Missive à Baal [Correspondance Privée]
Posted: Thu Jan 12, 2006 3:35 am
/HRP/ Cette lettre est destinée uniquement à Baal. Evitons le hrp. Ce dernier peut la rendre publique bien entendu./HRP/
Baal,
Je reviens en nos Lacs en des temps troublés. La guerre se propage sur Atys, et nos Lacs ne sont guère épargnés.
Les derniers événements ont bouleversé la vie quotidienne de notre fédération. Un clivage net semble être instauré et nous attendons tous un signe de notre Gouverneur.
Cependant mon cher ami j'aimerai revenir sur certaines choses qui me perturbent.
Tout d'abord, cette fameuse attaque de La Bohème envers les Talodis, bataille à laquelle je n'ai pas participé, tant celle-ci ressemblait à un pretexte pour les Kamis et la Karavan de regler leurs différents. Nos Lacs devenant leur terrain de jeu. Ton intervention succédant à cet événement était louable et diplomatiquement efficace il faut l'admettre, mais le temps a joué contre vous, et toute cette paperasse n'a fait que retarder la passation de ce fameux avant poste.
Les événements se succèdent, les batailles s'enchainent. Et vient cette soiree sanglante dans les rues de notre capitale où adeptes des Kamis, et suivants de la Karavan s'affrontent Fyros et Zorai contre Matis...
Très peu de Trykers se sont investis dans ce conflitn cependant il en sort qu'à la fin de cette nuit tragique, ceux que notre Gouverneur considère comme alliés doutent... nous ne sommes pas intervenus... ni nous Homins, ni notre Garde Fédérale.
Dés lors ces Matis avancent leur position. Si nous Trykers n'allons pas dans le sens de cette alliance entre Yrkanis et Still Wyler, et ne reprenons pas cette place forte militaire et stratégique qu'est l'avant poste de l'Ile Enchantée, alors ils viendront le prendre par la force.
Qui sont-ils pour nous imposer cela... je me le suis demandé...
J'ai attendu une intervention de Still Wyler, en vain. La Cabale Aleph Arkelen a pris les devants, soutenue par les Lames d'Aeden et les Hordes Phenix et a annoncé qu'à défaut que cet avant poste soit détenu par une guilde à tendance kamiste, l'alliance voulue par notre Gouverneur envers les Matis était bien plus importante à consolider.
Tu t'es donc opposé à celà, toi et ta Garde au nom de la fédération, tu t'es joins aux défenseurs, la bataille était inévitable.
Cependant quelque chose me chagrine au result de tout ceci. Tu clames haut et fort que ces guildes ont bafoué la Fédération mais une question me brûle.
Où était la Garde des Dragons Noirs lors de l'attaque de l'avant poste de l'Ordre du Métal dans les Plages de l'Abondances, le même soir. Où étaient donc ces guildes se disant fédéralistes et non présentes à la défense de NOS frontières alors qu'une guilde Fyros attaquait une guilde implantée depuis fort longtemps dans nos Lacs.
L'Ordre du Métal, Harmonie, Les Lames d'Aeden, La Cabale Aleph Arkelens et les Hordes Phénix menèrent de concert la défense de cette place. Il m'a même semblait apercevoir lors de cette bataille un membre des Wikkans, guilde bénéficiaire de la fameuse passation. Cette guilde soutenait donc une guilde étrangère pour la possession d'une place forte en notre territoire?
Pire encore... à la fin de la bataille, une rumeur parvint à nos oreilles... l'Alliance Kami était sur le point de venir... tu sais ce que celà signifiat Baal... une bataille terrible en nos Lacs encore une fois. Cependant il est temps à présent de remercier nos Alliés, les Matis qui de part leur opiniatreté ont réussi à tenir cette armée à l'extérieur de nos Lacs.
Notre décision était prise... l'avant poste de l'Ile Enchantée ne devait plus appartenir à ces Trykers préférant de loin préserver et défendre leur bien plutot que de venir défendre nos frontières lorsque celles-ci sont réellement menacées.
Aussi je te demande, par cette présente lettre, où était la Garde des Dragons Noirs lors de cette tentatives d'invasion Fyros? Etais-tu au fait de ces événements? Les as-tu pris en compte avant de pointer du doigt ces guildes que tu dis non-fédéralistes mais qui était présente auprès de l'Ordre du Métal.
J'ai été mis au fait de ta lettre envers notre gouverneur. Je te demanderai donc de revoir tes propos... car si des guildes sont jugées pour atteinte à la fédération, alors la Garde des Dragons Noirs devra également répondre de ses actes. Votre non-intervention lors de cette attaque Fyros est totalement inadmissible, vous qui vous dites défenseurs de la Fédération et des Lacs. Si donner mon sang pour défendre nos frontières me vaut d'être insulté de la sorte, de non-fédéraliste m'est insupportable.
Aussi dès à présent, Baal, je te demande de réfléchir avec sagesse, et de revoir tes propos dictés par la colère et l'indignation. Comprends la position de ces guildes et respecte leurs actes passés. Comment peux-tu les insulter de la sorte... comment peux-tu défendre ces guildes n'étant pas intervenues trop appeurées de perdre leur avant-poste... c'est justement cette peur qui leur a fait perdre.
Je te laisse mon ami, en espérant que le respect mutuel de deux citoyens que nous sommes soit toujours présent. J'espère également que tu te remets de tes blessures, il serait néfastes pour nos Lacs de perdre un Homin tel que toi.
Amicalement,
Erlyan