Page 1 of 1

Une nouvelle menace

Posted: Sat Dec 17, 2005 8:30 pm
by Rumeurs d'Atys...
Deux homins parlaient à voix basse dans l’obscurité grandissante des rues de Pyr.

- Oui, Stabre Sicco a finalement parlé.
- Ce satané prisonnier a enfin craqué ? Qu’a-t-il dit ?
- Les maraudeurs projetent d'envahir une nouvelles fois nos terres…
- Ils ont déjà essayé par le passé… et échoué heureusement… Pour quelle raison m'as tu fais venir ici ? Ce que dit ce maraudeur n'est pourtant pas une nouveauté !
- C'est difficile à expliquer mais... son ton a changé depuis quelque jours... Il m'a annoncé fièrement notre défaite et je pouvais sentir dans sa voix qu'il attendait ce moment, sa « libération », avec impatience... Il n’aurait pas pris le risque de dévoiler leurs plans si ce n’était pas prévu pour bientôt… de sorte que nous ne puissions pas nous y préparer.
- Qu'a-t-il dit de si inquiétant ? Une nouvelle attaque des maraudeurs sur nos villes est à prévoir ?
- Non. Apparement ils ne vont pas tenter une attaque directe... ils ont retenus leurs erreurs et préferent une attaque plus sournoise et plus sûr.
- Dois-je comprendre que...
- Oui, ils veulent prendre nos avant-postes abandonnés afin de nous isoler. Et pas uniquement sur les terres Fyros ! Zorais, Trykers et même ces satanés Matis vont être attaqués de cette façon. Une fois en possession d'un certain nombre d'avant postes, ils projettent de les utiliser pour récolter cette « Matoxia ».
- Ces informations sont de première importance ! Tu seras promu pour cela. Viens, suis-moi maintenant, et répète tout ce que tu m’as dit à mon supérieur. Vite !


L’un et l’autre se retirèrent sans prendre garde aux quelques homins alentours, tapis dans l’obscurité, qui n’avaient pas perdu une miette de leur conversation.

Posted: Sun Dec 18, 2005 10:45 am
by Rumeurs d'Atys...
Au temple Fairhaven, quelques membres de la Karavan se mirent à prêcher. Intrigués, Be'Yle Diksan ainsi que plusieurs homins qui se promenaient non loin s'approchèrent pour entendre leur message. Après avoir écouté religieusement l'annonce de la Karavan, Diksan s'en alla annoncer la grande nouvelle dans tout Fairhaven et, fidèle à la réputation des Trykers, il se dirigea tout d'abord vers le bar. C'est ainsi qu'il rencontra à l'Autel Karavan Seadun Mac'Dolen qu'il connaissait de réputation.

- Seadun Mac'Dolen ! Je pense que j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer !
- Une bonne nouvelle dis-tu ? Merveilleux, ça m'en fera une deuxième en moins de dix minutes alors !
répondit-il en souriant
- C'est au sujet de la Karavan. Ils viennent de prononcer un discours au sujet...
- Attends ça ne serait pas ce discours ?


Seadun Mac'Dolen lui tendit une feuille de papier que Be'Yle Diksan s'empressa de lire à voix haute :
Homins !

Jena, dans son infinie compassion, a été touchée par la cause homine.

Quelques-uns parmi vous se rappellent peut-être à quoi ces terres ressemblaient il y a une cinquantaine d'années. Pour aider vos ancêtres à rebâtir leurs civilisations, nous, la Karavan, serviteurs de la véritable déesse Jena, vous avions offert de puiser les ressources des profondeurs d'Atys sans craindre de réveiller le Grand Dragon.

Cet âge d'or est devant vous, une fois encore ! Jena a tourné son céleste regard vers vous, vers votre cause, et de Ses divins yeux coulèrent des larmes de compassion. Elle nous a alors permi de vous aider davantage, et de reconstruire de grands trépans !

Nous les téléporterons sur vos avant-postes, à votre demande. Mais malheureusement, nous avons appris que les Maraudeurs souhaitaient les prendre. Ils sont les ennemis de la Déesse, corrompus par les illusions sournoises du Grand Dragon. Ne communiquez pas avec eux, de peur que leur corruption ne noircisse votre âme ! Récupérez ce qui vous appartient, ce sont vos terres, créées par la Déesse pour Ses suivants.

Bientôt, très bientôt, nous serons capable de vous offrir cette technologie.

Puisse la lumière de Jena ne jamais quitter vos coeurs, loyaux homins.
Be'Yle Diksan replia la feuille et la rendit à Seadun Mac'Dolen.

- Oui en effet, c'est exactement ce discours qui vient d'être prononcé par la Karavan. Mais comment se fait-il que tu le connaisses déjà ? Cette déclaration vient d'avoir eu lieu !
- Figure-toi que je reviens du temple d'Yrkanis où les mêmes propos ont été tenus. Je suis venu ici pour propager cette excellente nouvelle. Finalement les efforts et recherches de ma guilde n'auront pas été inutiles.
- Ha, je comprend mieux ! Bon je m'en vais au bar avertir les autres à présent ! A bientôt !


Seadun Mac'Dolen regarda Be'Yle Diksan partir le sourire aux lèvres, puis s'en alla prévenir ses compagnons afin que le message se répande plus vite encore.

Re: Une nouvelle menace

Posted: Sun Dec 18, 2005 11:51 pm
by Rumeurs d'Atys...
Seadun Mac'Dolen regardait le soleil se lever sur le sanctuaire Kami de Pyr. Comme il le prévoyait, les envoyés des Kamis avaient réagi aux récents évenements en prononçant un discours qu'il avait soigneusement noté.

Une ombre, que l'astre du jour rallongeait, s'avança vers lui.

- Seadun Mac'Dolen vous aviez raison. Les envoyés des Kamis ont prononcé un discours au sanctuaire de Zora. En voici le contenu.

L'inconnu lui tendit une feuille que Seadun Mac'Dolen parcourit rapidement du regard.
- C'est le même discours que celui qui vient d'être prononcé ici... Et c'était prévisible vois-tu.
- Comment ça ?
- Les Kamis ont réagi à l'annonce de la Karavan. Ca m'a étonné qu'ils puissent faire à nouveau pousser des arbres-vrilles. Mais je me suis renseigné, il parait que ceux-ci ne poseront pas les mêmes problèmes qu'auparavant
- Je n'en doute pas. Les Kamis ne prendraient pas de risques aussi inconsidérés.
- Notre heure arrive enfin. Je dois maintenant parler des Compagnons de la Foreuse, mais... je dois tout préparer avant...
- Je vous aiderai dès que j'aurai transmis ce message.

Seadun Mac'Dolen rendit la feuille à l'inconnu et l'observa un long moment avant de reprendre la parole.

- Merci. Hâte-toi, que nous ne soyons pas pris de court.

L'inconnu s'en alla accrocher le message à l'entrée de Pyr. On pouvait y lire:
Homins !

La Karavan menace une fois de plus l'équilibre naturel d'Atys. Heureusement, Ma-Duk sait comment contre-balancer leurs actions nuisibles.

Il y a quelques dizaines d'années, la Karavan découvrit les nexus sous la Croute. Ces endroits particuliers ont été bénis par Ma-Duk, et devinrent très importants pour l'harmonie d'Atys. Les Karavans, dans leur insatiable soif de matières, creusa si pronfondément que la flore fut bouleversée.

Malheureusement, les suivants de la Karavan sont encore trop nombreux pour que nous puissions revendiquer chaque nexus. Il est vital que nous leur fassions comprendre qu'ils se trompent eux-même, et suivent une fausse déesse, l'Impératrice de la Nuit. Ma-Duk sait combien cette tache est difficile, aussi a-t-il décidé de vous aider à compenser les excavations désastreuses de la Karavan, comme il le fit il y a cinquante ans.

Les Kamis vous offriront des arbres-vrilles. Ces plantes pousseront sur les nexus majeurs, et plongeront leurs racines profondément sous l'Ecorce, afin de réguler l'énergie qui circule sous la croute, dans ces lieux particuliers. En outre, les arbres-vrilles remonteront de nombreux matériaux à la surface, dans le plus grand respect de notre planête, afin que vous puissiez en bénéficier.

Homins ! Saisissez votre chance, les nexus majeurs sont en dessous des avant-postes abandonnés disséminés partout sur Atys. Mais la Karavan ne sera pas votre unique ennemi : les Maraudeurs ont l'intention de les revendiquer également pour leur sombres desseins. Ils sont également les ennemis de Ma-Duk, car ils mènent des expériences dangereuses sur la Goo, qui provoqueront tôt ou tard un terrible désastre pour toutes formes de vie sur Atys.

Puisse Ma-Duk vous bénir tous, et vous guider vers l'âge Kami.
- Parfait. Que la nouvelle se répande dans toutes les villes au plus vite.

Ils prirent congé l'un de l'autre. Chacun savait ce qu'il lui restait à faire.

Re: Une nouvelle menace

Posted: Mon Dec 19, 2005 1:26 pm
by Rumeurs d'Atys...
Comme la sève circule sous l'Ecorce, et bouillonne entre les nexus mineurs et majeurs, les rumeurs se répandent sur Atys, et foisonnent dans les villes et les capitales. Le nom de Seadun Mac'Dolen était déjà bien connu, car il était celui qui avait le plus participé à la circulation du message des puissances. Il fut bientôt rencontré dans plusieurs villes, et eu même droit à une entrevue avec un chroniqueur.


Bonjour Seadun !
Bonjour, ravi de vous rencontrer *sourit*

Je vous cherchais. Je me demandais qui était le mystérieux homin dont on me parlait tant.
Hé bien vous m'avez trouvé ! Je suis Seadun Mac'Dolen, le porte parole de la Grande Loge de Maîtres-Artisans qui dirige les Compagnons de la Foreuse.

Les Compagnons de la Foreuse ? S'agit-il d'une nouvelle guilde ?
Non *rit* Notre guilde a été fondée à la fin du XXVème siècle, quand les grands trepans et les arbres-vrilles furent détruits.

Donc votre guide a... hmm... Nous sommes en 2531, donc votre guilde a plus de trente ans ! Ce n'est pas rien !
Trente-six ans exactement ! Nous l'avons créée à peine un an après la disparition des arbres-vrille, et deux après celle des grands trepans.

Soit. Mais qu'avez vous fait depuis ? Je n'ai pas vraiment entendu parler de vous...
Notre but a toujours été de rassembler les connaissances liées à l'artisanat des avant-postes, afin qu'elles ne soient jamais oubliées. Nous nous rappelons de l'âge d'or pendant lequel nous pouvions creuser profondément dans la Croute pour en faire remonter des matières toutes particulières. Nous étions là, et avions accumulé d'immenses quantités de ces substances pour étudier leurs applications à l'artisanat.

Cela m'a l'air interressant... Vous insinuez que vous êtes capable de nous réapprendre à nous servir de ces matières efficacement ?
Oui ! J'ai déjà obtenu les autorisations nécéssaires afin de placer des comptoires dans les capitales, où mes meilleurs artisans vous recevront et partageront leur savoir avec vous.

Mais que type de savoir nous proposerez-vous exactement ?
Nous sommes une guilde d'artisans, spécialisés sur l'artisanat des avant-postes. Alors... qu'est-ce que ça pourrait être d'autre que des techniques afin d'utiliser ces nouvelles matières ? Enfin... Nouvelles pour vous tout du moins *rit*

Oui, nouvelles à nos yeux. Nous n'avons pas entendu grand chose au sujet de cet "âge d'or". Pourquoi les grands trepans et les arbres-vrilles ont-ils disparu en réalité ?
C'est une question intéressante, mais je n'aurai pas le temps de vous répondre. Mes compagnons et moi-même devons encore rencontrer bien des homins pour que notre message soit entendu partout sur Atys ! Hmm... Je vais tout de même tâcher de vous trouver une solution... *reste silencieux un instant* Je sais ! Cela vous plairait-il que je demande à quelques-uns des Compagnons de la Foreuse de rester dans les comptoirs, afin de vous en raconter davantage sur l'histoire des avant-postes ?

Vous feriez cela ? Vraiment ?!
Bien sûr ! Avec plaisir ! Mais pardonnez-moi maintenant je dois vraiment me rendre dans d'autres villes *sourit* J'espère que nous nous rencontrerons à nouveau bientôt !

Merci pour votre temps, Seadun, et bonne chance pour vos voyages.
Bonne chance pour propager mon offre auprès d'autant de personnes que possible ! Je n'ai pas répondu à toutes vos questions pour rien *sourit*

Re: Une nouvelle menace

Posted: Fri Dec 30, 2005 8:50 pm
by Rumeurs d'Atys...
La guilde d'Elias n'était pas restée muette, suite aux annonces des Kamis et de la Karavan concernant les avant-postes. Une lettre était parvenue de la part de celui dont ils cultivent le souvenir :
Chers Homins !

Comme j'en ai été informé, les Kami et la Karavan vous ont demandé la conquête des avant-postes..

Les maraudeurs sont effectivement dangereux ! Ils ne s'arrêteront pas pour nous laisser passer.. Ils sont sans pitié et ne respectent pas souhaits de chacun. Ils tenteront de détruire tout ceux qui se mettront en travers de leurs plans...

Je suis sûr que les maraudeurs ont trouvé un moyen d'extraire les matériaux enfouis sous les avant-postes sans utiliser les arbres vrilles ni les grands trépans. Ceci est un avantage non négligeable qu'ils pourraient utiliser dans la guerre contre les Homins. Nous devons empêcher cela !

Je vous conseille de ne pas installer de foreuse sur les avant-postes conquis... Ils donnent une partie des matériaux forés aux Kamis et à la Karavan, qui peuvent les utiliser pour leurs machinations belliqueuses.

Si vous ne résistez pas à l'envie de construire une foreuse, je ne peux vous offrir d'alternative aux arbres-vrilles ou aux grands trépans pour le moment, mais tachez alors de les placer dans une manière permettant de garder un certain équilibre entre les Kamis et la Karavan.

Je voudrais également attirer votre attention sur ceci : les avant-postes sont une source d'enrichissement importante. De nombreux Homins donneraient n'importe quoi pour obtenir les matériaux qu'ils puisent... alors soyez prudents !

Elias Tryton.