Page 1 of 1

Lettre aux hautes instances de l'Empire Fyros

Posted: Thu Jan 12, 2006 2:09 pm
by kervala
La lettre ci-dessous est accompagnée d'un épais rapport décrivant toutes les exactions par les guildes Matis : meurtres, pillages, vols, et toutes les transgressions graves du code Impérial.
Vérité, Honneur, Discipline et Justice Empereur Dexton,

Depuis quelques mois, la Coalition Impériale s'inquiète de voir se perpétrer des actes indignes au sein de notre grand Empire. En effet, certaines guildes Matis alliées de la Karavan se permettent des actes qui vaudraient certainement une exécution s'ils étaient fait par un Fyros.

Voici une liste non exhaustive de ces actes :
- Assassinats ou tentatives d'assassinats sur Fyros jusque devant l'autel Kami de Pyr.
- Prise d'otages à l'Agora de Pyr
- Invasion du territoire Fyros en vu de prendre possession d'un avant poste.

Nous avons confiance depuis toujours en votre jugement, et savons que vous ne recherchez que le bien de l'Empire. Nous souhaiterions juste avoir votre avis sur ces actes.

Pensez-vous que, par les temps de guerre qui courent, nous puissions commencer à désorganiser les troupes adverses sur leur propre territoire ou alors devrions nous nous contenter de défendre notre précieux désert comme nous l'avons toujours fait ?

Nous attendons votre réaction avec une grande impatience.

Pour l'Empire !

Le Conseil des Chefs de la Coalition Impériale

Re: Lettre aux hautes instances de l'Empire Fyros

Posted: Tue Jan 24, 2006 11:36 pm
by cleptoo
*Clepto se demandait si la lettre était arrivée à bon port. Peut être s'était elle perdue... l'empereur devait y répondre au plus vite. Alliée aux Matis, la cabale prenait plaisir à harceler les fyros et les frangins méritaient une correction...*

Re: Lettre aux hautes instances de l'Empire Fyros

Posted: Wed Jan 25, 2006 10:32 am
by Rumeurs d'Atys...
Une missive portée par coursier impérial arrive à l'Académie Militaire Fyros, siège du Conseil des Chefs de la Coalition Impériale
Fyros,

Ma réponse vient au nom de l'Empereur Dexton, très occupé en ce moment.

Nous avons effectivement entendu parler de ces actions qui n'ont toutefois pas été commanditées par les autres civilisations, que ce soit par la Royauté Matis ou la Fédération Tryker. Nous aurions bien sûr réagi immédiatement si cela avait été le cas.

Ces actes sont ceux d'Homins qui oeuvrent en leurs propres noms, et c'est en leurs noms et avec leur sang qu'ils doivent le payer.

L'Empire ne voit aucun inconvénient au fait que vous les punissiez, mais rappelez vous toujours de nos valeurs, surtout l'Honneur ! Nous savons qu'en tant que fidèles Fyros vous savez faire la part des choses et ne pas faire payer certains Homins pour les actions perpétrées pas d'autres.

Rendez donc la monnaie aux agresseurs, mais épargnez les faibles et les innocents.

Vérité Honneur Discipline et Justice

Abycus Zekops,
Sénateur et conseiller de l'Empereur