de retour sans toute fois etre blanchi a 100% m'enchenta. Et cela me conforta dans mes convictions. Il ne fait nul doute que cet himonde Arty etait un .... mais bon certains se chargerons de s'occuper de lui. Mais toute fois il faudrait un proce memorable et non une sommaire execution a vue.
Radieuse , comme depuis quelques jours, j'allais au bureau ou s'entassaient les commandes et autres papier.....