Page 1 of 5

Réponse à Denen Torren HRP

Posted: Tue Feb 28, 2006 9:09 pm
by vanatian
http://www.ryzom.fr/forum/showthread.ph ... post285280
Quote:

Nul n'attaquera un homin sans raison légitime.

Indépendamment de la race et de la religion, tout homin doit porter secours à un homin blessé, le soigner et le restaurer.

Bon désolé mais la suis déçu

Nevrax vient d'implamenter un système PVP et là on a un super message des rumeurs d'Atys qui nous dit que d'attaquer des Homins est interdit.

Alors faudrait savoir ce qu'on veut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Réponse à Denen Torren HRP

Posted: Tue Feb 28, 2006 9:16 pm
by glubglub
C'est une citation des droits de l'homin par Denen Toen, à toi de voir si ton personnage respecte ça et comment il l'interprete.

Après comme on dit: pas vu pas pris :p

Edit: Je considère surtout ça comme applicable en ville, la masse des pnjs et les gardes pensent ça dans les villes Trykers. Et puis il n'est pas dit que tu doives te laisser tuer par un fou furieux fyros en Aen qui fait tournoyer sa masse au nom des Kamis :p

Re: Réponse à Denen Torren HRP

Posted: Tue Feb 28, 2006 9:24 pm
by dolgan92
"[...] sans raisons légitimes"

il est evident qu'en cas d'attaque une défense est de mise ... mais maintenant aggéssé un Kara/kami innoffenssif dans la ville est interdit...

Re: Réponse à Denen Torren HRP

Posted: Tue Feb 28, 2006 9:31 pm
by vanatian
dolgan92 wrote:"[...] sans raisons légitimes"

il est evident qu'en cas d'attaque une défense est de mise ... mais maintenant aggéssé un Kara/kami innoffenssif dans la ville est interdit...

Des Kamis inoffenssif coome tu dit se balladent à FH (Wikkans...) par contre les guilde qui viennent à 5 où 6 avec Ampli et armure d'Aen je doute qu'ils fassent du tourisme.

Re: Réponse à Denen Torren HRP

Posted: Tue Feb 28, 2006 9:35 pm
by dolgan92
comme je le disais ig a d'autre joueur , il suffit de ne pas tirer le premier... bon aprés il y a les tetes connues (kara et kami) qui ne cherche pas a comprendre ... je ne vois pas grand chose a faire a part les déssouder MAIS en mode défense ;)

edit ajout: il est ecrit "nul n'attaquera... " pas nul ne se defendra ;)

Re: Réponse à Denen Torren HRP

Posted: Tue Feb 28, 2006 10:25 pm
by desdi
j'espere que ca va éclaircir les choses et notamment faire comprendre que la passivité des gardes n'est bien qu'une passivité de gameplay sans réel sens.
Maintenant comme le disent tres bien les postes précédents ca se limite à la civilisation (alentour de villes) et c'est comprehensible comme ne pas tirer le premier

Re: Réponse à Denen Torren HRP

Posted: Tue Feb 28, 2006 11:46 pm
by athina
La réponse est pour moi parfaite... " sans raison légitime" n'empêche pas d'attaquer ou de se défendre. Mais cela éviteras les attaque à l'étable sur les joueurs venant retirer des affaires dans leurs toubs, crafter ou tout simplement commercer et discuter.
Après ça certaine guilde sont en conflit avec d'autre, elles ont donc une raison légitime de se taper dessus. Que le conflit se propage aux abord même de la capitale ma foi pourquoi pas même si personnelement j'estime que cela ne devrait pas être car il y a beaucoup trop de risque de dommage collatéraux.
Quand à venir dire on nous implémente le pvp mais on nous empêche de l'exercer je ne suis pas d'accord.
Le tag pvp est un élément de game play, ce baser sur lui pour attaquer à vue est une incohérence car cette élément de game play n'a pour moi aucune signification rp. Il sert juste à indiquer à mon sens que la personne est prête à en venir au main le cas échéant certainement pas qu'elle va accepter de se faire tirer à vue par le premeir venu.
Au final, je rappellerais quand même que sauf situation très précise genre je suis tryker pro kara je fait des raid régulier dans Pyr et à Zora, je me fait tirer à vue au vide que je trouve très logique, car on peut en effet considérer que l'avatar est suffisament connu, tirer à vue sur une personne s'apparente pour moi à du CS dans tous les autres cas.
Bonjour je suis kami, je tp à FH, je blaste l'étable, je me casse bof bof rare sont les joueurs qui accepterais réellement ce que ça implique à savoir une étiquette de meurtrier.
Bref cette réponse est pour moi tout ce qu'il y a de plus logique et à la limite n'aurais même jamais dû être donnée tellement elle coule de sens...

Re: Réponse à Denen Torren HRP

Posted: Wed Mar 01, 2006 1:18 am
by dolgan92
je souhaiterai bien que cela soit un petit peu hors propos a ca
mexicain wrote:Kozerk s'approcha de la petite pancarte accrochée à l'entrée la ville.
Tout comme lui de nombreux Homins s'y interessaient.

Il pensa tout haut :

- Voilà une bonne chose, nous pouvons nous défendre pour des raisons légitimes, mais était ce necessaire de le préciser ... certainement oui, tout le monde ne semblait pas l'avoir saisit.

Mais à peine se retourna t-il qu'il appercut une rixe entre entre deux Homins qui défendaient leurs factions respectives, il reconnu un étranger aux lacs agressant un citoyen tryker. Alors qu'il s'appretait à prêter main forte à son compatriote, il vit l'adversaire de celui-ci tomber au sol.
La fierté qu'il éprouva en voyant cette scène fut rapidement effacée par un sentiment de colère lorsqu'il vit un autre citoyen qu'il savait neutre restaurer l'agresseur en invoquant la légitimité de son acte sous couvert du dernier article des Droits de l'Homin.
Il vit là une énorme faille à cet article puisque le pauvre citoyen agressé était incapble de brandir son épée sur le neutre, et n'avait d'autre choix que de succomber aux blessures infligées par qui venait d'être remit sur pieds.
le citoyen neutre c'est mon avatar :D je ne me permettrai pas de répondre hrp aprés le post cité et rp impossible (lettre privée).
donc petit ajustement... en effet j'ai soigné tout les homins a terre autour de moi dans une bataille dont j'avais raté le début afin d'appliquer la nouvelle directive "Indépendamment de la race et de la religion, tout homin doit porter secours à un homin blessé, le soigner et le restaurer. " et j'ai refusé certaines demande de duel car les intérréssé sont dans ma ban list (ils se reconnaitrons).
bon quelques minutes plus tard les kamiste reviennent en armure d'aen et lixie hache a la main et relance l'aggréssion... ok méa culpa ! donc mon avatar en prend bonne note et les interréssé sont considéré comme hors la loi car on enfrein la loi fédérale.
j'ai discuté avec quelques avatar que l'on peut classer pro-kara et il semblerai que les récentes mesure du gouvernement ai resoudé le peuple des lacs ce qui est une bonne chose et que les homins pacifique peuvent circuler et marchander dans fh (pas armé ca aide ;) )

Re: Réponse à Denen Torren HRP

Posted: Wed Mar 01, 2006 6:57 am
by desdi
Marrant qu'on ne lise pas la même chose quand même :D Comme quoi la subjectivité... ;)

Pour moi quand une autorité parle de légitimité elle parle de la loi, et non les citoyens qui se font justiciers (et donc hors la loi) ce qui est dans l'esprit de la lettre réponse à la guilde de try:
En attendant, il va de soi que la Fédération ne vous autorise pas à légiférer à sa place.
et même, puisque les guildes concernés sont karavaniére aux commandement de Jena 'tu ne t'approprieras pas la loi'

Or si la defense peut être légitime, je doute qu'un "reglement de compte" le soit puisque dans l'absolu il doit passer par le dispositif legal pour être légitime.
Apres tout dépend par rapport à qui on me dira "c'est légitime par rapport à moi même" sauf que là c'est une lettre officiel du gouvernement et que donc il faut reflechir par rapport à lui et ses positions officielles ;) .

Re: Réponse à Denen Torren HRP

Posted: Wed Mar 01, 2006 7:19 am
by bratakk
Krigg !!!

Vous plaignez pas, vous avez une reponse vous.... moi, ma lettre aux autorites est passée aux oubliettes.... sur le meme sujet d'ailleurs : quelle es la position officielle des autorites royales sur le kill dans les cites.