Page 1 of 1

[Les Jardins d'Atys] Rue commerçante

Posted: Mon Jan 16, 2006 2:04 am
by bobocop
Le Quartier sud d'yrkanis était toujours animé de bon matin. La place était envahie par les étales des nombreux commerçants qui criaient avec entrain la valeur inestimable de leurs marchandises. L'activité provoquait un vacarme néanmoins coutumier pour celui qui circulait entre les étalages variés posés entre les tentes colorées. Le son mélé des voix des marchands et des badauds s'amplifiait et devait parvenir jusqu'aux appartements du roi dont l'impressionant bâtiment-arbre dominait la place.
Dorbringer aimait se promener dans la tiédeur du matin et profiter de cette animation.
Pourtant ces derniers jours elle avait remarqué un manège inquiétant et des rumeurs vinrent vite confirmer ses inquiétudes.
Les marchands échangeaient de plus en plus "sous cape" des matières premières, ces mêmes matiéres produites par les avant-poste et qui remontaient à la surface aprés avoir été oubliées si longtemps...
Ce "trésor" attirait la convoitise des plus petits comme des plus grands, qui n'hésitaient pas à oublier leurs orientations de faction pour établir des contacts et faire foisonner leur commerce.
Cependant Dorbringer entendit des rumeurs qui concernait les Jardins d'Atys.
"On" prétendait que cette guilde profitait de sa posséssion pour tirer un bénéfice au mépris des moins bien lotis... Dorbringer fût surprise d'entendre ces mots de la bouche d'homins portant le blason de guildes alliées.
Dorbringer s'occupait personnellement de la plupart des échanges, elle se rappelait avoir offert gracieusement quelques MP, ou pratiquer des échanges avantageux à ses alliés et bien que certains termes furent difficile à négocier, elle avait souvent cédé au nom du respect de l'alliance.
Mais elle se rappelait aussi que certains, et non les moins bien lotis, tentaient de profiter d'une soit-disant alliance pour extirper non sans en tirer un large profit, des matières de grandes qualités en échange de matières moins riches.
Intervenant au milieu d'une conversation, Dorbringer pronnonça quelques mots en s'adressant à un homin au sourire narquois qui venait semble-t-il de faire de bonnes affaires: "La guilde des Jardins d'atys est consciente de ses responsabilités et de ses devoirs envers l'alliance. Mais les échanges doivent fonctionner dans les deux sens, mon cher ami"
Le homin en question la regarda avec le sourire figé, puis elle continua "et oui, le commerce est équittable lorsque chacun y trouve son compte. Vos poches sont trop pleine à mon goût contrairement à celles de ce jeune homin !" A coté, Le jeune matis qui venait de vider les siennes resta sans rien dire d'un air gêné. Dorbringer s'éloigna sans attendre de réponse.

Elle savait que sa guilde offrirait son aide à chacun de ses alliés, par loyauté, et qu'elle était disposée à partager les matières dont elle disposait pour sa guilde en proposant des échanges même aux guildes les plus petites.
Mais que ferait-elle si certains de ses alliés devaient se montrer déloyal, pourrait-elle accepter de les aider en ignorant leur attitude ?

Re: [Les Jardins d'Atys] Rue commerçante

Posted: Mon Jan 16, 2006 11:24 pm
by bobocop
/hrp

Dorbringer s'est exprimé en parlant des Jardins, au centre de la place en s'adressant à un marchand et au milieu de la foule, et je pense qu'à partir de là on peut justifier avoir entendu quelques motsou avoir pris conaissance de son avis sur la question. Donc je ne vois rien contre une réponse selon la même formule RP. ;)
Ps : il était tard quand j'ai posté, mais on peut aisément imaginer que Dorbringer a discuté avec de nombreux intervenant ce matin là, au sujet de la question des échanges, pour expliquer la position de sa guilde et se défendre contre certaines rumeurs qu'elle a entendu ;)
/hrp