Revenant du marais, il ressassait les moments forts de cette nuit. Il jeta un oeil aux broderies qui ornaient sa toge de mage. Les deux guetteurs des Marcheurs d'Atys avaient eu à loisir le temps de relever cet insigne qui trahissait la présence d'un membre du Cercle des Profondeurs sur le lieu des affrontements. Ils feraient leur rapport aux membres de "l'alliance" dénonçant l'activisme de Shenshantag à aider les gens du Sentier à s'emparer d'un avant-poste... Place-forte réservée à la 7eme guilde de l'alliance et non à ceux des suivants de Kaltua.
Il soupire et respire l'air frais de l'aube naissante. Le printemps est revigorant. "Et bien non, j'étais là pour repousser les maraudeurs, la menace de ces barbares...." ... Non, ça ne serait pas crédible.
"... Je repérai les lieux pour une chasse à l'arma et j'ai vu des matis aux prises avec des bandits et je leur ai prêté aussitot main-forte...". Shen s'arrêta de marcher. .... Non plus... Lilithe goberait pas ça.
Un doigt sur la bouche, les yeux levés au ciel... " je me rapprochai des dirigeants du Sentier des Artisans, un de leur mektoub stationnait sur le coin des écorces beckers et il dérangeait..."... de pire en pire.
S'imaginant en face de Lilithe, il ne pouvait lui dire que la vérité :
"Bon... Voila... Mes amitiés prévalent sur toutes les alliances quelqu'elles soient. Il y avait mes compagnons de feu ma maison hespéride Odric et Melichi. Mes amis de très très longue date. Pour combattre une fois encore à leur côté, je braverai les interdits.
Il y avait aussi Saeveas. Un homin qui m'a appris sur moi-même et sur mes potencialités. Il est devenu mon ami aussi. Artisan stratège de la prise d'assaut, j'étais fier d'être à ses côtés. Il y avait Mosaik. Elle a conçu les vêtements qui furent portés à mon mariage. Elle l'avait fait en toute urgence, nous comblant Eleanin et moi en ce jour si important pour nous. Aujourd'hui encore, c'est auprès d'elle que je confierai la tâche de créer les habits de marriée de mon aimée, Eleanide, ainsi que les miens. Omira, je la connais depuis si longtemps. C'est auprès d'elle que je fournissais hespérian en vêtements. kaltua et Selendra, des homines si douces et si sage : elles avaient réservé le meilleur des accueils à mes filles, lorsqu'elles sont arrivées de l'ile au continent. Leur seule gentillesse à leur égard, me rendait débiteur auprès d'elles pour mes filles. Jody... un ange gardien. Je ne sais pas combien de fois elle m'a relevé du royaume des ombres m'empêchant le voyage forcé de mon âme à travers les rets mystiques de la Karavan... Et il y en avait tant cette nuit qui combattait. Quel ami aurai-je été si je reniais leurs attentions passées et que je les laissais combattre sans l'appui de ma force qui je le sais, leur a été utile? Même kaithlin, avec qui je ne suis pas au meilleur terme, a passé sous silence nos griefs pour aider. Je ne connais pas ses motivations. Les miennes, je te les ai exposé et elles me tiennent à coeur."
Il parlerait comme cela à Lilithe, chef du Cercle des Profondeurs. Il valait mieux "la jouer franche" avec elle que d'essayer de l'emmener dans les méandres douteux d'une mauvaise foi avérée.
Reprennant sa route, il souria en repensant aux faits d'armes de cette nuit.
Quelle belle bataille...
Un "Cercleux" à l'Assaut du 7eme Avant-Poste.
Moderator: Chroniques d'Atys
Jump to
- ↳ Polls
- ↳ Team Leaders : bugs and questions
- ↳ Team Leaders : PvP reports
- ↳ Team Leaders : other reports
- ↳ Team Leaders : Rites reports
- English speaking community
- ↳ General
- ↳ The Saga
- ↳ The Chronicles of Atys
- ↳ Roleplaying