Page 1 of 2

Missive à Baal [Correspondance Privée]

Posted: Thu Jan 12, 2006 3:35 am
by subutai

Baal,

Je reviens en nos Lacs en des temps troublés. La guerre se propage sur Atys, et nos Lacs ne sont guère épargnés.

Les derniers événements ont bouleversé la vie quotidienne de notre fédération. Un clivage net semble être instauré et nous attendons tous un signe de notre Gouverneur.

Cependant mon cher ami j'aimerai revenir sur certaines choses qui me perturbent.

Tout d'abord, cette fameuse attaque de La Bohème envers les Talodis, bataille à laquelle je n'ai pas participé, tant celle-ci ressemblait à un pretexte pour les Kamis et la Karavan de regler leurs différents. Nos Lacs devenant leur terrain de jeu. Ton intervention succédant à cet événement était louable et diplomatiquement efficace il faut l'admettre, mais le temps a joué contre vous, et toute cette paperasse n'a fait que retarder la passation de ce fameux avant poste.

Les événements se succèdent, les batailles s'enchainent. Et vient cette soiree sanglante dans les rues de notre capitale où adeptes des Kamis, et suivants de la Karavan s'affrontent Fyros et Zorai contre Matis...
Très peu de Trykers se sont investis dans ce conflitn cependant il en sort qu'à la fin de cette nuit tragique, ceux que notre Gouverneur considère comme alliés doutent... nous ne sommes pas intervenus... ni nous Homins, ni notre Garde Fédérale.
Dés lors ces Matis avancent leur position. Si nous Trykers n'allons pas dans le sens de cette alliance entre Yrkanis et Still Wyler, et ne reprenons pas cette place forte militaire et stratégique qu'est l'avant poste de l'Ile Enchantée, alors ils viendront le prendre par la force.

Qui sont-ils pour nous imposer cela... je me le suis demandé...
J'ai attendu une intervention de Still Wyler, en vain. La Cabale Aleph Arkelen a pris les devants, soutenue par les Lames d'Aeden et les Hordes Phenix et a annoncé qu'à défaut que cet avant poste soit détenu par une guilde à tendance kamiste, l'alliance voulue par notre Gouverneur envers les Matis était bien plus importante à consolider.

Tu t'es donc opposé à celà, toi et ta Garde au nom de la fédération, tu t'es joins aux défenseurs, la bataille était inévitable.

Cependant quelque chose me chagrine au result de tout ceci. Tu clames haut et fort que ces guildes ont bafoué la Fédération mais une question me brûle.
Où était la Garde des Dragons Noirs lors de l'attaque de l'avant poste de l'Ordre du Métal dans les Plages de l'Abondances, le même soir. Où étaient donc ces guildes se disant fédéralistes et non présentes à la défense de NOS frontières alors qu'une guilde Fyros attaquait une guilde implantée depuis fort longtemps dans nos Lacs.
L'Ordre du Métal, Harmonie, Les Lames d'Aeden, La Cabale Aleph Arkelens et les Hordes Phénix menèrent de concert la défense de cette place. Il m'a même semblait apercevoir lors de cette bataille un membre des Wikkans, guilde bénéficiaire de la fameuse passation. Cette guilde soutenait donc une guilde étrangère pour la possession d'une place forte en notre territoire?
Pire encore... à la fin de la bataille, une rumeur parvint à nos oreilles... l'Alliance Kami était sur le point de venir... tu sais ce que celà signifiat Baal... une bataille terrible en nos Lacs encore une fois. Cependant il est temps à présent de remercier nos Alliés, les Matis qui de part leur opiniatreté ont réussi à tenir cette armée à l'extérieur de nos Lacs.

Notre décision était prise... l'avant poste de l'Ile Enchantée ne devait plus appartenir à ces Trykers préférant de loin préserver et défendre leur bien plutot que de venir défendre nos frontières lorsque celles-ci sont réellement menacées.

Aussi je te demande, par cette présente lettre, où était la Garde des Dragons Noirs lors de cette tentatives d'invasion Fyros? Etais-tu au fait de ces événements? Les as-tu pris en compte avant de pointer du doigt ces guildes que tu dis non-fédéralistes mais qui était présente auprès de l'Ordre du Métal.

J'ai été mis au fait de ta lettre envers notre gouverneur. Je te demanderai donc de revoir tes propos... car si des guildes sont jugées pour atteinte à la fédération, alors la Garde des Dragons Noirs devra également répondre de ses actes. Votre non-intervention lors de cette attaque Fyros est totalement inadmissible, vous qui vous dites défenseurs de la Fédération et des Lacs. Si donner mon sang pour défendre nos frontières me vaut d'être insulté de la sorte, de non-fédéraliste m'est insupportable.

Aussi dès à présent, Baal, je te demande de réfléchir avec sagesse, et de revoir tes propos dictés par la colère et l'indignation. Comprends la position de ces guildes et respecte leurs actes passés. Comment peux-tu les insulter de la sorte... comment peux-tu défendre ces guildes n'étant pas intervenues trop appeurées de perdre leur avant-poste... c'est justement cette peur qui leur a fait perdre.

Je te laisse mon ami, en espérant que le respect mutuel de deux citoyens que nous sommes soit toujours présent. J'espère également que tu te remets de tes blessures, il serait néfastes pour nos Lacs de perdre un Homin tel que toi.

Amicalement,

Erlyan
/HRP/ Cette lettre est destinée uniquement à Baal. Evitons le hrp. Ce dernier peut la rendre publique bien entendu./HRP/

Re: Missive à Baal [Correspondance Personnelle]

Posted: Thu Jan 12, 2006 3:48 am
by dolgan92
Malgrés l'heure tardive, Talooss ouvrit la porte au messager et recupéra le plis.
il monta dans le Bureau du Chef de la Garde et y déposa la Missive bien en evidence afin que Baal la trouve a la premiere heure demain matin

Re: Missive à Baal [Correspondance Privée]

Posted: Thu Jan 12, 2006 6:46 am
by typoff
Hrp/ Je repondrais très prochainement, étant absent jusqu'à dimanche, merci de patienter un peu :) /Hrp

Re: Missive à Baal [Correspondance Privée]

Posted: Mon Jan 16, 2006 5:56 pm
by typoff
Erlyan,

Afin de remettre les choses à leur place je crois que le mot "ami" que tu as employé est quelque peu déplacé, ne crois tu pas ?

Je sais très bien que tu n'as pas participé, auprès de la Bohème, à l'attaque de l'avant-poste, relis bien la lettre, tu n'y est pas mentionné et la paperasse a peut être retardé la passation mais lorsque l'on parle de paix le temps n'a pas d'importance, n'est ce pas ?

Lors de l'attaque sanglante à Fairhaven, j'étais en expédition (hrp/ on ne peut pas pvp étant neutre /hrp) et je n'ai donc pu intervenir.
Quand aux Matis, tu ne fais que me conforter dans ma position ... je parle d'ingérence.
Vous avez voulu prendre les devant ... par peur ?
Dois je comprendre que vous êtes sous l'influence des guildes Matis ?
Avez vous seulement pensé aux conséquences de ce que vous avez fait ?
Par votre manque d'objectivité vous nous entraîné vers une guerre civile, est-ce que la paix dans nos lacs à moins d'importance qu'une alliance Tryker/Matis ?
Vous avez décidé de chasser les Trykers Kamistes des Lacs mais au nom de qui ? Wyler n'a jamais eu de tels propos à ma connaissance.
Et maintenant, doit on vous remercier d'avoir mis les citoyens Trykers en danger ?
Pensez vous que les Kamistes des autres peuples ne vont pas redoubler d'ardeur à prendre d'assaut les avant-postes ? Vous venez de leur donner une très bonne raison de s'en prendre à nous.
J'en conclus que vous avez de bien piètres chefs de guerre, en espérant que vous en ayez.

Je maintiens et continue à clamer haut et fort que vous avez bafoué la fédération.
Oui la Garde des Dragons Noirs n'était pas présente lors de l'attaque de l'avant-poste de l'Ordre du Métal, pour une simple et bonne raison, c'est que vous ne m'en avez pas informé. Je suis bien allé voir si l'avant-poste de la Cabale Aleph Arkelen était protégé sachant qu'une attaque y était prévue puis étant rassuré je suis retourné à l'avant-poste des Wikans.
Mais dis moi, sachant que l'avant-poste de l'Ordre du Métal était attaqué, comment se fait il que vous ayez pris le risque de défendre cet avant-poste et en même temps attaqué celui des Wikans ? N'est ce pas une erreur qui aurait pu avoir de lourdes conséquences ? Ne viens pas me faire la morale sur ce que je fais sans en connaître les raisons, toi, ainsi que tous les autres, êtes très mal placés pour cela.

La rumeur qui parlait de l'intervention de l'alliance Kami est apparemment restée rumeur, mais dans le cas où elle serait intervenue, n'auriez vous pas été l'élément déclencheur ? Il suffit juste de se poser les bonnes questions.

Je commence à croire que le fait de ne pas avoir été mis au fait de l'attaque de l'avant-poste de l'Ordre du Métal a été volontaire de votre part ... un piège ?

Revoir mes propos, certainement pas, vous êtes et resterez à mes yeux des traîtres, vous avez bafoué nos valeurs et je n'ai qu'un souhait, que vous soyez puni pour cela.
Je ne suis pas en colère, je suis objectif ... je ne suis pas indigné, je suis révolté ... comprendre votre position ... laquelle ? Celles de vouloir asseoir davantage votre pouvoir sur les lacs ? Le désir de chasser tous les Trykers Kamistes des Lacs ?
Je n'ai pas défendu ces guildes qui ne sont pas intervenues, trop apeurées de perdre leur avant-poste, mais ensemble, nous avons défendu nos valeurs.

Ce n'est pas un homin que vous avez perdu, simplement la confiance que je pouvais avoir en vous.

Je te laisse méditer sur les trois mots qui vont suivre, car je crois que vous les avez un peu oublié :

Liberté, égalité, partage.

Baal.
hrp/ voilà, désolé pour le retard mais irl oblige :p , cette lettre peut etre rendue publique si Erlyan le désir ;) /hrp

Re: Missive à Baal [Correspondance Privée]

Posted: Tue Jan 24, 2006 1:21 am
by subutai

Baal,

En effet, je me rends compte à quel point le terme "ami" était déplacé...

Le temps n'a que peu d'importance face à la paix, tout à fait... la preuve en est que nul conflit n'a vu le jour depuis notre derniere correspondance et depuis que l'avant poste de l'Ile Enchantée a été confié aux Hordes Phénix, soutenues par la Cabale Aleph Arkelen, les Lames d'Aeden, les Gardiens des Lacs, ainsi que Kalean, du Souffle de Loria... Le problème n'est pas... ou plus là désormais.

Ce que je soulevais par ma première lettre est le fait que tu te permettes de traiter, d'insulter ces guildes de traitresse à la Fédération... preuve en est que les Lacs ne s'en portent pas plus mal.

Concernant la prise de décision, délicate et difficile de la Cabale, suite à la pression Matis, c'est justement pour éviter toute ingérence de ces derniers en nos Lacs que nous avons décidé de reprendre cet avant poste, et non par peur...

Notre peuple est désormais en sécurité, les menaces extérieures écartées, et cela par les actes de nos piétres chefs de guerre... mais apparement la solidarité qui nous a liée lors de cette periode trouble s'en est trouvée récompensée. Le talent ne fait pas tout sans soutien... or il semble, et tu ne peux le nier, que la majorité a soutenu cette action... cependant il y a toujours des désaccords.

Venons en donc à l'attaque envers l'Ordre du Métal... il n'y avait aucun piège Baal... et je suis étonné que tu ne fus pas au courant de celle-ci. Et pour te répondre, non nous ne voulions pas attaquer l'avant poste des Wikkans, nous nous sommes mobilisés pour défendre les Plages de l'Abondances. Ce n'est que lorsque nous avons appris que des Trykers n'ayant pas combattu à nos cotés, nous reprochant traitrise et sécession, combattaient nos alliés que nous avons décidé d'intervenir.
La rumeur de la venue de l'Alliance kami était loin d'être une rumeur, et si tu désires connaitre toute l'histoire je vais te la raconter... nos alliés, que tu préféres considérés comme ennemis, je ne sais, ont mis tous les moyens en oeuvre afin d'éviter l'approche de cette Alliance. Multiples diversions et sacrifices, pour éviter toute invasion de nos Lacs, tu peux les haïr... moi je les en remercie.
Et le premier élément déclencheur de la venue de cette alliance, remonte à la première défense des Talodis...

Enfin, tu me dis être objectif? l'as tu été lors de l'attaque de l'avant poste de Vertval où tu as réagi promptement avant tout car cet avant poste est celui de ta bienaimée, mais je ne puis te le reprocher, j'aurai fais de même... d'ailleurs, si le but de ces guildes traitresses étaient de chasser les kamis hors des Lacs, pourquoi cet avant poste est-il encore sous la responsabilité de Gwenne? si près de notre capitale? l'avons nous oublié? la réponse est non... nous avons un but commun Baal, mais une manière de l'effectuer différente... la paix, la paix dans nos Lacs... bien que tu en doutes.

La seule chose qui me désole dans tout cela est le doute qui m'apparait sur certaines de tes intentions. J'ai l'impression que tu vois en nos lacs un échiquier où tu places tes pions afin d'asseoir ta position, Vertval... l'Ile Enchantée, ta constante opposition envers les lames d'Aeden et la Cabale Aleph Arkelen... ce n'est pas une accusation, mais l'impression qui s'en dégage. Comment préserver la paix en donnant un avant poste de l'ampleur de l'Ile Enchantée à une guilde si jeune et si peu prete à se défendre tels que les Wikkans? ce n'est guère là la décision d'un chef de guerre avisé. Avais-tu des vues prochaines sur cet avant-poste? pourquoi un tel silence de notre gouverneur sur ces événements?

La fédération est une notion si vaste que chacun s'y perd lorsqu'e l'on tente de l'expliquer. il est tellement facile de la brandir lorsqu'une situation nous échappe. On en vient d'ailleurs souvent à l'utiliser afin de cautionner nos actes, paroles ou décisions... ou appeller à la félonie... mais ni toi, ni moi ni aucun Tryker n'a le pouvoir de juger un autre Tryker... c'est contraire au principe même de la fédération...

J'attends avec impatience une réponse prochaine de notre gouverneur.

Liberté, égalité, partage... je les connais tout autant que toi, mais mon coeur en plus de se fier à ceux-ci, embrasse d'autres termes tout aussi forts et indispensable à la fédération et à la démocratie.

Erlyan
/HRP/ dsl à mon tour pour le retard, mais pas eu trop le temps également. Il ne faut pas prendre pour argent content et en hrp les dires d'Erlyan, c'est là SA vision des actes de Baal, et pas forcément la vérité /HRP/

Re: Missive à Baal [Correspondance Privée]

Posted: Sun Jan 29, 2006 11:25 am
by typoff
Erlyan,

Ta dernière missive bien que s’écartant des accusations que je porte à votre égard m’a fait beaucoup sourire et je dois même avoué m’a aussi détendu un peu.

Nul conflit n’a vu le jour depuis que vous avez confiez l’avant poste aux Hordes Phoenix ... il serait plus judicieux de dire : Nul conflit n’aurait vu le jour si vous ne vous en étiez pas mêlée ... oui vous avez été les déclencheurs des hostilités et avec vos actes irréfléchis qui n’ont fait qu'accroître des tensions déjà présente et un semblant de paix partiel, vous avez divisé encore davantage les différentes communautés des lacs. Tu dit que le problème n’est pas ou plus la désormais ... tu te trompe mais je n’entrerais pas dans ces détails ... pas encore.

Je maintiens, comme je l’ai déjà dit, que vous êtes des traîtres et oui ... les lacs s’en porte plus mal.

La prise de décision de la Cabale face à la pression Matis ... délicate ? Eviter l’ingérence ?
Un bel échec ... non seulement vous avez attaqué des Trykers sur leur terre sans aucunes justifications valable sous la pression des Matis mais en plus ils sont intervenus quand même.

Non notre peuple n’est plus en sécurité et les menaces extérieurs encore bien loin d’être écartées ... apparemment vous ne regardez que ce que vous avez envi de voir.
Quant à votre pseudo solidarité ... la j’avoues que j’ai hésité à éclater de rire ... vous invoquez des raisons de sécurité pour attaquer cet avant-poste et vous vous retrouvez, vous Karavanier, tous unis pour accomplir cette “tâche” ... vous avez sûrement pris une décision démocratique pour le bien de la fédération puisque vous représenté la majorité mais étrangement cela ressemble plus à une affaire de culte que de sécurité. La guilde des Wikans d’Aeden Aqueus est peut être jeune mais elle est suffisamment bien entouré pour défendre cet avant-poste et je dois vous avouer que je doute que les Hordes Phoenix, bien que guilde plus ancienne, aient la force militaire nécessaire pour défendre cet avant poste.
J’ai retenu dans ta lettre que le Souffle de la Loria vous avait soutenu dans cette attaque, je les ais connu Kamiste, puis neutre anti-Karavanier mais je ne savais pas qu’il était devenu Karavanier ... Les lacs évolues rapidement à ce que je vois ... quoiqu’il en soit je prend note de cette information d’importance.

Vous ne vouliez pas attaqué l’avant poste des Wikans ? en voilà un bien joli mensonge et dans ce cas il fallait rester aux plages d’abondance. Pour ton information, lors de la première attaque de l’avant poste de l'île (ou je n’étais pas encore arrivé car je m’assurais que l’avant poste de la Cabale était bien protégé ce qui fut le cas car les Jardins d’Atys était sur place) ce sont vous, les Karavaniers, qui avez ouvert les hostilités sans même chercher à discuter ... bel exemple de démocratie ... et à ce moment la je n’avais proféré aucune parole vous déclarant comme des traites.
Et pour en revenir aux Talodis, ils ont payé le prix fort de leurs erreurs passé dans nos lacs ... force m’est de constater que vous continuez à chercher des excuses un peu dans toutes les directions mais sans grand succès je dois dire.

Oui j’ai été objectif lorsque l’avant poste de Vertval a été attaqué :

1/ Parceque Gwenne est ma futur Homines
2/ Parceque cet avant poste était attaqué pour des raisons de profits personnel.
3/ Parceque cet avant poste est sous la protection de la Garde.

Quant à la raison qui a fait que vous n’ayez pas encore attaqué cet avant poste, c’est tout simplement parceque Elowin a demandé à Gwenne d’y placer une foreuse Karavan si elle voulait y rester tranquille. Ca me rappel quelque chose ca d'ailleurs ... liberté, égalité, partage ... au moins deux de nos valeurs ont été bafoué la.

Ma constante opposition envers les Lames et la Cabale ... il n’y aurait pas d’opposition s’ils se donnaient la peine de réfléchir un peu plus et donner l’avant-poste aux Wikans était un gage de paix.
Quant à la Garde ... avoir des vues sur cet avant-poste ... tu es bien mal informé car le seul avant-poste que nous désirions réellement posséder plus que tout était celui des plages d’abondance, celui la même ou la garde était présente pour aider l’Ordre du Métal à en chasser les Maraudeurs, celui la même qui se trouve à proximité de la tribu des Esclavagistes ... tribu que nous souhaitions pouvoir surveiller de plus près et qui comme chacun sait est notre combat depuis bien des cycles.

Il y a une chose dont je suis sur, c’est que je suis bien plus proche de la fédération, de nos valeurs et de la paix que vous ne le serez jamais.

Pour finir, oui je vous ai traité de traître et oui je continue à maintenir mes propos mais je ne vous juge pas ... un seul Tryker a le pouvoir de le faire ... moi je vous accuse tout simplement.

Baal.


Hrp/ Pas de soucis pour le retard on est pas pressé et moi même je manque parfois de temps pour répondre rapidement ... la preuve :p . Bien sur pour moi aussi c’est davantage la vision de Baal que de sa guilde car les lettres ne sont signé que de sa main et non pour la garde ;) /Hrp
__________________

Re: Missive à Baal [Correspondance Privée]

Posted: Sun Jan 29, 2006 5:13 pm
by cedrigo
Kalean, décidément très déçu par la tournure que prenait la politique des Lacs, se saoulait une fois de plus au Bar de Fairhaven. La liqueur de Stinga était, avec ses amis, la dernière chose qui lui apportait joie et réconfort.

Boire pour oublier...

Oublier que les guildes fédérales préféraient s'entre-déchirer plutôt que de s'unir...
L'amère réalité était décidément bien loin du rêve qu'il avait formulé pour les Lacs, et pour lequel il s'était juré de lutter depuis qu'il avait débarqué sur les nouvelles Terres.
Il avait vu croître 26 cernes depuis son arrivée à FairHaven.
26 cernes d'espoir, de joies et de désillusions.
Il avait vu le poison de la haine se répendre dans les lacs et troubler ses eaux claires.

Oh, bien entendu il était loin d'être blanc lui-même, il avait commis des erreurs, mais il était toujours resté fidèle à ses convictions fédéralistes.
Lorsqu'il se sentait impur il n'avait qu'à se baigner dans l'eau des Lacs pour tout oublier.
Malheureusement ces temps-ci les eaux lacustres étaient devenues troubles, et depuis le retour des trépans en Aeden Aqueous, le vent transportait des relans plus que nauséabonds.
Seule la liqueur de stinga avait conservé sa couleur pure et son arôme inimitable. Fuir la réalité et se réfugier dans l'ivresse...

Ce soir là Kalean avait bu plus qu'à l'accoutumée, il quita le comptoir du bar avec grande difficulté et titubait en direction du Hall de sa guilde, lorsque l'accident se produisit.

Basculant par dessus la barrière, il se fracassa le crâne contre le rebord du ponton avant de couler à pic dans les eaux de Fairhaven.
Par chance, un gaillard qui passait par là se jetta à l'eau et lui évita la noyade, in extremis.

Après un long coma, Kalean se réveilla dans une pièce inconnue, entouré d'anonymes. La tête enturbanée dans une masse de pansements, l'air agard, il dévisageait chacun des homins présents, sans en reconnaître aucun.

Ce dont il ne se doutait pas, c'est que les braves homins qui le veillaient avec inquiétude n'étaient autre que ses camarades de toujours, ses fidèles compagnons: les membres de sa guilde.

[HRP]

Désolé de faire un HRP ici mais cette correspondance étant "privée" je n'ai aucun moyen d'intervenir de façon RP, pourtant certains propos concernent ma guilde directement et vu que n'importe qui peut lire ce forum je tiens a mettre les choses au clair.
J’ai retenu dans ta lettre que le Souffle de la Loria vous avait soutenu dans cette attaque, je les ais connu Kamiste, puis neutre anti-Karavanier mais je ne savais pas qu’il était devenu Karavanier ... Les lacs évolues rapidement à ce que je vois ... quoiqu’il en soit je prend note de cette information d’importance.
- Le Souffle de Loria est anti-karavan et le sera toujours (la condition pour être reconnu comme membre à part entière est d'avoir une renommé négative en karavan. Ensuite le choix entre faction neutre ou kamiste est une affaire de liberté personnelle)

- Kalean a participé à l'échange Cabale-->Hordes pour deux raisons:
  • 1] Il lui était insupportable de voir deux avant-postes aux mains de la Cabale.
  • 2] Il a voulu faire un geste symbolique pour éviter que toute cette histoire ne dégénère en une véritable rupture entre kamistes et karavaniers.


- Tous les membres de la guilde ne partageaient pas la prise de position de Kalean. Il a fait ça parce qu'il est pro-tryker avant tout et qu'il ne veut pas que les guildes fédérales se déchire.

- Kalean n'a pas du tout soutenu ni approuvé le fait que la Cabale prenne l'OP aux Talodis, de plus notre guilde était du côté des Talodis lors de cette attaque (Kalean absent car je ne pouvais pas me connecter ce jour là).

- Aux yeux de Kalean, (RP parlant bien sur n'y voyez pas une attaque personnelle) Baal a sa part de responsabilité dans ce fiasco. En s'autoproclamant arbitre pour résoudre un problème touchant à la politique des lacs sans même consulter l'opinon des autres chefs de guilde, il a commis une erreur. Kalean était contre la solution trouvée (céder l'OP aux Wikans) non pas qu'il n'aime pas les Wikans mais tout simplement car il savait très bien que les Karavaniers ne laisseraient jamais cet OP aux mains des Wikans.

Lorsqu'un homin jette un yubo dans la tanière d'un varynx et que ce dernier dévore le yubo, qui est responsable de la mort du yubo? Le varynx ou l'homin?

Enfin voilà, pour ma part j'arrête la politique des Lacs parce que j'ai eu ma dose. Entre les "correspondances privées" où on se permet d'attaquer des guildes qui ne peuvent pas répondre, sans oublier les guildes qui se réunissent au bar pour négocier mais qui parlent en cc équipe pour pas être entendus, bonjour le RP (quand on veut négocier sans être entendus on va dans un lieu calme, on se réunit pas au bar), sans parler de tout le reste. Pour ma part je décroche.

Désole d'avoir pollué votre topic.


[/HRP]

Re: Missive à Baal [Correspondance Privée]

Posted: Sun Jan 29, 2006 8:53 pm
by typoff
Hrp/ Désolé de tavoir offensé dans cette hitoire, ce n'était pas mon intention et je n'ai fais que me servir de la lettre précedente pour y répondre. Bien que la correspondance soit privé rien n'empêche Erlyan ou moi même de montrer ces lettres aux autres ;) et tout ceci n'est que du rp et ne vise en aucun cas le joueur qui se trouve derrière. Coté rp peut etre trouve tu que Baal s'est autoproclamé arbitre alors qu'en fait il a juste voulu évité un conflit qui était inévitable car Talodi ou Wikans l'op aurait quand même été attaqué (j'ai déjà expliqué tout ceci en rp) et quand au choix des Wikans qui l'on fait et Baal a trouvé ca tout naturel que comme les Talodi devaient partir qu'ils puissent choisir leur remplaçant et, coté jeu, chaque guilde a le droit d'avoir un op, après c'est le rp qui intervient pour faire ce à quoi servent les op ... des guerres entre guildes. Il serait quand même domage que tu te retire de la vie politique des lacs pour un malentendu, qui dans le fond ne fait que parti du jeu :) .

Désolé pour la pollution /Hrp

Re: Missive à Baal [Correspondance Privée]

Posted: Mon Jan 30, 2006 1:10 pm
by subutai
/HRP/ dsl également je comptais te tell Kalean afin de t'expliquer, j'ai en tete ma réponse à Baal, et le fait de te citer était volontaire pour un point précis, j'ai cité "Kalean du Souffle de Loria" et non "Le Souffle de Loria", j'attendai juste la répoonse de Baal sur cela ;) et comptais également venir en parler sur votre Forum. Et il est clair et net que cette correspondance, pour le moment privée, est une manière de mettre du piment dans la vie des Lacs, j'ai hésité longuement concernant cet avis à Baal, car derriere mon écran je sais bien qu'il fait cela en cohérence avec sa vision de la Fédération, et les seuls hrp ici sont afin de mettre au clair nos propos car en effet tout le monde peut voir cette correspondance et l'amalgamme hrp/rp est proche. De toute maniere cette derniere ne restera pas privée longtemps je pense, il n'y aurait aucun intérêt à faire notre huis clos sur le forum off. Tout cela pour dire, et j'espère que Baal le confirmera ;) que tout ceci n'a pour but que d'alimenter la politique des Lacs, et le fait de citer Kalean (ou le Souffle) était pour moi un moyen d'argumenter, et non de dénoncer. Toutes mes excuses Kalean ;) /HRP/

Re: Missive à Baal [Correspondance Privée]

Posted: Mon Jan 30, 2006 4:45 pm
by aristide
[hrp] edit: probleme de com interne, donc apparement ce que j'ai dis était faux. J'attend tout de meme l'ouverture des discution pour en parler :p

désolé^^
[/hrp]