Page 1 of 1

Le serment des Lacs

Posted: Sun Jan 08, 2006 5:21 pm
by dolgan92
Talooss se retira aux chutes de la rosée, loin des villes et de la folie meurtrière qui comme une tornade était en train de décimer son peuple.
Du haut de la falaise il regarda la faune en contrebas, cloppers, ragus , messabs et yber vivaient sans se soucier des malheurs de la planète, ils passaient leurs existences dans un écosystème complexe et simple a la fois… Talooss les enviaient car eux au moins ne s’attaquaient pas entre eux.

Le Tryker pensa aux récents événements, à leurs conséquences et au serment qu’il avait fait devant le gouvernement.


« - Citoyen, ton devoir sera de protéger la fédération Tryker ainsi que ses terres… Citoyen le jures tu ?
- pour les Lacs , je le jure !
- Citoyen, tu protégeras et appliqueras les valeurs suivantes : Egalité , Liberté et Partage… Citoyens le jures tu ?
- Pour les Lacs je le jure !
- Citoyen, prends tes outils ! unis toi à la fédération pour construire un monde sans tyrannie ni intolérance, sans maître ni esclaves !
Citoyen, prend ton épée ! défend de tout ton cœur et au peril de ta seve ce que tu construis ! »

Ce serment il s’etait engagé a le respecter et avait depuis tout fait pour ne pas trahir sa parole.
Lorsque les Talodis ont étaient attaqués par la Bohême il s’etait rendu sur place pour défendre la Liberté , l’egalité et le partage.
Lorsque les Talodis ont ammenés des troupes etrangère sur le sol Tryker il avait tout fait pour défendre le sol et le préserver d’un nouveau chaos au travers des actions de la Garde.
Lorsque Gwenne des Cœur Tendre s’est trouvée agressée au porte de Fairheaven il s’était engagé au cotés de ses frères de la Garde pour défendre cette Citoyenne qui a œuvrée concrètement au maintien de la paix dans les Lacs.
Et aujourd’hui… la situation devenait critique, partout dans les Lacs des guerres se déclaraient.
Des troupes ennemies attendaient au portes des Lacs pour lancer l’assaut, des escarmouches apparurent jusqu’au portes de Fairheaven, des frères Trykers qui se disent Citoyens bafouent le serment qu'ils avaient prêtés et devenaient des parjures a la nation pour des raisons théologique … Liberté, Egalité , Partage … ils n’étaient pas digne de ces valeurs. Talooss ne put comprendre comment ils pouvaient encore se faire passer pour des Citoyens.

Talooss prit son fusil. Une a une il chargeât les cartouches dans la chambre… c’était encore une fois son devoir qu’il allait devoir accomplir.