[Trykers] Rapport à la Guilde de Try.
Posted: Fri Feb 24, 2006 10:32 pm
Le petit Tryker était assis à son bureau dans un recoin sombre de la bibliothèque des Arkelens. Eclairé de la faible lueur d'une bougie il rédigea des ses petits doigts maladroits un rapport le plus soigneusement possible. L'esprit encore imprégné des réflexions sur un sujet grave débattu par sa guilde, il tenta de les retranscire au mieux.
La lune brillait déjà des tout son éclat quand il eut fini sa rédaction. Il convia un fidèle Arkelen et lui confia le rapport.
- Va au plus vite porter ceci au secrétaire du bureau d'acceuil de la Guilde de Try, et prend garde d'être le plus discret possible. Les rues ne sont sûres ces temps ci. Cette mission est de la plus haute importance, fait bien attention à toi.
- Bien Kozerk, j'y vais de ce pas, rassures toi je serais le plus furtif possible, répondit l'adepte.
Quelques minutes plus tard, celui-ci revint confirmer à son chef que sa mission s'était déroulé sans problème, sans qu'il ne croisa personne mise à part quelques Trykers habitués du bar de Ba'Naer qui semblaient de par leur chants grivois ennivrés par la boisson.
[hrp]
[size=-1]
Ce message n'étant pas publique, merci de ne pas répondre avant une éventuelle réponse proposant une possibilité de le faire. Merci d'avance.
[/size]
[/hrp]
Rapport à la guilde de Try.
Le dernier évènement aux abords de Fairhaven a été la petite goutte qui a fait déborder le lac, nous forçant à prendre contact avec vous. Laissez nous vous en présenter les raisons.
Notre guilde, la Cabale Aleph Arkelen, se voit depuis de nombreuses lunes montrées du doigt par une bonne partie de la communauté minoritaire que sont les Trykers kamistes des lacs. Nos méthodes sont qualifiées dextrémistes, ce qui à pour effet de rallier à la cause kamiste bon nombre de Tryker prônant la neutralité. Nous ne blâmons pas ces derniers, ils ne connaissent certainement pas tout les éléments justifiant nos querelles et les représentants de faction démoniaque se cachent bien de leur en faire part.
Le premier acte de cette belle masquarade est très certainement laffaire du poste avancé du Centre de Recherche de la Promenade Caverneuse. Peu de temps avant cela, la tibu Talodi détentrice de ce poste avait, sans aucune gène invitée, des ennemis à la fédération sur nos lacs afin dêtre épaulée lors de laffrontement qui a suivit. Devant le désastre diplomatique nos troupes ont préféré se retirer assez rapidement sous le feu de ces Zorais et de ces Fyros de religion kamiste. Nos fiers alliés des forêts nont que très moyennement apprécié le fait que nos ennemis dictaient leurs lois sur nos terres. En vertu de lalliance gouvernementale entre les Matis et les Tryker habilement orchestrée par notre cher Still Wyler, il nous a été demandé de trouver une solution à ce problème sans quoi lalliance et la confiance entre nos deux peuples en pâtiraient gravement. Suite à un conseil entre la totalité des chefs de guilde composant lalliance entre la fédération et le royaume du jardin majestueux, il a été décidé que ce poste avancé serait repris des mains des Talodis par mesure de sécurité et légué à la guilde fédéraliste des Hordes Phoenix. Ce qui a été fait. Par la suite nous avons découvert que les Talodis avaient décidé de donner les clefs de leur poste aux Wikans Aedan Aqueous, cette passation devait, semblerait il, être orchestré par le chef de la Garde des Dragons Noirs. Ces négociations nont pas été rendues publiques, et aucun autre chef de guilde de la fédération navait été consulté, permettez nous de penser que ceci relève plus du complot que de réelles négociations. Dans tout les cas, même avertie, nous doutons que lalliance aurait accepté cette décision arbitraire du fait de leur religion, mais pas uniquement, en effet cette guilde apparaît bien trop jeune et faible pour assurer la sécurité dune région complète comme lîle enchantée, sans compter lenvergure stratégique.
La décision que nous avons du prendre tous ensemble était loin dêtre évidente. Malheureusement et curieusement, toutes les accusations sont retombées sur notre seule guilde, mais peu importe, lessentiel est quà présent cette région des lacs connaît, jusquà ce jour, la paix.
La tribu Talodi refait parler delle en se positionnant aux cotés des attaquants dun poste avancé des alliés de la fédération que sont les Matis. Comment continuer à leur faire confiance sils bafouent les décisions de notre gouverneur ? Une preuve de plus qui montre bien que les kamistes en général, il y a des exceptions malheureusement rares, vont à lencontre des volontés de la fédération.
Dernièrement, lors dune brève attaque kamiste sur notre poste avancé de la Forteresse du Tourbillon, des Trykers arborant le blason des Arpenteurs et du Souffle de la Loria ont porté la main sur des citoyens Trykers de différentes guildes fédéralistes. Leurs intentions apparaissent claires, ils prêtaient mains fortes à la guilde kamiste des Ombres Atysiennes venus tout droit du désert dans la ferme intention de porter préjudice à la stabilité d'Aeden Aqueous. En prenant position sur ce poste avancé, ils auraient mis la main sur la route commerciale et militaire reliant les deux peuples de lalliance Wyler/Yrkanis, laissant les lacs à la merci des ses ennemis. La participation de ces Trykers kamistes est impardonnable.
Nos foreurs subissent depuis peu des rackets de la part des pirates du Souffle de la Loria, ces Trykers qui se disent citoyens nhésitent pas à employer la force en cas de résistance dun fédéraliste ayant généralement pour seule arme une simple pioche. Nous vous le demandons, ces actes doivent ils rester impunis ?
Mais le plus irritant dans tout ceci cest leur mauvaise foi, dans tout les sens du terme. Imaginez vous larrogance quils font preuves lorsquils soutiennent quils ne sont coupables de rien. Les larmes viendrait presque aux yeux en écoutant ne serait ce quune heure ces pauvres martyrs. Ces même Arpenteurs qui ne comprennent pas notre méfiance envers eux, ont-ils la mémoire si courte, ou est-ce sur la propre initiative de certains de leurs membres quils attaquent un poste avancé fédéraliste ? Dans tout les cas, une guilde digne de ce nom doit assumer les actes de ces membres. Na-t-on le droit de se défendre une fois armé contre les éventuels pirates que nous sommons de déguerpir pour éviter un bain de sève et qui refusent ?
Enseignez nous votre sagesse, celle qui vous permet de rester de marbre devant ces kamistes qui insultent ouvertement, et ce aux portes de notre belle capitale, la déesse mère de tout les Trykers. Où sont donc le respect et la liberté de religion de leur part, après ça il ne faut pas sétonner que nous ne soyons pas tolérant. Peut être savez vous comment notre gouverneur garde t-il sa sève froide devant de tels énergumènes qui passent leurs journées à humilier son peuple en déshonorant ses décisions diplomatiques. Croyez vous sincèrement que nos alliés Matis viendront défendre des Trykers qui quelques lunes plus tôt les attaquaient ? Croyez vous sincèrement que sur demande du roi Yrkanis en vertu de lalliance quil a avec notre bon, trop bon, gouverneur, les Trykers kamistes accourrons pour défendre les alliés des citoyens des lacs contre un éventuel envahisseur Fyros ou Zorai ? Croyez vous que les vertueux citoyens des Lames dAeden se laisseront encore longtemps insulter de Yubo de compagnie de la Cabale par ces insolents Trykers suivant de Ma-Duk ? Après tout cela, croyez vous que ceux-là soient de fidèles citoyens respectueux de notre et de votre gouvernement ?
Toutes ces questions dont la liste est très loin dêtre exhaustive ont pour nous déjà trouvé une réponse. Voilà à peine une lune, une situation qui sest déjà par maint fois vérifiée et sur laquelle nous avions plus ou moins fermé les yeux sest répétée, mais cette fois ci dans une envergure bien supérieure. Figurez vous quaux portes même de notre capitale, à la vue de tout citoyen, plus ou moins jeune, juste sous vos fenêtres, un horrible massacre sest déroulé. Il ny a que peu de mots qui peuvent décrirent cet affrontement si ce nest une profonde honte pour le peuple Tryker. Cest avec une grande peine, les mains encore entachées de sève, et nos graines de vie un peu plus flétries que nous allons témoigner de la bataille que nous avons nommé « Lultime traîtrise Tryker ». Une troupe nombreuse et lourdement armée, constituée de combattants kamistes venant dhorizons lointains, de la jungle et du désert, sont apparus à cotés des kamis près de Fairhaven, gracieusement téléportés par ces deniers. Les insultes envers notre déesse et notre gouvernement ont bien montré quils nétaient pas là pour faire du tourisme, mais bien pour faire couler la sève sur les pontons et la plage de notre cité. Dans la seule optique de combattre, des soi-disant frères Trykers, de différentes guildes, suivants de la religion minoritaire se placèrent à leurs cotés affichant clairement leur position. Celle de Trykers privilègiant leur religion et leur amis extérieurs aux lacs que leurs compatriotes. Malgrès une tentative de discussion leur demandant de déposer les armes pour éviter un bain de sève ils chargèrent nos rangs nous forçant à nous défendre. C'est unis et ensemble que des citoyens de différentes guildes Trykers les repoussèrent bien que certainement génés et déconcertés de devoir frapper leurs semblables.
Nous sommes conscients que nos actions peuvent parfois paraître radicales, mais voyez vous jusquoù la tolérance mène le peuple Tryker. Ces kamistes des lacs, que nous ne considérons plus comme citoyens, ont abusé de cette tolérance. Leur arrogance a dépassé les bornes, noyant les valeurs de notre fédération dans les abysses des landes obscures. Les rumeurs racontent que beaucoup de leur petit nombre désire que nous soyons jugé pour nos actes, et bien soit. Si nous sommes reconnu coupables, Kozerk BeDalyan, chef second des Arkelens, frère cadet dElowin, et propriétaire de la main qui guide la plume rédactrice de ces lignes, certifie par la présente quil sarrachera lui-même de désespoir sa graine de vie pour avoir cru en une fédération fière et forte dans laquelle chacun assumerait ses actes pour porter à lunisson notre peuple vers une nouvelle ère de gloire et de paix.
Mais à lheure actuelle, il ne reste plus beaucoup de temps afin dempêcher ce que tout le monde redoute, une guerre civile dans les lacs. La vie des citoyens est en danger, tout comme celle de notre cher gouverneur Wyler, car qui sait jusquoù iront ces arrogants.
Cette mascarade na que trop perdurer, il est temps dy mettre un terme, il serait bon que le mot tolérance ne soit plus synonyme dabus, mais plutôt de respect de la fédération et de ses engagements diplomatiques. Nous osons croire quune intervention de votre part saura remettre à leur place ces Trykers, qui prendront peut être exemple sur la poignée de Trykers kamistes respectables des lacs, car il en existe.
Sans aucune forme de réponse de la part des autorités gouvernementales, c'est-à-dire vous, nous nous verrons dans lobligation de véritablement prendre les armes comme dernier recours contre ces kamistes qui ne comprennent que la violence et aiment pousser à bout notre patience par leur arrogance. Comprenez bien que sans aide officielle, cest lunique solution que nous ayons, hormis de quitter notre région ce qui nous est impossible. Vous êtes dans le devoir déviter cette guerre civile qui sannonce et qui pour certains nest plus quune question de temps, à croire quils feront de toute façon tout pour quelle arrive. Si nous devions en arriver là, nous défendrons les idéaux de la fédération que nous partageons jusque dans léternel du chaos qui recouvrira les lacs.
Nous avions un rêve, sil vous plait faîtes en sorte de sauver ce quil en reste, puisse Jena vous guider.
Cordialement,
Les adeptes de la Cabale Aleph Arkelen.
La lune brillait déjà des tout son éclat quand il eut fini sa rédaction. Il convia un fidèle Arkelen et lui confia le rapport.
- Va au plus vite porter ceci au secrétaire du bureau d'acceuil de la Guilde de Try, et prend garde d'être le plus discret possible. Les rues ne sont sûres ces temps ci. Cette mission est de la plus haute importance, fait bien attention à toi.
- Bien Kozerk, j'y vais de ce pas, rassures toi je serais le plus furtif possible, répondit l'adepte.
Quelques minutes plus tard, celui-ci revint confirmer à son chef que sa mission s'était déroulé sans problème, sans qu'il ne croisa personne mise à part quelques Trykers habitués du bar de Ba'Naer qui semblaient de par leur chants grivois ennivrés par la boisson.
[hrp]
[size=-1]
Ce message n'étant pas publique, merci de ne pas répondre avant une éventuelle réponse proposant une possibilité de le faire. Merci d'avance.
[/size]
[/hrp]