Page 1 of 10

Question sur la lettre a la guilde de try

Posted: Sat Feb 25, 2006 10:55 am
by billie21
J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi ca dérange des joueurs que certains personnages racontent des faits a leur sauce? qu'ils mentent, ou déforment les faits? Les racontent tout simplement de maniere subjective? (propre au personnage, quoi...)


(post dans la section Rp: http://ryzom.com/forum/showthread.php?p ... post284394)

Re: Question sur la lettre a la guilde de try

Posted: Sat Feb 25, 2006 11:08 am
by desdi
Plutôt du même avis, la calomnie ( puisque c'est bien le cas ici) c'est évidemment RP...
Aprés je suis plus géné par les lettres privés postés en public comme il y a eut par le passé avec les échanges Erlyan-Baal.
Je comprend en effet la frustration de voir de la diffamation alors qu'on ne peut y répondre mais j'ai un peu envie de dire "tant pis". Surtout dans la mesure ou les lettres privée aux institutions publiques sont forcement postées ici. Pour ce qui est des échanges Perso a perso peut être en revanche qu'il vaux mieux que ca reste privée.

Re: Question sur la lettre a la guilde de try

Posted: Sat Feb 25, 2006 11:13 am
by nepherk
Oui, je ne comprends pas trop le hrp de Valgar la dessus. :(

Mais en fait, il nous manque surtout un maitre de jeu qui tranche non ?
Car ni les kamistes des lacs n'accepteront de partir, ni les Arkelens non plus.
Quelles sont les limites du RP la dessus de la part des 2 parties ?

Re: Question sur la lettre a la guilde de try

Posted: Sat Feb 25, 2006 11:25 am
by luinil
Ben, oui. Comme je l'ai dit, le seul moyen c'est que le destinataire,réponde par deux lettres, une a la cabale, disant qu'ils vont s'occuper de l'affaire, une autre aux cibles de la lettre, les tryker kamistes, leur demandant leur version des faits. Apres il peut aussi demander l'avis de guildes neutres pour étayer sa réflexion, puis faire un bon jugement a l'ancienne.

Re: Question sur la lettre a la guilde de try

Posted: Sat Feb 25, 2006 11:40 am
by valgar
billie21 wrote:J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi ca dérange des joueurs que certains personnages racontent des faits a leur sauce? qu'ils mentent, ou déforment les faits? Les racontent tout simplement de maniere subjective? (propre au personnage, quoi...)


(post dans la section Rp: http://ryzom.com/forum/showthread.php?p ... post284394)

Parcque pour virer les kamistes des lacs et avoir la possibilté de les pk sans remords, on traine notre image dans la boue en nous calomniant, et que, si Ryzom est un jeu, ce genre de methodes n'amuse pas forcément tout le monde...

Dois je préciser que c'est à force de subir ce harcelement ig et sur ce forum qu'on a fini par laisser notre op sans le défendre (défense symbolique) pour ne plus avoir à se prendre la tete, pour ne plus passer notre temps a essayer de rétablir la vérité, pour pouvoir juste simplement se connecter pour.... jouer.

Mais voilà qu'on remets le couvert et qu'encore et encore il faut se défendre d'accusations mensongères, et que maintenant on nous fait un procés rp devant la guilde de try.

Vous jouez des trykers extrémistes kara, et bien libre à vous, mais ayez le courage d'en assumer le rp et les conséquences ou jouer des matis sinon.

Re: Question sur la lettre a la guilde de try

Posted: Sat Feb 25, 2006 11:45 am
by luinil
Je comprends que ca peut etre lassant,
mais pourquoi justement ne pas avoir ouvert un post hrp comme celui ci pour expliquer que c'étaient des calomnies et tt, plutot que de réagir aussi violament.

De mon point de vue les trykers kamistes ne sont pas des anges, comme les trykers kara, mais bon apres, comme je ne connais pas les détails, ca s'arrete la et mon perso déplore cette guerre dans les lacs entre ses freres.

Re: Question sur la lettre a la guilde de try

Posted: Sat Feb 25, 2006 11:46 am
by tristan7
valgar wrote:Dois je préciser que c'est à force de subir ce harcelement ig et sur ce forum qu'on a fini par laisser notre op sans le défendre (défense symbolique) pour ne plus avoir à se prendre la tete, pour ne plus passer notre temps a essayer de rétablir la vérité, pour pouvoir juste simplement se connecter pour.... jouer.
Mwé...spa plutôt parceque vous aviez du Lichen d'Armilo? :D


(c'est pas de la calomnie, c'est de l'humour bancal ;) ... "/funfirst Valgar")

Re: Question sur la lettre a la guilde de try

Posted: Sat Feb 25, 2006 11:53 am
by valgar
nepherk wrote: Car ni les kamistes des lacs n'accepteront de partir, ni les Arkelens non plus.
Quelles sont les limites du RP la dessus de la part des 2 parties ?
Si tu mettez de coté ton parti pris prokara, la vérité te serai évidente.

Je vais te faire part d'une réflexion amusante, on a vu réçament dans les suggestions le fait que les gardes des villes devraient aggro les gens avec une fame ennemie a leur civilisation, et on a vu aussi la suggestion que le fait de tuer un citoyen devrais baisser la fame.
Ces deux suggestions sont trés logiques, et ce qui est amusant, c'est de constater que la Cabale serait alors aggro par les gardes des Lacs, et oui, car faut il le rappeler, les extrémistes fanatiques qui tuent des citoyens trykers dans les Lacs au nom de leur religion, ce sont eux...

Re: Question sur la lettre a la guilde de try

Posted: Sat Feb 25, 2006 11:56 am
by t0bis
Bienvenu sur les Lacs, Valgar. Des lettres commes ca nous citant de la même manière, on en a deja vu aussi. Ceci etant, je pense qu'il serait bon que tu comprennes bien la differenceentre RP et HRP. Tu sais, dans ma vie à moi, je n'ai ni amplificateur, ni une animosité à l'egard des gens qui aiment des boule de poil qui n'existe pas.
Maitenant, tu as fait le même choix que nous. Rester sur Aeden aquous, et defendre tes valeurs.Tu justifie ta presence sur les lacs, et nous la notre. Chacun son tour, comme on dit. :)


Le fait est que le rp tryker face à la religion est justement en train de s'embourber et m'est avis qu'il serait de bon ton de fixer enfin quelques regles.Ce projet, que nous comptons mener IG et sur le forum, est en train de voir le jour avec ce post. La finalité etant probablement une bonne reunion des habitants des lacs dans une vraie discution HRP à ce sujet, et ensuite seulement une interpretation roleplay de ce qui pourrait en sortir.

Re: Question sur la lettre a la guilde de try

Posted: Sat Feb 25, 2006 12:07 pm
by valgar
luinil wrote: De mon point de vue les trykers kamistes ne sont pas des anges, comme les trykers kara, mais bon apres, comme je ne connais pas les détails, ca s'arrete la et mon perso déplore cette guerre dans les lacs entre ses freres.
C'est là que le bas blesse, notre guilde n'a jamais voulu faire de vagues ds les lacs, on n'a jamais cherché d'histoires a qui que ce soit, pour le simple fait qu'on est modérés, mais le mal est fait et la calomnie à porté ses fruits... De ta bouche même Luinil tu nous vois nous les kamistes des lacs "pas innocents" à ce conflit alors que pourtant si, ce conflit découle uniquement des extrémistes kara qui l'ont voulu et provoqué bien malgré nous.

On avait pris un op dés le patch, on a fait la course au loggage pour en prendre un et déclarer la guerre en premier dessus car si on n'avait pas réussi a êtres les premiers, on n'aurait pas cherché a attaquer de guildes trykers dans les lacs par la suite pour en avoir un.

Nous sommes protrykers prokami, pas fanatiques kamis...