Page 1 of 1
Disparition de Linsey Ba'Deel
Posted: Mon Mar 06, 2006 6:29 pm
by Rumeurs d'Atys...
-
Les autorités auraient aussi bien pu mettre cette affiche au bar, elles auraient touché plus de monde, dit Ba'Naer.
-
Tu dis ça parce que si ton bar devenait un lieu d'annonces officielles, tes ventes doubleraient... répondit son client.
-
Leurs témoignages aussi, c'est un accord intéressant pour les deux partis. D'ailleurs, moi-même j'aurais bien des choses à dire, mais vois-tu, je ne peux pas laisser mon établissement à l'abandon...
-
Tu n'as rien à perdre à le leur proposer alors...
Le client finit son verre d'un trait, et laissa quelques dappers sur le comptoir avant de partir.
L'affiche, placée près de Deppan Mac'Cautty, était effectivement à l'entrée de Fairhaven, mais de loin la moins empruntée des deux.
Citoyens Trykers de toutes confessions,
l'homine du nom de Linsey Ba'Deel, citoyenne de nos lacs, a récemment été portée disparue. La guilde de Try, actuellement chargée de l'enquête, souhaite rencontrer toute personne ayant des renseignements, ou prête à leur prêter main forte si cela s'avérait nécessaire.
Elle détachera quelques uns de ses membres Prima 1 Medis, 2e CA 2532*, au pied même de cette affiche.
(Mardi 7 mars, 21h)
Re: Disparition de Linsey Ba'Deel
Posted: Mon Mar 06, 2006 8:50 pm
by aristide
*Itchi arriva à FH et vit l'affiche*
"ahhh la voila enfin!! Ils ont mis le temps!! Pauvre Bren Ba'deel..."
*Itchi connaissait un peu l'histoire pour avoir rencontré Bren Ba'deel quelques temps auraravent.
En effet Bren Ba'deel était venu à Foire d'Aeden avec un peu d'alcool dans le sang et se sentait perdu, il ne savait que faire: Sa femme Linsey Ba'deel avait disparu. Elle était partie chez l'intendant et n'était pas revenu.
Il demandait conseil aux homins présents. Peu réagir mais certains lui vinrent en aide. Suite au conseil d'Itchi d'aller déposer une plainte auprès des autorités, Bren Ba'deel alla à crystabelle accompagné d'Itchi et d'un autre tryker:Raind.
Arrivé à crystabelle, Bren Ba'deel revéla à Braind et Itchi qu'il était chargé des canalisations des lacs. En effet toutes les eaux d'atys seraient reliés aux lacs: du lac de Dyron aux bains de Pyr.
Arrivé chez le sergent de Crystabelle, Ba'caussey Machen nous acceuilla. Elle fit quelues résistance à croire à l'histoire de Bren, pensant que sa femme était peut etre partie de son plein gré et que cela n'était peut etre pas criminel et donc aps de leur ressort. Itchi se permit d'insister en critiquant un peu l'aspect "je m'en foutiste" de ba'caussey Machen accompagné de Raind qui voulait faire voir la réalité de la situation à la responsable de la guilde de Try: Linsey avait disparu et cela était surement criminel.
Peut après durant la conversation; Molator rejoignit le groupe, hors d'alleine, après avoir couru pour les rejoindre. Dans ses mains était present un sac!*
"j'ai retrouve un sac en peau de yubo a la sortie de la ville, le reconnaissez vous ?" dit-il en tendant le sac à Bren.
*Molator avait trouvé le sac pret de FH. Bren reconnu le sac de sa femme et les papiers pour l'intendant étaient toujours present. Ainsi Linsey aurait disparu dans les environt de Fh et ne serait jamais arrivé chez l'intendant.
Face à cette preuve de la disparition de Linsey, Ba'caussey Machen daigna enfin voir la vérité en face...
" Hum... Il pourrait qu'elle ait eu un problème en effet, dit-elle après avoir examiné le sac. Avec ces rumeurs il y a quelques temps sur un kidnappeur à pyr...."
Elle demanda aux homins present de la laissé seul avec Bren ba'deel pour entendre sa déposition.
Les trois trykers sortirent. Bren ba'deel leur avait dit de ne pas l'attendre, de repartir à la Foire! Mais ils n'avaient pas confiance. Pour eux, le peu de motivation de Ba'caussey et l'emplois de bren ba'deel, leur donner à penser que le gouvernement était peut etre mélé à cela. Ainsi ils donnèrent 30 minutes à Bren Ba'deel pour sortir sinon ils remonteraient demander des compte au sergent.
Heureusement pour eux, leurs craintes ne semblaient pas fondés, Bren Ba'deel ressortie peut après. Il avait donné sa version des faits, avait déposé un avis de recherche qui devait etre affiché dans les grandes villes des Lacs.
Après cela, il partie se reposer en attendant une suite de l'affaire. Raind, Molator et Itchi n'ayant pas grand chose sous la main pour enqueter, firent tout de meme un saut à Fh pour voir ce qu'il en était en vain.
"Attendont l'avis de recherche officiel et joignons nous à l'equipe d'enquete, c'est le mieux que nous ayons à faire" leurs dit Itchi.
Sur ces mots, ils repartirent tous trois assister à la cloture des Foire d'Aeden, en esperant avoir très vite des nouvelles de cette affaire...*
Re: Disparition de Linsey Ba'Deel
Posted: Mon Mar 06, 2006 9:18 pm
by ilena
*Atrynx était occupé à faire visiter Fairhaven aux touristes fyros qui se balladaient dans les lacs lorsqu'il arriva au camp militaire pour faire la montre des entrainements difficiles que suivent les jeunes trykers pour devenir gardes de Fairhaven la lumineuse.*
-Donc comme vous le voyez ils sont entrainés autant au tir qu'à la lance ou à...
*un affiche avait attiré l'attention du jeune tryker, mais la phrase si bien rodée qu'il répettait depuis tant de temps continuait sa route dans la bouche d'Atrynx tandis que son esprit lisait l'affiche.*
-... la... magie offensive. Sur votre... droite... la tente de soin de...
*Atrynx pensait* " Ba'Deel, Linsey Ba'Deel... ça me dit quelque chose..."
*puis soudain au milieu d'un phrase présentant le chef d'entrainement des trykettes il s'écria*
-Mais oui! C'est la femme du tryker saoul de la foire!
*Ses visiteurs le regardèrent d'un air interloqué. Virant au rouge Atrynx bredouilla quelques excuses, mis fin assez abruptement à la visite et sorti vite de son sac de quoi recopier l'annonce. Les Fyros un peu vexées de si peu de considération s'en allèrent, se demandant si leur guide était fou ou si tous les trykers vivaient systématiquement avec une dose d'alcool supérieure à la moyenne dans leur sang.*
*Atrynx notait.* "[...]Prima 1 Medis, 2e CA 2532, à l'entrée secondaire de Fairhaven"
-Et voilà! Non mais si ils croient qu'ils vont réussir à retrouver la pauvre homine en posant une affiche dans le coin ou personne ne passe ils sont vraiment à côté de la plaque!
*Partant au as de course le jeune Wikan alla accrocher le petit bout de papier sur lequel il avait recopié l'affiche à l'entrée principale de Fairhaven*
-Bon c'est pas très joli, certes mais au moins ici ça sera à la portée de tous!
*Content de lui, Atrynx s'en alla à la recherche de ses visiteurs fyros espérant qu'ils n'avaient pas quitté les Lacs suite à son comportement quelque peu malpoli de tout à l'heure...*
Re: Disparition de Linsey Ba'Deel
Posted: Tue Mar 07, 2006 12:38 pm
by t0bis
Se dirigeant vers son hall de guilde, Elowin pris le temps de lire l'affiche situé à l'entré de la capitale Tryker.
Bren Ba'Deel... Le Tryker de foire d'Aeden avait donc finalement pris l'initiative d'aller parlé au capitaine d'avendale de la disparition de sa motiée, comme lui avais suggerée Itchi...
Arrivé à son bureau, il sorti de son encrier-coquillage sa plus belle plume d'Yberkoo.
lettre à l'attention de Shaley wrote:
Madame,
Ayant pris connaissance de l'affiche apposée à Fairhaven, je tenais à vous signaler notre devouement total sur cette affaire. Ayant personnellement deja souffert de la disparition de mon frère, je comprend tout à fait la detresse de ce pauvre bougre de Bren.
Sachez donc que je vais de ce pas depecher quelques Arkelens qui sillonerons les lacs à la recherche d'informations quant à cette étrange disparition, et que nous restons à votre entiere disposition.
Elowin Be'Dalyan, précepteur maitre de la Cabale Aleph Arkelen.
il regardais pensivement le balai aérien de l'Yzam voyageur sur lequel il avait fixé la missive à la guilde de Try.
Linsey Ba'Deel
Posted: Thu Mar 09, 2006 8:07 am
by bourdu
Prysma fit porter cette lettre à Linsey Ba'Deel
Prysma wrote:Chère Linsey Ba'Deel,
Vous souvenez-vous de moi ? Je suis Prysma O'Fyler. J'étais, avec mes amis de la Fondation Mac'Vean, avec la guilde de Try lorsqu'elle est venue vous délivrer au camp des Esclavagistes. Je vous avais passé un gilet pour vous couvrir sur le chemin du retour.
Je vous écris pour prendre de vos nouvelles. Avez-vous pu récupérer ? Vous étiez si faible lorsque nous vous avons laissé rejoindre votre mari. J'espère de tout cur que vous ne garderez pas de séquelles de cette mésaventure.
Je sais bien qu'après une telle épreuve, la vie ne peut plus être comme avant. Les jours passés en captivité et la violence subie doivent hanter vos jours et vos nuits. Et pourtant je sens en vous une homine forte, capable de surmonter ce que la vie avait placé sur sa route et d'en ressortir plus forte. Capable d'en aimer davantage le quotidien de son existence.
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez surtout pas à me contacter, en tant qu'amie. Si vous en avez le temps, vous serez toujours la bienvenue pour prendre le thé chez moi ou avec mes amis dans le hall de la Fondation.
Je vous envoie, chère Linsey, tous mes vux de bon rétablissement et de courage, en mon nom et en celui de la Fondation.
Amitiés
Prysma
Re: Disparition de Linsey Ba'Deel
Posted: Sat Mar 18, 2006 2:05 pm
by Rumeurs d'Atys...
Une fois remise, Linsey reçut son courrier et fut particulièrement touchée par la lettre de l'une des homines.
Chère Prysma,
Je me souviens de vous, bien que les souvenirs ma libération de chez les esclavagistes soient encore assez confus.
J'ai conservé le gilet que vous m'avez si gentillement prété, mon mari l'a fait nettoyé et je le ferais porter chez vous dès que je me sentirais un peu mieux.
Après votre départ, la Guilde de Try m'a prise en charge comme il fallait, je redoutais un peu le contact avec eux après ce que j'avais entendu pendant le trajet de retour, mais j'ai trouvé chez eux, une confidente qui a su m'écouter quand j'ai eu besoin de parler en la personne de Diep Ba'Roley. Non pas que mon mari que j'ai retrouvé aussi ne pouvait pas m'écouter, mais vous savez ce que c'est, il est toujours plus facile de parler à une homine.
J'ai fréquement des crises d'angoisse et des frayeurs suite à cette aventure, les visages de mon ravisseur et de cet esclavagiste reviennent me hanter, bien que je n'arrive pas à les décrire. Mais comme le dit mon mari, il faut laisser à Jena le temps de me faire surmonter cette épreuve.
Mais cette épreuve à eu du bon quand même, elle m'a permis ainsi qu'à mon mari, de découvrir, de redécouvrir la solidarité qui est dans nos Lacs. Elle m'a permis aussi de trouver une amie en votre personne.
Votre amie, Linsey Ba'Deel.